marcel32000
22/04/08 - 14:24
quand vous faites les MAJ, vous attendez que le mp3 sois vide ou vous le branchez le temps de la copie et le mettez a jour??
jondeejay
22/04/08 - 14:33
CITATION(marcel32000 @ 22/04/08 - 15:24) [snapback]550335[/snapback]
quand vous faites les MAJ, vous attendez que le mp3 sois vide ou vous le branchez le temps de la copie et le mettez a jour??
Si tu parles de la batterie, perso je n'attends pas, c'est tellement vite fait de copier les 2 fichiers à la racine... Je ne pense pas que ça va drastiquement raccourcir la durée de vie de ma batterie
lebellium
22/04/08 - 14:49
CITATION(jondeejay @ 22/04/08 - 15:05) [snapback]550332[/snapback]
Tout juste installé, je n'ai pas remarqué de changements frappants pour le moment, en tout cas pour la partie "music". Leur changelog n'est pas super clair je trouve (ou alors c'est moi qui ai le cerveau fatigué aujourd'hui

), à priori ce ne sont que des corrections "mineures".
Normal, c'est juste la version finale d'une version bêta donc aucune amélioration, seulement des corrections de bugs
KR 4.13 installé .
Bon sang , l' écran a gagné en nervosité !
lebellium
22/04/08 - 15:13
Merci mais le lien est déjà quelques posts plus haut

edit: bien rattrapé lol
the_hellseeker
22/04/08 - 16:16
CITATION(jondeejay @ 22/04/08 - 15:33) [snapback]550338[/snapback]
Si tu parles de la batterie, perso je n'attends pas, c'est tellement vite fait de copier les 2 fichiers à la racine... Je ne pense pas que ça va drastiquement raccourcir la durée de vie de ma batterie

En effet ca ne va pas diminuer la charge de la batterie. Toutefois il est quand même conseillé de faire une mise à jour avec une batterie suffisament chargée.
Imagines que ta batterie ne soit pas assez chargée après que tu es transféré les deux fichiers, et que pendant la mise à jour le lecteur s'éteigne en plein pendant le processus.
C'est un coup à flinguer son lecteur.
jondeejay
22/04/08 - 17:50
CITATION(the_hellseeker @ 22/04/08 - 17:16) [snapback]550370[/snapback]
CITATION(jondeejay @ 22/04/08 - 15:33) [snapback]550338[/snapback]

En effet ca ne va pas diminuer la charge de la batterie. Toutefois il est quand même conseillé de faire une mise à jour avec une batterie suffisament chargée.
Imagines que ta batterie ne soit pas assez chargée après que tu es transféré les deux fichiers, et que pendant la mise à jour le lecteur s'éteigne en plein pendant le processus.
C'est un coup à flinguer son lecteur.
Oui ça je suis tout à fait d'accord, je parlais juste du fait de ne pas attendre que la batterie soit justement quasi vide pour pouvoir brancher le P2 à mon ordi (et ainsi respecter le cycle complet de charge)
lebellium
22/04/08 - 18:31
je vous rappelle que les problèmes de batterie n'ont rien à faire dans ce topic
lebellium
23/04/08 - 12:06
Bon je sais pas ce que vous en pensez de cette version 4.13 mais perso c'est le bonheur. L'écran de mon P2 n'a jamais été aussi réactif et je trouve même que le walkman est globalement plus rapide qu'avant (rien que pour la visualisation des thèmes).
Dommage que la bluewave 3 ait été un peu cheap par rapport à nos attentes mais si c'est pour optimiser le lecteur comme ça je ne me plains pas! J'attends avec impatience la 4e bluewave maintenant et surtout j'espère que samsung ne va pas s'arreter en si bon chemin. Il manque encore deux trois fonctions essentielles à mon avis, comme la lecture gapless par exemple.
lebellium
23/04/08 - 20:32
Niveau réactivité de l'écran on peut faire mieux à mon avis.
Genre le jeu puzzle devient parfois un combat contre l'écran qui veut pas déplacer une pièce
J'ai enfin appliqué la mise à jour

Comme changement j'ai remarqué, en mode lecture plein écran, que le titre apparait désormais dans un cadre blanc, personnellement je trouve que c'est beaucoup mieux. Quand une pochette est présente dans le tag ...

