Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Firmwares Samsung YP-P2
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
DJ JO
Mise à jour d'Emodio en 1.0.0.8 Sourire.gif
Edit : MAJ vers 1.0.1.0 une fois mon P2 5.08 branché (avec un message d'erreur pendant la MAJ)

Firmware 5.08 (noté BETA) dispo sur le site de Samsung Belgique king.gif (pas encore via Emodio)

Edition : j'ai fait la mise à jour sans passer par Emodio Sourire.gif
1er truc qui me saute aux yeux, ce n'est plus l'adresse du site web de Samsung au démarrage mais celui d'Emodio ninja.gif
Ensuite, je m'assure que les fichiers avec DRM sont encore lisibles (ouffff, oui) Sourire.gif
Autre truc qui saute aux yeux, les barres de réglages sont grises, sans le dégradé vert (réglage de la luminosité, clarity, etc) : correction, ça devient vert après validation Sourire.gif
DNSe --> il faut refaire ses réglages
TTS --> j'sais pas encore ce que c'est laugh.gif
FM : je ne capte pas là où je suis mais je suppose qu'il y a le RDS vu que c'est le firmware EU Sourire.gif
Dans le Prime Pack :
--> quand je sélectionne Plan métro ça m'affiche Fich. non pris en charge frown.gif
--> fonction dictaphone Sourire.gif

Perso j'aimerais bien que Samsung revoit ses réglages de vitesse de lecture car j'aime bien écouter certains titres un peu plus rapidement, et là, c'est beaucoup trop dès qu'on modifie la vitesse frown.gif
g-e-o-f-f-r-e-y
depite.gif La 5.08 est une béta ???

lebellium
Non, les seules versions beta sont coréennes et c'était la 5.05
Les versions pour le monde entier sont toujours des versions finales (5.08)
g-e-o-f-f-r-e-y
CITATION
Firmware 5.08 (noté BETA)
shutup.gif

CITATION

Non, les seules versions beta sont coréennes et c'était la 5.05
Les versions pour le monde entier sont toujours des versions finales (5.08)

Merci, donc la 5.08 est bien la version finale beta biggrin.gif (J'ai eu peur de devoir rectifié tout mes posts...)
DJ JO
Ce n'est pas ce que dit le site de Samsung Belgique ninja.gif

Après c'est peut-être une erreur...

Edit :
CITATION("Exsecrabilus de anythingbutipod.com")
Most of the guys on the second page are saying this is the final release.

Well on the download page, it says that this is the beta release. (Yes, I can read Korean.)

Edit : la carte de métro fonctionne après reboot du P2 Sourire.gif
JuBoK
Bonjour =)

Voilà j'ai fait la màj 5.08, et depuis j'ai 2 soucis :

Le métro ne veux pas se lancer, et lors de l'allumage en mode "dernier état" le p2 s'allume sur le jeu PowWow (sans l'animation), en mode "Dom" (?) le p2 se lance sans animation eet directement dans le menu.

Merci d'avance.
comalo
Bonjour,
J'ai mis le nouveau firmware 5.08 sur mon P2 mais les jeux ne marchent pas thumbdown.gif . Quand j'essaye d'en lancer un, le P2 me met fichier non pris en charge mad.gif donc comment faire svp ? Merci ! jap.gif
Et sinon j'ai un petit souffle dans la fonction dictaphone mais vu que je ne m'en sers quasiment pas ce n'est pas trop grave tongue.gif ...
J'espère que quelqu'un saura me répondre blush.gif !! Merci d'avance à cette personne !!
Bye !

dj.gif musique_casque.gif
battlegame
quant la 4 wave est sortie en version beta en koree il a fallu retelechargé les jeux et dans les jeux etait compris les plans des metro , les anciens jeux (ceux de la 3.15 ) et les deux nouveau ...
pour les avoir je vous renvoie au topic toute vos question pour yp-p2 de ndfa a la page 36 prenez le lien de mediafire sur yepp ça a l air de ne pas fonctionner ) essayer avec ça...
Taostt
Salut vous pensez que la bluewave 4 est sorti en FR ???
g-e-o-f-f-r-e-y
CITATION
Salut vous pensez que la bluewave 4 est sorti en FR ???

http://www.samsungmp3.fr/pid182/detail-lec...65&onglet=5

Sur le site de samsung france ils en sont toujours à la version 4.13 (BW3).

