Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Firmwares Samsung YP-P2
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
Antoine
Le P2, Samsung me l'a prêté pour le test.

Je n'ai pas mis le 1.15 pour la bonne raison que la majorité des lecteurs ne va pas le faire. Autant ne pas fausser le test.
NdFa
Ok, on verra plus tard pour les tests. Non dibs, c'est pas la même base audio, le P2 a un son nettement meilleur que celui du T10 ... Le T10 ayant déjà un son inférieur au T9 ...
lebellium
Euh faut pas trop s'avancer tant qu'on a pas testé hein!
Déjà contrairement à ce que tu répètes tes écouteurs ne sont pas des intras, des Sony Bassboost c'est des trucs pourris et rien n'a voir avec des semi-intras ou intras!
Donc ton P2>T9>T10 voilà quoi...

Merci de ne pas sortir des trucs qui peuvent influencer le client quand on sait pas vraiment jap.gif
C'est valable pour les autres aussi
NdFa
Bah je suis allé le tester plus de 30 minutes à la fnac, avec mes écouteurs c'est pour ça que je dis ça en fait hehe.gif C'est quoi des sony bass boost alors ?
lebellium
Je pense pas que ces conditions d'écoute très mauvaises te permettent de dire que la qualité sonore du P2 est mieux que celle du T10 qui est moins bonne que celle du T9...
C'est pas parce que tu vas avoir un P2 que faut faire de la pub sans argument valable.
Quand un test sera fait avec les 3baladeurs l'un à côté de l'autre, les EQ identiques, les mêmes écouteurs, les même fichiers audio, dans un environnement calme, là j'y croirai plus.

Les Bass boost c'est des écouteurs classiques qui te donnent un supplément de basses, bref du marketing quoi car la haute-fidélité c'est pas un déferlement de basses loin de là.
Chez Sony les semi-intras c'est les EX-71
NdFa
pour la qualité du T10, c'est ce que dit anythingbutipod. Mais sinon ok je m'incline, je ne dis plus rien jap.gif
lebellium
Beh d'après mes souvenirs anythingbutipod parle de la qualité du T10 sans réel élément de comparaison, ils disent qu'elle est pas exceptionnelle en soi.

Pour ma part j'attends diverses feedbacks avant de me faire une opinion!

Sinon je dis pas que tu dois rien dire, mais faut pas écrire pour écrire, tu écris seulement quand ça en vaut la peine et quand t'es sûr de ce que tu avances! Moi je fais tout pour être objectif ici, on est ici pour aider et conseiller les gens mais on est pas des vendeurs de la FNAC qui veulent vendre leur produit à tout prix, quite à dire plein de bêtises
jap.gif
jeansmurf
Si j'installe le nouveau firmware, ca fait sauter la garantie ??

On peut revenir à l'ancien si on veut ?
lebellium
Si tu installes le nouveau firmware français aucun problème avec la garantie, si tu installes le firmware coréen ta garantie saute! Mais bon, en pratique ça change pas grand chose et mes Samsung sont passés au SAV avec des firmwares coréens sans problème jap.gif
Quant à la 2e question je préfère pas trop m'avancer mais si je me souviens bien, Slash m'a dit qu'on pouvait pas downgrader sur la nouvelle gamme P2/T10. A vérifier...
the_lost_prophet
Avez vous remarqué sur le site de samsung ce mystérieux D-5 ? C'est pour quoi a votre avis ?

http://www.yepp.co.kr/

lebellium
euh je vois pas de D-5 huh.gif
et c'est quoi le rapport avec les firmwares du P2?
the_lost_prophet
Je parlais de ça à gauche:

Image IPB

Euh le rapport ? ben en fait aucun puisque en cliquant dessus je me rends compte que ça a l'air d'être une nouvelle édition limitée... je croyais eventuellement que c'etait J-5 avant une release par exemple...
oops.gif

