Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Knoppix 3.4 dans les bacs !
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique > Musique digitale et Linux
Pages : 1, 2, 3
boogieplayer
fetes.gif

http://knoppix-fr.org/

DL En cours Sourire.gif
w00t
Mwé Sourire.gif ca serait bien qu'il mette les script d'installation automatique pour mode usb à la c*n bigyellow.gif Enfin bon pour un live-cd c'est deja bien
boogieplayer
Hum... il me semble que ça y est. De plus cette version 3.4 posséde un nouveau mod d'installe sur le dur avec détection des périphériques et multi users.

Mise à jour 3.3->3.4 en cours chez moi Sourire.gif
nicolinux
Ce n'est pas la première à pouvoir s'installer sur le DD. J'avais essayé avec une version plus ancienne (je ne sais plus laquelle exactement) et je l'avais installé. Pratique pour avoir une Debian simplement !
boogieplayer
Ouep ! mais là il ont fait un superbe effort pour l'install, les softs, la convivialité. De plus la debian est une distrib stable et douce comme la peau d'une pêche... amour.gif

De plus, il existe une gestion des packages comme pour les rpm de la mandrake langue.gif
Ange
C'est cool ça Sourire.gif
nicolinux
Ah oui, c'est une bonne idée...

Mais bon, j'ai ma Mandrake 9.1 que je compte faire évolué à la 10. Mandrake me convient très bien !

De passerais à Debian quand j'aurai un autre ordi et que je m'y connaitrais mieux...
TheEdge
Merci pour l'info !
j'avais deja essayé une ancienne version de knoppix et j'ai adoré.
m'en vais telecharger celle-ci tout de suite.
Struddel
me demane si je vais téléchargé ou pas celle la Sourire.gif 2tant donné que j'ai déjà mandrake, vais je vraiment bcp l'utiliser lol ... allez hop je lance ça mange pas de pain clindoeil.gif
Oliv
c'est cool Sourire.gif
ipierre
prend koi comme lien? DE?
sur:ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/knoppix/
tous les fichiers iso font + de 500 mo!!
TheEdge
Oui c'est normal. Ca prend un CD knoppix.
Tu prend un iso dont le nom se termine en EN pour anglais ou DE si l'allemand te dérange pas.
Mais franchement dans la galette t'as quasiment tout ce qu'il faut pour démarrer ensuite : suite bureautique, tonnes de logiciels, lecteurs multimédia, petits jeux, ...
Vraiment excellent.
Oliv
dans ma version de knoppix on peut mettre en FR, plus maintenant ?
nicolinux
Si tu pourras avoir une version française, mais après l'install seulement. Au premier démarage en fait...
Oliv
moi comme je l'utilise en tant que live CD, je le lance en français directement
boogieplayer
Lors du boot, à l'invite, il faut mettre " knoppix lang=fr "

et voilà Sourire.gif
Oliv
ou " knoppix lang=de " pour les fous clindoeil.gif
Basaltinou
ca y est, ca dl .....
Je vais essayer d'installer knoppix puisqu'elle a l'air de lire les partoches NTFS ( pas comme cette fichue fedora core 2 Grrrr.gif qui ne marche d'ailleurs plus du tout étant donné que j'ai mis la résolution en 1152x864 sur un écran qui accepte que du 1024x768 qui est trop gros à mon gout !)
Struddel
tu peux lire tes partitions ntfs avec fedora core 2 clindoeil.gif voir mon post sur ce thread
Basaltinou
merci Struddel, mais de toute facon, elle est morte donc faudrait que je la réinstalle et pis de toute facon, y'a pas frozen bubble dessus !!!!
Struddel
une distrib de linux sans frozen bubble ? quoi.gif

impardonnable mdr !

Pourquoi pas une distrib sans tux racer pendant qu'on y est ^^

Frozen bubble jsuis bloqué au niveau 43 frown.gif
nicolinux
A croire que vous utilisez Linux pour ce jeu !! lol.gif

J'ai essayé vite fait, c'est pas mal mais je n'utilise pas Linux pour jouer... rolleyes.gif
Basaltinou
mais c'est de la bobe frozen bubble !!!!!
Je vais le dl et l'installer vu que grace à mon labrador preferé, fedora accede à mes partoches ntfs !!!!
par contre, vous savez comment faire pour lore des mp3 sous fedora ?????
parce que si je peux pas lire mes mp3, je passe à debian !!!!
nicolinux
Il te faut un logiciel pour lire. C'est pas la distrib qui le lit... Après, soit le logiciel est livré avec, soit tu installes.

J'utilise celui ci XMMS. Tu trouveras d'ailleurs la version RMPS pour Fedora. Après c'est très simple...
Basaltinou
merci nicolinux !!!
je vais essayer ça tout de suite !!
Basaltinou
bon, ca veut décidement pas marcher, donc je vais mettre knoppix sur mon DD ! ( de tout façon j'aime po bluecurve !!!)
Struddel
Sinon essaye totem ou mplayer. Perso Xmms il foire un peu chez moi lol.

