Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Firmwares Samsung YP-P2
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
Woobee
J'espère ne pas arriver comme le cheveux sur le soupe... hehe.gif J'ai fouillé sur ce topic, mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Je viens de mettre mon P2 à jour via le site de Samsung. Il y est indiqué qu'il est à présent possible de régler la luminosité et le gamma. Hors, je ne trouve nul par le réglage du gamma... huh.gif
NdFa
J'ai jamais entendu parlé si vu cette nouvelle fonctionnalité blink.gif
lebellium
C'est ce qu'ils écrivent pour la 2.08 sur le micro-site: http://www.samsung-microsites.fr/firmwares/
max73
pour ma part le plus important a ameliorer c est la navigation surtout et ce ki concerne pour decendre et monter(surtout quand on a beaucoup d artistes) ke ca soit plus simple pa sacader plus comme sur l iphone
lebellium
é ché toi ce ki fo amélioré c le franC
merci jap.gif

Et pour les souhaits d'amélioration, y'a un topic pour ça.
Kaelvin
C'est cool je vient de mettre a jour mon P2 avec la version 3.15 sur le micro site Francais avec les jeux !!
Uchiha93
Salut tout le monde
je vien juste de reçevoir mon P2 hier matin Sourire.gif

J'aurais quelques questions:

mon P2 étant en version 3.15 FR, le mettre en firmware coréen changerai-t-il quelque chose ?
J'ai vu sur youtube, que le P2 pouvait supporté les lyrics, quelqu'un sait de quel firmware il s'agit ?

Merci thumbup.gif
lebellium
Oui, avec le firmware coréen tu peux avoir l'affichage des paroles (lyrics), un dictionnaire coréen-anglais et anglais-anglais et il devient UMS
Par contre, tu perds alors le RDS (affichage du nom de la radio)
Le tutoriel pour rendre son P2 UMS ici:
http://forum.generationmp3.com/Rendre_son_...MS_-t60221.html

edit: j'ai oublié de le dire mais le firmware coréen permet de débrider le volume sonore
(limitation sur les versions FR)
Uchiha93
Ok merci Sourire.gif
Une question toute conne :
est-ce que le firmware coréen possède le Français? biggrin.gif
Je vais faire la mise à jour de suite thumbup.gif
lebellium
yep, tous les firmwares samsung sont multilingues jap.gif
Uchiha93
Merci lebellium, ça marche nickel thumbup.gif
Par contre le logiciel Lyrics Station est moyen, les textes ne sont pas parfaitements syncroniser dry.gif
lebellium
beh le logiciel n'a pas été mis à jour depuis 2005 donc y'a mieux niveau interface.
Mais tu peux éditer toi-même les paroles en plaçant chaque parole à la seconde près.
Mais mieux vaut être patient pour ça laugh.gif
Uchiha93
Lol je crois qu'il me faudrai minimum 1semaine, avec toutes les musiques qu'il y a laugh.gif
Bref, en tout cas merci pour ton aide jap.gif
Je vais profiter pleinement de mon P2 walkman.gif
lebellium
De rien jap.gif
Sachez que Samsung Lyrics Station lit les fichiers *.
Ce qui est beaucoup plus simple et rapide
En gros vous ouvrez votre bloc-note, vous écrivez les paroles en respectant ce code:
CODE

[mm:ss.xx] lyrics line 1
[mm:ss.xx] lyrics line 2

exemple:
CODE

[00:12.00]Lyrics beginning ...
[00:15.30]Some more lyrics ...

