Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Firmwares Samsung YP-P2
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
lebellium
Voilà, je viens apporter la bonne nouvelle:
Le nouveau firmware 1.15 coréen UMS est sorti^^
Ne vous emballez pas car pour l'instant personne n'a encore dit s'il marche sur les versions MTP (les feedbacks devraient pas tarder) mais de toute façon vous pouvez toujours essayer sur votre P2, soit ça marche soit ça marche pas mais ça abime pas le lecteur clindoeil.gif

Fichier à télécharger
:
http://www.yepp.co.kr/support/support_file...4&seq_num=1

Instructions (en anglais, j'ai la flemme de traduire lol)
* Download the ZIP folder (link above) and extract the ROM and RSC files.
* Open the folder containing the two extracted files.
* Connect the P2 to the computer.
* Open the root directory of the P2. (This is the folder containing the folders: Music, Datacasts, Pictures, etcetera.)
* Drag and drop both the extracted ROM and RSC files to the root directory.
* Disconnect the P2 from the Computer and the P2 will automatically shut down.

Améliorations
(traduction online à partir du coréen, dsl si ça veut pas dire grand chose lol )
[Improvement fact]

1.world clock hour marking error improvement

2.album art display error improvements

- Forward/Backward Skip repetition at the time of album art broken problem point improvements

3.Booting:00 when high capacity file (above of 2GB) being, hang up error improvements

4. unusual video file remaking at the time of error improvements

- Hour WMV bean-curd refuse circle file errors check the error improvement which is caught long

- From wmv and mpeg4 about framerate 1fps error problematic improvement

- B frame the video error file rewind case error problematic improvements which are inserted

In ID3 5.Netsync paid contents tag five the case booting which will be file where is edited the error improvement which does not become

The error improvement where with 6. video remaking the conversion at the time of DNSe mode is changed with normal

7.MP3 48KHz Sampling freq file remaking at the time of DNSe/Street mode on
While 8. musical remaking when becoming LCD on from LCD off, the error improvement where icon is omitted from GUI screens

9.Windows PDDRM File where becomes download from vista PC the error improvement which is not remade.

10.Netsync duration system paid and file download power off after that after Default setting the error improvement which is remade

From 11.normal mode music at the time of end day the error improvement screen flicker

De rien hypocrite.gif

NdFa
Merci pour l'info lebellium ! C'est donc une lueur d'éspoir ... j'èsepère que ça va marcher sur un P2 en MTP ... huh.gif
ZipLePingouin
C'est en effet une très bonne nouvelle. Perso je pense pas qu'il puisse y avoir de problème pour mettre le firmware sur le P2. Ma logique se base sur le fait qu'il n'y a surement aucune différence hardware entre les versions coréennes et européennes.
Par exemeple, le Meizu M6 vendu en Europe n'avait pas la radio pour des raisons de taxes etc...Mais le fait est que le hardware était exactement le même, donc le M6 vendu en Europe avait la radio mais le firmware l'avait désactivé. Il suffisait simplement de mettre le firmware chinois! wink.gif

Enfin bref j'espère que ma théorie tient debout! rip.gif
lebellium
Non, ta théorie tient pas debout mais bien tenté lol
Si je disais que de la merde je serais pas Animateur Samsung jap.gif
Donc mes craintes sont justifiées: tous les baladeurs samsung récents sont compatible avec firmware UMS sauf le récent U3 où le passage en UMS est bloqué (intentionellement). Il est donc possible que la politique soit reconduite sur la nouvelle gamme P2/T10/S5
Tout comme il est possible que le U3 reste une exception (ce qu'on espère tous)

donc niveau proba c'est 50/50 pour l'instant clindoeil.gif

edit!!!!!!!!!!!!!!!!
Voilà, attention Mesdames et Messieurs, sortez le champagne thumbup.gif

Le firmware UMS est compatible avec les MTP américaines donc 99% de chances qu'il le soit avec les MTP européennes tongue.gif

En plus, a priori Samsung Korea a entrepris une nouvelle politique qui consiste à publier les améliorations de ses firmwares et même de donner en avances les améliorations des nouveaux firmwares!!!