Genma1.
ui c'est une édition spéciale du P2 au couleur d'un groupe local
comme U2 vait fait avec Ipod ^^
takeiji
CITATION(Genma1. @ 24/11/07 - 10:05) [snapback]510286[/snapback]

ui c'est une édition spéciale du P2 au couleur d'un groupe local
comme U2 vait fait avec Ipod ^^

vont-ils sortir en france ?
Genma1.
^^ perso j'en sias strictement rienn mais en toute logique je pense pas..
tu le connais ce groupe toi ?
Jpense que Samsung sait que y'aurait vas 1 max d'acheteur donc moi je dirais que nan..
mais tu peux surement le commander sur le net ou juste acheter la coque koi
hervai
Généralement il y a un délai de combien de temps avant la sortie d'un firmware en version EU une fois qu'il est sortie en KR ?
hervai
Après avoir essayé en vain de mettre le 1.15 sur mon P2 Fr, j'ai mis YP-P2_070922_PV2_NewCoordinate(V111) ; problème : quand j'essaie d'aller dans le menu du bluetooth, j'ai ce message : Bluetooth Address Error. Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ?
Genma1.
Ah non moi j'ai le même pilote et ca ne pose aucun problème...
éssaye de réinitialiser peut-être
tu sais avec le petit bouton au verso
hervai
J'ai reinstallé avec succes le 1.15 KR, et même en faisant un reset, lorsque j'appuie sur le menu Bluetooth, ca m'affiche "Bluetooth Address Error". J'ai peur de devoir le renvoyer au SAV, sachant qu'en théorie il n'est plus garantie à cause du firmware que j'ai mis rip.gif
lebellium
Essaie la 1.20 alors clindoeil.gif
hervai
CITATION(lebellium @ 25/11/07 - 14:21) [snapback]510616[/snapback]

Essaie la 1.20 alors clindoeil.gif

Le 1.20 FR a réellement plus de fonctions que le 1.15 KR ?
(je viens de le mettre, j'ai tjs la même erreur en allant dans le menu bluetooth)

De plus j'ai perdu tous les wallpaper inclus dans le P2 ; quelqu'un pourrait il me les uploader ?
lebellium
Bon beh a priori c'est un problème hardware alors! Je te conseille d'aller l'échanger le plus vite possible (souvent un échange standard est possible si ça fait moins d'une semaine qu'on a le produit).
hervai
Il faut que j'omette de dire que j'ai upgradé le firmware ? (je l'ai acheté hier après midi à la fnac)
De plus avant que je mette le KR, le menu bluetooth marchait bien, par contre, impossible d'utiliser sa fonction (à savoir voir les appels téléphoniques de mon portable) : y a t il quelque chose de spécial à faire pour activer cette fonction ? (depuis mon téléphone, j'activais le bluetooth, cela detectait bien le P2, mais impossible de se connecter dessus)
lebellium
alors:
Tu vas à la fnac en laissant le firmware 1.20FR dedans, tu dis tout simplement que le bluetooth marche pas (tu leur montres), tu leur dis PAS que t'as mis un firmware coréen dedans (façon tu crois vraiment que les vendeurs de la fnac savent que ya différents firmwares? déjà tu vas leur apprendre qu'on peut mettre un mp3 à jour hypocrite.gif )
Ils vont essayer et confirmer que le bluetooth marche pas.
Ils te font un échange standard (insiste bien vu que ça fait moins d'une semaine),
et par précaution, sur le nouveau P2 tu mets pas le 1.15KR mais directement le 1.20FR
voilà jap.gif
takeiji
oué, fait ça le plus vite possible a la fnac ils ne sont pas trés bien renseigné donc ^^ ou sinon la 1.20FR est sorti officiellement ? car sur le site samsung je vois que la 1.11 ! elle rajoute qu'elle fonction suplémentaire ?
lebellium
Oui elle est sortie officiellement vu qu'elle est sur le micro-site:
http://www.samsung-microsites.fr/firmwares/
Tu l'as vue où la 1.11? huh.gif
takeiji
Désolé, je croyais que c'était la 1.11 en téléchargement ^^ oops.gif shutup.gif
fin enfete c parce que quand on va dans tutoriel et qu'on choisie le yp p2 a la 10éme étape il montre la " firmware version " et il est marqué 1.11 donc je me posais des questions ?
NdFa
lebellium, les versions sur ce site sont UMS ou MTP ? Même si ça joue pas trop vu que c'est pas du 100% UMS, j'aimerais néanmoins pouvoir mettre des fichiers de différents types dessus.
lebellium
Le micro-site est le site officiel français (actualisé par Slash^^) donc c'est des firmwares MTP FR dessus clindoeil.gif
Mais façon les T10 et P2 ne peuvent pas être UMS donc au final, mettre une 1.20MTP FR ou 1.15UMS KR ça revient au même: la 1.15 sera quand même MTP
hervai
J'ai l'impression qu'il n y a pas de 1.20 : quand je met la pseudo 1.20FR, dans mon lecteur ca m'indique que la version est 1.11, m'enfin c'est un détail peu important pour moi pour le moment. Je te remercie du conseil, je vais aller ramener ce petit bijou de technologie à la fnac demain, en espérant qu'ils me feront un échange standard, et non une réparation en passant par samsung. Vous pensez que je devrais le formater avant de l'échanger, ou je laisse toutes mes musiques/vidéos ?

