lebellium
17/02/08 - 10:58
Merci pour le lien mort, je vais essayer de trouver un lien qui marche

Pour passer de 2.08 US (MTP je suppose?) à une 3.15 EU UMS il va falloir downgrader d'abord

(je vais prochainement mettre à jour le tuto avec cette manipulation qui va devenir courante)
Donc installe la version 1.11 EU
Puis installe la 1.20 en ajoutant le fichier config modifié en EU EU UMS (la manip décrite dans le tuto quoi

)
Puis installe la 2.08 KR (il va garder en mémoire le EU EU UMS malgré que ça soit une version coréenne)
Puis installe la 3.15 KR
ça pourrait peut-être plus simple mais par précaution vaut mieux faire ce que je viens de te dire
Salut,
Donc,je suis en 3.15 KR mais je veux le mettre en 3.15 EU (afin d'avoir le RDS).
Je me suis dis que si en mettant le config.dat en EU EU ums ,cela fonctionnera?ou alors il faut downgrader?
Sinon,j'attends le tuto :-)
merci
lebellium
17/02/08 - 12:36
Faut downgrader.
Applique la procédure décrite juste le poste avant le tien.
Ou sinon attend le tuto plus clair lol
Juste en mettant un config.dat en EU EU UMS ça marchera pas
Oui,je crois que je vais attendre le tuto,c'est plus sage
Bonsoir,
Ce n'est pas un vrai tutoriel, mais voici ce que j'ai fait :
Firmwire initial : 2.08 US MTP
1.11 EU (trouvé dans un des topics épinglés)
1.15 KR (trouvé sur le forum anglais abi) : ajouté un fichier config.dat avec EU EU UMS
3.15 KR
Entre les étapes 2 et 3, j'ai perdu toutes mes préférences (devenu en anglais, bluetooth découplé...) mais toutes mes musiques étaient présentes.
C'est génial, maintenant mes tags Ogg sont lus par le P2!!
Pour ceux qui sont au Québec, avec EU on peut avoir accès aux noms des stations de radio (pas toutes), fonction non-activée avec US.
Mel
colorado_hockey13
18/02/08 - 03:51
CITATION(Mel_t @ 17/02/08 - 20:46) [snapback]537447[/snapback]
Bonsoir,
Firmwire initial : 2.08 MTP
Ton firmware initial c'est 2.08 EU KR ou US??
Est-ce que tu viens du Québec? Si oui quels sont les stations que le nom apparaît?
Merci
CITATION(colorado_hockey13 @ 17/02/08 - 21:51) [snapback]537448[/snapback]
CITATION(Mel_t @ 17/02/08 - 20:46) [snapback]537447[/snapback]
Bonsoir,
Firmwire initial : 2.08 MTP
Ton firmware initial c'est 2.08 EU KR ou US??
Est-ce que tu viens du Québec? Si oui quels sont les stations que le nom apparaît?
Merci
J'ai modifié, c'était 2.08US.
CBC radio 1, radio2, énergie, Q92, SRC 1ere, mix96, CHOM, 98.5, Espace Musique, Rythme, Rock Détente.
Mais ca fait seulement écrire le nom de la radio, pas les titres des pièces.
Mel
Oui, c'est toujours ou en tout cas souvent comme ça, seul le nom de la station de radio s'affiche. C'est comme sur les autoradios.
samsungp2
19/02/08 - 15:56
tout d'abord bonjour a tous .
jai depuis 2 mois un samsung yp-p2 dont je suis très satisfait . jai débridé le son avc la petite mis a jour . jusque la tout va bien mais il se trouve que le blue wave 1 et 2 et je ne parviens pa a le mettre a jour . jai téléchargé le bluewave 2 . jai mis les 2 fichiers a la raciine et le samsung la detecté et ma mis mis a jour update tout ca mais aucune modification . si quelquin pourrai maider a le mettre a jour je lui en serai trés reconaissant
merci davance
cordialement
kevin
4 fois le post identique dans 4 topics différents et cela en une dizaine de minutes minutes! Bien joué
Bonjour!
Voilà j'ai un soucis avec mon samsung! en me connectant sur samsung media il m'a ete proposé une mise a jour du firmware j'ai donc accepté problème en rallumant mon mp3 il est écrit please connect to usb and update ressource file ! Je suis complètement perdue j'ai dus loupé une manip même faire reset ne change rien! quelqu'un pourrait m'aider merci!
(info du micrologiciel: modele YP-P2 [MTP] version du logiciel actuel 3.15 US)
Oula