. Sinon, nettement plus réactif !
maxenceld56
23/04/08 - 22:10
Bonjour,
j'ai téléchargé aujourd'hui le firmware 4.13 FR, tout y est (réglage de la luminosité et de la vitesse pour les vidéos, calculatrice, pochette d'album en plein écran, etc.) mais il n'y a aucune trace du dictionnaire et des 4 nouveaux thèmes

.
Merci d'avance pour votre réponse et de votre aide.
lebellium
23/04/08 - 22:13
Le dictionnaire n'est que disponible sur les firmwares coréens.
Le lien de téléchargement des thèmes est dans le topic des firmwares UMS en épinglé
maxenceld56
23/04/08 - 22:14
CITATION(lebellium @ 23/04/08 - 23:13) [snapback]550747[/snapback]
Le lien de téléchargement des thèmes est dans le topic des firmwares UMS en épinglé

Merci beaucoup, j'ai trouvé. Mais où faut il mettre le fichier télécharger ? A la racine du baladeur ?
jondeejay
24/04/08 - 08:08
CITATION(maxenceld56 @ 23/04/08 - 23:14) [snapback]550748[/snapback]
CITATION(lebellium @ 23/04/08 - 23:13) [snapback]550747[/snapback]

Merci beaucoup, j'ai trouvé. Mais où faut il mettre le fichier télécharger ? A la racine du baladeur ?
Dézippes simplement les fichiers du dictionnaire dans "Dictionary" et ceux des thèmes dans "My Pack".
maxenceld56
24/04/08 - 18:28
[/quote]
Dézippes simplement les fichiers du dictionnaire dans "Dictionary" et ceux des thèmes dans "My Pack".
[/quote]
Merci c'est bon ça a marché, j'avais juste un ptit problème avec mon logiciel de décompression. Ils sont stylé ces nouveaux thèmes

.
est-ce que si je telecharge le new firmware je vais rester en FR ??
maxenceld56
24/04/08 - 19:57
CITATION(Taostt @ 24/04/08 - 20:36) [snapback]550975[/snapback]
Tiens voici un lien pour tékécharger le 4.13 EU, je l'ai fait et je suis toujours en FR.
CITATION(maxenceld56 @ 24/04/08 - 20:55) [snapback]550980[/snapback]
CITATION(Taostt @ 24/04/08 - 20:36) [snapback]550975[/snapback]
Tiens voici un lien pour tékécharger le 4.13 EU, je l'ai fait et je suis toujours en FR.
Mince désolé, j'ai oublié de mettre le lien :
http://www.samsung.com/be_fr/support/downl..._ia_cd=03041800
killer0993
24/04/08 - 21:24
j'ai pas trop compris sa veut dire quoi "10 nouveaux GUI"
lebellium
24/04/08 - 21:27
c'est des thèmes quoi

J'ai pas traduit lol
Ou j'ai mal lu, ou la fonction dictaphone n'est toujours pas activée...
Quelqu'un a-t-il comparé le P2 avec le SAMSUNG SGH-F490 ?
http://www.meilleurmobile.com/mobiles/mobi...mp;xtor=ADC-243Ce dernier a-t-il les mêmes fonctions que le P2 (avec téléphone en plus et donc dictaphone) ?
J'ai même l'impression qu'il serait mieux compatible avec des vidéos issues d'un Mac (H.264)... Ai-je tord ?
lebellium
25/04/08 - 10:10
On l'a déjà répété mainte fois, le dictaphone sera activé lors de la prochaine bluewave, c'est à dire fin mai.
C'est hors-sujet mais j'ai pu rapidement tester le SGH-F490 et il m'a pas trop convaincu. C'est pas comme l'Iphone qui est la version téléphone du touch. Le F490 n'est pas la version téléphone du P2.
L'interface principale ressemble vaguement au menu matrice du P2 mais c'est tout. le lecteur mp3 n'est pas aussi développé que le P2 (encore heureux d'ailleurs....)
Pour la compatibilité des vidéos je sais pas par contre.
Et le F490 c'est 130mo de mémoire interne extensible par micro SD. Rien n'a voir avec le P2 de 1go jusqu'à bientôt 16go.
Bref, pas du tout la même utilisation, faut savoir ce que tu veux
Merci pour ta réponse.
...Pour te répondre : mon utilisation prévue du P2 (ou autre) essentiellement pour la vidéo et le dictaphone (très peu pour l'écoute de musique).
lebellium
25/04/08 - 12:25
Dans ce cas, faut se renseigner sur la compatibilité vidéo du F490

Le p2 c'est un écran plus petit (3") mais d'une meilleure résolution (480*272) et faut convertir ses vidéos dans le format propriétaire.
Le F490 c'est un écran plus grand (3.3") mais d'une moins bonne résolution (240*432)
Donc je sais pas trop lequel est le meilleur pour la vidéo.
Mais avec 130mo de mémoire interne, tu vas pas aller loin en vidéo... Faut prévoir un budget carte micro SD
Mais on est hors-sujet donc si tu veux, on continue en MP ou tu peux créer un topic comparatif P2/F490

