Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Firmwares Samsung YP-P2
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
Steffi
Donc, est-ce que c'est possible de passer de la version 5.09FR (avec bridage) à la version avec débridage?

Comment je fais?

SYSTEM.VER:

VER 5.08 FR MTP
MODEL P2
DRM JA
titfred79
Salut a tous

j'ai mis le firmware 5.08 sur mon YP-P2 8go en passant d'abord l'appareil en UMS, mais depuis, quand je veux mettre un mp3 dessus, il me met tout dans un dossier "inconnu" et il n'y a aucune information qui apparait.

d'ou viens le soucis?? dites moi que c'est pas grave frown.gif

d'avance merci et merci pour les tutos pour passer le lecteur en ums et pour changer le firmware Sourire.gif

j'avais déjà poster le message mais dans le mauvais topic oops.gif
kronos
Bonjour,

Tout comme Tum, j'aimerais bien savoir qu'elle est la manipulation pour savoir si son lecteur est debridé au niveau du son.
Et aussi je voulais savoir qu'est ce que la fonction "limitation du volume" si le lecteur est debridé?

Merci

Kronos
lebellium
Pour savoir si votre baladeur est débridé ou pas, suffit de vérifier la version de firmware:
si c'est FR, le son est bridé, si c'est EU, US, KR le son est débridé.

kronos
merci de ta reponse.

Le son doit donc être débridé, mais je trouve que le sortie out alors au max n'est pas très grande. (je l'ai branché sur une télévision et le son n'était vraiment pas très fort).
Tum
CITATION(lebellium @ 19/07/08 - 12:07) [snapback]566857[/snapback]

Pour savoir si votre baladeur est débridé ou pas, suffit de vérifier la version de firmware:
si c'est FR, le son est bridé, si c'est EU, US, KR le son est débridé.

Dans ce cas c'est psychologique si avoir un changement de lettre débride laugh.gif
Personnellement je n'ai pas vu de différence d'être passé du firm FR à EU. Bon le UMS c'est bien j'avoue jap.gif
lebellium
C'est pas le passage d'un firmware FR à un firmware EU qui change quelque chose. Tous les firmwares sont les mêmes. C'est le changement de code région de FR à EU qui débride. Et ce débridage est bien réel. Suffit de comparer le volume maximal dans les deux configurations.
Rien de psychologique jap.gif
samuel777
CITATION(lebellium @ 19/07/08 - 18:07) [snapback]566887[/snapback]

C'est pas le passage d'un firmware FR à un firmware EU qui change quelque chose. Tous les firmwares sont les mêmes. C'est le changement de code région de FR à EU qui débride. Et ce débridage est bien réel. Suffit de comparer le volume maximal dans les deux configurations.

Salut 'lebellium'

je voudrais que tu m'aides à débrider mes 2 Samsung 16 GO YP2 et 4 GO
En effet, j'ai essayer les prescription que tu as donné mais jusque là rien.

je suis un débutant.
j'ai la version 5.08 FR MTP et cela j'en veux pas ça m'arrange nullement.

merci de m'aider maintenant, car je suis au cyber quelque part ici en afrique à abidjan. merci.
RaZacs
Il faut que tu suives son tuto pour le passer en UMS EU (par exemple, tu peux aussi KR).

Pour résumer : passage au firmware 1.15.
Modification du config.dat
Installer le firmware 1.20 + config.dat modifié
Intaller firmware 5.08
Tum

Que je sois en FR ou EU je suis bloqué à 30 niveau volumes :/
snakshadow
CITATION(Tum @ 20/07/08 - 15:35) [snapback]566985[/snapback]

Que je sois en FR ou EU je suis bloqué à 30 niveau volumes :/

Je crois que ce n'est pas le nombre de barres qui augmente mais après débridage, chaque barre en plus augmente le son de manière plus poussée smile.gif
lebellium
C'est tout à fait ça.
Compare le volume à la 30e barre en FR et le volume à la 30e barre en EU jap.gif
Tum
Ah daccord... Bon de toute façon même si je vois pas de différences le UMS ça sera plus pratique quand je me déplacerais avec !
kiwiegirl
Moi j'ai la version 4.13 US , pourquoi je suis la seule qui a US , alors que vous vous avez tous EU , sa change quelque chose , est-ce que c'est parce que j'habite au canada et vous en europe ou sa la aucun rapport , et est-ce que sa change quelque chose au choix de firmware a prendre pour les prochains ?? parce que j'avais installer le 4.13 et je n'ai meme pas les nouvelles fonctions ( les nouveaux habbilllages ) bref , AIDEZ MOI
kyoshiro
CITATION(kiwiegirl @ 27/07/08 - 22:37) [snapback]567945[/snapback]

