Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nouveauté !
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
klst
IPB Image

SD-Card 1GB !!!

Pour ceux qui ont un lecteur mp3 qui accepte ces cartes ... et beaucoup de tunes dans le Portofolio !!! vu que la 512 Mo coûte déjà 300 € ... la 1 Go ... j'ose même pas imaginer blink.gif quoi.gif

N'empêche que la taille n'a rien à voir avec une CompactFlash !
oliv_e
Citation (klst @ 15/11/03 - 18:58)
IPB Image

SD-Card 1GB !!!

Pour ceux qui ont un lecteur mp3 qui accepte ces cartes ... et beaucoup de tunes dans le Portofolio !!! vu que la 512 Mo coûte déjà 300 ? ... la 1 Go ... j'ose même pas imaginer blink.gif quoi.gif

N'empêche que la taille n'a rien à voir avec une CompactFlash !

La plupart des lecteurs mp3 du marché qui possède une entrée pour les cartes SD ne peuvent pas adresser autant de mémoire. Certains s'arrêtent même à 256 mo.
HeartOfDarkness
Eh oui, à l'inverse de la CompactFlash qui, comme elle utilise un dérivé de l'IDE, permet à un lecteur d'adresser l'ensemble de la mémoire qu'elle contient. Sourire.gif
klst
Vous tenez ça d'où ??? Grrrr.gif
HeartOfDarkness
Quoi "ça" ? blink.gif
klst
Le fait que certains appareils ne pouvaient pas adresser plus d'une certaine quantité de mémoire des SD-Card de grande capacité !!! blink.gif

De ttes façon j'ai envoyé un mail au SAV de Thomson pour savoir si mon Lyra acceptait plus de 256 Mo en SD/MMC ...
Mais je comptais bien profiter au moins des cartes 1Go ... un jour ... frown.gif

All : 0 - Fra : 3
oliv_e
Citation (HeartOfDarkness @ 15/11/03 - 20:46)
Eh oui, à l'inverse de la CompactFlash qui, comme elle utilise un dérivé de l'IDE, permet à un lecteur d'adresser l'ensemble de la mémoire qu'elle contient. Sourire.gif

Houlà... C'est une affirmation incorrecte !

Les lecteurs avec extension Compact Flash ont aussi leur limite. Cela ne dépend pas du support utilisé mais de la capacité du processeur embarqué à adresser plus ou moins de mémoire.

Cependant, force est de constater que la plupart des appareils utilisant une extension CF qui sortent aujourd'hui sont capables de supporter de grandes capacités de mémoire. Attention tout de même, il existe encore certains qui ne peuvent accepter plus de 256 mo en CF externe, comme des APN par exemple, et notamment un Canon que j'ai acheté en 2002...
HeartOfDarkness
C'est une limitation étrange, mais pas du à l'interface de la compactflash. Comme celles-ci utilisent un système de fichier "standard", la limite de la mémoire adressée est fixée par le type du système de fichier utilisé dessus (FAT16 jusqu'à 2 Go, FAT32 jusqu'à... Oula ! Sourire.gif ). Donc s'il y a une telle limitation, cela signifie que ces appareils utilisent un truc ésotérique du type FAT8 ou FAT4.... Sourire.gif .... Mais cela m'intéresserait de connaître ces appareils; as-tu des liens (ou un lien Sourire.gif ) à me passer stp ? Sourire.gif
hokutoshinken
Citation
vu que la 512 Mo coûte déjà 300

je ne sais pas si ya erreur sur le site en tout k j 'ai vu une sd 512 mo pour 185 € quasi la moitié de ce que tu disais sur www.actualis.com

lol.gif lol.gif
oliv_e
Citation (HeartOfDarkness @ 20/11/03 - 20:14)
C'est une limitation étrange, mais pas du à l'interface de la compactflash. Comme celles-ci utilisent un système de fichier "standard", la limite de la mémoire adressée est fixée par le type du système de fichier utilisé dessus (FAT16 jusqu'à 2 Go, FAT32 jusqu'à... Oula ! Sourire.gif ). Donc s'il y a une telle limitation, cela signifie que ces appareils utilisent un truc ésotérique du type FAT8 ou FAT4.... Sourire.gif .... Mais cela m'intéresserait de connaître ces appareils; as-tu des liens (ou un lien Sourire.gif ) à me passer stp ? Sourire.gif

Sur la CF, le seul site fiable qui relate les problèmes est CompactFlash Association que tu connais peut-être.

Sinon quelques articles techniques ici, ici et .
HeartOfDarkness
Oui, c'est donc bien ça: "Most digital cameras use the FAT (FAT16 & FAT12)" - tiré de la CFA.

Bon, heureusement, ceux fonctionnant en FAT12 sont probablement en fin de vie.... Vu qu'au niveau système de fichiers, même la FAT16 est maintenant dépassée...

M'enfin c'est vrai que autant FAT16, je peux comprendre son emploi (2 Go, c'est tout de même beaucoup), autant FAT12, franchement, je ne vois pas l'intéret...

Merci pour la remarque, Oliv_e ! Sourire.gif
boogieplayer
Qui arretera le progrés ? bigyellow.gif
fortsympa
oliv_e, je serai interesse de savoir quel apn canon as tu ?

Car possedant un IXUS 400, il a reconnu sans probleme ma CF 512

et si j'ai bien tout lu, il devrait reconnaitre une 2 Go (j'ai aps essaye...trop cher)
oliv_e
Citation (fortsympa @ 21/11/03 - 09:19)
oliv_e, je serai interesse de savoir quel apn canon as tu ?

Car possedant un IXUS 400, il a reconnu sans probleme ma CF 512

et si j'ai bien tout lu, il devrait reconnaitre une 2 Go (j'ai aps essaye...trop cher)

Oui, c'est un PowerShot A20, qui apparement passe difficilement le cap des CF 512, faudrait que j'essaye d'autres marques peut-être.
fortsympa
oui, je comprends meiux dans la mesure ou l'A20 est deja un "vieux" APN..donc c'est possible qu'il ne soit pas à la page en ce moment...malgres un formatge de la carte faite par l'apn.

je comprends mieux alors,...c'est plus du à l'age de l'apn qu'a la marque...car tu m'as fais peur quant tu m'as dit que tu l'as achete en 2002..Je pensais à un model plus recent.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.