Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Firmwares Samsung YP-P2
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
de39
CITATION(kaltan @ 02/06/08 - 18:16) [snapback]558785[/snapback]

Le rendu de ce dernier firmware et d'emodio me laisse froid dans le dos. A ce rythme je vais le garder longtemps pour firmware 4.03
Si l'option de netteté disparait et que le son devient naze alors là ce sera définitif.
J'espère qu'ils vont améliorer tout cela pour que nous ayons une versions stables avec que du plus et pas de moins. Ma remarque vaut aussi pour emodio qui est une vraie usine à gaz. Suffit déjà de se rendre sur la page d'accueil pour s'en rendre compte (le proco monte vite avec leurs animations flash).

Allez faites que tout ceci se stabilise quelque peu Sourire.gif

A la rigueur fait toi un EQ perso avec EmoDio. blush.gif
attendons la v5.05 FINAL et croisons les doigts pour que le probleme de son se rétablisse.
jap.gif
Biloy
CITATION(elefanc @ 02/06/08 - 17:33) [snapback]558770[/snapback]

Salut,

J'ai installé le dernier firmware, ainsi que le logiciel emodio...

Je suis surpris de ne plus retrouver la fonction netteté/clarity dans le menu accessible en lecture. J'ai l'impression que cette fonction n'est implémentée que via emodio quand on modifie les DNS.
J'ai mal vu ? Je me trompe ? Parce que je trouvais ça bien pratique d'ajuster la netteté pendant la lecture...

De plus, depuis ce firmware, la qualité sonore n'a pas quelque peu changé ? Ou je suis devenu sourd ?

E.

Alors NON il n'a pa disparu biggrin.gif !! Loin de là. En fait en cherchant un peu, sur le P2 quand on va sur "DNSe" et qu'on séléction "myDNSe" une nouvelle fois pour choisir l'equaliseur...et bah trois DNSe préenregistré d'affiche a savoir "User1,2et 3".
Il faut en séléctionner un des trois puis après cliquer sur le petit CRAYON en bas a droite du P2 et là...Pouf! comme par magie la fenètre DNSe s'affiche avec trois onglet a savoir "EQ, 3D&BASS, et Clarity (= netteté)"
Donc pas besoin de Emodio pour configuré son Equaliseur ou la netteté !

En réponse a MISY TSIKY, de mon coté quand je lock le P2 les boutons de marchent plus... alors j'espère que ce n'est pas le tien qui est cassé? blink.gif

EDIT: J'ai noté un bug. Quand je lit une vidéo et que je passe a la vidéo suivante... le son devient alors inaudible.
de39
ouais, mais il beug ces "MyDNSe". moi quand j'en sélectionne un, et que j'écoute certaine musique particulière, il met sort un bruit assourdissant "comme une moto qui démmare" mad1.gif !! et ce, qu'avec des chansons bien précise. Je ne sais pas pourquoi, c'est peut-etre a cause de la version qui est en béta?

merci

EDIT: toi aussi Biloy, tu as des problemes de son? c'est trop bizard ! c'est surement a cause de la version qui est qu'en béta pour l'instant. Du moins je l'espere !
Biloy
Mais quand tu le séléctionne il faut le changer?! Ou peut ètre je comprend mal et tu l'as pas changé.

Ouai j'ai des problèmes de son mais que avec les Vidéos. Sinon avec la musique le DNSe marche sans problème. Pas de moto dans mon P2 cachée derrière une musique ^^
elefanc
Ok j'ai testé, effectivement on peut retrouver la fonction netteté dans les eq persos dans myDns.

N'empêche...

Avant je mettais le dns sur Club, et j'ajustais la netteté en fonction de la qualité d'enregistrement du mix que j'écoutais (je n'écoute exclusivement que de la musique électronique).

Maintenant je suis obligé de lancer emodio (aka j'aimelesidiots) pour :
1. Soit regarder les valeurs de l'equaliseur du Dns club, puis les rentrer manuellement dans le P2 en ajustant la netteté;
2. Soit rajouter la netteté dans emodio, et rentrer cette nouvelle Dns dans le P2.

