Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Symphonic - Une alternative à SonicStage
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Sony
Pages : 1, 2, 3
Skiro'n
Présentation
Le projet Symphonic a pour but de fournir des outils pour transférer de la musique sur les lecteurs Sony qui nécessitent SonicStage. Ce projet est issu du projet NW-E00x Mp3 File Manager développé par Patrick.

Consultez le site web de JSymphonic.

A l'heure actuelle, il n'existe qu'une version Java d'un logiciel de transfert "embarqué" nommé JSymphonic. Mais à termes, nous voulons développer :
  • une librairie de fonctions qui sera la base des autres applications (et qui sera partagée avec le projet "ml_sony" qui fournit un plugin pour gérer les lecteurs Sony sous Winamp)
  • un plugin pour gérer les lecteurs Sony sous le célèbre Juke-Box GNU/Linuxien "amaroK"
JSymphonic est un logiciel de transfert de musique dit "embarqué", car il se place sur le lecteur lui-même et peut être lancé depuis n'importe quel ordinateur. De plus, JSymphonic a pour but d'être multi-OS, et sous réserve d'avoir Java installé, il peut se lancer depuis Windows, GNU/Linux ou MacOS.


Avertissement
Le logiciel modifie le dossier "OMGAUDIO" présent sur le lecteur, donc en cas de problème la musique contenue dans le lecteur peut devenir illisible. Je vous conseille de toujours garder une copie sur votre ordinateur de la musique que vous mettez dans votre lecteur (bien que JSymphonic sauvegarde une copie de la base de donnée).

En cas de problème, relancer SonicStage suffira à refaire marcher votre lecteur. Le seul risque réel lié à l'utilisation de JSymphonic est la perte de musique présente sur votre lecteur.


Téléchargement
Le téléchargement ce passe ici.
Pour débuter, lisez la documentation.

Fonctionnalités supportées
  • support des lecteurs "protégés" et "non-protégés"
  • import de musique (c-a-d depuis l'ordinateur vers le lecteur)
  • suppression de musique sur le lecteur
  • gestion des informations de base : nom de la chanson, de l'artiste, de l'album, genre, numéro de piste
  • export de musique (c-a-d depuis le lecteur vers l'ordinateur)
  • support du mp3, atrac, flac, ogg, mpc, wma.
Liste des lecteurs testés
Elle est consultable directement sur le site web de JSymphonic.
(Les lecteurs protégés ont besoin du fichier "DvID.dat" (dans le dossier MP3FM) généré par le MP3 file manager de Sony. Donc, vous devez (sous Windows) installer ce logiciel et le lancer au moins une fois, il créera un dossier MP3FM sur le lecteur et ce dossier contiendra le fameux fichier de clé DvID.dat. Concervez ce fichier présieusement, vous pouvez éventuellement le déplacer à la racine du lecteur ou dans le dossier OMGAUDIO mais pas ailleurs ! et ne modifiez pas son nom !!)

Comment nous aidez
  • rejoigniez l'équipe de développement pour coder en Java ou en C++/QT
  • proposez vous pour nous aider à compléter le site web,...
  • testez les versions alpha/beta et donnez-moi vos retours (positifs et négatifs). Pensez à me fournir des logs pour m'aider à vous débugger !)
Commentaires divers
Les rapports de bugs sont à poster directement sur le forum de Symphonic herbergé chez Sourceforge ici, afin d'être centralisés (où ici si vous avez la flemme d'aller sur un autre forum... JE VEUX DES RAPPORT DE BUGs !!).

Vous pouvez proposer des améliorations ou demander des correctifs sur le forum de Sourceforge (ici) ou directement dans ce topic.

Si vous avez besoin de me contacter directement, utilisez les messages privés ou envoyez moi un mail à l'adresse nicolas_cardoso <AT> users.sourceforge.net
Pipo
Merci à toute l'équipe de développeurs pour leur travail biggrin.gif

Bon alors je sais que le NW-HD5 n'est pas supporté, mais j'ai fais le test malgré tout pour voir comment le walkman et symphonic allaient se comporter!

Donc le NW-HD5 est reconnu sans problème, les mp3 se transferts bien. Ensuite lorsque l'on démonte le périphérique (je suis sous linux) la BDD se crée, ensuite les mp3 apparaissent correctements dans la liste de lecteur. En revanche, lorsqu'on appuie sur lecture, un message d'erreur apparait "LECTURE IMP ERR PISTE" donc impossible d'écoute les morceaux... sad.gif Mais ne perdons pas espoir, je pense que vous arriverez rapidement à casser ce verrou (gym et le plugin sony pour winamp y parviennent bien).

