Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Symphonic - Une alternative à SonicStage
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Sony
Pages : 1, 2
Skiro'n
  • Oui, on bosse sur les problèmes de caractères spéciaux (faut dire que Java et ID3v1.x nous aident pas trop...)
  • mince... je t'ai posé quelque questions par mail...
  • mince mince... je t'ai posé quelque questions par mail...

Alors, promis, dès que la version 0.3 est sortie, je me fais un petit régime à base de 5 bugs corrigés par jour !! wink.gif
wildstyle
CITATION(Skiro'n @ 07/05/08 - 00:09) [snapback]553646[/snapback]
  • Oui, on bosse sur les problèmes de caractères spéciaux (faut dire que Java et ID3v1.x nous aident pas trop...)
  • mince... je t'ai posé quelque questions par mail...
  • mince mince... je t'ai posé quelque questions par mail...
Alors, promis, dès que la version 0.3 est sortie, je me fais un petit régime à base de 5 bugs corrigés par jour !! wink.gif

Projet très intéressant, j'ai hate qu'une version finale se finisse pour pouvoir le tester et changer mon "vaio music transfer" laugh.gif

A+ rip.gif
Skiro'n
CITATION
j'ai hate qu'une version finale se finisse pour pouvoir le tester

Il est déjà testable dans l'état où il est... je n'ai pas sorti de version non beta ni alpha car certains bugs me l'empêchent et que l'ajout de fonctionnalité va plus vite que la correction de bug...
Mais j'éspère inverser la tendance avec cette version, voire la suivante.

Pour info, après avoir appliquer les changement sous JSymphonic, SonicStage ne reconnait plus le walkman (donc peut être que Vaio music non plus).
Pour tester sans risque, tu peux:
  • Faire un peu de place sur ton walkman avec SonicStage (ou Vaio music)
  • renommer le dossier OMGAUDIO en autre chose (par exemple OMGAUDIO_backup)
  • Créer un dossier OMGAUDIO vide et utiliser JSymphonic
Les données dans le dossier OMGAUDIO_backup seront ignorées par JSymphonic et par ton walkman et resteront intactes. Tu peux alors tester JSymphonic librement qui utilisera le nouveau OMGAUDIO.

Si tu veux revenir à l'ancienne configuration, supprime OMGAUDIO et renomme le backup dans son nom original.

Si tu veux continuer à utiliser JSymphonic, fait de la place en supprimant le backup. (pour info, le dossier de backup peut très bien être stocké sur ton ordi pendant les tests !!)
ZX814
Bonjour Skiro'n,
je viens prendre des nouvelles sur l'avancée de JSymphonic.
Bon courage
A+
Pirou
Hello,

J'étais fervant utilisateur de FileManager et plus récemment de Jsymphonic....
C'est vraiment la classe, sauf que maintenant, sans raison apparente, ca foire tout le temps... Je m'explique :

J'arrive peut-être à charger un album sur 10 sur le lecteur mp3 (NW-E003F), les autres ayant l'air de se charger très rapidement, mais rien n'est physiquement charger sur le lecteur. Le problème est identique en voulant supprimer la musique présente sur le lecteur : un album sur 10 s'efface correctement, les autres restent ou sont supprimés partiellement...

Est-ce qu'il y a une solution ? Pleeaaaase, je veux pas réinstaller la verrue de SonicStage !

Marci
Skiro'n
Pirou -> tout de suite là, j'ai pas d'idée... As tu essayé de supprimer le dossier OMGAUDIO et d'en recréer un vide ? Il serait intéresant de voir ce que le logiciel raconte dans une console. Si tu ne sais pas comment me fournir une trace d'exécution, contact moi par MP.

ZX814 et les autres -> Alors, c'est toute une histoire biggrin.gif
Donc on bosse sur la version 0.3, et les changements sont relativement importants (certain au niveau du code, donc pas apparents pour vous...). Au programme:
  • nouvelle interface graphique (un paquet de nouveautés !!)
  • gestion de profiles (pour avoir plusieurs lecteurs ou plusieurs configs (boulot/maison...))
  • transcodage (support FLAC, OGG et MPC pour le moment, mais une bonne tartine va suivre, notamment AAC, WMA, WAVE)
  • traduction FR/turque/suédois/portuguais/russe/allemand
  • meilleure gestion des modéles et de la base de données
  • grosse correction de bugs

Et donc, ça prend du temps à mettre tout ça au point. Actuellement on bosse sur l'intégration de la nouvelle interface sur le coeur existant... c'est long, mais ca arrive.