Donc la 1.15UMS ne corrige que quelques bugs mineurs mais 3 firmwares sont a priori prévus:

In late December 2007

Handsfree Bluetooth: Bluetooth connection to a mobile phone and P2 can receive phone calls or

Bluetooth file exchange: the mobile phone (P2), directories, and files such as photos, and you can send and receive.

*Selected features of the user-requested features*

AAC Support: WMA, Ogg formats besides MP3 and AAC formats are also supported.

Electronic Dictionary (ah / dictionary / 00): Simple, as well as pre-feature also supports the native pronunciation

In late January 2008,

EmoTure 1.5 (Upgrade Touch UI): UI features such as text adopts a more comfortable upgrades.

EmoTure take advantage of three kinds of games: touch with the exciting game is a free program provided.

Selected features of the user-requested features

Recording FM: Radio recording and playback DNSe2.0 experience with a wide variety of 412.

Repeat sections: language files, such as by setting a schedule for repeat listening to the sector.

Adjust speed to play: Teaching files and listening to a variety of speed you like.

Subway transportation routes link the search and information: P2 chulbalyeok through and find dochakyeok specifying the shortest distance, as well as for each station

The last bus and subway information, and the first cascade of information provided.

Mars 2008
firmware qui serait peut-être basé sur les réactions des clients (ça serait une première blink.gif )

En tout cas, Samsung corée est sur la bonne voie king.gif
jamal73
Merci beaucoup lebellium, ça fait pas mal de bonnes nouvelles tout ça. OGG, enregistrement de la radio, dictionaire électronique et tout le reste que j'ai pas tout compris mais qu'à l'air nikel. thumbup.gif
lebellium
oui! plein de bonnes nouvelles!
Slash a rencontré un big boss de Samsung Corée et il lui a demandé au passage de communiquer davantage sur les changements apportés par chaque firmware! Ce qui explique peut-être pourquoi on a la liste de changements des futurs firmwares du P2 tongue.gif
ZipLePingouin
CITATION(lebellium @ 25/10/07 - 18:14) *

Non, ta théorie tient pas debout mais bien tenté lol
Si je disais que de la merde je serais pas Animateur Samsung jap.gif

lol je n'ai jamais dit que tu disais de la merde, j'ai juste donné mon avis! blink.gif
Mais merci en tout cas pour le update sur le firmware, il devient vraiment intéressant ce P2, même si il est presque introuvable en magasin pour l'instant à Bruxelles.
lebellium
beh il devrait pas tarder à arriver t'inquiète pas ,)
C'est pas à Bruxelles que ya une grande Fnac? J'y étais allé ya quelques années pour acheter un lecteur DVD à mes grands parents qui habitent à Uccle lol

En tout cas, les prix magasins sont rarement avantageux donc je te conseille de l'essayer en magasin mais de l'acheter sur le net clindoeil.gif
NdFa
Donc, si j'ai bien compris, L'YP-P2 MTP FR que je vais recevoir a 99% de chances de passer en UMS ? biggrin.gif Et sinon le OGG en UMS n'est prévu que pour décembre ?
narto
ce firmware et seulement pour le P2 ?

j'ai toujours pas recu mon t10 que je vais bientot commencé a le regreté contre le P2
NdFa
Moi à ta place oui j'aurais regretté fullmop.gif Moi je me suis d'abord intérréssé au T10 mais j'ai vu qu'il ne vaut déjà pas le T9 ... alors j'ai découvert le P2 ! Et je l'ai commandé Sourire.gif. Sinon, tu as déjà vu un firmware d'un baladeur qui marche sur un autre type que lui-même ? Moi pas ...
lebellium
Aie rip.gif
http://www.anythingbutipod.com/forum/showp...amp;postcount=9
faux espoir?