Voilà, autrement, je trouve le programme très bien fait au niveau de l'interface: c'est simple à configurer et à utiliser, sobre et léger, bref tous ce que sonicstage aurait du être et ne sera surement jamais!

Merci pour votre travail jap.gif

J'ai aussi essayé avec le NW-E99, mais là les mp3 ne sont pas vu, et le message à l'écran est "NO DATA".

Voilà, j'encourage tout le monde à tester le logiciel et à venir donner leurs avis et résultats obtenus.

bon week-end wink.gif
svish
En tant que possesseur d'un A1000 voulant bientot passer à MacOS, je ne peux que remercier l'équipe qui s'occupe de ce projet et l'encourager à poursuivre son travail!
murah
Symphonic fonctionne très bien sur mw-a808, je n'ai trouvé qu'un bug :
Le non support du tag ID3V2.
Désactivé : les titres et autres infos sont parfaitment lisibles dans l'interface de Symphonic et dans le lecteur.
Activé : bhaa... Hiéroglyphes huh.gif

Nous pouvons vivre sans, ok! Cependant ils sont beaucoups plus complets a l'usage.

edit : Image IPB
Chose étrange les 4 nouveaux fichiers ont les ID3V2 activés et pourtant seuls les 2 surlignés sont "cryptés".

Merci du fond du coeur pour cet outil.
vegetaleb
Pour moi ça marche pas sad.gif
depuis que je lui ai indiqué le ''path'' du lecteur il freeze et fait monter le CPU a 55%
Skiro'n
murah et vegetaleb, je vous ai envoyé des MP pour essayer de régler ces problèmes !

Bon, je suis un peu short en temps là, mais dans pas longtemps, je sors une version beta (qui corrige la suppression de fichiers sur le disque), et je demanderai une forte participation des beta-testeurs pour sortir une version stable après leurs retours. (merci aux alpha-testeurs pour avoir commencé le travail !!)

Après cela (dans une dixaine d'années donc), je me remettrai à rajouter des fonctionnalités, que préférez voir arriver en premier :
- le support des anciennes générations ?
ou
- le transcodage en mp3 des titres sources non supportés par les lecteurs sony (wma, ogg, flac, mpc, ...) ?


Bon, je connais déjà la réponse des possesseurs de lecteurs d'ancienne génération, mais pour ma part, c'est le transcodage qui me manque vraiment...
bref ! vos avis sont les bienvenus !
Pipo
fullmop.gif Vous désirez?

yahoo.gif Je prendrai un bon morceau pour le support des anciennes générations, s'il vous plait. fetes.gif



bravo.gif Et avec ceci?
une fine tranche pour le transcodage en mp3 des titres sources non supportés par les lecteurs sony (wma, ogg, flac, mpc, ...) love.gif

Il vous fallait autre chose?
sleep.gif Ca sera tout, merci jap.gif
Angel Nigel
@ murah: le lecteur passe-t-il en mode simple au niveau de la base de données (TimeMachine, Aléatoire Intelligent, recherche par initiales... désactivés) ?

Merci à la team de dev pour ce logiciel prometteur, je le testerai prochaînement (formatage du baladeur qui approche à grand pas)
murah
Yep, tout comme avec ml_sony.
Cela ne me dérange pas outre mesure.

Edit : je vais répondre plus en détail, j'ai été un peu trop large.
Alors lors de la création de base de donné lorsque l'on retire le cable usb, le lecteur affiche : Simple Mode (je suis en interface UK).
L'accès à la recherche par initial est accessible.
La lecture aléatoire inteligente fonctionne.
Le timemachine ne peut fonctionner car aucun mp3 affiche les années.
L'affichage du genre ne fonctionne qu'aléatoirement.

voilà fullmop.gif

La grosse différence avec ML_sony : TOUT les fichiers fonctionnent même si leurs affichage est corronpu, là où 30% des fichiers sont systématiquement inutilisable avec ML.
Skiro'n
Pour les genres, c'est ma faute, désolé... en fait les tags ID3v1 sauvegarde le genre sous forme d'un nombre, et j'ai eu la flemme de le convertir en texte... un autre jour peut-être...

Pour la date, je comprends pas, j'ai fait tout comme il fallait, et ya pas... j'ai du louper un truc en travaillant à partir de la base de donnée de la série E00X...

Pour ce qui est des extras-features (notamment les fonctions intelligentes de ma génération) ça sera peut être après le support des anciennes générations et du transcodage...


Sinon, quand je demande ce que vous aimeriez, je déconne pas, je suis en train de faire le soft comme je le voudrais pour moi... mais je dois prendre en compte d'autres avis !!