Aussi, quelqu'un pourrait m'expliquer la procédure pour afficher les appels de mon teléphone sur mon P2 (j'avais essayé quand le bluetooth marchait encore, en vain)?
NdFa
CITATION(lebellium @ 25/11/07 - 18:15) [snapback]510669[/snapback]

Le micro-site est le site officiel français (actualisé par Slash^^) donc c'est des firmwares MTP FR dessus clindoeil.gif
Mais façon les T10 et P2 ne peuvent pas être UMS donc au final, mettre une 1.20MTP FR ou 1.15UMS KR ça revient au même: la 1.15 sera quand même MTP

Ouais, mais tu avais dit que les firmwares UMS, qui finalement donnaient du MTP en pratique, permettait néanmoins de mettre nimporte quel fichier sur le lecteur. Ca marche aussi pour les firmwares MTP ? Je sais que le 1.50 Coréen permet la lecture du OGG, la version 1.20 MTP le permet aussi n'est-ce pas ?
lebellium
@hervai: ah c'est pas la 1.20?
et celle que j'ai mis dans le topic "tous les firmwares" c'est une 1.20? tu peux essayer stp jap.gif

@ndfa:
C'est pas une spécificité à la 1.15coréenne. Le baladeur se comportera de la même manière qu'il soit en 1.15MTP ou en 1.20MTP: Pas besoin de logiciel, des copier/coller dans l'explorateur windows. Quant au transfert de tout type de fichier je me souviens plus avoir dit ça lol Tu sais, j'ai pas le P2 donc mes infos proviennent surtout de anythingbutipod. Mais bon, si j'ai dit quelque part qu'on pouvait transférer tout type de fichier, c'est sûrement que j'ai lu ça sur anythingbutipod^^

Quant à l'OGG ça j'en suis sûr: il est aussi bien lu en 1.15KR qu'en 1.20FR jap.gif
NdFa
Ok merci. Oui tu l'avais vu sur Anything ... dans ce message : http://forum.generationmp3.com/index.php?s...st&p=501113
lebellium
ah oui, merci de me rafraichir la mémoire laugh.gif
mais ce qui est bizarre c'est que je crois pas que Antoine ait précisé dans le test gmp3 que c'est possible de transférer tout type de fichier mellow.gif
Slash77
Pas bon signe le message "Bluetooth Address Error"
Il aurait fallu que tu notes l'addresse MAC de ton module avant de faire la mise à jour.

L'adresse MAC doit etre enregistré dans un fichier dans le rep <SYSTEM>.
Sans cette adresse, le Soft n'est pas capable de communiquer avec le module bluetooth.
Si tu ne l'as plus, il va falloir le retourner en atelier pour réparation
(car le sticker est collé sur le composant de la carte principale ! Sourire.gif ...)

Amitiés.
Slash77.
hervai
CITATION(lebellium @ 25/11/07 - 20:18) [snapback]510708[/snapback]

@hervai: ah c'est pas la 1.20?
et celle que j'ai mis dans le topic "tous les firmwares" c'est une 1.20? tu peux essayer stp jap.gif

C'est justement cette version que j'avais remis, mais peut-être est ce juste mon lecteur qui n'affiche pas le bon numéro, dû à l'update foirée que j'ai fait la 1ere fois.