Voila l'idée, j'essaie de sortir une première version 0.3 alpha1 le plus tot possible, histoire que vous testiez, et pour les plus téméraires que vous l'utilisiez. Mais un tas de trucs sera en suspens (les langues notament ou la gestion des tags dans les fichiers autres que MP3). Et donc on a prévu pour l'instant 3 versions alpha, à l'issue desquelles on sort une béta qui aura toutes les fonctionnalités mais qui risquera d'avoir encore des bugs. Quand la chasse au bug sera ensuite bien mené, j'espère sortir la version 0.3 en stable.

Voilà, ça c'est le ROADMAP, mais par derrière, y'en a qui bosse sur la gestion des playlists, des pochettes et un petit lecteur de musique intégrée. Donc si une de ses fonctionnalité s'avère être prête avant la version 0.3 stable, il y aura peut être plus de versions alpha ou beta !!

Mais bien sûr, je posterai ici lors de la release de la version 0.3a1 !!
NW-E003F user
Coucou Skiro'n !

Je tiens à saluer ton excellent travail pour le dévellopement de Symphonic. walkman.gif
Voilà, je suis une vielle (et toujours) utilisatrice de MP3 file manager parce que, pour l'instant, je trouve les fonctionnalités simples, plus stables (évidamment, Symphonic est encore une beta) mais après la suberbe mise en bouche que tu nous as posé, je crois que je risque de changer sous peu smile.gif

J'ai lutté pour m'inscrire sur ce forum (4 fois et j'arrivais pas à me connecté... enfin bref) et donc maintenant que j'y suis, j'ai quelques questions à te poser (comme l'indique mon pseudo, j'ai un NW-E003F 1Go):
  • la recheche d'un morceau dans le menu du lecteur (SEARCH:artist/song/album) est-elle possible avec JSymphonic ?
  • tu avais proposé aux lecteurs s'il pouvaient faire un logo pour Symphonic, mon copain en a fait quelques jolis (contact moi par mail #ouinouinnn<chez>hotmail<point>com# pour que je te les envoies, enfin si tu veux blush.gif ) étant dans la publicité, il m'a dit qu'il valait mieux ne pas pomper sur le logo de sony (le logo walkman) pour ne pas se faire attaquer en justice mais qu'on pouvait l'appeler d'une manière assez proche (il m'a proposé Symphonic stage mais bon, on va pas renommer le projet hypocrite.gif )
  • le java runtime machin bidule sur la clé fait quand même 70Mo, est-il possible de supprimer les librairies inutiles? Si oui lesquelles? juste histoire de gagner, ne serait-ce que 25Mo... tongue.gif

Voilà, je (te) suis de très près pour voir l'évolution du projet.
walkman.gif Keep in touch ! walkman.gif
Beez
Skiro'n
Réponse à tes questions NW-E003F user:
  • La recherche dans le menu est fonctionnelle. (Bon OK, y'avait qq loupés avec la version 0.2.1b, des fois le titre affichait "unknown", mais globalement, ça marche)
  • ah malheureusement le logo a déjà été choisi (je le garde secret pour l'instant hehe.gif ... non je déconne, je l'ai pas en fait, je peux pas le montrer maintenant...)
  • pour ce qui est de la JVM (Java Virtual Machine) (ou aussi JRE Java Rutime Environment) tu peux toujours l'installer sur l'ordi lui même, ce qui évite de la mettre sur le lecteur, en contre partie, tous les ordis sur lesquels tu es amené à y brancher ton lecteur devront eux aussi avoir Java d'installer, mais c'est très souvent le cas.
    Sinon en plus intéressant, j'ai lu ici que depuis sa dernière version, Java propose de ne pas installer l'artillerie lourde par défaut, c'est exactement ce que tu recherches. Je n'ai pas encore tester cette version.