Super...

Je trouve vraiment que le son a changé : le son par défaut (normal), et toutes les Dns, ben justement c'est comme si ils avaient appliqué une fonction anti netteté...

Et puis je note un autre bug : j'écoute une musique, j'applique une Dns, j'écoute, j'éteinds le balladeur, je le rallume, il reprend la piste là où il en était, comme d'habitude, sauf qu'une fois sur deux, malgré l'affichage comme quoi ma dns est appliquée, ben y en a plus, je suis obligé de réappliquer la Dns.

Je suis très déçu.

Je n'attendais qu'une seule chose de cette blue wave, c'était le gapless. Samsung a encore occulté le sujet, et nous sort un firmware hum hum... Inutile ?

Libellium : c'est possible de downgrader ?

E.
Biloy
Je confirme le fait que le DNSe se désactive alors qu'il a beau ètre coché. C'est dommage. Mais ce n'est qu'une béta.

Si un mec qui travail a samsung passe par ici, il se rendrait compte de tout les bugs, mais bon a mon avis ils ont déja du s'en rendre compte en Corée.

EDIT: Tiens donc ! voilà quelque chose de nouveau mes boutons "Musique précédente, Play/Pause, et Musique Suivante" viennent de disparaitre. Je pense ne pas ètre au bout de mes surprise. Vivement la version Final, et sans bug S.V.P. Samsung

EDIT2: J'avais raison, mon P2 vien de rebooté après un gel, puis écran noir. Sourire.gif
elefanc
Bon j'ai abandonné ce firmware pourri.

Je suis repassé au 4.13.

Merci Samsung mad.gif

E.
de39
CITATION(elefanc @ 02/06/08 - 21:43) [snapback]558872[/snapback]

Je suis repassé au 4.13.

Merci Samsung mad.gif

E.

lol vous me faites marrer haha biggrin.gif
NdFa
Heu là je me pose aussi des questions. Là actuellement j'ai pas retrouvé le son que j'avais avec la version 4.13. Je vais me pencher sur la question pour les DNSe par emodio. Si on doit à chaque fois passer par là c'est chiant ! J'attendrais aussi une version finale 5.xx.
Misy Tsiky
Biloy> mon P2 marche bien jap.gif
Je me suis juste trompé de fonction, c'est en activant la fonction Hold (mais pas lock) que tu peux choisir de garder les boutons actifs ou pas biggrin.gif
kaltan
CITATION(elefanc @ 02/06/08 - 21:43) [snapback]558872[/snapback]

Je suis repassé au 4.13.

Merci Samsung mad.gif

E.

Je n'avais pas lu ce genre de propos pour les firmwares précédents et ça confirme s'il en était besoin l'attente avant de l'installer. Je ne veux avoir aucun regret avec ce lecteur qui me comble de joie.
Savons-nous s'il existe un moyen de répertorier tous les bugs / failles de ce firmware afin qu'ils soient corrigés par Samsung?
La version finale sort environ combien de temps après les bétas?
NdFa
CITATION(Spinxel @ 02/06/08 - 11:07) [snapback]558676[/snapback]

Donc, d'autres tests du dictaphone seraient les bienvenus ! walkman.gif jap.gif

Voici mon test si tu veux : test_enregistrement.mp3.

En effet, le souffle peut s'avérer gênant ...
Kaelvin
Et toujours le vide intersiderale sur le site SAMSUNG FRANCE. Des liens svp pour les derniers firmwares svp ?
de39
CITATION(Kaelvin @ 03/06/08 - 06:43) [snapback]558936[/snapback]

Et toujours le vide intersiderale sur le site SAMSUNG FRANCE. Des liens svp pour les derniers firmwares svp ?

tu veux celui de samsung?

moi j'ai sa( mai tu connais surement ) http://forum.generationmp3.com/Tous_les_de...out-t57064.html
elefanc
Bon j'ai été un peu virulent hier. Les bugs sont bels et biens là, mais à la décharge de Samsung, c'est un firmware beta.