Moi j'ai la version 4.13 US , pourquoi je suis la seule qui a US , alors que vous vous avez tous EU , sa change quelque chose , est-ce que c'est parce que j'habite au canada et vous en europe ou sa la aucun rapport

Tas tout compris

CITATION(kiwiegirl @ 27/07/08 - 22:37) [snapback]567945[/snapback]

et est-ce que sa change quelque chose au choix de firmware a prendre pour les prochains ?? parce que j'avais installer le 4.13 et je n'ai meme pas les nouvelles fonctions ( les nouveaux habbilllages ) bref , AIDEZ MOI

Si tu es en UMS, tu peux mettre a jour à l'aide du topic dédié sans probleme. Pour avoir les nouveau UCI, il faut installer le firmware suivant c'est a dire le 5.08.
comalo
Salut,
Je voulais savoir si une mise à jour est prévue pour bientôt ou même prévue tout court^^ !
Merci beaucoup !
A bientôt !

dj.gif musique_casque.gif
lebellium
Nouveau Firmware 5.10 (soit disant 5e bluewave)

Lien de téléchargement: http://www.yepp.co.kr/support/support_file...9&seq_num=1

Améliorations:
1. Error correction : 22.5kHz file''s playback noise (UFO / siren noise)
2. Error correction : Page scroll error on 2page or higher VCF file
3. Error correction : Power key operation on Hold mode
4. Error correction : Track playback error on specific conditions
5.New function : Mood-Tag for WMA, OGG, DRM MP3 file
6.IE3 tag genre name : A capella --> A Capella
7.Error correction:

① 'Voice recording file' sending error from MP3 to PC

② UCI Sending error to YP-P2 & PB2

③ Password initializing error
diablo
Peut-être vais-je enfin arriver à utiliser le pack d'UCI avec cette nouvelle version laugh.gif
lamarie_
Pourquoi ce firmware n'est-il pas sur le site officiel de samsung ?
Slash77
CITATION(lamarie_ @ 14/09/08 - 12:49) [snapback]576150[/snapback]

Pourquoi ce firmware n'est-il pas sur le site officiel de samsung ?

Il est bien dispo sur le site www.samsung.fr par contre j'ai fait la demande pour qu'il soit mis à dispo sur www.samsungmp3.fr ça ne devrait pas tarder...

Amitiés.
Slash77.
lamarie_
CITATION(Slash77 @ 14/09/08 - 17:35) [snapback]576190[/snapback]

Il est bien dispo sur le site www.samsung.fr par contre j'ai fait la demande pour qu'il soit mis à dispo sur www.samsungmp3.fr ça ne devrait pas tarder...

Amitiés.
Slash77.

Effectivement, je viens de le trouver sur le site Samsung, j'avais regardé sur le site samsungmp3 oops.gif . Merci pour l'info Sourire.gif
keke74
CITATION(lebellium @ 12/09/08 - 15:17) [snapback]575775[/snapback]

Nouveau Firmware 5.10 (soit disant 5e bluewave)

Lien de téléchargement: http://www.yepp.co.kr/support/support_file...9&seq_num=1

Améliorations:
1. Error correction : 22.5kHz file''s playback noise (UFO / siren noise)
2. Error correction : Page scroll error on 2page or higher VCF file
3. Error correction : Power key operation on Hold mode
4. Error correction : Track playback error on specific conditions
5.New function : Mood-Tag for WMA, OGG, DRM MP3 file
6.IE3 tag genre name : A capella --> A Capella
7.Error correction:

① 'Voice recording file' sending error from MP3 to PC

② UCI Sending error to YP-P2 & PB2

③ Password initializing error

Euh !
ça veux dire quoi, "mood tag "?
snakshadow
sympa une nouvell MAJ biggrin.gif
Bon elle est pas incroyable dry.gif mais au moins samsung ne s'arrête pas...moi j'attends toujours un adaptateur wi-fi thumbup.gif
diablo
Bon bah le 5.10 ne me permet toujours pas d'utiliser le pack de 10 UCI, dommage...
Slash77
Salut à toi,

Regarde le post concerné pour les problemes d'UCI (je viens tout juste de publier la réponse dans le post du dessus)

Assurez-vous toujours de regarder si un post similaire n'existe pas déjà

Amitiés.
Slash77.
alpaugre
Bonjour

Je suis en v5.10 sur un P2 (UMS), mais il semble y avoir des bugs (UCI non reconnus...), comment puis passer en 5.08 sans danger ?
lebellium
CITATION(diablo @ 17/09/08 - 15:27) [snapback]576805[/snapback]

Bon bah le 5.10 ne me permet toujours pas d'utiliser le pack de 10 UCI, dommage...