Voilà, sinon je te remercie pour ce soutien, et si tu veux franchir le cap, et tester la (vieillisante) version 0.2.1b, tu peux toujours faire une sauvegarde du contenu de ton lecteur au cas où.
Pipo
C'est de très bonnes nouvelles que tu nous annonces là Skiro'n! biggrin.gif

C'est bien, ça avance tout doucement mais surement! smile.gif

Un p'tit encouragement pour toute l'équipe de développeurs. thumbup.gif

stel
CITATION(Skiro'n @ 23/04/08 - 11:04) [snapback]550568[/snapback]

ne jamais lire le contenu des tag

C'est une tres bonne idée , une option pour ne pas lire le contenus des tags ! Et les mp3 seront simplement ranger dans leur dossier respectif , quand au titre des mp3 ce sera simplement le nom du fichier mP3.

Je pense qu'une option pour ne pas lire ces foutu tag id3 serait la meilleurs et la plus simple des solutions .
Skiro'n
CITATION
Et les mp3 seront simplement ranger dans leur dossier respectif

Non, il n'y a pas de notions d'arborescence dans les lecteurs Sony (avant génération MTP/UMS), donc, même si on ne lit pas les tags ID3, on est obligé de renseigner l'artiste, l'album et le genre pour chaque titre.

Les "foutu tag id3" restent le meilleur moyen d'avoir un mp3thèque rangée et facilement navigable. Je milite pour leur utilisation. C'est peut être fastidieux à tenir à jour, mais une fois fait, c'est en général définitivement fait, et écouter sa musique avec amaroK par exemple devient une expérience incroyable que les détracteurs du numérique ne peuvent pas ignorer (même si je comprends qu'ils ne l'adoptent pas !)
poutrelle
Juste merci ....

Possesseur d'un nw-hd3, utilisateur Linux et MacOsX je peux enfin connecter mon lecteur et faire mes transfert.

avec le dernier mp3 filemanager le lecteur est reconnu et le fichier dvid.dat est créé (non reconnu avec 1.1 et 1.2)

merci
cressous
Salut,
je ne sais pas si tu es toujours a la recherche d'un utilisateur Mac? walkman.gif
Alors me voilas, je suis sur Mac os x 10.4.11 et mon lecteur est un NW-E507... et ça ne marche pas, du moins le logiciel s'allume mais je ne peut rien transférer sur mon lecteur, le coté lecteur est grisé et non accessible, coté Mac tout s'affiche... mais le message : "Loding please wait" est affiché depuis 1h et rien ne se passe.

merci de ton aide, et pour cette création qui aide beaucoup de monde. thumbup.gif
Skiro'n
Me revoilà... pas mal occupé ces derniers temps, mais je vais me remettre sur le développement de la version 0.3 qui poutre thumbup.gif

poutrelle -> avec plaisir !!

cressous -> alors, oui, plus il y a d'alphatesteurs et mieux c'est, mais attention, les tests de la version 0.3 vont commencer, et il y a un gros boulo de débuggage à faire, il ne faut pas avoir peur de perdre le contenu de son lecteur et de devoir ressortir la version 0.2.1 pour remettre les choses en ordre !!
Si tu es intéressé, envoies-moi ton adresse mail par MP.

Pour ce qui est de ton problème (causé par un bug normalement résolu dans la version 0.3), tu peux le contourné en vidant ton lecteur, et en laissant juste un dossier OMGAUDIO vide.
Skiro'n
ho ho ho !!

Joyeux Noël ! Le cadeau cette année.... une nouvelle version de JSymphonic !! version 0.3.0alpha1 à télécharger ici.

Alors, pas mal de nouvelles choses, notamment une nouvelle interface, le support des profiles et le transcodage.

Le transcodage vous permettra de mettre de l'OGG, FLAC, MPC, WMA dans votre Walkman, mais pour cela, vous aurez besoin de FFMPEG.

Pour installer FFMPEG sous Linux, utilisez les paquets à disposition dans votre distribution (pour Ubuntu, lisez le README.txt).
Pour Windows, télécharger ici la version pour Windows et dézippez la dans votre walkman.
Pour MacOS, installez ffmpegX.

Cette version est encore en alpha ! elle devrait être améliorée dans les temps à venir, je vous en parlerais en temps voulu.

Je rappelle que JSymphonic est une alternative à SonicStage, comme les dernières générations de Walkmans sont MTP/UMS et ne nécessitent pas SonicStage, elles ne sont pas supportées par JSymphonic !!

Avant de poser des questions, lisez le README !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.