Je vais donc croiser les doigts pour que la final release soit correcte - et avec le gapless j'espère hypocrite.gif

E.
lebellium
Bon je réponds un peu à tout le monde sur les 2 dernière pages:

-Oui il est tout à fait possible de downgrader

-La version finale du firmware sortira probablement dans environ 2 semaines

-Le site français est toujours à la bourre car en France il y a une législation sur le volume sonore qui n'existe pas ailleurs et qui oblige à vérifier le volume sonore maxi que permet chaque firmware.
De plus, seules les versions finales des firmwares sont dispo pour le monde entier. Seul le site coréen propose des versions beta, qui comme son nom l'indique, sont des versions de test non finies et probablement bugguées.
On peut faire des reproches à Samsung si la version finale est aussi peu aboutie. En l'occurence il s'agit bien d'une version beta.

-Je vais faire remonter l'info concernant les bugs comme d'habitude.
Mais je vous rappelle que les coréens sont tetus wink.gif

Et y'aura pas de gapless je pense
kaltan
Ils sont peut être tétus les coréens mais j'espère qu'ils n'aiment pas les bugs sinon c'est pas gagné hypocrite.gif

Je croise les doigts pour que la version finale soit stable.
Kaelvin
thumbup.gif Enfin le firmware 4.13 FR est disponible sur le site officiel FRANCAIS. Rappelons
aussi que la version FR est bridée au niveau son ce qui ne déplaira pas a ceux qui veulent garder leurs oreilles en meilleur état pour leurs vielles années si non il reste les version EU non bridées pour ceux qui veulent rejoindre tout doucement le monde du silence...
kyoshiro
ça n'empeche pas les personnes ayant les version EU et KR d'être raisonnable également à moins qu'on soit stupide... ?
kaltan
C'est comme le bridage des bagnoles. Aux States j'ai vu moins de tarés du volant que chez nous. Le moindre kéké par ici qui dispose d'une 4CV tentera l'aventure. C'est une question de mentalité mais perso j'aime bien savoir que j'en ai sous le pied.
Kaelvin
CITATION(kaltan @ 06/06/08 - 19:06) [snapback]559951[/snapback]

C'est comme le bridage des bagnoles. Aux States j'ai vu moins de tarés du volant que chez nous. Le moindre kéké par ici qui dispose d'une 4CV tentera l'aventure. C'est une question de mentalité mais perso j'aime bien savoir que j'en ai sous le pied.

Sauf que nos oreilles on peut pas les remplacer. Je prend toujours un exemple pratique de physique pour me prouver que mettre le son au dessus du bruit ambiant n'est pas une bonne idée.
Et pour cause, si je suis dans le RER j'ai tendance a vouloir couvrir le bruit ambiant qui est aux alentours de 80 dB au plus fort, donc je pousse le P2 (bridée) à 85 dB et les enchères montent d'autant plus vite que les cils de mes oreilles se détruisent comme des cristaux se brisant sur le sol...

Alors il y les intra qui font office de boules caisses, j'ai pas encore essayé mais on peut réduire déjà le bruit ambiant et ne laisser que la musique.

Il ya aussi le casque énorme qui entourent l'oreille et bloque l'agression externe.

Finalement il n'a pas besoin de puissance extreme sauf si on est ou en train de devenir complètement sourd. Le P2 restitue très bien les basses dans de bonnes oreillettes. tongue.gif
de39
Peut-on télécharger le firmware BB? et est-il compatible avec les fonctions coréenne? et perd-t-il une fonction qu'a la version KR?

merci jap.gif
kyoshiro
Il n'a rien de plus en fonction. Rhapsody en plus, ca sert a acheter de la musique en ligne.. COmme sur les CLIX RHAPSODY...
M'enfin, ca depend de la version... J'avais pas le dictionnaire etc.. il fallait une MAJ.
kaltan
CITATION(Kaelvin @ 06/06/08 - 19:29) [snapback]559953[/snapback]

CITATION(kaltan @ 06/06/08 - 19:06) [snapback]559951[/snapback]

Sauf que nos oreilles on peut pas les remplacer. Je prend toujours un exemple pratique de physique pour me prouver que mettre le son au dessus du bruit ambiant n'est pas une bonne idée.
Et pour cause, si je suis dans le RER j'ai tendance a vouloir couvrir le bruit ambiant qui est aux alentours de 80 dB au plus fort, donc je pousse le P2 (bridée) à 85 dB et les enchères montent d'autant plus vite que les cils de mes oreilles se détruisent comme des cristaux se brisant sur le sol...