Jamais entendu ça. SMS qui fait la mise à jour ? C'est possible mais bon, personne en a parlé, et il ne me l'a jamais proposé. Pourquoi n'as-tu pas fait la mise à jour en respectant la marche à suivre du forum ?
CITATION(-=NdFa=- @ 20/02/08 - 19:58) [snapback]537977[/snapback]
Oula

Jamais entendu ça. SMS qui fait la mise à jour ? C'est possible mais bon, personne en a parlé, et il ne me l'a jamais proposé. Pourquoi n'as-tu pas fait la mise à jour en respectant la marche à suivre du forum ?
oui le logiciel m'a proposé la mise a jour et j'ai accepté

.. il évident que si j'avais su je l'aurai (deja d'une pas effectuée) fait à partir du forum ! j'arrive pas à voir ou il y a eu un bug pour qu'il me reclame de update ressource files!
Et quand tu le branches au PC, tu as encore accès aux données ?
CITATION(-=NdFa=- @ 20/02/08 - 21:07) [snapback]537992[/snapback]
Et quand tu le branches au PC, tu as encore accès aux données ?
nan ecran noir plus rien ya juste ecrit ce que j'ai dis au dessus
Non, as-tu accès par le PC ?
CITATION(-=NdFa=- @ 20/02/08 - 22:08) [snapback]538007[/snapback]
Non, as-tu accès par le PC ?
Si tu veux dire avoir accès au mp3 par le pc c'est à dire les dossiers musiques, images etc du mp3 oui j'ai accès!
Ah bah c'est dejà bien ça. Essaye de faire la mise à jour en suivant le topic du forum

Et en passant en UMS EU/KR par la même occasion
CITATION(-=NdFa=- @ 21/02/08 - 10:27) [snapback]538046[/snapback]
Ah bah c'est dejà bien ça. Essaye de faire la mise à jour en suivant le topic du forum

Et en passant en UMS EU/KR par la même occasion

Je vais essayer, n'etant pas très douée je sais pas ce que sa va donner

! par contre je crois qu'il faut déplacer des fichiers si je me trompe pas dans dossier 'données' que je ne trouve pas et je sais pas ou trouver la racine! (hé oui franchement pas douée)

dsl merci de ton aide en tout cas!
J'ai acheté un P2 hier. J'ai installé SMS et dès que j'ai connecté le lecteur, SMS m'a proposé des MAJ : du firmware et de SMS. Il est expliqué les modifications que va engendrer le nouveau firmware. J'ai tout accepté et je me retrouve avec un 3.15 FR. Je n'ai eu aucun problème si ce n'est qu'il m'a fallu lancer la MAJ du firmware plusieurs fois car à mon avis il y avait un problème de liaison avec le serveur. Le téléchargement a été très lent. Suite au téléchargement par l'intermédiaire de SMS, il est affiché un écran donnant la marche à suivre pour la mise à jour effective du firmware du lecteur, du genre : éteindre le lecteur, le débrancher, le rebrancher, le mettre sous tension, attendre, etc... Je suis donc avec un lecteur MP3 qui apparaît dans le Poste de Travail de XP et je peux transférer des fichiers MP3 directement de mon PC sur le lecteur. Je ne saurais par contre dire si c'est du MTP ou de l'UMS.
Ninie, est-ce que ton lecteur Samsung apparaît dans ton Poste de Travail sur ton PC ? Si oui, la racine est atteinte dès que tu Ouvres ou Explore ton lecteur en double-cliquant dessus.
CITATION(Bro @ 21/02/08 - 10:50) [snapback]538051[/snapback]
J'ai acheté un P2 hier. J'ai installé SMS et dès que j'ai connecté le lecteur, SMS m'a proposé des MAJ : du firmware et de SMS. Il est expliqué les modifications que va engendrer le nouveau firmware. J'ai tout accepté et je me retrouve avec un 3.15 FR. Je n'ai eu aucun problème si ce n'est qu'il m'a fallu lancer la MAJ du firmware plusieurs fois car à mon avis il y avait un problème de liaison avec le serveur. Le téléchargement a été très lent. Suite au téléchargement par l'intermédiaire de SMS, il est affiché un écran donnant la marche à suivre pour la mise à jour effective du firmware du lecteur, du genre : éteindre le lecteur, le débrancher, le rebrancher, le mettre sous tension, attendre, etc... Je suis donc avec un lecteur MP3 qui apparaît dans le Poste de Travail de XP et je peux transférer des fichiers MP3 directement de mon PC sur le lecteur. Je ne saurais par contre dire si c'est du MTP ou de l'UMS.
Ninie, est-ce que ton lecteur Samsung apparaît dans ton Poste de Travail sur ton PC ? Si oui, la racine est atteinte dès que tu Ouvres ou Explore ton lecteur en double-cliquant dessus.
oui il s'affiche et je peux l'explorer mais je ne sais ou je dois placer les fichiers ! j'ai pas de dossier 'données', j'ai system, datacasts etc..
Je suis donc avec un lecteur MP3 qui apparaît dans le Poste de Travail de XP et je peux transférer des fichiers MP3 directement de mon PC sur le lecteur. Je ne saurais par contre dire si c'est du MTP ou de l'UMS.
Si dans le poste de travail, ton P2 n'a pas de lettre ( (F:) par exemple), il est MTP. Tu dis pouvoir mettre des MP3 par l'explorateur, mais essaye de mettre autre chose