La version finale KR étant sortie je pense que d'ici 2 semaines tu auras une FR

Tweetly
Bonjour à tous dry.gif

J'envisage d'acheter un YP P2 8 ou 16 Go. J'ai beau avoir lu toutes les pages de ce sujet concernant les différents firmwares du P2, je suis un peu perdu au sujet d'une fonction essentielle pour moi, enfin pour mes oreilles : je souhaite avoir un son totalement débridé...

Je pense que le P2 que je vais acheté aura probablement le firmware V4.13_FR.

- Si j'ai bien compris, il me faut downgradé le P2, avec les risques que cela engendre ?
- Et ré-installer le firmware "EU" ou "US" actuellement en cours afin de ne pas perdre le débridage du son ?
- Si oui, ou trouve-t-on les firmware "EU" par exmple ?

Dernière question, j'ai un autoradio Pioneer bluetooth, le P2 sera-t-il compatible avec l'A2DP ?

Merci de votre aide dry.gif
lebellium
Suis le tuto UMS et tout sera bon clindoeil.gif
g-e-o-f-f-r-e-y
CITATION
Bonjour à tous dry.gif

J'envisage d'acheter un YP P2 8 ou 16 Go. J'ai beau avoir lu toutes les pages de ce sujet concernant les différents firmwares du P2, je suis un peu perdu au sujet d'une fonction essentielle pour moi, enfin pour mes oreilles : je souhaite avoir un son totalement débridé...

Je pense que le P2 que je vais acheté aura probablement le firmware V4.13_FR.

- Si j'ai bien compris, il me faut downgradé le P2, avec les risques que cela engendre ?
- Et ré-installer le firmware "EU" ou "US" actuellement en cours afin de ne pas perdre le débridage du son ?
- Si oui, ou trouve-t-on les firmware "EU" par exmple ?

Dernière question, j'ai un autoradio Pioneer bluetooth, le P2 sera-t-il compatible avec l'A2DP ?

Merci de votre aide dry.gif

Lorsque tu achetera ton P2 il aura surement le firmware 1.11, 1.15 ou 1.20, tu n'aura pas besoin de le downgrader pour le rendre UMS (opération qui ne prend pas plus de 10 secondes laugh.gif )

pour le firmware EU c'est le 5.08 : lien de téléchargement ici.

[color=#000099][color=#000000]Et pour ton autoradio, je pense que le bluetooth du P2 sera compatible blush.gif
Tweetly
CITATION
Lorsque tu achetera ton P2 il aura surement le firmware 1.11, 1.15 ou 1.20, tu n'aura pas besoin de le downgrader pour le rendre UMS (opération qui ne prend pas plus de 10 secondes laugh.gif ) pour le firmware EU c'est le 5.08 : lien de téléchargement ici. [color=#000099][color=#000000]Et pour ton autoradio, je pense que le bluetooth du P2 sera compatible blush.gif

Merci pour vos réponses, mais qu'advient-il du débridage du son ? blink.gif
g-e-o-f-f-r-e-y
CITATION

Lors du passage en UMS le son n'est bridé qu'en FR, si tu met EU tu n'auras pas le son bridé walkman.gif

lebellium
C'est pas le firmware qui change quelque chose.
Suis le tuto UMS et ton P2 sera UMS, à jour, et débridé.
g-e-o-f-f-r-e-y
J'avais mal formulé j'ai rectifié oops.gif
comtevlad
La V 5.09 FR est dispo sur le site de Samsung
http://www.samsungmp3.fr/pid182/detail-lec...65&onglet=5
g-e-o-f-f-r-e-y
Ah cela vas faire des heureux... laugh.gif

comtevlad
oui par contre après avoir fait la mise à jour, j'ai toujours la V 5.08 d'affiché sur le P2 ?
g-e-o-f-f-r-e-y
Tu avais la version 4.**FR auparavant?
comtevlad
CITATION(g-e-o-f-f-r-e-y @ 02/07/08 - 20:19) [snapback]564421[/snapback]

non la 5.08 Beta
chelhas
Bonsoir
j'ai un petit probleme, je n'arrive pas à copie le firmware 5.08FR à la racine de mon p2 mais par contre j'arrive à le copie dans un dossier de mon p2.
Quelqu'un à t'il une idee pour faire la maj

Merci jap.gif

oops.gif C'est Bon probleme resolu tongue.gif
g-e-o-f-f-r-e-y
Si tu as bien dézipé l'archive je ne vois pas le problème que tu peut avoir.

une fois dézipé, tu as 2 fichiers : YPP2.rom et YPP2.RSC

Tu copies ces deux fichiers et tu les colles à la racine du lecteur, c'est à dire au niveau des dossiers MUSIC, VIDEO, DATACASTS, PICTURES,...