test du F490:
http://www.01net.com/fiche-produit/prise-m...g-sgh-f490/?rss
Intéressants ces mises à jour, en ce moment j'attend de voir ce que Samsung décidera après la sortie du Bluewave 4 pour orienter mon achat. J'aime bien els appareils évolutifs donc si Samsung continue après le 4 je prendrai un P2 sinon un Touch je pense vu que niveau évolutif y a de quoi faire avec les SDK/jailbreak
Noobtaculus
27/04/08 - 19:01
Okay, dans le vid pour le P2 ici (http://www.generationmp3.com/page/3/)
Il y a un jeu "An2" (qqch en korean). Est ce que vous avez le link pour telecharger ce jeu?
lebellium
27/04/08 - 20:04
Non il a raison, ce jeux est inconnu au bataillon
Jamais entendu parler et il est pas disponible en téléchargement.
Jvais demander à Greg où il l'a trouvé
edit:
jeux qui sera dispo dans la prochaine bluewave (c'est un othello en fait)
Noobtaculus
28/04/08 - 20:12
Donc ce nest pas encore disponible?
Grrr.
S0s, donc c'est ou dans ce thread? J'ai chercher lol. Si c'est vraiment la, donne un link SVP!
P2 FTW!!!
-Noob
lebellium
28/04/08 - 20:15
Noobtaculus
28/04/08 - 20:24
Ololol u english? I am....Canada ...Ottawa....I'm helping the YJ ppl get the othello game. I thought it would be here.....making sure: it isn't, right?
lebellium
28/04/08 - 20:28
No I'm french but I'm surfing on ABI and yzone.net to help people or get informations^^
Yes I know, I saw your thread
http://www.yjzone.net/showthread.php?t=2937Greg (the guy who made the video) is not allowed to give the game (I suppose Samsung France told him that) so I'm trying to get it another way (I can't say more about it at the moment).
Anyway, you will get in the 4th bluewave end of may
Noobtaculus
28/04/08 - 20:38
Oh I see, Damn I wish he'd release it. How'd he get it? OHEMGEE I want it, I dont wanna wait till the endo f may lol. M3h, If you get it email/pm me and i'll give it out on YJ.
email: martin.k.92@hotmail.com
lebellium
28/04/08 - 20:40
to be continued in emails
On revient en français
Noobtaculus
28/04/08 - 20:42
Ah oui, le francais. Estce que ce forum est comme francais de France ou Quebec???
Bah ce que je peux te dire, c'est qu'à priori on comprend les deux... A mon avis ya pas de problèmes pour le français québécois.

Le microsite à changé de look

.
Aussi, j'ai voulu voir le nouveau firmware du P2 et là, page introuvable. J'ai IE6 à jour, a moins que le serveur WEB utilise des ressources de IE7 je ne vois qu'une chose, pas de page de firmware pour le P2 actuellement.
Rencontrez vous le même problème ?
lebellium
04/05/08 - 13:24
Je pense qu'en faisant "enregistrer sous" avec click droit sur le lien de cette page
http://www.samsungmp3.fr/pid182/detail-lec...2.html?pcId=165ça devrait marcher
Mais pour l'instant je ne vous conseille pas d'utiliser ce site. Il y a de nombreux bugs mais les gars du marketing de Samsung ont tenu absolument à le mettre en ligne quand même.
En plus pour l'instant on sait même pas quelle version du firmware c'est, c'est écrit nulle part, ni sur la page, ni dans le nom du fichier à télécharger.
Donc attendez que le site soit mieux finalisé
Donc, si on veut vérifier qu'il n'y a pas eu de nouveau firmware, il faudra aller sur samsungmp3?
PS: Ils ont actualisé le site, et la présentation du P2 est mieux faite je trouve.
Ha pour être beau c'est beau, mais pour le P2, le lien vers le firmware est HS ... Dommage que le travail soit un peu baclé.
Il n' y a même pas le derniere firmware 2.08FR en ligne.
Ok c'est le moi de mai, mais bon c'est pas 31 jours de congès que je sache chez Samsung ?
Si tu parles du prochain firmware, il sort fin mai début juin. A priori le 31 mai!
Donc encore un peu de patience...
Regardez la dateOk mais on le télécharge où ?
Intéressantes ces mises à jour inacessibles. Elles correspondent à quelle version du firmware?
Les mises à jour pour lesquelles ils font la pub sont déjà sorties...
En plus ils font la pub du dernier firmware qui n'est même pas disponible sur le site
battlegame
16/05/08 - 18:11
je signale qu un nouveau firmware est sorti en korée pour le s5 ver 1.50
CITATION(battlegame @ 16/05/08 - 19:11) [snapback]555493[/snapback]
je signale qu un nouveau firmware est sorti en korée pour le s5 ver 1.50

Merci pour nous possesseurs de P2 ...

C'est toujours le vide intersiderale sur le site des firmwares Francais de Samsung pour le P2, un lien vide depuis des semaines

.
Alors que dans le même temps, un lien permet de voir les dernieres innovations du firmware mais rien n'est fait en fin de compte pour mettre en ligne cette mise a jour.
Pourquoi se prendre la tête avec le FR ? Télécharge l'EU
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.