Bon vu que plusieurs personnes signalent ce problème, je suis allé vérifier moi-même (comme d'hab hypocrite.gif )
Donc je pense avoir trouvé le problème: sur mon PC le dernier pack que j'avais téléchargé est le:
P2_GUI[20080602162651]

Or j'avais pas remarqué que dans mon topic de tous les firmwares, mon lien pointe vers un pack plus ancien.

Donc le dernier lien en date pour les UCI est: http://www.yepp.co.kr/support/support_file...0&seq_num=1

Suffit de les transférer via EmoDio et ça marche très bien sur le P2 en 5.10
Taostt
salut ,
tu vas ptetre trouver ma question bete mais ton lien marche avec un p2 5.08 MTP ?
lebellium
ça devrait mais de toute façon ça ne te coute rien d'essayer wink.gif
Et tu peux passer en 5.10 hein. Tu sais bien que tous les firmwares sont les mêmes c'est pour ça que j'ai pas mis de lien de téléchargement pour le 5.10 MTP. Si t'installes le 5.10KR sans changer le code région, ton P2 restera MTP

@alpaugre: voilà donc plus de bugs des UCI, tu peux rester en 5.10 jap.gif
Taostt
ok thanks jvais voir si emodio me propose la 5.10
norgei
CITATION(alpaugre @ 21/09/08 - 16:30) [snapback]577505[/snapback]

Bonjour

Je suis en v5.10 sur un P2 (UMS), mais il semble y avoir des bugs (UCI non reconnus...), comment puis passer en 5.08 sans danger ?

Salut, pour info tu m'as appris la nouvelle concernant la maj du firmware . Moi, j'étais en 5.08 MTP, et vu que j'adore les maj, ni une ni deux je télécharge le dernier firmware sur le site de Samsung, disponible ici (je rapelle que c'est la version MTP FR pour les impatients) . Je l'ai installé sur mon P2 pour le mettre à jour, mais aussi pour voir si j'avais le même bug que toi, car ça me paraissait curieux, et chez moi tous marche au poil avec ce firmware 5.10 MTP FR . Si tes UCI ne sont pas reconnus (ne t'inquiète pas, c'est une erreur humaine, ça m'est déjà arrivé sur des versions de firmwares précédentes) , c'est tous simplement que tu n'utilises pas la bonne méthode pour les transférer sur ton P2 . Pour être sûr que tes UCI soient reconnus, télécharge les à partir du logiciel Emodio, dans ce cas tu n'as plus qu'à les transférer quand tu connectes ton P2, ou sinon tu les télécharge sur des forums (comme celui de GenerationMP3) , avec cette méthode, tu dois mettre les UCI dans la bibliothèque de Emodio pour qu'ils apparaissent et que tu puisses les transférer sur ton P2 . J'espère que ça aura réglé ton problème, sans avoir à te triturer le cerveau pour effectuer un downgrad .

Edit : désolé lebellium si je répète, j'avais pas vu les réponses précédentes, mais je confirme bien ta version, les UCI fonctionnent toujours avec le firmware 5.10 FR MTP . D'ailleurs, que nous propose t'ils comme nouveautés dans ce nouveaux firware, corrections de bugs ? Ajoux de nouvelles fonctionnalités ? Est-ce que quelqu'un à une release ? Au passage, en transferant un podcast sur mon P2, un logiciel c'est mis à jour (désolé, je n'ai pas retenu le nom) , c'est celui qui s'occupe de réencoder les podcast pour être compatible avec le P2, et je dois avouer que la conversion est plus rapide, voila pour l'info H.S .
tiouners
Voici les tous dernier ameliorations pour p2. aller sur "the P2 zone". voila a+

Possédes: samsung yp-p2 version 5.10
Madlilith
Bonsoir,

Voilà le problème et il y a tellement de réponse que je sais plus ou regarder ! blush.gif