A priori le baladeur passe bien en firmware UMS coréen mais le mode de connexion reste MTP blink.gif
narto
CITATION
-=NdFa=- Écrit hier, 20:05
Moi à ta place oui j'aurais regretté fullmop.gif Moi je me suis d'abord intérréssé au T10 mais j'ai vu qu'il ne vaut déjà pas le T9 ... alors j'ai découvert le P2 ! Et je l'ai commandé Sourire.gif. Sinon, tu as déjà vu un firmware d'un baladeur qui marche sur un autre type que lui-même ? Moi pas ...

non mais comme le P2 fait parti de la nouvelle gamme mp3 de samsung (P2,t10 et S5)
il pourrait proposé la meme politique pour les 3 baladeurs...
NdFa
Bah, ce n'est pas le même hardware déjà donc bon, ...
Sinon lebellium, sad.gif j'ai peur !!! Moi je veux au moins qu'il lise le OGG !!! Après si il est UMS mais physiquement MTP, je m'y ferais malheuresement ...
lebellium
Je vais me renseigner pour l'OGG mais si j'ai bien compris, il a tout du 1.15 UMS sauf l'UMS lol
NdFa
Moi d'apres ce que j'ai compris, l'1.15 UMS n'a pas le OGG. Ce support viendra en Janvier ... Je me trompe peut-être ...
lebellium
par rapport à cette phrase:
CITATION
AAC Support: WMA, Ogg formats besides MP3 and AAC formats are also supported.
?
C'est pas clair parce que c'est une traduction online mais en fait le firmware ajoutera l'AAC.
Les autres formats: mp3,wma,ogg sont déjà lisibles sur la 1.15UMS clindoeil.gif
NdFa
Ah ! Merci, j'avais en effet compris que le firmware ajoutait le WMA, le OGG et le AAC. Donc, c'est déjà une bonne chose, le P2 lira mes OGG. Mais s'il reste en MTP, il sera donc impossible d'y transférer d'autres types de fichiers (.rar, .mkv .iso .exe ... ) ?

P.S : Je viens de m'aperçevoir que le forum n'a même pas pris en compte le décalage horaire ^^ .
ZipLePingouin
CITATION(-=NdFa=- @ 28/10/07 - 08:47) *

...Mais s'il reste en MTP, il sera donc impossible d'y transférer d'autres types de fichiers (.rar, .mkv .iso .exe ... )?
...

Désolé mais je piges pas trop. Pourquoi ne pourrait-il pas transférer d'autres fichiers? Si j'ai bien compris le drag and drop fonctionne s'il est MTP, mais que c'est seulement avec Windows. Alors le Ipod Video il est quoi? Parce que mon frère à un Ipod vidéo et le drag and drop ne fonctionne pas pour la musique mais il peut pourtant être utilisé comme disque dur externe pour des fichiers quelconques?! blink.gif

Encore une fois dsl si c'est évident mais moi...
lebellium
Donc j'ai confirmation pour l'OGG! Le gars a essayé et ça marche.
Pour le transfert d'autres fichiers je lui demande, j'attends sa réponse.

edit: ok, tu peux transférer n'importe quel fichier dessus clindoeil.gif
La seule différence avec l'UMS c'est que ça marche que sous windows
NdFa
> ZipLePingouin : je crois que sur certains baladeurs MTP, un espace UMS de quelques gigas peut-être activé. C'est peut-être le cas. Je sais que c'est le cas pour certains Créative.