Vous enregistrez le fichier sous un nom *.lrc (à la place de *.txt proposé par défaut par le bloc note)
Dans SLS vous avez une option pour importer des fichiers lrc
Et voilà, vos paroles sont ajoutées à la musique et sont syncro

et ces fichiers peuvent également se trouver directement sur le net comme sur ce site par exemple:
http://lrclyrics.50webs.com/
Philippe57
merci pour le tuto de mise à jour du fimware et ums, chez moi ça marche impec'. yahoo.gif
Spinxel
Bonjour à vous wink.gif

J'ai longuement parcouru ces pages, mais je n'ai pas trouvé réponse à mes questions :

Le nouveau firmware permet-il, maintenant :
1) d'utiliser la fonction Dictaphone ? Si oui, avec combien d'étapes pour déclencher l'enregistrement (si celui-ci ne l'est pas par un bouton sur le boîtier) ?
2) une compatibilité avec Mac (gestion des fichiers et conversions sur Mac, mais aussi H.264, etc.) ?

jap.gif
lebellium
Tu as mal lu alors hypocrite.gif

1)Non, toujours pas de dictaphone, ce n'est pas indiqué dans les améliorations dans ce topic:
http://forum.generationmp3.com/Tous_les_de...out-t57064.html
Je pense que le dictaphone sera pour la 3e bluewave

3) La compatibilité mac ne dépend pas du firmware mais du mode de connexion au PC: UMS ou MTP.
Les P2 vendus en Europe et aux USA sont MTP mais il existe une manip' pour les rendre UMS. ici:
http://forum.generationmp3.com/Rendre_son_...MS_-t60221.html
Pour le H264 c'est non je crois
Kaelvin
Je sais pas si le micro du P2 sera assez perfomant pour capter une conversation atour d'une table car si il est l'est deja bon pour le bluetooh par telephone quans sera t-il pour le mode dictatphone . On verra quand le prochain firmware en disposera.

Spinxel
Merci pour vos réponses wink.gif

La fonction dictaphone ne semblant pas une préoccupation courante ici, que cette fonction ne soit pas mentionnée ne m'assurait pas qu'elle reste absente des nouveaux Firmwares...

Je vais donc attendre une prochaine version... Cela devrait venir quand, d'après vous ?

La fonction "UMS" permettrait donc cette compatibilité avec Mac ?

Sinon, pourriez-vous m'orienter vers un matériel répondant mieux à mes nécessités ?
Voir plus de détails ici :
http://forum.generationmp3.com/Quel_dictap...c_l-t64089.html

jap.gif
lebellium
Si si c'est une fonction préoccupante.
Quelques membres la réclament depuis le début tongue.gif

La 3e bluewave devrait arriver fin mars jap.gif

Oui, en UMS, ton baladeur sera reconnu comme un disque dur externe ou une clé usb sous mac

En revanche, je vois que tu cherches un dictaphone de bonne qualité pour des interview.
Souvent le micro est minuscule et pas de très bonne qualité sur les baladeurs mp3.
Donc je sais pas si celui du P2 fera l'affaire mellow.gif

Pour des interview il te faudrait un vrai dictaphone de ce genre:
http://www.sony.fr/view/ShowProductCategor...igital+Recorder

NdFa
C'est clair que dire qu'on parle pas de dictaphone ici c'est osé ! Il faut lire les topic avant de dire ça quand même huh.gif
Sinon lebellium merci pour le site des lyrics biggrin.gif dommage qu'il n'y ait que de l'américain sad.gif
lebellium
regarde les liens à la fin de cette page, tu trouveras ptet ton bonheur pour les lyrics:
http://fr.wikipedia.org/wiki/LRC_%28informatique%29
NdFa
Arf, pas de trace de la langue de Molière. Mais merci quand même c'est pas mal les sites que j'ai trouvé. Je vais peut-être apprendre l'anglais comme ça remarque tongue.gif
Spinxel
CITATION(lebellium @ 07/03/08 - 11:09) [snapback]541053[/snapback]
En revanche, je vois que tu cherches un dictaphone de bonne qualité pour des interview.
Souvent le micro est minuscule et pas de très bonne qualité sur les baladeurs mp3.
Donc je sais pas si celui du P2 fera l'affaire mellow.gif

Pour des interview il te faudrait un vrai dictaphone de ce genre:
http://www.sony.fr/view/ShowProductCategor...igital+Recorder

Le micro de ma clé i-Bead 100 (morte depuis quelques jours) était très suffisant pour ces interviews (c'est pas pour la radio, sinon il faudrait carrément un enregistreur du type MicroTrack 24/96 M-Audio ou H2 wink.gif )