J'ai mon mp3 YP-P2 depuis et j'ai beaucoup galérer pour faire les mises à jour et surtout à placer les fichiers dans mon baladeur. J'ai suivi à la lettre (proposé par LEBELLIUM), la façon de passer de mode MTP à UMS, qui apparemment marche très bien. Sauf que maintenant j'ai de nouveau un soucis, quand je connecte mon mp3 par usb, il ne détecte plus le périphérique comme avant (j'avais un icône en forme de téléphone), il me propose juste d'ouvrir mon dossier ou de le lire avec un programme mad1.gif

Quoi faire je suis désespérée, je pense mon temps sur internet depuis que je l'ai au lieu de m'en servir c'est assez frustrant !

De plus j'ai réussi à intégrer les fichiers Games, mais les Thèmes je ne sais pas dans quel dossier je dois les glisser !

J'espère que j'aurais une réponse assez nette et précise assez rapidement blush.gif
Merci
keke74
CITATION(Madlilith @ 24/09/08 - 21:37) [snapback]578051[/snapback]

Bonsoir,

Voilà le problème et il y a tellement de réponse que je sais plus ou regarder ! blush.gif

J'ai mon mp3 YP-P2 depuis et j'ai beaucoup galérer pour faire les mises à jour et surtout à placer les fichiers dans mon baladeur. J'ai suivi à la lettre (proposé par LEBELLIUM), la façon de passer de mode MTP à UMS, qui apparemment marche très bien. Sauf que maintenant j'ai de nouveau un soucis, quand je connecte mon mp3 par usb, il ne détecte plus le périphérique comme avant (j'avais un icône en forme de téléphone), il me propose juste d'ouvrir mon dossier ou de le lire avec un programme mad1.gif

Quoi faire je suis désespérée, je pense mon temps sur internet depuis que je l'ai au lieu de m'en servir c'est assez frustrant !

De plus j'ai réussi à intégrer les fichiers Games, mais les Thèmes je ne sais pas dans quel dossier je dois les glisser !

J'espère que j'aurais une réponse assez nette et précise assez rapidement blush.gif
Merci

Ben c'est normal...
Qd tu passe en UMS, ton lecteur est reconnu comme une clé usb (càd un périphérique de stockage).
L'intéret de cette manip', c'est qu'il soit reconnu par tous les OS (Linux, windows, Mac), tout en pouvant y ajouter des chansons en faisant un Drag&drop (dans le répertoire music).
A part si je n'ai pas bien compris les symptômes de ton P2, il marche très bien!
Soit tu ajoutes de la musique en faisant glisser celle-ci vers le bon répertoire, soit tu peux passer par Emodio.

Qu'est ce que tu voudrais de plus? blink.gif

Madlilith
CITATION(keke74 @ 24/09/08 - 22:48) [snapback]578072[/snapback]

CITATION(Madlilith @ 24/09/08 - 21:37) [snapback]578051[/snapback]

Bonsoir,

Merci

Ben c'est normal...
Qd tu passe en UMS, ton lecteur est reconnu comme une clé usb (càd un périphérique de stockage).
L'intéret de cette manip', c'est qu'il soit reconnu par tous les OS (Linux, windows, Mac), tout en pouvant y ajouter des chansons en faisant un Drag&drop (dans le répertoire music).
A part si je n'ai pas bien compris les symptômes de ton P2, il marche très bien!
Soit tu ajoutes de la musique en faisant glisser celle-ci vers le bon répertoire, soit tu peux passer par Emodio.

Qu'est ce que tu voudrais de plus? blink.gif

Ben Emodio comme tu dis c'est l'équivalent de Multimédia player ???
Parce que je suis peinée à cause de cela de ne pas pouvoir me servir du Multimédia player

Et toujours où mettre les Thèmes de menu, dans quel dossier ? Je trouve pas. Merci de m'avoir répondu. thumbup.gif
Quand c'est bien expliqué je comprends mieux car des fois tous les termes techniques me donnent mal à la tête sad.gif
asticot7
Bonjour

suis passé au 5.10 aujourd'hui (emodio ne me le proposait pas) je l'ai pris sur samsungmp3

J'ai noté un petit bug, j'avais pris l'habitude de me serrvir des appuis long sur l'icone musique pour accéder directement au morceau en lecture (là où il en était)
et appuis long sur l'icone vidéo pour reprendre directement la lecture de la derniere vidéo (là où elle en était)

le bug c'est que pour les vidéos, lors d'un appuis long ça me dit "Le fichier selectionné n'existe pas", alors que si je fais un appuis court puis je le selectionne il se lance bien, et reprend là où il en était.