> lebellium : Bonne nouvelle donc pour l'OGG biggrin.gif . J'éspère que pour les fichiers ça marche aussi. Car ça serait con de ne pas profiter de 8 Go comme support de tranfert ...
lebellium
regarde mon message précédent édité clindoeil.gif
Oui ça marche le transfert de fichiers, voici la réponse du gars:
CITATION
Oh totally. I never understood the hatred over MTP considering you can always drap and drop things like rars and the like. You can pretty much store anything you want, regardless whether its a valid media file or not. MTP is everything that MSC is but without the compatibility with non-Windows PC's, which doesn't bother me in the least considering I exclusively use XP machines at work and home.
NdFa
Ok biggrin.gif C'est mieux que rien. Je n'utilise ni linux, ni macOS donc c'est bon. Mais je crois pouvoir rajouter que ça marche sous Windows ... XP et Vista. Je ne pense pas que ça marche avec W2K ou W2003 voir inférieur ...
ZipLePingouin
C'est parfait, merci pour vos réponses les gars! walkman.gif
lebellium
voilà une liste intelligible cette fois des bugs corrigés par la 1.15:
* Fixed error with world clock.
* Fixed error with album art display.
* Fixed error with WMV files, where the check time took too long.
* Fixed error when forward/backward songs, the album art got broken.
* Fixed hang up if there was a file bigger than 2GB.
* Fixed error when playing Netsync music files.
* Fixed error when the icons disappeared when the LCD was turned off.
* Fixed error where exiting from normal mode caused heavy 'vibration' of the screen.
* Fixed error with 48Khz songs.
* Fixed error with 1fps videos of MPEG4 or WMV.
* ...and several more minor fixes.
NdFa
Ok pour la liste, même si ça ne me parles pas trop. Si au moins il pouvaient réparer le problème de disponibilité des version 8 Go hypocrite.gif
Genma1.
salut !
j'ai le P2
quel firmware me conseillez vous ?? huh.gif
j'ai pas envi de fair ça a larrache , g peur de l'abimer il est si beau tongue.gif

lebellium
pas de SMS sur un forum s'il te plait clindoeil.gif

Pour les firmwares français c'est ici:
http://www.samsung-microsites.fr/firmwares/
Genma1.
ok mais j'ai vu que tu parlais de firmware coréen
tu peux me dire en quoi ils sont mieux ?
j'ai cru déchiffrer qu' on peut avoir un dictionnaire, une compatiblité bluetooth pour envoyer de son portable des fichier sur le p2...
et de plus est-ce-que c'est vrai que le firmware coréen fait "sauter le verrou" du son , qu'il le rend plus for quoi ! ?
lebellium
Non ça c'est les futures améliorations.
Lis le premier post de ce topic
Glasofruix
Il est quand même bien fourni le site coréen, bien plus que les nôtres...
Genma1.
Mais c'est quoi " UMS" en gros ? ( désolé je débute)
et comment on l'installe le 1.15 kr ? j'ai testé mais j'ai pa vu trop de différences
Glasofruix
UMS=tu branches comme une clé usb, que ce soit sous mac, linux ou window$ (sous poste de travail l'icône est celle d'un disque amovible) tu peux modifier les fichiers directement sur le lecteur etc... en gros c'est très pratique.
Genma1.
a ok !
ça le fait ça..c'est vrai que c'est pa très pratique pour l'instant
et suffise que je mette ce firmware et ça deviendra 1 UMS ? huh.gif (nan ce serait tro facile^^)
lebellium
le topic fait à peine 2pages, tu pourrais au moins le lire en entier!
La réponse est sur la première page.
Non il deviendra pas UMS car ils ont bloqué le mode de connexion. Par contre t'auras toutes les autres modifs qu'apporte la 1.15
Genma1.
toutes mes confuses

et ben ça va être long à attendre tout ça :/
mais ça vaut le coups !
NdFa
Est-ce si dûr de pouvoir parler Français à peu près correctement ? mellow.gif
Genma1.
CITATION(-=NdFa=- @ 11/11/07 - 22:54) *

Est-ce si dûr de pouvoir parler Français à peu près correctement ? mellow.gif

bon écoutez moi bien
je sais pas ce que vous avez dans le pif mais ça doit être assez gros pour vous monter au cerveau
dis moi ce qui te déplait dans ma phrase, monsieur je corrige les fautes des autres
est-ce le "s" à "coup" ou le "i" que j'ai omis a "ben" ce qui change totalement le sens de ma phrase je comprends

SINCEREMENT c'est quoi le problème ? Ca vous ennuie que je parle içi ? dites le et je me barre
naan..tu sais quoi.me le dis même pas. bye

ps: Pas de majuscule à "français" quand on parle du langage.
takeiji
Je voulais demander donc ça marche pour la Version coréen pour le P2 ? Quelqu'un a essayé ? Ou sinon je voulais demander la langue sera Anglaise ou on pourrat la mettre en Français ?