Bref, je ferai mieux de retourner faire du code au lieu de passer mon temps sur ce forum blush.gif
murah
Mouais bha tu bosses dessus au moins, c'est déjas beaucoups pour nous laugh.gif
Angel Nigel
@ murah: merci pour tes précisions blush.gif
muhyidin
avec le support ID2 et les pochettes ca serait parfait^^ thumbup.gif
KwenteeN
Ouah!!!
Trop bien comme projet !
bon vu que j'ai qu'un "vieux" nw-hd5 et que je n'ai rien trouvé pour le moment qui puisse le remplacer.... Le support des anciens lecteurs fermés serait plus que le bien venu!
les linuxiens t'en seraient éternellement reconnaissant!!!!

Merci, et bon courage pour la suite!!! jap.gif

Au fait, j'ai tenté d'écrire au service de com' de SONY pour leur demander s'il ne comptait tout simplement pas sortir un firmware qui permettrait de rendre le NW-HD5 MTP, ou bien de lacher le code source du firmware, histoire de faire sauter le cryptage des pistes...
malheuresement, ils m'ont répondus ceci:

[size=7]Bonjour,

Par votre mail, vous souhaitez obtenir une mise jour du firmware du NW-HD5 pour assurer la compatibilit avec Windows Media 11 et la fonction "Drag and Drop".

Je vous informe qu'une telle mise jour du firmware est actuellement impossible.

En effet, la gestion par Windows d'un Walkman Sony diffre selon les modles.
De plus les protections de droits d'auteur (DRM) lies cette gestion informatique sont incompatibles entre elles.

Les nouveaux modles compatibles Windows Media utilisent la technologie MTP (=Media Transfer Protocol) et la protection WMDRM.
Les chansons peuvent tre exportes avec tout logiciel compatible MTP ou par "Drag and Drop".

Les NW-HD5 utilisent la technologie MSC (=Mass Storage Controller) et la protection Sony.
Seules les chansons exportes depuis le PC l'aide de SonicStage (DRM Sony) sont compatibles avec ces appareils.

Comme pour tout produit dvelopp par Sony, nous tudions en permanence les besoins de nos clients, et valuons le dvelopement des produits/caractristiques qui les satisfont.

Veuillez comprendre que de nombreux facteurs sont prendre en considration lorsque doit tre dcide l'inclusion d'une caractristique particulire dans des produits comme le NW-HD5. Ces facteurs peuvent comprendre l'impact sur le cot du produit, sur son mode de fonctionnement, son interface d'utilisation, etc.

Nous sommes conscients que de nombreux utilisateurs sont intresss par le fait d'ajouter aux lecteurs portables Atrac de Sony la facult de transfert audio par "Drag and Drop" et la compatibilit avec Windows Media 11. Nous avons tudi et continuerons tudier l'addition de ces fonctions prcises, mme si nous n'avons pas dans l'immdiat prvu de le faire.

Si des informations complmentaires vous taient ncessaires, l'quipe de Sony France est votre disposition du Lundi au Vendredi de 9h00 18h00
.



Au moins ils m'ont répondu!!!!
A+
murah
CITATION(KwenteeN @ 22/11/07 - 19:51) [snapback]509831[/snapback]
Comme pour tout produit dvelopp par Sony, nous tudions en permanence les besoins de nos clients, et valuons le dvelopement des produits/caractristiques qui les satisfont.

Combien d'années sous SS & consorts ? Et maintenant WMP... Sans lancer de débat -> mellow.gif HAha mellow.gif
Angel Nigel
+1... Ils ont mis pas mal de temps pour comprendre, et je crains que la réponse soit identique pour les possesseurs du NW-A800...

Néanmoins, saluons l'effort de Sony pour sa volonté d'aller vers l' ouverture, où les autres constructeurs vont parfois dans l'autre sens. hypocrite.gif

Tous les systèmes (logiciel/media) propriétaires et verrouillés lancés par la firme ont abouti par un échec (hormis le blu-ray où il est trop tôt pour en tirer des conclusions, mais là c'est du HS)
muhyidin
hm c'est surtout qu'ils n'ont pas vraiment le choix.Sonic stage est un gros frein a leurs ventes de MP3 tandis que Itunes ne gene pas vraiment la vente des IPods.
Sony ne veut pas sortir une maj pour le NW-A808 dans l'immediat pour inciter les possesseurs a upgrader leur modele.Peut etre dans quelques mois.
Skiro'n
Me revoilà avec une bonne nouvelle !!

J'ai identifié et corrigé le bug d'effacement de fichier sur le disque dur de l'ordinateur (ah, sacré threads !) et j'ai donc sorti le logiciel en version beta.

J'AI BESOIN DE VOUS !!! pour tester cette version afin de corriger les bugs les plus embêtant !! TOUT LE MONDE peut tester cette version !!

Le téléchargement ce passe ici.