Après tu fait retirer le périphérique, tu l'enlèves, il s'éteint, tu le rallumes et il devrait s'upgrader. wink.gif

CITATION
CITATION(g-e-o-f-f-r-e-y @ 02/07/08 - 20:19) Image IPB

non la 5.08 Beta

Si tu as un P2 UMS KR ou EU, c'est normal que tu ne puisse pas la mettre vu que c'est une version FR blush.gif
SI ton P2 est FR tu n'auras pas de problèmes
Taostt
Hey,
Pour une fois le site de samsung france est réactif il à dejà la new bluewave. Je voulais savoir si les gui les jeux sont nouveaux (cad qui n'était pas présente dans la bluewave3)
comtevlad
CITATION
Si tu as un P2 UMS KR ou EU, c'est normal que tu ne puisse pas la mettre vu que c'est une version FR blush.gif
SI ton P2 est FR tu n'auras pas de problèmes

merci de ta réponse, mais comment je fait pour savoir s'il est FR ou KR ?? je l'ai acheté chez Darty !!
g-e-o-f-f-r-e-y
Vu que tu l'as acheté en France il est logiquement en version FR .

Tu peux le rendre KR ou EU en le passant UMS ( voir le tutoriel dédié ) manip simple et conseillée smile.gif

Tu peux tout simplement vérifier la version de ton P2 en ouvrant le fichier SYSTEM.VER avec le bloc note.

Tu auras alors 3 lignes de texte, la premiere te donnant : VER **** KR/FR/EU UMS/MTP( le slash représente un ou, tu n'auras pas les trois de marqués)
Toi tu auras sans doute VER 1.** FR MTP
comtevlad
merci de ta réponse détaillée, voici ce que j'ai :

VER 5.08 FR MTP
MODEL P2
DRM JA

Ca semble donc être la version FR donc je devrais être en 5.O9 ?!
g-e-o-f-f-r-e-y
Oui, c'est bisar, mais Quand tu met la 5.09 FR ça t'affiche peut être la 5.08 huh.gif
comtevlad
CITATION(g-e-o-f-f-r-e-y @ 03/07/08 - 10:57) [snapback]564521[/snapback]

Oui, c'est bisar, mais Quand tu met la 5.09 FR ça t'affiche peut être la 5.08 huh.gif

Ouais peut être ! enfin c'est tout de même pas très logique ! c'est peut être lié au fait que ma version 5.08 était une beta ?
g-e-o-f-f-r-e-y
Logiquement la 5.08 n'est pas une version Béta, la 5.05 en était une.

La 5.08 est surement la meme version que la 5.09 FR.

comtevlad
bon on verra en fonction des témoignages des autres membres du forum ! tu es en 5.09 toi ??
g-e-o-f-f-r-e-y
Non moi je suis en 5.08 KR
comtevlad
ok merci et bonne journée à toi
g-e-o-f-f-r-e-y
Merci à toi aussi smile.gif

Bebeach
La mise a jour est-elle disponible pour les mtp? via SMS ou emodio?

Si non quelqu'un qui est en mtp pourrait prévenir quand la mise a jour sera dispo fullmop.gif ... sa serai sympa...
g-e-o-f-f-r-e-y
Normalement la mise à jour s'effectura automatiquement lorsque ton P2 sera connecté à SMS ou EmoDio (Si la maj est dispo) blush.gif
Bebeach
ba justement uii je demande si la mise a jour est arrivé...car j'arrete pas de brancher mon p2 et j'en ai un peu marre..donc si quelqu'un pourrait indiquer le jour j de sa mise en service ca serai super...
maxenceld56
CITATION(Bebeach @ 03/07/08 - 12:17) [snapback]564544[/snapback]

ba justement uii je demande si la mise a jour est arrivé...car j'arrete pas de brancher mon p2 et j'en ai un peu marre..donc si quelqu'un pourrait indiquer le jour j de sa mise en service ca serai super...