Alors il y les intra qui font office de boules caisses, j'ai pas encore essayé mais on peut réduire déjà le bruit ambiant et ne laisser que la musique.

Il ya aussi le casque énorme qui entourent l'oreille et bloque l'agression externe.

Finalement il n'a pas besoin de puissance extreme sauf si on est ou en train de devenir complètement sourd. Le P2 restitue très bien les basses dans de bonnes oreillettes. tongue.gif

Je te conseille les intras ou semi intras et tu entendras le son différemment. Il n'y a rien de plus agréable que de se fondre dans le son d'une musique que l'on écoute sans être dérangé par un environnement hostile.
cf le topic dédié aux casques clindoeil.gif
Kaelvin
Il semble que la version 4.13 ne comporte pas les 4 nouveaux thèmes de menu sur le firmware 4.13 ? J'ai bien 4.13 sur mes infos systèmes mais il semble que ce ne soit pas complet ou ya une astuce autre pour les avoir ?
kaltan
Je m'étais posé la même question à propos du même firmware sans jamais avoir osé le demander.
Alors merci fullmop.gif
de39
CITATION(Kaelvin @ 07/06/08 - 08:46) [snapback]560033[/snapback]

Il semble que la version 4.13 ne comporte pas les 4 nouveaux thèmes de menu sur le firmware 4.13 ? J'ai bien 4.13 sur mes infos systèmes mais il semble que ce ne soit pas complet ou ya une astuce autre pour les avoir ?

c'est bizard ce que tu dis.

tu voudrais pas dire : Il semble que la version 5.05 ne comporte pas les 4 nouveaux thèmes de menu sur le firmware 4.13 ? J'ai bien 4.13 sur mes infos systèmes mais il semble que ce ne soit pas complet ou ya une astuce autre pour les avoir ?

ce lien comporte tout les UCI. le fichier P2 GUI sont les anciens UCI qu'avait le P2 dans le firmware 4.13 mais ils sont compatible avec la version 5.05. voila

http://cid-317cfdee912f511c.skydrive.live....spx/UCI%20Files
Kaelvin
CITATION(de39 @ 09/06/08 - 21:18) [snapback]560701[/snapback]

CITATION(Kaelvin @ 07/06/08 - 08:46) [snapback]560033[/snapback]

c'est bizard ce que tu dis.

tu voudrais pas dire : Il semble que la version 5.05 ne comporte pas les 4 nouveaux thèmes de menu sur le firmware 4.13 ? J'ai bien 4.13 sur mes infos systèmes mais il semble que ce ne soit pas complet ou ya une astuce autre pour les avoir ?

ce lien comporte tout les UCI. le fichier P2 GUI sont les anciens UCI qu'avait le P2 dans le firmware 4.13 mais ils sont compatible avec la version 5.05. voila

http://cid-317cfdee912f511c.skydrive.live....spx/UCI%20Files

Merci, j'ai mis a jour le P2 en 4.13 via le site officiel francais qui annonce pourtant 4 nouveaux themes mais hormis quelques ameliorations au niveau des presentations des pochettes d'albums et la possibilité de jouer en ecoutant de la musique, aucune trace de ces nouveaux skin.

Beaucoup de monde utilise aussi Emodio qui semble être le remplacant de media studio mais ce n'est pas encore officiel pour la france, donc beaucoup de zone d'ombres.
søS
Je crois, mais, je ne suis pas sur du tous qu'en France c'est encore une version bêta ce qui peux expliquer les "zones d'ombres".
figaro
Bonjour,

j'ai offert un P2 4 gigas à mon fils dernièrement. Il est sous le firmware 2.15 FR. Je souhaite le mettre à jour comme indiqué sur le site samsung. Cependant je ne trouve pas le fameux fichiers "données" avec le poste de travail de win xp.