J'essayerai de vous donner des nouvelles sur la suite du développement (mais je suis en partiels dans 2 semaines, alors voila !)
www3
Bonjour,

Je voulais juste te remercier pour ce soft excellent et préciser qu'il est compatible avec le NW-S203F.

Merci pour tout et maintenant a moi les joies de Linux !! walkman.gif
korbé
Slt, je suis un utilisateur linux et ai commencer une formation de technicien en informatique en septembre

Mes connaissences en programmation sont assé basiques, mais ça avance vite le ritme à l'école

Alors si tu a besoin d'aide, je peut toujours essayé

Mais ne t'attend pas à des miracles ^_^
stephan21
Bonjour et merci à l'équipe de dévelopeurs pour le travail en cours de réalisation !
La version beta de jsymphonic fonctionne très bien sur mon sony NW E0015 avec windows xp pro ...
Cependant, est-il prévu de pouvoir modifier directement les tags id3 des fichiers mp3 à travers l'interface de jsymphonic. Dans l'interface de jsymphonic beta, le clic-droit sur les fichier mp3 de l'explorateur (fenêtre de gauche) ne fonctionne pas et ne permet pas l'accès sous windows xp pro (mon exemple) à "propriétés" / onglet "résumé" / bouton du bas "avancé" pour pouvoir compléter ou modifier les différents champs (artiste, titre, album ... etc) des tags id3 du fichier mp3.
Ceci serait très utile car lorsque un tag id3 de fichier mp3 est pas ou mal renseigné (essentiellement artiste, titre ou album), l'application de l'import sur le lecteur range ce fichier d'une façon non logique :
Exemple avec le classement Artists/Albums/Titles choisi dans jsymphonic : pour un fichier présent dans mes documents/ma musique sous windows xp pro et dont le tag "album" n'est pas renseigné, le morceau est directement importé et classé dans le dossier "mes documents" (=artiste) et dans le sous répertoire "ma musique" (=album) ! L'on doit alors modifier sous windows et via l'explorateur les tags du fichier puis réimporter ce dernier modifié avec Jsymphonic pour rétablir un classement cohérent dans le lecteur sony ...

Bon courage à tous.
Ps ; je crois que je me suis trompé lors du premier envoi de ce message avec le bouton 'nouveau' et non 'répondre', désolé je ne maitrise pas encore bien l'utilisation du forum .
Skiro'n
stephan21 -> Alors, pour répondre à ta question, non, il n'est pas prévu de pouvoir modifier les tags des fichiers dans l'immédiat, mais si un jour j'ai le temps, je le ferai.

La raison pour laquelle je ne veux pas faire ça maintenant est qu'il existe des (un tas d'ailleurs de) logiciels dédiés à la gestion des tags des fichiers audio (sous Windows comme sous Linux) et si JSymphonic le fait un jour, il le fera moins bien que ces logiciels là.
Et ma priorité actuelle est de faire marcher les anciennes générations (j'y suis presque avec le HD5 !!) et ensuite, je ferais marcher le transcodages des fichiers non supportés par le lecteur (OGG, FLAC...), fonctionnalités bien plus vitales.

Ensuite, lorsque le tag n'est pas renseigné, il faut bien que je mette quelque chose pour remplir la base de données Sony et (ne te froisse pas) ranger sa musique par Artiste/Album/Chanson est logique !! Si tes fichiers ne sont pas dans une arborescence potable et si tes tags ne sont pas renseignés, JSymphonic ne va pas faire des miracles et deviner comment il est sensé remplir les champs...


korbé -> J'ai bien vu ton message, t'inquiète, dès la fin de mes partiels je continue cette conversation en mp !!! :-D


www3 -> Merci :-)
KwenteeN
Skiro'n : ma priorité actuelle est de faire marcher les anciennes générations (j'y suis presque avec le HD5 !!) et ensuite, je ferais marcher le transcodages des fichiers non supportés par le lecteur (OGG, FLAC...), fonctionnalités bien plus vitales.

Purée t'es sérieux ??
J'ai éclaté mon baladeur y a deux semaines en le démontant pour upgrader le disque dur.... si tu arrive à faire tourner ton programme sur ce nw-HD5, je vais me grouiller de le réparer!
Ce serait vraiment génial si tu y arrivais! 2 ans que j'attend ça!!!! jap.gif jap.gif jap.gif
ilovemac
Bonjour à tous,

J
'ai besoin de vos conseils. Je suis nulle en informatique et j'ai (comme bcp de monde apparemment) des soucis avec sonicstage.
J'ai un walkman A 1200 depuis un an. En décembre dernier sonicstage m'annonce brutalement que "je n'ai plus l'autorisation de transfert". Je suis surprise car je n'ai rien changé. Je réinstalle la nouvlle version de sonicstage et depuis il me dit que la relation entre mon MP3 et l'ordinateur est instable donc que je ne peux plus rien transférer, il faut que je supprime les chansons sur mon <MP3. Je n'ai plus ces chansons sur mon ordi je cherche donc une solution alternative à sonicstage.


