Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Avis] Sony nw ms70
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Sony
d4rk
salut a ts.
jai comander sur le site son-video.com le baladeur sony nw ms70 jaimerais avoir votre avis. jlai pa encore recu (mercredi ou jeudi)
ms ya un truc qui me gene cest que ni sur le site de sony france ni sur sony usa je le trouve. ya ke le sony nw ms 70d
jaimerais savoir ce ke vs en pensiez.
merci clindoeil.gif
future love
Bonour,

Sur le plan esthetique, ce balladeur est quasiment parfait; il est petit, solide, avec ecran LCD rétro-éclairé. Sur le plan pratique, a l'usage je ne pourrait pas te dire ne le possédant pas.
En revanche, il reprend le principe des minidisc avec la compression en ATRAC3. C'est fastidieux parfois, faut avoir l'habitude...et attention à l'achat des Memory Stick, c'est pas ce qu'il y a de moins cher jap.gif
Le NW-MS70D est un 256Mo, il accepte l'ATRAC3. La difference avec le MS70 peut etre la capacité (512Mo peut-etre?) ou la compatibilité avec l'ATRAC3+ et le logiciel 'Sonic Stage' 2.0.

@+ Sourire.gif
d4rk
merci. jai un ami qui a le ms70d. et il ma dit qun album prenait 15mo au format atrac. n y a t il pa une perte de kalité notable??? g pourtant ecouté le son et ca ma paru tres bon. je me demande coment on passe dun wav a 40mo a un mp3 a 5mo pr un atrac a 2mo... sans perte de qualité...
d4rk
ah oui joubliais... il ma parlé aussi dun dipositif antipiratage avec sonicstage. il ma dit que lon ne pouvais copier plus de 3 fois le mm morceau ds le baladeur.. explication???? c zarb qd mm...
future love
Bonjour,

Pour prendre moins de place une musique est compressée. Elle est encodée dans un certains format généralement propriétaire d'une marque, ici Sony.

Dans une musique, certains sons ne sont pas audibles par l'oreille humaine soit parce que l'oreille humaine n'en est pas capable, soit face a l'effet de "masking" (bruit ambient): ces sons vont etre enlevés afin de reduire la taille de la musique et faciliter le transfert.

Le succes d'une compression est relatif a l'algorythme de l'encodage, il traite la musique et enleve certains sons. Aujourd'hui, on arrive donc a compresser une musique sans entendre (ou presque) la difference entre musique compressée et musique originale. La compression joue sur les lacunes de l'audition humaine, alors que sur le papier, la musique a reduit de taille, il es quasiment impossible de faire la difference.

Sony a inclus dans son logicel les DRM ou 'droits d'auteurs', ca limitte en effet le transfert d'un morceau a 3 fois, afin de restreindre la copie illimittée d'une musique. Il est possible de contourner cette bride qui n'en est pas vraiment une... rolleyes.gif

P.S. Il est préférable d'éditer tes posts plutot que d'en faire deux à la suite, merci de ta compréhension clindoeil.gif

@+ Sourire.gif
d4rk
et comment coutourne-t-on cette bride??? en fait je sais tt ca. je voulé juste savoir sil yavé une perte de qualité auditive lorsque lon passe du mp3 a latrac, car le mp3 est deja sacrement compressé!
merci et dezolé pr les 2 posts frown.gif
future love
Bonjour,

Concernant la perte de qualité, c'est ton oreille qui voit, tout le monde n'a pas la meme sensibilité, cependant il n'y a pas de différence majeures entre une musique en ATRAC et une en mp3.

Il te suffit de supprimer la musique a exporter puis de la réimporter a nouveau, tu bénéficiera alors une nouvelle fois des 3 transferts possibles.

@+ Sourire.gif
Pnico
J'ai le NW-MS70D, et il est parfait.
sephiroth_yk
Bonjour,
J'envisage aussi d'acheter le NW-MS70D. Mais avant de faire une bétise je voudrais être sur que je ne fais pas une grosse bétise donc je voudrais savoir si après l'extase du premier jour, cet appareil s'avere vraiment bon? Est-ce que l'obligation de passer au format imposé par Sony n'est pas trop pénalisant? Ca prend combien de temps en gros?
Si quelqu'un a une remarque a faire , un conseil à me donner sur ce baladeur, je suis tout ouïe

Merci d'avance
future love
Bonjour et bienvenue sr le forum! bigyellow.gif

Tout d'abord je te conseille d'aller jetter un coup d'oeil sur ce topic clindoeil.gif

De nouveaux balladeurs vont sortir, il faut donc mieux attendre. Ca serait dommage que tu achètes un balladeur qui deviennent tres vite 'has been', a moins que tu ne recherche pas le dernier cri des balladeurs.

C'est pas des plus facile de convertir en ATRAC, mais oin s'y habitue et avec l'habitude ca prend pas trop de temps. Concernant le temps, Sony donne le temps de transfert mais pas le temps de conversion des musiques qui est plus long que celui du transfert clindoeil.gif , ca depend de la longueur de tes morceaux, de ton installation PC...

@+ Sourire.gif
sephiroth_yk
Merci de me repondre si vite.
Ce qu'il y a c'est que j'ai vraiment flashé sur celui là et que les nouveaux ont l'air pas mal mais sans plus.
Je vais voir ce que je vais faire. Si j'écoute la voix de la raison je pense que je ne prendrai pas un sony. Reste à savoir si je vais reussir à l'écouter cette voix.

En tout cas merci pour les renseignements jap.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.