J'ai bien le P2, et l'arborescence des répertoires du P2, mais aucun répertoires "données"....

Pouvez vous m'indiquez le chemin de ce répertoire? et me dire ce qui m'échappe blink.gif

Merci

Edit: j'ai trouvé ça en cherchant. C'est pour convertir le P2 en UMS, mais cela explique la procédure de mise à jour du firmware:

"1) Vous ne pouvez pas passer directement en UMS. Vous devez d’abord downgrader en un firmware plus ancien. Pour cela, télécharger le firmware 1.15 ici
Dézippez l’archive. Vous avez alors deux fichiers (YPP2.rom et YPP2.RSC). Connectez votre YP-P2 au PC et accédez-y via Poste de travail (="Ordinateur" sous vista). Si vous avez WMP10, vous verrez alors un dossier "données" (ou "data" en anglais). Copiez/collez les deux fichiers dans ce dossier. Si vous avez WMP11, copiez/collez les deux fichiers à la racine, c'est-à-dire au même niveau que les autres dossiers (music, system, photos, datacasts etc).
Déconnectez le YP-P2 « en toute sécurité ». Rallumez le baladeur, la procédure de mise-à-jour va se lancer.
Voilà, vous êtes désormais en 1.15 MTP.

Bon l'explication semble etre que j'ai wmp 11 ? dans ce cas je copie les fichiers à la racine.

Merci

søS
Normalement tu as un fichier data mais sa ne change rien car tu dois coller les fichiers à la racine du baladeur.
Mr.T
je viens de mettre le 5.05 avec un peu apprehension vu que c'est une beta . Pour le moment pas de soucis que se soit au niveau du tactile ou du dnse c'est toujours nickel , c'est sympa d'utiliser d'autre themes (je ne connaissais pas )
donc pour le moment ravis king.gif
figaro
Bon voila suite à la mise à jour on se retrouve avec le 4.13 et quelques fonctionnalités en plus (enregistrement radio)

a priori je ne regrette pas d'avoir orienté mon fils vers le P2 plutôt que l'ipod nano... smile.gif

a+
Spinxel
...et, ne pas oublier les essais pour le dictaphone de l'YP-P2 : tongue.gif
CITATION(Spinxel @ 01/06/08 - 15:29) [snapback]558447[/snapback]
CITATION(lebellium @ 01/06/08 - 12:21) [snapback]558403[/snapback]
Donc je suis vraiment pas convaincu par cette fonction dictaphone.
Si quelqu'un pouvait confirmer ce souffle horrible (ça se trouve c'est mon P2 qui a défaut)
http://media.generationmp3.com/lebellium/P..._080601_002.MP3
(...) Mais je sais pas si ce souffle est du à un micro de mauvaise qualité ou si la gestion software du micro qui est mauvaise. ça serait cool si quelqu'un d'autre pouvait faire le même test que moi (parler normalement à 1m50 du P2) pour comparer
Grand merci, lebellium !
Ce que j'entends là, c'est ce que j'obtenais avec mon ISM iBead (acheté il y a 6 ans, maintenant en panne) en .wav, 8000k (fichier de 14 Mo pour 1 h d'enregistrement) pris à 2,5 à 3 m du locuteur... et sans le souffle !!!
ohmy.gif
CITATION(NdFa @ 02/06/08 - 23:31) [snapback]558910[/snapback]
Voici mon test si tu veux : test_enregistrement.mp3.
En effet, le souffle peut s'avérer gênant ...
Merci NdFa ! smile.gif
C'est plutôt pas mal, à par le souffle (en espérant que le nouveau firmware ait réglé ce problème ?).
Et à 3 mètres ?
D'autres tests du dictaphone seraient donc les bienvenus ! walkman.gif
jap.gif
Kaelvin
thumbup.gif Enfin le site Samsung France est à jour particulièrement pour les mises à jour du P2.