Pouvez-vous m'aider?
Que me conseillez-vous?

SOS

Merci de vos réponses
Gribouille94
CITATION(murah @ 14/11/07 - 19:42) [snapback]506826[/snapback]

Symphonic fonctionne très bien sur mw-a808, je n'ai trouvé qu'un bug :
Le non support du tag ID3V2.
Désactivé : les titres et autres infos sont parfaitment lisibles dans l'interface de Symphonic et dans le lecteur.
Activé : bhaa... Hiéroglyphes huh.gif

Nous pouvons vivre sans, ok! Cependant ils sont beaucoups plus complets a l'usage.

edit : Image IPB
Chose étrange les 4 nouveaux fichiers ont les ID3V2 activés et pourtant seuls les 2 surlignés sont "cryptés".

Merci du fond du coeur pour cet outil.


Super projet, et bravo à toute l'équipe de développeurs.
J'ai le même problème que murah.(hiéroglyphes...) mad1.gif jap.gif
Avez vous des pistes pour résoudre ce point.
Merci d'avance.
nicodu95
Salut à tous ! biggrin.gif
Un ptit rapport de Bug :
j'ai testé la dernière version de JSymphonic avec un NW-S703F.
Le bug, c'est que :
  • de un, la liste des albums, des artistes ainsi que le titre des chansons sont vides. Ya bien l'arborecsence, mais aucun texte.
  • de deux, j'ai transférer un fichier et après avoir débrancher le baladeur, il a perdu tout les classement par auteur/album/... (J'ai le droit à des "Unknow" partout à la place) ainsi que les jacquettes donc je suppose que la BBD a été bousillée pendant le transfert dry.gif
Et donc après je l'ai branché sous SonicStage, qui a planter en essayant de reconstruire la BDD. J'ai donc du effacer le dossier OMGAUDIO pour que SonicStage arrête de planter et qu'il veuille bien me retransferer ma musique rip.gif

Voilà, en espérant que ça serve ! smile.gif

the_lost_prophet
Euh je suis sou mac, et l'application ne se lance pas. J'ai ce message d'erreur:

Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: JSymphonic_0/1/1b/jar

Pourtant, j'ai bien la version 6 de Java.

Des idées ?
nicodu95
lance l'appli comme ça : java -jar /le/nom/du/prog smile.gif
the_lost_prophet
ça ne marche pas:

Invalid or corrupt jarfile JSymphonic_0.1.1b.jar
nicodu95
retélecharge l'archive ;-)
Skiro'n
KwenteeN -> ouai, je bosse actuellement sur le support du HD5... il reconnait les titres uploadés, les lances, mais n'avance pas dans l'immédiat... enfin, je vais bien finir par y arriver !!


ilovemac -> Tu es au bon endroit, JSymphonic va te permettre de récupérer les titres de ton walkman ! test-le !!


Gribouille94 -> Merci pour ton retour. Je pense que c'est la lecture des tags ID3 qui fouare... ça m'embête par ce que c'est pas moi qui l'ai codé, on a pris un truc tout fait sur le net et du coup c'est pas évident à débuggé...
Le meilleur, ça serait d'identifier dans quelles circonstances le bug se produit ! plus on arrive à faire se reproduire un bug et plus la zone de code concernée est réduite !!


nicodu95 -> ouai... les fameux "Unknow"... j'ai une petite idée d'où ça vient, je pense corriger ça pour la prochaine version... (pour info, vide sous JSymphonic donne unknown sur le lecteur !)


the_lost_prophet -> ha cool !! un mac user !! tu vas pouvoir me dire comment ça tourne !! dès que tu seras arrivé à le lancer bien sûr !! Bon, ton problème vient peut être du fait que NetBeans génére le .jar avec ses pieds...
Essai de le lancer comme ça (en console, en étant dans le dossier qui contient le .jar) :

CODE
java -cp JSymphonic_0.1.1b.jar org.naurd.media.jsymphonic.manager.JSymphonic
the_lost_prophet
mmmh toujours pas:

Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: javax/swing/GroupLayout$Group

De toutes façons il reconnait pas l'option "-cp"
Skiro'n
the_lost_prophet -> on continue en mp.