CITATION
Pas bon signe le message "Bluetooth Address Error"
Il aurait fallu que tu notes l'addresse MAC de ton module avant de faire la mise à jour.

L'adresse MAC doit etre enregistré dans un fichier dans le rep <SYSTEM>.
Sans cette adresse, le Soft n'est pas capable de communiquer avec le module bluetooth.
Si tu ne l'as plus, il va falloir le retourner en atelier pour réparation
(car le sticker est collé sur le composant de la carte principale ! Sourire.gif ...)

Amitiés.
Slash77.

Il me semble que dans le repertoire SYSTEM on ne voit aucun fichier, je vérifierai demain. A vrai dire j'ai d'autres problèmes que le bluetooth address, comme une lecture de vidéo qui freeze l'appareil, ou des disparitions de menu. Je préfère retourner à la boutique.
hervai
Je suis allé voir la fnac ce matin, et le vendeur allait me l'échanger (sans même allumer l'appareil on dirait) mais ils n'en avaient plus en stock, je dois y retourner demain. Cool laugh.gif
lebellium
Parfait, mon plan s'est déroulé à merveille alors laugh.gif
Ils se prennent pas la tête les vendeurs. Pour pas s'afficher devant les clients qui s'y connaissent plus qu'eux ils préfèrent échanger directement que d'essayer de trouver le bouton "on" du baladeur pour voir ce qui va pas hypocrite.gif
kryztov
Bonsoir tout le monde

ça y est, j'ai mon P2 !!!!
trop impatient, je n'ai pas attendu la version 8Go difficile à trouver, j'ai pris une version noire 4Go à 200€ chez darty, avec la coque OR offerte, j'avais des bons d'achats alors hop, j'ai foncé Sourire.gif

par contre, j'ai voulu tester l'OGG pour NdFa donc, j'ai fait la mise à jour du firmware en allant sur http://www.samsung-microsites.fr/firmwares/ et la mise à jour s'est passée nickel, mais je ne peux toujours pas lire les OGG, quand je vais voir la version que j'ai, c'est la FR 1.11, après la mise a jour...

est-ce normal docteur??

Edit un peu plus tard après ce post

j'ai lu les messages précédents qui se sont rajouté depuis ma dernière lecture de ce post, donc, ca réponds à priori à ma question
le firmware qui est sur le microsite est bien le FR 1.11, je confirme après la mise à jour
je vais tester la 1.20FR que lebellium a posté et je vous tiens au courant...bon courage à moi...lol

Re Edit (pour pas trop allonger)

bien je viens de faire l'upgrade avec le fihcier "YP-P2_070922_PV2_NewCoordinate(V111).zip" qui se trouve sur "http://forum.generationmp3.com/Tous_les_derniers_firmwares_Samsung_UMS_surtout-t57064.html" et l'install se passe bien, il s'éteint une 1ere fois, je le rallume, puis il s'éteint une seconde fois, normal, et je le rallume, tout est ok, mais qd je vais vérifier la version, je suis en 1.11 !!!
au secours mon P2 est hanté, il ne veut pas se mettre à jour

une idée??

(biensur, quand je teste avecun OGG, ca ne marche pas)

hervai
C'est simple : il n'y a pas de version 1.20 pour le moment, juste 1.11 et 1.15
kryztov
bein on dirait bien, ce qui est domage, c'est que sur le microsite, ils ne précisent pas la version du firmware que l'on télécharge, ca pourrait être plus pratique, ne serait ce que pour savoir si tu as ou non la derniere version...

en tous cas, ca n'a pas posé de pb a mon P2, donc, tant mieux, patientons un peu pour d'autre firmware
et du coup, je n'ose pas tenter la 1.15 KR apres ce qu'il t'est arrivé Hervai

CITATION(hervai @ 27/11/07 - 00:04) [snapback]511078[/snapback]