Nous avons donc la mise a jour du firmware, les jeux, les thèmes et la documentation PDF. Que du bonheur king.gif

Taostt
je vais tester!!
P2MAN
mais quelle est le site de samsung

blush.gif blush.gif blush.gif blush.gif
kaltan
http://www.samsungmp3.fr/
Taostt
en faite j'avais deja fais cette maj depuis un moment
buffalosoldier
Toujours pas de date pour la version finale? blush.gif
buffalosoldier
Désolé HS... j'ai fait page précédente et envoyer...
lebellium
Non, aucune date mellow.gif
Coxx
Pour info, je viens de passer sur le forum anything but ipod et le firmware 5.08 du p2 semble être disponible.

Voila le lien trouvé sur le site yepp kr:

firmware P2 5.08

je peux pas le tester avant ce soir. Enjouaillez bien ^^
lebellium
Ouaip tongue.gif

CITATION
It is on the Yepp.co.kr site. Could anyone with a login download it for us?
Ah... later edit:
Here is the direct link:
http://www.yepp.co.kr/support/support_file...9&seq_num=1

Another LE: The UCI and Games seems the same (with 5.05). The dictionary seems new. So:
UCI:
http://www.yepp.co.kr/support/support_file...0&seq_num=1
Games:
http://www.yepp.co.kr/support/support_file...7&seq_num=1
Dictionary Full:
http://www.yepp.co.kr/support/support_file...7&seq_num=1
Dictionary Lite (no voice):
http://www.yepp.co.kr/support/support_file...8&seq_num=1

Revisions

-- 0000, set a password when the error correction

-- Power error correction feature on Rock City

-- MyDNSe list of files error correction

-- MyDNSe mode, the bass effect normally does not fix the problem

-- Games Symptoms improved when compared to the power off

-- USB dissolution of the changing value of error correction setting myDNSe

-- Voice nokeumhu music files "format that is not supported" error-correcting errors gorilla

-- Music to play after off-screen sound fix broken phenomenon

-- FM radio and video mode, the LCD when the volume is turned off by pressing the button does not pop up the volume guide is not error correction
comtevlad
je viens d'installer et de tester la 5.08 et il semble que le bug du MyDNSE (le fait qu'il ne conservait pas en mémoire les paramètres persos de l'égaliser) semble corrigé ! avez-vous remarqué cette modif ? ...

... quand aux jeux toujours pas de jeux de Poker ! :-(
g-e-o-f-f-r-e-y
Merci Coxx , la maj s'update très vite et corrige surement tous les bugs (perso. j'en ai eu aucun avec la version béta) enfin c'est tjrs mieux d'avoir une version stable blush.gif
DJ JO
La 5.08, c'est bien la version finale de la 4ème bluewave ?
Moi j'attends la version EU, avec installation par Emodio Sourire.gif
Valer
Peut-on y mettre n'importe quel theme ?
Sont ils tous supportés ?
g-e-o-f-f-r-e-y
CITATION
Peut-on y mettre n'importe quel theme ?
Sont ils tous supportés ?

Les UCI de la BW4 fonctionnent très bien!
Je n'ai pas essayé les anciens themes de la BW3 (j'ai du les supprimés dry.gif )
Mais il y a d'exelent themes en téléchargement ou à creer sur EmoDio, qui sont bien mieux que les anciens données avec la BW3...
Slash77
Salut à tous,

La 4eme vague pour le P2 arrive incessament sous peu (F/W version 5.08) ...

Merci de consulter le site samsung.fr section Téléchargement.
ça devrait tomber dans la journée ou demain ...

Voici les améliartions apportées :

- GUI theme tool on SMS

- DNSe set to playlist on SMS & file type user DNSe on device

- Worldwide major 24 city subway maps with simple information

- Bluetooth 1:1 gaming(P2, T9, S5, T10 compatible)

- Voice Recording

- Password

Amitiés.
Slash77.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.