les autres -> si ya d'autres utilisateurs de MAC, c'est le moment de me faire vos retours !! unsure.gif
nicodu95
un ptit screen shot pour bien illustrer mon rapport de bug ^^ :
http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=65i20dqa.jpg
nsandro
Hallo, je fais moi aussi la signalation d'un bug ou erreur. Mon lecteur est un NW-E507. JSymphonic fonctionne très bien mais quand j'essay de écouter une ou plus chanson sur le display vient l'erreur "MG ERROR".
vegetaleb
Salut!
Tu as fait des ameliorations pour qu'on puisse recuperer les chansons envoyées par sonicstage qui etaient present avant d'utiliser symphonic? çad sans deplacer tel et tel dossier sur le walkman(A805 pour moi)??
Skiro'n
nicodu95 -> rapport de bug enregistré !! je ne sais pas trop quand je m'y attellerais...

nsandro -> oui, ton lecteur fait parti des générations protégées... c'est justement ce dont je m'occupe, et la version qui arrive devrait être utilisable avec ton walkman wink.gif

vegetaleb -> oui, j'ai corrigé le bug... il faut attendre la prochaine version (mais je vais peut être sortir une alpha dans pas longtemps si je vois que la beta met trop de temps à venir...)
svish
Question:
venant de switcher de windows à Mac (non supporté par sonicstage), dois-je obligatoirement réinitialiser le lecteur pour commencer à utiliser JSymphonic? ie:
1) puis-je faire coexister sur le lecteur de morceaux atrac transférés avec SS et des mp3 transférés avec JS?
2) étant donné les file system différents utilisés par les 2 OS, que se passera-t-il si j'efface des morceaux précédemment transférés avec JS? Par exemple, ma soeur a un A810 (celui qui est presque ums) et le switch s'est fait sans problème...sauf que lorsque MacOS efface des fichiers windows, ceux-ci contnuent d'"occuper" de la place dans la mémoire!

Merci
Skiro'n
La version 0.2beta vient de sortir !!

En plus de quelques améliorations (internes et graphiques), cette version ajoute surtout le support des NW-HD5 (et j'espère d'autre des générations équivalentes). Mais, comme ces lecteurs sont protégés, il faut (pour que JSymphonic encrypte les fichiers MP3) que le fichier qui contient la clé de votre lecteur (nommé "DvID.dat", généré par le MP3 file manager de Sony) soit présent !

Téléchargement depuis le premier post de ce topic.


C'est encore une version beta, j'ai besoin de vos commentaires !!! Testez-la et dites moi ce qui marche ou pas !! Surtout, si vous avez des lecteurs protégés, j'aimerais savoir s'il y a d'autre lecteur que le HD5 qui marchent à présent (je pense notamment à la série des NW-E4xx et 5xx).


svish -> on en a parlé par mail...
svish
Oui, je confirme que JSymphonic ne se lance pas sous MacOS X >_>
Skiro'n
Histoire de tenir la communauté au courant, j'annonce qu'on est arrivé avec svish à faire tourner JSymphonic sous MacOS... reste à faire quelques tests (et résoudre un petit problème de jar) et je sors une version 0.2.1b.



Deuxième info sur un problème qui tracasse pas mal d'entre vous depuis le début, j'ai nommé les carrés et autres caractères mal retranscrits sous JSymphonic...

[EDIT]
Alors, SOUS LINUX le problème de carré apparait avec toutes les versions de tag si l'encodage utilisé est ISO-8859-1 ou UTF-16. Il y a de plus un ENORME problème avec l'UTF-16 et les tag ID3v2.4 où aucun caractères n'est correctement retranscrit... (Gribouille94, ça correspond à l'image que tu as posté plus haut)

SOUS WINDOWS c'est le contraire, tout est OK si l'encodage est ISO-8859-1 et ça fouare complet avec l'UTF-8, et UTF-16+ID3v2.4, c'est la même cata qu'avec Linux...

Donc, si vous voulez avoir des caractères spéciaux avec la beta actuelle (avant que je trouve comment résoudre le soucis), utiliser l'UTF-8 (quelque soit la version de tag utilisée). J'espère corriger le bug dans la fameuse version 0.2.1beta !!!
Donc attendez un peu que je trouve comment gérer ça proprement...

nsandro
CITATION(Skiro'n @ 24/02/08 - 18:51) [snapback]538596[/snapback]

La version 0.2beta vient de sortir !!

En plus de quelques améliorations (internes et graphiques), cette version ajoute surtout le support des NW-HD5 (et j'espère d'autre des générations équivalentes). Mais, comme ces lecteurs sont protégés, il faut (pour que JSymphonic encrypte les fichiers MP3) que le fichier qui contient la clé de votre lecteur (nommé "DvID.dat", généré par le MP3 file manager de Sony) soit présent !

Téléchargement depuis le premier post de ce topic.