@nicolinux : tu crois pas si bien dire bigyellow.gif J'ai jamais aimé les jeux et de puis que je suis sous linux je télécharge des tonnes de jeux à la con dans ce style ^^

J'ai au moins 7 ou 8 jeux avec tux en héro bigyellow.gif Je suis vraiment trop fan de ce penguin mdr
Temet_Nosce
Citation (diablo @ 07/06/04 - 12:54)
bon, ca veut décidement pas marcher, donc je vais mettre knoppix sur mon DD ! ( de tout façon j'aime po bluecurve !!!)

Si, faut mettre alsa en plugin de sortie XMMS (et l'avoir installé bien sûr, il est sans doute sur tes cd).
J'avais pas de son non plus au début sous ma mdk 10 ... c'était a cause de çà.
Basaltinou
les pilotes alsa dont installé à la base ( normal avec un kernel 2.6.5 ...)
y'a pas à dire, il est trop fort ce kernel !!!!
Struddel
ouap, en plus il est fourni avec fedora core 2, mandrake 10 et suse 9.1 clindoeil.gif Et surement avec d'autres distribs mais pour l'instant ces trois là me viennent à l'esprit lol. Il est mieux aussi pour l'usb !

Pour ceux qui veulent le nouveau kernel sans changer de distrib : www.kernel.org clindoeil.gif
Temet_Nosce
Citation (diablo @ 07/06/04 - 12:59)
les pilotes alsa dont installé à la base ( normal avec un kernel 2.6.5 ...)
y'a pas à dire, il est trop fort ce kernel !!!!

Ca veut dire que ca marche ?
Basaltinou
nan ca marche tjrs pas pour les mp3 !!!!
sinon je crois que je vais réesayer avec la mandrake ou avec red hat !
ipierre
c koi la procedure pour installer knoopix sur le dd en dual boot?
Basaltinou
tu bootes sur le cd knoppix, tu vas dans un terminal et tu tapes knx2hd !
Temet_Nosce
Mais t'as bien mis le plugin de sortie en alsa DANS la config de XMMS ?
ipierre
Citation (diablo @ 07/06/04 - 12:36)
tu bootes sur le cd knoppix, tu vas dans un terminal et tu tapes knx2hd !

question con bigyellow.gif il va pas me virer mon xp original???
g deja 2 partitions sur mon pc, ça pose pas de probleme? quoi.gif
Basaltinou
non, si tu partitionnes bien ton DD, y'a pas de prob' !!!
Mais il est quand meme conseillé d'installer Linux sur son propre DD afin d'éviter tout problème .
ipierre
kan je dis que g deja 2 partitions c pour xp!! (acer par degfaut)
nicolinux
Sous Linux, tout peut se configurer ou presque. Regarde dans les options du lecteur, tu peux choisir quel serveur sonore tu veux utiliser. Normalement c'est ALSA mais il se peut que ce ne soit pas celui ci par défaut...

Sinon, avant de changer de distrib, essaie un autre logiciel... clindoeil.gif
ipierre
pour vous ds les distribs genre knoopix quelle est la mieux?(tout integré)
pour debuter
Basaltinou
bon là pour l'instant, je vais éviter de trop jouer avec mon pc vu que je viens de l'overclocker ( de 2500+ à 2800+ avec seulement 6 °C en + )
boogieplayer
Mandrake Sourire.gif
Struddel
Citation (ipierre @ 07/06/04 - 14:53)
pour vous ds les distribs genre knoopix quelle est la mieux?(tout integré)
pour debuter

knoppix est une distrib live au départ, donc elle marche sans avoir besoin de l'installer sur une partition. Mais dans ce cas là, tu ne pourra rien installer dessus. Pour pouvoir nstaller knoppix sur son disque dur :

se mettre en root et taper : knx-hdinstall

Dans ce genre de distrib live qui ne nécessite pas d'installation, tu peux essayer knoppix ou mandrake move 2.

Sinon si tu as l'intension de l'installer et que tu veux une distrib avec tout intégré comme tu dis et pour débuter : Mandrake 10 ou SuSE 9.1 (bien que SuSE 9.1 soit assez embetante à l'installation et qu'elle a des problemes avec le multimedia ... )

Je te conseille mandrake 10 clindoeil.gif
nicolinux
+ 1 pour Mandrake. J'ai testé la plupart des distribs "simples" (feu Red Hat, Suse, etc...) et c'est la seule que je trouve vraiment bien : complete et simple d'accès.
Basaltinou
c'est vrai que la mandrake est super ....
mais elle le serait encore plus si elle daignait marcher chez moi !!!
Struddel
je comprends vraiment pas comment tu peux parvenir à installer une fedora et pas une mandrake gne.gif
Basaltinou
moi non plus !!!!!
Sinon, faudrait que j'essaie de débrancher mon DD avant d'installer ......
nicolinux
Il faut dire que moi non plus, je n'ai pas pu installer la 10 sur mon vieux pc. Je crois qu'il y a pas mal de pb avec la version Community. Une solution pour certains cas était de commencer avec le cd2...

Enfin, chez moi c'est peut être du à ll'age respectable de mon pc. lol.gif Mais ca m'etonne, la 9.1 marche très bien...
Temet_Nosce
Mets la 9.2!
Moi y avait un gouffre énorme entre ma 9.0 et ma 9.2.
Par contre la 9.2 et la 10 ... c'est un peu la meme chose.
ipierre
jveux bien 1 lien pour la mandrake 10.
svp Sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.