et puis le "Mood-Tag" pas encore bien compris le principe, j'esperais un mode favoris avec des notes comme sur l'ipod mais ça n'a pas l'air d'etre ça.
emodio gere les notes (avec les étoiles) mais pas le P2
NdFa
Bonjour asticot7,

Sur mon P2, avec la même version de firmware, l'appui long fonctionne bien ça reprends la lecture de la vidéo là où elle s'était arrêtée fullmop.gif .
asticot7
Citation (NdFa @ 21/10/08 - 08:51) *
Bonjour asticot7,

Sur mon P2, avec la même version de firmware, l'appui long fonctionne bien ça reprends la lecture de la vidéo là où elle s'était arrêtée fullmop.gif .

Merci Ndfa

j'essairais alors de virer mes videos et de les re-télécharger.
legue
Salut,

Ce serait pour savoir quand sort le prochain firmware (aprés le 5.10) et quelles seront les nouveautés ?
comalo
Salut à tous !
Je me sert en ce moment de mon P2 comme réveil en le laissant brancher à des enceintes mais je perd beaucoup de batterie sad.gif !
Pensez-vous que cela peut être dû au réveil ? Je sais que ce n'est pas forcément en rapport avec le topic oops.gif mais je ne trouve pas le bon forum...! Merci !! jap.gif
Tchao !
de39
Euh..Oui je pense bien que c'est pas le bon topic...Mais bon, ce n'est pas a moi de te dire le bon topic.
Enfin revenons a ta question:
Moi personellement, je ne pense vraiment pas que sa soit le réveil, j'en suis casiment sur et certain. Car le P2, il est éteint. nan? Il ne devrait pas perdre autant de batterie. fullmop.gif
mouki53
Bonjour a tous moi j'ai deux veritable probleme :
- dictionnaire : quand je clique sur dictionnaire il me donne yeep.co.kr pour use dictionary files ----> que faire ?
- video : Pour convertir de avi en svi j'ai File Properties Changer mais la taille du resultat est inferieur a celle de deépart de + quand ma vidéo format svi est dans Vidéo on voit bien le signe video mais il me met quand meme format incompatible---> que faire ?

Merci j'espere avoir été clair
PS : je suis en 5.10 UMS
lebellium
Pour le dico => FAQ
mouki53
Ok c'est bon avec le dico finalement mais c'est quelqu'un pourrait m'aider niveau vidéo sa serait parfait j'ai fait tout les topics et j'ai rien vu qui pourrait m'aider. sad.gif
Sinon merci au tuto pour rendre son P2 UMS car j'ai reussi et c'est super !! king.gif
lebellium
Pour les questions sur la vidéo, ça se passe dans ce topic : clindoeil.gif
http://forum.generationmp3.com/index.php?s...c=64120&hl=
elefanc
Ca fait des mois que j'attends le Gapless.
Le GAPLESS c'est pour quand Samsung ?

Suis resté en 4.13 car les gadgets inutiles pff... thumbdown.gif

E.
lebellium
On garde son calme s'il te plait. ça donne pas trop envie de te répondre sinon.
Le gapless n'est pas prévu et n'a jamais été prévu. En sachant que le P3 arrive en janvier, je pense pas qu'il y aura encore de grosse MAJ de type bluewave. Donc perso je pense que y'aura jamais de gapless. Mais après, qui sait, y'aura ptet une bonne surprise smile.gif
comalo
Salut à tous fullmop.gif !
Est-ce que quand tu dis que le P3 va sortir c'est que c'est l'évolution du P2 ? Je vois pas trop ce qu'il pourrait avoir de mieux tongue.gif non mais sérieusement cela annoncerait de nouvelles mises à jour pour le P2 mais que en janvier ??
Souvent je lis des demandes à propos d'une mise à jour pour le Wi-fi...Il servirait à quoi exactement ?
Merci beaucoup de me répondre et merci aussi pour ce forum qui est vraiment génial love.gif on ne le dis pas assez souvent je pense !!
Merci ! ola.gif
Tchao !

lebellium
Il y a un topic pour le P3. Ici c'est les firmwares du P2 clindoeil.gif
sevet
bou que c'est long ok avant de m'y intéresser que veut dire firmware sa sert a quoi (en 2 mots)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.