Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : D2 codecs, carte sdhc
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
Remos
Bonsoir tout l'monde!

Plusieurs questions à propos du cowon d2 (dont je suis très content oh oui) dont certaines réponses pourrais être trouvées sur internet mais ça va encore me prendre toute la nuit CAR J'AI UNE CONNECTION 31kb/sec, c'est très frustrant parfois, comme quand je met une heure à télécharger un petit logiciel puis de m'apercevoir que j'ai pas le logiciel de décompression etc... j'en pleurerais. Oui t'as raison on s'en fout mais ça fait du bien de se plaindre.

Je convertis mes cd en FLAC et le son est impeccable, BEAUCOUP mieux que mes mp3 en 192 qui constituent le reste de ma bibliothèque, cependant c'est un format très lourd (j'utilise un encodeur en flac v1.1.4, y'a plus récent?), quel codec pourrait selon vous avoir la même qualité (peu importe la compatibilité,je reconvertirai mes cd au besoin) et prendre moins d'espace? Et je ne comprend pas le processus de compression, certains morceaux vont afficher 504kb/sec sur mon d2 et d'autre 511, 633 ou encore 1054...

Je viens de recevoir une carte sdhc16gb king.gif (et un avis d'interdit banquaire), une patriot class6 (inutile je sais, j'en ai pas trouvé de class 4 ou2), après formatage elle fonctionne mais le temps de démarrage du baladeur a quadruplé, si je la met/retire il faut 2 ou 3 redémarrages pour que le lecteur refonctionne normalement (dans le meilleur des cas), tout ça fait un peu brouillon et c'est vite énervant. Une solution huh.gif ?

et ben voilà,rien de dramatique mais j'ai l'impression de passer plus de temps devant mon ordinateur qu'à écouter ce (très) bon son smile.gif
kika.93
Pour la même qualité que le FLAC (cad lostless) je ne connais pas mieux. Après en format avec perte le meilleur supporté par le D2 est l'OGG.
Pour ton affichage de débit rien de bien méchant, comme c'est du VBR (débit variable) a haut débit le D2 doit être un peu paumé, ou alors il fait une moyenne sur le début du morceau ce qui peu expliquer les différences.
Pour la carte, c'est normal qu'il mette plus de temps puisqu'il la scanne en entier au démarrage pour construire l'arborescence de la navigation par tag. Si tu veux que ca aille plus vite désactive la navigation par tag, mais du coup tu as intérêt a avoir des fichiers et dossiers bien structurés.
Remos
ok.gif

Merci Kika!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.