C'est simple : il n'y a pas de version 1.20 pour le moment, juste 1.11 et 1.15

NdFa
Ah ouais, du coup après le problème de Hervai, c'est vrai que le 1.15 Coréen crée des rétissences ... Moi je l'aurais mis si je pouvais blush.gif car le P2 doit absolument lire mes OGGs laugh.gif Mais je ne l'ai pas encore reçu donc je dois patienter pour le mettre. J'ai le firmware sur mon disque dûr en tout cas hehe.gif .
lebellium
bon beh ptet que jme suis trompé alors: c'est pas la 1.20FR mais la 1.11FR mellow.gif
En tout cas, Antoine a mis à jour son P2 après le test gmp3 avec la version FR qui est en téléchargement dans le topic "tous les firmwares" (ça serait une 1.11 alors?) et il peut lire l'OGG avec. Donc pas besoin du firmware coréen si vous êtes réticent jap.gif
NdFa
Il semblerait que kryztov l'ai testé (la 1.11 FR) et que l'OGG que je lui ai proposé n'est pas lisible alors que mon T9 le lit parfaitement ... (pour dire que le problème ne vient pas du fichier). Donc je comprends pas trop. huh.gif
lebellium
beh c'est possible que pour l'OGG on soit obligé de passer par SMS ou un truc comme ça mellow.gif
NdFa
kryztov > Tu es passé par SMS ?

Sinon je voulais poser une question à ceux qui ont installé le firmware contenu dans le zip : YP-P2_070922_PV2_NewCoordinate(V111).zip
* J'ai remarqué que cette archive contenait 3 fichiers (YPP2.rom,YPP2.RSC et config.dat).
* Le fichier config.dat contient ça : YP-P2 FR FR MTP
* Je voulais savoir si, en éditant le fichier config.dat (avec le bloc note par exemple) et en mettant ceci à la place : YP-P2 EU EU MTP , on arrivait à débrider le son du lecteur ? (C'est cette manip en gros pour le T9)
kryztov
NdFa >> non, je ne suis pas passé par SMS, je ne l'ai meme pas encore installé, ca me va bien le copier coller pour mes MP3
mais je le ferais pour te faire plaisir langue.gif
sinon, faudrait demander à celui qui peut lire les OGG de vérifier sa version du firmware sur le P2 directement
takeiji
CITATION(lebellium @ 27/11/07 - 00:19) [snapback]511082[/snapback]

bon beh ptet que jme suis trompé alors: c'est pas la 1.20FR mais la 1.11FR mellow.gif
En tout cas, Antoine a mis à jour son P2 après le test gmp3 avec la version FR qui est en téléchargement dans le topic "tous les firmwares" (ça serait une 1.11 alors?) et il peut lire l'OGG avec. Donc pas besoin du firmware coréen si vous êtes réticent jap.gif

Sur ce point je ne m'étais pas trompé mais es-tu sur qu'il lit ogg ?
NdFa
* Dans le test, il est bien indiqué que la mise à jour du firmware apporte le support de l'OGG ... Ce qui par ailleurs est logique, vu la politique de Samsung à propos de l'OGG.

* Sinon, toujours pas de réponse à ma question ... ?

CITATION

Sinon je voulais poser une question à ceux qui ont installé le firmware contenu dans le zip : YP-P2_070922_PV2_NewCoordinate(V111).zip
* J'ai remarqué que cette archive contenait 3 fichiers (YPP2.rom,YPP2.RSC et config.dat).
* Le fichier config.dat contient ça : YP-P2 FR FR MTP
* Je voulais savoir si, en éditant le fichier config.dat (avec le bloc note par exemple) et en mettant ceci à la place : YP-P2 EU EU MTP , on arrivait à débrider le son du lecteur ? (C'est cette manip en gros pour le T9)
hervai
Je reviens de la fnac, mon nouveau P2 dans le sac laugh.gif (le vendeur a quand même allumé l'appareil, je lui ai montré le message d'erreur, il a pas réfléchit plus)
Sinon, lorsqu'on transfert ses MP3 en copier/coller, on ne perd pas l'information du TAG dans la recherche dans le lecteur ? Il me semblait que si, j'ai hâte d'être à ce soir pour tester. hehe.gif
Enfin, quelqu'un aurait le log de la 1.11 ? Je n'ai plus trop envie de prendre de risque en mettant un firmware qui ne m'apporterait rien frown.gif (Slash, je suis sûr que tu as des infos !)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.