Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cowon X5L HS
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
bablight
Voila j'ai X5L acheté l'annee dernière aux usa. Avant hier soir j'ai regardé sur mon ordi portable un film que j'avais stocké dessus. A la fin j'ai éteind l'ordi en laissant branché le cowon(ce que je fais quasi tout le tps). Le lendemain mon X5L ne marchait plus.
Quand je le branche en usb aucune réaction, j'entend meme pas le disque dur se lancer. Et pareil quand j'essaye de l'allumer.

une idee ??

bab
Vel-Ryphon
As-tu essayé de le brancher sur secteur pour voir si l'écran s'allumme et détecte un chargement de batterie ? Peut-être est-elle a plat, dans ce cas l'alim usb ne suffit pas à le faire fonctionner en ums, de même que l'allumage peut éventuellement ne pas se faire (pas le temps de voir le no battery, il s'éteint direct).
bablight
merci de ta réponse. J'ai pensé à ca sauf que j'ai pas de secteur, j'ai que celui américain. Il faudrait que je trouve un equivalent ou alors est ce qu'un adaptateur prise francaise americaine suffit pour le secteur ? (c 'est un 110 V je crois du coup j'imagine uqe non).

bab
Vel-Ryphon
Il te faut du 220V, quand à l'ampérage faut pas prendre trop. Au pire, tu prends un adaptateur secteur USB ! tu branches ton cables USB dans l'adaptateur, l'adaptateur sur la prise, et le cable usb dans le lecteur, et hop !
bablight
ma copine à un secteur motorola qui sort du 5v en usb... en gros la fiche rentre dans l'adaptateur usb du cowon. Ca peut marcher avec ca tu crois ?

bab

Julio
Le chargeur secteur du X5 délivre un courant d'intensité 1,8A avec une tension de 5V, donc si l'ampérage du chargeur Motorola de ta copine est bon, ça devrait aller !

Perso j'ai un chargeur Motorola pour V3x, il fait délivre un courant d'intensité 850mA (donc 2 fois plus faible environ que celui du X5) pour une tension de 5V aussi.
Donc si c'est le même, tu peux essayer de brancher ton X5, mais ça ne le chargera peut-être pas efficacement ...
Vel-Ryphon
Moins l'ampérage est fort, plus la charge est longue, et moins ça détériore la batterie, Fazire de longue charge a faible intensité permet de préserver plus efficacement sa batterie.
Julio
En un mot, tu peux brancher ton X5 avec ce chargeur secteur, ça ne lui fera aucun mal clindoeil.gif
bablight
bon ba j'ai branché un chargeur de Motorola via le port usb mais il a pas bougé mon X5L. L'ampérage était vraimetn faible par contre 0,5 A je crois. Je me demande si ca peut venir du module entre le cable et le X5. Le truc carré ou on branche tout. C'est possible ca ?

Sinon merci beaucoup pour vos réponse.
bab
bablight
Bon ba après plusieurs tests aucune réaction du X5L. Je crois uq'il est mort. Quelqu'un a déja eu une panne semblable ?

bab
--++ I0zZ ++--
CITATION(bablight @ 10/11/07 - 12:37) [snapback]505140[/snapback]

Bon ba après plusieurs tests aucune réaction du X5L. Je crois uq'il est mort. Quelqu'un a déja eu une panne semblable ?

Si tu veux t'en débarrasser je veux bien le récupérer !
antissocial
CITATION(--++ I0zZ ++-- @ 10/11/07 - 12:46) [snapback]505146[/snapback]

CITATION(bablight @ 10/11/07 - 12:37) [snapback]505140[/snapback]

Si tu veux t'en débarrasser je veux bien le récupérer !

Toujours prêt à rendre service laugh.gif !
SpartAnus
J'ai le même problème je crois.

Je me suis pas servi de mon X5L pendant 6 mois, et maintenant, il démarre plus. Quelqu'un à une idée ?
tydom
Pour ma part, j'ai le même problème (cf topic sur le X5): mon cowon ne s'allume pas, ni manuellement ni avec l'usb. Je n'ai pas le chargeur standard, mais j'avais remarqué que le chargeur secteur du samsung de mon grand père convenait pour charger le X5. En branchant le chargeur secteur, le cowon démarre et la charge s'arrête immédiatement.

Conclusion: ma batterie est probablement naze. (probablement à cause d'un plantage du cowon qui ne pouvait plus s'éteindre, la batterie Li Ion a du subir une décharge trop profonde qui l'a flingué).

Maintenant je cherche à racheter une batterie de bonne qualité, si quelqu'un a des conseils...
SpartAnus
Bon, bah j'en rachèterai une sur eBay
Merci de ta réponse
tydom
Oula, j'ai juste exposé mon cas mais je voudrais pas te faire acheter une batterie pour rien (même s'il y a des chances que le problème vienne de là). Est-ce que ton cowon s'allume lorsque tu le branche sur le secteur?
Audiomicid
Bah oui ça doit sans doute venir de ma batterie, comme pour le mien. dry.gif
toma79
Salut!

Je réagi peut être un peu tard mais j'ai eu le même souci mon X5 ne démarrait plus en USB et ne se chargait plus en USB. EN fait dès que je l'ai rebranché sur secteur c'était bon je l'ai laisser se charger et puis il remarche comme avant.

Voilà j'éspère ça aura servi quand même a+
Thomas
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.