moi je suis en MTP et j'ai fait la mise à jour. elle est dispo sur le microsite de samsung.
g-e-o-f-f-r-e-y
Pourquoi vous ne voulez pas passer en UMS ? huh.gif
Tweetly
CITATION(g-e-o-f-f-r-e-y @ 02/07/08 - 11:36) [snapback]564293[/snapback]

CITATION

Lors du passage en UMS le son n'est bridé qu'en FR, si tu met EU tu n'auras pas le son bridé walkman.gif

Si j'ai bien tout compris : J'achète un P2 avec firmware FR, pour débrider le son et le passer en UMS, je mets un firmware KR ou EU et ensuite je suis obligé de ne faire que des mises à jour avec firmware KR ou EU ? Sinon les mises à jour ne fonctionnerons pas ?
g-e-o-f-f-r-e-y
Oui tu as bien compris c'est tout à fait ça biggrin.gif
Faskil
Normalement, n'importe quelle mise à jour marche, qu'elle soit EU ou Fr ou encore KR. mais je n'en suis pas complètement sur. J'ai en effet utilisé une FR pour mon P2 en KR, donc à priori...
comalo
CITATION(g-e-o-f-f-r-e-y @ 03/07/08 - 13:25) [snapback]564555[/snapback]

Pourquoi vous ne voulez pas passer en UMS ? huh.gif

Salut !
Moi je l'avais mis en UMS mais je l'ai remis en MTP parce que la qualité du son était réduite wink.gif et vu que je ne tiens pas à me bousiller les oreilles rip.gif ... à 16 ans !
Voilà by !!

g-e-o-f-f-r-e-y
OK, chaqun à le droit de faire ce qu'il veut de toutes façons tongue.gif
comalo
CITATION(g-e-o-f-f-r-e-y @ 03/07/08 - 19:32) [snapback]564640[/snapback]

OK, chaqun à le droit de faire ce qu'il veut de toutes façons tongue.gif

Entierement d'accord fullmop.gif et au passage j'en profite pour tous vous remercier jap.gif car c'est grâce à vous que je met a jour mon mp4 !! fullmop.gif
MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!! tongue.gif
Bye !!

Tweetly
CITATION
Moi je l'avais mis en UMS mais je l'ai remis en MTP parce que la qualité du son était réduite wink.gif et vu que je ne tiens pas à me bousiller les oreilles rip.gif ... à 16 ans ! Voilà by !!

Ah bon ? La qualité du son est réduite en UMS ??? dry.gif
lebellium
CITATION(comalo @ 03/07/08 - 19:30) [snapback]564638[/snapback]

Salut !
Moi je l'avais mis en UMS mais je l'ai remis en MTP parce que la qualité du son était réduite wink.gif et vu que je ne tiens pas à me bousiller les oreilles rip.gif ... à 16 ans !
Voilà by !!

Je vois aussi qu'à 16ans on dit des trucs vraiment incohérents blink.gif
g-e-o-f-f-r-e-y
CITATION
Salut !
Voilà by !!

Tu peut être en UMS avec le son bridé, comme tu peux être en MTP avec le son débridé

Ce n'est pas le mode UMS ou MTP qui régule le son, mais la version de tes firmwares et de ton p2 (FR, KR, EU)

Si tu est en FR tu auras le son bridé.

Tu devais être passé en UMS KR et tu l'as remis en MTP FR, alors que tu aurais pu te mettre en UMS FR avec le son bridé. blush.gif

comalo
CITATION(g-e-o-f-f-r-e-y @ 04/07/08 - 10:08) [snapback]564724[/snapback]

CITATION
Salut !
Voilà by !!

Tu peut être en UMS avec le son bridé, comme tu peux être en MTP avec le son débridé

Ce n'est pas le mode UMS ou MTP qui régule le son, mais la version de tes firmwares et de ton p2 (FR, KR, EU)

Si tu est en FR tu auras le son bridé.

Tu devais être passé en UMS KR et tu l'as remis en MTP FR, alors que tu aurais pu te mettre en UMS FR avec le son bridé. blush.gif

Desolé mais moi j'avais une moins bonne qualité de son blush.gif pourquoi je m'en fous sleep.gif après maintenant moi je l'aime bien comme il est tongue.gif !! Donc voilà bye !

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.