C'est encore une version beta, j'ai besoin de vos commentaires !!! Testez-la et dites moi ce qui marche ou pas !! Surtout, si vous avez des lecteurs protégés, j'aimerais savoir s'il y a d'autre lecteur que le HD5 qui marchent à présent (je pense notamment à la série des NW-E4xx et 5xx).


svish -> on en a parlé par mail...


Hi! I have tested the new version of JSymphonic (at the moment on Windows XP, tonight on Ubuntu 7.10). The player is a NW-E507 (old generation). Now the transfer function good and I don't receive any errors on my player. There is only a little problem: the song is played but the display of minutes and seconds is always on 00:00 blink.gif
Skiro'n
nsandro -> I've sent you a private message to solve this.


Pour les autres, encore une petite exclu, la prochaine version de JSymphonic va sûrement supporter le transfert de fichiers OMA (en tout cas, ça marche chez moi!!).
Si ya des gens intéressés par cette fonction et qui sont motivés pour tester les versions alpha, n'hésitez pas à me contacter (nicolas_cardoso <AT> users.sourceforge.net)
Skiro'n
Chose promise, chose dûe, la version 0.2.1 alpha est sortie aujourd'hui, avec comme nouveautés :

- support des fichiers OMA
- compatibilité avec MacOS
- traduction en français.


Le développement en cours porte sur l'amélioration de l'inteface graphique, le transcodage et le support des playlists.

Enjoy !

Téléchargement ici.
louizatakk
Moi j'arrive pas à le lancer sous Linux...

Ça serait fantastique que ça marche, parce que j'ai un NWA3000 et aucun moyen d'y ajouter des MP3... ahaha.

$ java -version
java version "1.6.0_03"
Java™ SE Runtime Environment (build 1.6.0_03-b05)
Java HotSpot™ Client VM (build 1.6.0_03-b05, mixed mode, sharing)

$ java -jar JSymphonic_0.2.1a.jar
Locking assertion failure. Backtrace:
#0 /usr/lib/libxcb-xlib.so.0 [0xabc777]
#1 /usr/lib/libxcb-xlib.so.0(xcb_xlib_unlock+0x31) [0xabc8d1]
#2 /usr/lib/libX11.so.6(_XReply+0xff) [0xcbe12f]
#3 /usr/java/jre1.6.0_03/lib/i386/xawt/libmawt.so [0xb557f64e]
#4 /usr/java/jre1.6.0_03/lib/i386/xawt/libmawt.so [0xb555df97]
#5 /usr/java/jre1.6.0_03/lib/i386/xawt/libmawt.so [0xb555e248]
#6 /usr/java/jre1.6.0_03/lib/i386/xawt/libmawt.so(Java_sun_awt_X11GraphicsEnvironment_initDisplay+0x2f) [0xb555e54f]
#7 [0xb5eb266e]
#8 [0xb5eaaedd]
#9 [0xb5eaaedd]
#10 [0xb5ea8243]
#11 /usr/java/jre1.6.0_03/lib/i386/client/libjvm.so [0x620bc6d]
#12 /usr/java/jre1.6.0_03/lib/i386/client/libjvm.so [0x630a828]
#13 /usr/java/jre1.6.0_03/lib/i386/client/libjvm.so [0x620bb00]
#14 /usr/java/jre1.6.0_03/lib/i386/client/libjvm.so(JVM_DoPrivileged+0x34b) [0x62619bb]
#15 /usr/java/jre1.6.0_03/lib/i386/libjava.so(Java_java_security_AccessController_doPrivileged__Ljava_security_PrivilegedAction_2+0x3d) [0xb7ec396d]
#16 [0xb5eb266e]
#17 [0xb5eaad77]
#18 [0xb5ea8243]
#19 /usr/java/jre1.6.0_03/lib/i386/client/libjvm.so [0x620bc6d]
java: xcb_xlib.c:82: xcb_xlib_unlock: Assertion `c->xlib.lock' failed.
Abandon

Merci pour ton logiciel Sourire.gif
Skiro'n
CITATION
Moi j'arrive pas à le lancer sous Linux...

Ce qui sous-entend que tu y arrives sous Windows !? Je dis ça parce que vu les erreurs que tu as, j'ai l'impression qu'il y a un soucis avec ta JVM. Est-ce que tu arrives à lancer d'autre appli java ? Tu utilises quelle distrib ? Gnome ou KDE ? Au pire, tu peux essayer d'installer la 1.5 et voir si ta le même soucis.

Ya apparemment un problème avec la librairie graphique, essaye de mettre la valeur de "LAF" à "2" à la ligne
CODE
<entry key="LAF" value="2"/>

du fichier "symphonic_settings.xml" (ou au pire à "1"). Mais ça me semblerait bizarre que ça soit ça le problème vu les erreurs.