Genre un pdf, un .exe ou un .zip. Si ça marche pas, c'est du MTP.
ninie -> Tu mets les fichiers là où tu vois justement les dossiers datacast, system, ...
CITATION(-=NdFa=- @ 21/02/08 - 11:52) [snapback]538060[/snapback]
Je suis donc avec un lecteur MP3 qui apparaît dans le Poste de Travail de XP et je peux transférer des fichiers MP3 directement de mon PC sur le lecteur. Je ne saurais par contre dire si c'est du MTP ou de l'UMS.
Si dans le poste de travail, ton P2 n'a pas de lettre ( (F:) par exemple), il est MTP. Tu dis pouvoir mettre des MP3 par l'explorateur, mais essaye de mettre autre chose

Genre un pdf, un .exe ou un .zip. Si ça marche pas, c'est du MTP.
ninie -> Tu mets les fichiers là où tu vois justement les dossiers datacast, system, ...
MERCI!! il refonctionne j'ai le firmware 2.08 US aparement ! je te remercie pour ton aide!!!

Je viens de faire une autre mise a jour le firmware a de nouveau changé 3.15 US et mon mp3 fonctionne très bien!!! XD
Bien ouej
Je suis actuellement en 3.08 EU UMS, si je mets la 3.15 EU je resterai en UMS ?
Oui oui ne t'inquiète pas. Mets juste les 2 fichiers à la racine et c'est bon.
par contre le bluetooth ne fonctionne plus.. adress error
Ca doit venir du baladeur puisque meme avec des firmwares differents, ca ne marche pas
CITATION(*ninie* @ 21/02/08 - 13:20) [snapback]538076[/snapback]
par contre le bluetooth ne fonctionne plus.. adress error

J'ai eu le même problème lorsque j'ai voulu mettre un firmware KR le lendemain de mon achat. 2 jours après, la FNAC me l'échangeait sans broncher.
Salut
Edit : J'ai trouvé merci XD
Edit 2 : Alors voila je mets le dernier firmware 3.15 KR et quand je vais dans "systeme" il me dit que c'est la version 3.15 FR...
Est-ce normal?
Quel est la différence entre la version 3.07 et la 3.15?
Il n'y a aucunes differences majeures, c'est surtout la correction de quelques petits bugs, mais il est quand meme preferable d'avoir le dernier firmware.
CITATION(r2d218 @ 22/02/08 - 20:40) [snapback]538300[/snapback]
Il n'y a aucunes differences majeures, c'est surtout la correction de quelques petits bugs, mais il est quand meme preferable d'avoir le dernier firmware.
Exactement
Cedric2002
23/02/08 - 16:03
Salut,
Ajout ce jour du Firmware 3.15 FR avec quelques nouveautés depuis la 2.08:
- enregistrement radio
- apparition de 3 jeux (puzzle, jeux de tirs sur cibles, + 1 dernier indéfinissable!!!)
- zoom sur les photos (celles de base...pas encore essayer avec photos perso)
- ajout du mode A <-> B en mode lecture des musiques.
Voilà un bref aperçu des nouveautés
En avez-vous connaissance d'autres?
Merci à vous et à Samsung pour les mises à jour régulières!
@+
la j'ai branche mon p2 SMS me demande de faire la mis a jour mais il disent qu'il faut attendre que le p2 soit Complètement chargé est-ce nécessaire
Cedric2002
23/02/08 - 16:22
Je n'ai pas eu de tel message, désolé.....et je ne vois pas trop la cause à effet entre le niveau de la batterie et le firmware