Merci d'avance pour les réponses
lebellium
A priori on peut passer d'une version MTP (américaine en tout cas, européenne je sais pas), à une version coréenne UMS mais le mode de connexion reste MTP. Mais tous les autres changements apportés par le firmware coréen apparaissent.
Les firmwares sont multilingues donc pas de problème pour le français

A priori on peut passer d'une version MTP (américaine en tout cas, européenne je sais pas), à une version coréenne UMS mais le mode de connexion reste MTP. Mais tous les autres changements apportés par le firmware coréen apparaissent.
Les firmwares sont multilingues donc pas de problème pour le français
NdFa
Je viens de décourvir, certes tard, mais gràce à Dom_94 clindoeil.gif que l'on pouvait débrider le son du T9 en changeant les fichiers de configurations et en passant le firmware 1.80 FR en 1.80 EU. J'espère que ça sera aussi possible pour le P2, car maintenant je bénéficie d'un super son, et je peux utiliser correctement des casques biggrin.gif
dibs
CITATION(-=NdFa=- @ 18/11/07 - 20:33) *

Je viens de décourvir, certes tard, mais gràce à Dom_94 clindoeil.gif que l'on pouvait débrider le son du T9 en changeant les fichiers de configurations et en passant le firmware 1.80 FR en 1.80 EU. J'espère que ça sera aussi possible pour le P2, car maintenant je bénéficie d'un super son, et je peux utiliser correctement des casques biggrin.gif

J'en rêve la nuit pour mon T10; pour enfin pouvoir entendre la musique de mon mp3...

dry.gif
NdFa
Question pour les heureux possesseurs du P2 :
* Est-il possible d'avoir accès au dossier SYSTEM du lecteur ?
Gunner
Oui et non, dedans il y a un fichier SYSTEM.VER de 35ko et rien ne s'affiche en fichiers cachés.
NdFa
Que contient ce fichier ? En l'ouvrant avec le bloc note ...
dibs
CITATION(-=NdFa=- @ 20/11/07 - 18:17) *

Que contient ce fichier ? En l'ouvrant avec le bloc note ...

l 'identité de ton firmware point. tu peux retirer ce fichier info. il se passera "nada".

@ +
NdFa
dibs, tu me parles sans doute pour le T10, moi j'aimerais pour le P2 vu que c'est un topic pour le P2.
Toutefois tu n'a pas répondu précisément. Je me doute qu'il y a des informations mais justement, je veux savoir lesquelles blink.gif c'est ça qui est important. blush.gif Le but est de voir si il y a "FR" dans ces informations et si en mettant "EU" à la place, le débridage du son devient possible ...
Antoine
Voilà ce que l'on peut y trouver.

VER 1.11 EU MTP
MODEL P2
DRM JA
NdFa
Antoine, tu l'a acheté en France ton P2 ? Car il y a marqué EU ... mellow.gif Le son est-il bridé sur le tien ?

EDIT : Pourquoi ne mets-tu pas le nouveau firmware 1.15 ?
dibs
CITATION(-=NdFa=- @ 20/11/07 - 21:47) *

dibs, tu me parles sans doute pour le T10, moi j'aimerais pour le P2 vu que c'est un topic pour le P2.
Toutefois tu n'a pas répondu précisément. Je me doute qu'il y a des informations mais justement, je veux savoir lesquelles blink.gif c'est ça qui est important. blush.gif Le but est de voir si il y a "FR" dans ces informations et si en mettant "EU" à la place, le débridage du son devient possible ...

Si je t'ai répondu T10 P2 meme combat c'est la meme base audio (seul la video change) de plus je t'ai précisé que c'est un fichier Info qui ne sert strictement à rien tu peux le supprimé rien ne change au niveau config et c'est pas en mettant Eu a la place de Fr qui y changera quelque chose. C'est en mettant un Firware usine voir Kor. voir en UMS que tu réussirat a reprendre la main et à le débrider peut etre...
La protection n'est pas la meme que sur Yp 9 sinon on le saurait déjà moi le premier !
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.