Enfin essaye de lancer le programme en mode debug pour voir si il est plus bavard que la JVM:
CODE
java -jar JSymphonic_0.2.1a.jar -debug




stel
Salut

J'utilise ton programme et j'en suis très content , chez moi ca marche nickel ( windows XP )

J'ais cependant une GROSSE suggestion à te faire .


J'ais remarqué que les mp3 sont classé par artiste dans mon lecteur ( sony a608 ) , ca fait comme sonicstage , et c'est justement un truc que je detestais dans sonicstage , c'est une grosse erreur a mon sens de proceder comme ca .

Je m'explique si tu as des album qui sont des compilations , au lieu de te retrouver avec un seul dossier contenant ton cd , tu te retrouve avec 10/15 dossiers avec chacun 1 mp3 dedans .

La meilleurs solution est de classer les mp3 exactement comme ils sont sur le disque dur , c'est à dire :

1 dossier sur le dur ===> 1 dossier sur le lecteur ( quelque soit l'artiste )

En tout cas chez moi j'ais un bordel monstre dans mon lecteur MP3 a cause de ce problème .

Voila sinon ca marche tres bien et j'en suis bien content .
Skiro'n
CITATION
J'ais cependant une GROSSE suggestion à te faire .

Alors, tu n'es pas le seul à m'avoir fait la remarque... J'ai le même problème avec ma collection musicale (gérée par amaroK, mais le problème se retrouve sous Winamp ou WMP,...) mais pas avec mon walkman, car je n'y transfère que des albums entiers...

Cependant, si tu ne transfères QUE des compiles, et qu'elles ont bien leur nom renseigner dans le champ "album" du tag, il te suffit de naviguer dans ta musique par album depuis ton lecteur. Mais bien sûr, la navigation par artistes devient un vrai merdier...

Bref, j'ai 2 solutions à te proposer:
  • 1) tu utilises une manière différentes pour tagger tes compilations (par exemple, tous les champs artistes sont mis à "Various artists", le champ album contient le nom de la compile et le champ titre contient à la fois le titre et le nom de l'artiste)... Mais ça fait reprendre tous les tags de ta musique, solution pas top...
  • 2) il est prévu dans les améliorations futures de JSymphonic de renommer le contenu du lecteur (là tu pourrais rassembler à la main ce qui est sensé l'être) et le support des playlists (le développement a commencé) (là tu pourrais te créer des listes de lecture avec tes compiles)

Mais suite aux nombreuses demandes qui vont dans ton sens, je suis en train de réfléchir à une autre solution: proposer à l'utilisateur de ne jamais lire le contenu des tag et de prendre comme référence la structures des dossiers. Pour commencer, seulement un certain nombre de "schéma" ou structure serait dispo, par exemple, la manière dont moi je range ma musique:
CODE
Artiste/Année-Album/Numéro-Titre.extension


Et vous ?! comment rangez-vous votre musique ??



PS: on travaille actuellement sur la version 0.3alpha, avec le transcodage (OGG, MP3 déja fonctionnels) et une refonte du code (la GUI sera la même, mais en mieux !!)
Void
Faites comme moi, ne faites pas de compils king.gif laugh.gif
nicodu95
Bonjour,

J'ai testé la dernière version de JSymphonic (sous Linux) avec mon NW-S703F smile.gif . Alors:
  • Le bug que j'avais avant est résolu biggrin.gif le contenu du baladeur est bien affiché correctement. (Il y a cependant un problème avec les caractères accentués apparement)
  • Quand je veux ajouter de la musique alors qu'il y en a déjà (transférée via SonicStage), les fichiers sont bien transferés, mais la base de donnée n'est pas mise à jour, contrairement à ce qu'indique JSymphonic. Par exemple, quand je supprime un album via Jsymphonic, l'album apparait toujours sur le baladeur, mais les fichiers audio ne sont plus présent, donc la lecture est impossible. Quand j'ajoute de la musique, soit la musique ajoutée n'est visible nulle part (et donc non lisible), soit elle se retrouve dispersée dans différents albums, mais les morceaux n'apparaissent pas dans les listes du baladeur (classement par artiste/album/piste/...), mais la lecture se déroule correctement si on a le hasard de tomber dessus. Ce qui est étrange c'est que des fois, quand je transfert un album (via JSymphonic), il apparait dans le menu de rechercher par jaquette ^^ et pas autre part.
  • quand je formate le baladeur, que je crée le dossier OMGAUDIO, et que je transfert de la musique via Jsymphonic, le baladeur m'affiche "NO DATA" ou "NO DATABASE".
voilà voilà, c'était mon petit rapport de bug smile.gif
bonne chance pour la suite du projet ! et merci pour tous votre travail.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.