Pour le micro du P2, je vais donc attendre les avis... Sinon, je finirai peut-être avec un iTouch + micro en option... blush.gif
(...ou de son clone de chez Meisu... mais qui vient de se faire épingler pour "contrefaçon"... Je vais donc voir ce que cette affaire devient avant décision. dry.gif )

jap.gif
lebellium
En même temps j'ai eu moi-même 2 produits ISM/IBead (et je vais ptet bientôt racheter un ISM Iops de 2004 tongue.gif ) et le dictaphone était de bien meilleure qualité que celui de mon Samsung actuel.

ça dépend pour quoi sont tes interview. Si t'es journaliste et que t'interview pour un JT, c'est pas suffisant laugh.gif

Par contre je ne pencherais pas pour un Itouch. Itunes, syncronisation etc, bonjour la galère.
Avec le P2, drag & drop et c'est fini.
Spinxel
Merci pour tes réponses.

C'est un problème avec iTunes logiciel ?
(Sachant que j'écoute peu de musique et que je ne fais donc pas de téléchargement depuis iTunes ou autre.)

Les enregistrements lors d'interviews, c'est pour moi (notes) et non pour une diffusion. Il faut que cela soit confortablement audible... et mon i-Bead faisait très bien l'affaire pour cette fonction.

(Pour le JT, je prendrais comme je le disais plus haut un MicroTrack 24/96, par exemple.)

Comme je compte réaliser des podcasts vidéos de formation, il me faut donc aussi un lecteur (plutôt 16/9e)... D'où ma recherche...

J'attends donc les résultats des futurs essais du micro sur le P2 (même si je trouve la taille de son écran tout juste assez grande pour moi)...
Sinon, je viens de voir que l'iPhone pouvait aussi faire dictaphone (avec vNote) :
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=251181

Maintenant, si émergent d'autres solutions qu'un iTouch/iPhone ou qu'un P2... Style un Meizu (clone de l'iTouch) ou autre... je suis preneur wink.gif

jap.gif
Spinxel
Toujours pas de nouveau FirmWare en vue ouvrant l'usage du micro et la fonction dictaphone sur le P2 ? shutup.gif

jap.gif
NdFa
Il me semble que pour le prochain firmware il faut attendre le début du mois d'avril ... sad.gif
Taostt
sa va je trouve que samsung va a un rythme assez élévé pour une grande marque en tous cas elle nous comble biggrin.gif
Uchiha93
Il n'y a peut être pas de nouveau firmware mais, il y a le Samsung P2 16GB qui devrait sortir bientot thumbup.gif

http://mp3.generationmp3.com/wp-content/bl..._20080318184402
NdFa
Oui, oui on le sait déjà sur les autres topics lol hehe.gif
comalo
Salut fullmop.gif !
Je voulais savoir si quelqu'un avait du nouveau sur la date de sortie de la prochaine mise à jour svp ?
Le plus tôt sera le mieux tongue.gif merci beaucoup !!
Bye

dj.gif musique_casque.gif
Slash77
fin du mois donc encore qques jours de patience Sourire.gif

Amitiés.
Slash77.
Taostt
soyez patient... La prochaine maj sera disponible en FR ??
Slash77
bien entendu ... Sourire.gif

Amitiés.
Slash77.
comalo
Slt !!
On est à la fin du mois toujours pas de nouvelles ! sad.gif
J'espere qu'elle est pour bientôt fullmop.gif et sinon est-ce que vous savez quelle modification elle apportera ?
_hein_.gif
Merci beaucoup ! hypocrite.gif
By

r2d218
ca y est, la bluewave 3 est sorti et ca a pas l'air mal :
"quatre nouveaux thèmes pour l’interface du baladeur, une calculatrice, un dictionnaire, l’affichage en plein écran du mode musique, le réglage de la luminosité et de la vitesse de lecture pour les vidéos."
NdFa
Un lien pleaseeeeee laugh.gif
r2d218
Sur le blog de generation mp3 :
http://mp3.generationmp3.com/
NdFa
Merci, cher ami thumbup.gif