(au passage le mien se rechargeait toujours pendant le téléchargement de la mise à jour et le voyant n'était pas au vert quand je l'ai débranché).
Attend peut être un autre avis au cas où!
CITATION(Cedric2002 @ 23/02/08 - 16:03) [snapback]538410[/snapback]
Salut,
Ajout ce jour du Firmware
3.15 FR 3.07 avec quelques nouveautés depuis la 2.08:
- enregistrement radio
- apparition de 3 jeux (puzzle, jeux de tirs sur cibles, + 1 dernier indéfinissable!!!)
- zoom sur les photos (celles de base...pas encore essayer avec photos perso)
- ajout du mode A <-> B en mode lecture des musiques.
Voilà un bref aperçu des nouveautés
En avez-vous connaissance d'autres?
Merci à vous et à Samsung pour les mises à jour régulières!
@+
Cedric2002
23/02/08 - 16:53
Désolé de contredire NDFA mais c'est bien la 3.15 FR (en tout c'est ce qui est inscrit sur mon P2)
Désolé d'avoir raison

, mais c'est ce qu'à apporté la 3.07 et si tu réfléchis un peu, tu dois savoir que chaque firmware contient toutes les fonctionnalités que les précédents donc la version 3.15 contient toutes les améliorations apportés par la 3.07. La 3.15 n'a apporté que la correction de bugs. C'est la version 3.07 qui est l'image de la 2nd BlueWave. Bien sur si tu es passé de la 2.08 à la 3.15 tu crois ce que tu dis ... mais c'est faux
Cedric2002
23/02/08 - 17:12
CITATION(-=NdFa=- @ 23/02/08 - 17:02) [snapback]538428[/snapback]
Bien sur si tu es passé de la 2.08 à la 3.15 tu crois ce que tu dis ...
Bah je crois surtout ce que je vois!!!!
Après, si j'ai pu éviter les bugs de la 3.07 en passant directement à la 3.15...c'est que du bonus!
Y-a-til d'autres choses que j'aurai loupé sur les nouveautés liés à 3.**?
Merci
keke sama
27/02/08 - 03:10
de pass'

juste pour dire que les MAJ du P2 sont fait automatiquement lorsqu'on le branche a son PC ( Samsung media studio vous informe qu'il y a une mise a jour ,clické juste sur exécuter puis ok et patientez

) donc plus besoin de copié, couper et coller, le logiciel de samsung s'en charge (via internet bien sur

)... bref c'était juste pour info Bye ++ K
lebellium
27/02/08 - 09:53
Ouais, certains l'avaient déjà remarqué.
Perso je vous le recommande pas à part si vous êtes vraiment néophyte en informatique. Vaut mieux choisir son firmware soi-même en toute connaissance de cause.
Et ça c'est pour les firmwares MTP. Depuis que je suis en UMS (c'est à dire le lendemain de mon achat

), SMS ne m'a
jamais proposé de mis à jour
CITATION(keke sama @ 27/02/08 - 03:10) [snapback]539079[/snapback]
de pass'

juste pour dire que les MAJ du P2 sont fait automatiquement lorsqu'on le branche a son PC ( Samsung media studio vous informe qu'il y a une mise a jour ,clické juste sur exécuter puis ok et patientez

) donc plus besoin de copié, couper et coller, le logiciel de samsung s'en charge (via internet bien sur

)... bref c'était juste pour info Bye ++ K
Juste pour dire que quand tu passes par samsung il te dit de faire des grosses sauvegardes car du fait de la mise à jour ton p2 sera formaté

donc quand g vu sa j'ai tout de suite tout debrancher car il n'y avait rien pour annuler donc ... je prefere le " copié, couper et coller"

!!!
bye
il formate pas vraiment je l'ai fait et rien n'a été supprimé
Edit Modo: Question n'ayant aucun rapport.
lebellium
01/03/08 - 16:39
quel est le rapport avec les firmwares?
CITATION(lebellium @ 01/03/08 - 16:39) [snapback]539825[/snapback]
Aucun

mais vu que je ne sais pas ou demander je demande ici
Merci de me rep ou de me dire ou je peux demander ou aller voir
By !
lebellium
01/03/08 - 18:25
Ah ouais! Le pire c'est que t'es parfaitement conscient que t'es HS mais ça te dérange pas plus que ça! Après on s'étonne que c'est le bordel dans les topics
Toutes les questions sur le P2 ici:
http://forum.generationmp3.com/Toutes_vos_..._P2-t63326.html
KromaXamorK
01/03/08 - 18:32
CITATION(comalo @ 01/03/08 - 18:02) [snapback]539835[/snapback]
CITATION(lebellium @ 01/03/08 - 16:39) [snapback]539825[/snapback]
Aucun

mais vu que je ne sais pas ou demander je demande ici
Merci de me rep ou de me dire ou je peux demander ou aller voir
By !

Question effacée, tu feras au moins l'effort d'aller poser ta question dans les sujets concernés comme ça.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.