EDIT : Enfin non, y'a pas de lien sur le blog ...
Spinxel
Et la fonction dictaphone ? huh.gif
pepez07
CITATION(Spinxel @ 31/03/08 - 23:01) [snapback]545703[/snapback]

Et la fonction dictaphone ? huh.gif

Pour la 4ème Blue wave qui arrivera en mai dans 1 mois c'est officiel
comalo
Salut,
J'ai mis mon p2 a jour (merci fullmop.gif ) mais je ne trouve pas comme prévu king.gif , le dictionnaire ni la luminosité pour la vidéo ni les a nouveaux thèmes... en revanche il y a bien la calculatrice( bien pratique thumbup.gif ) ainsi que le mode plein ecran pour la musique mais avec que pour type d'écran le Cd ! Il y a aussi la vitesse de la vidéo !
Merci de me repondre sur le lieu des changements introuvés !
By

Woobee
Dommage que la version du dernier firmware ne soit pas dispo sur site officiel, ça me rassurerait. dry.gif
NdFa
CITATION(comalo @ 02/04/08 - 14:45) [snapback]546004[/snapback]

Salut,
J'ai mis mon p2 a jour (merci fullmop.gif ) mais je ne trouve pas comme prévu king.gif , le dictionnaire ni la luminosité pour la vidéo ni les a nouveaux thèmes... en revanche il y a bien la calculatrice( bien pratique thumbup.gif ) ainsi que le mode plein ecran pour la musique mais avec que pour type d'écran le Cd ! Il y a aussi la vitesse de la vidéo !
By

- Dictionnaire : Le dictionnaire Anglais-Coréen est disponible à part depuis belle lurette (quelques mois à la sortie du firmware 2.08) ... et c'est le seul dico.
- Luminosité des vidéos : En mode vidéo, tu vas dans le menu, tu descends tu appuie sur afficher, puis luminosité
- Les thèmes sont à télécharger à part sur cette page : http://forum.generationmp3.com/P2_et_T10_3...spo-t64486.html
comalo
Merci Ndfa c'est bon j'ai trouvé mais je ne trouve pas que les nouveaux skins sont exceptionnels blush.gif mais bon ...
Merci !
By !

NdFa
Les icônes du thème Woody_Matrix sont vraiment bien faites quand même ! huh.gif
Faskil
C'est vrai que le thème woody est je trouve le plus réussi. Mais est-ce que vous savez si avec la future MAJ, on pourra changer le sorte de fond opaque, parce-qu'il gêne quand même l'utilisation en plein soleil.
paspho

Salut à tous
mais pourquoi avec le lien je suis passé en fr 4.05 avec son bridé????
c'est la cata!!
oops.gif

CITATION(-=NdFa=- @ 02/04/08 - 16:16) [snapback]546046[/snapback]

CITATION(comalo @ 02/04/08 - 14:45) [snapback]546004[/snapback]

Salut,
By

- Dictionnaire : Le dictionnaire Anglais-Coréen est disponible à part depuis belle lurette (quelques mois à la sortie du firmware 2.08) ... et c'est le seul dico.
- Luminosité des vidéos : En mode vidéo, tu vas dans le menu, tu descends tu appuie sur afficher, puis luminosité
- Les thèmes sont à télécharger à part sur cette page : http://forum.generationmp3.com/P2_et_T10_3...spo-t64486.html

NdFa
CITATION(Faskil @ 05/04/08 - 21:14) [snapback]546654[/snapback]

C'est vrai que le thème woody est je trouve le plus réussi. Mais est-ce que vous savez si avec la future MAJ, on pourra changer le sorte de fond opaque, parce-qu'il gêne quand même l'utilisation en plein soleil.

Mets en fond une image blanche ou noire wink.gif
CITATION(paspho @ 05/04/08 - 22:28) [snapback]546657[/snapback]

Salut à tous
mais pourquoi avec le lien je suis passé en fr 4.05 avec son bridé????
c'est la cata!!
oops.gif

Avant tu étais en quoi ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.