Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Firmwares Samsung YP-P2
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
NdFa
Ok C'est cool wink.gif Mais la prochaine fois fait un edit, ne repose pas 2 messages à la suite mellow.gif
Kaelvin
CITATION(-=NdFa=- @ 08/01/08 - 11:17) [snapback]524891[/snapback]

En même temps on s'en fout un peu, vu que les firmwares FR ont un son bridé ... et n'apportent rien de plus par rapport aux autres. hehe.gif

En tout cas, le firmware 2.08 EU est très réussi au niveau design ... Quand aux micro isite français ils doivent être tous claqué depuis le mois de septembre 2007 tongue.gif
Jin-Gin
Slt j'ai un petit soucis,j'ai installer le firmware 1.20 et le mode bluetooth montre pas les fonctions envoi de ficher ... thumbdown.gif .Est-ce une erreur d'installation ?Merci de repondre biggrin.gif
Shanebibi
Il me semble que les fonctions bluetooth sont rajoutées sur le firmware 2.08.
NdFa
Oui, c'est exact, c'est la 2.08 qui apporte le transfert de fichiers par Bluetooth wink.gif
Jin-Gin
Mdr blush.gif oops.gif poste inutil tongue.gif
Merci pour les reponses jap.gif
NdFa
CITATION(Jin-Gin @ 13/01/08 - 16:43) [snapback]526936[/snapback]

Mdr blush.gif oops.gif poste inutil tongue.gif

Si tu parles de mon post qui serait inutile, pour moi un "il me semble" attends d'être confirmé ... dry.gif
Biloy
Mais non Nfda t'inquiète pas. Cela se voit bien qu'il parle de "son" post. Sinon il metterai pas autant de smile tout rouge de honte Sourire.gif
Il se rend compte de sa bétise en disant que le transfert ne marche pas avec la 1,20 alors que c'est avec la 2,08. Donc pas d'inquiétude Ndfa. Personne ne voudrai t'insulter toi qui nous a fait pencher notre coeur pour le P2 ^^
NdFa
OK OK, désolé de mal avoir interprété le post blush.gif
Kaelvin
Pour anecodte j'ai eu la réponse "evasive" de Samsung France pour les firmware du P2. Réponse reçu avec plus d'un mois de retard de maniere automatique avec ceci "veuillez lire le mode d'emploi du baladeur" huh.gif

Heureux que nous ayaons le site de GEneration MP3 et des utilisateurs averti qui nous guident pour les mises a jours mondiale.

A croire que la France est un pays qui n'a plus de liberté, puisque aucune mise a jour n'est disponible sur le site Français avec toujours la page coincé sur le K3 thumbdown.gif .

Le 2.08 est bien fonctionnel mais parfois je n'entend rien quand je recois un appel via bluetooh sur le P2 ... Bizzare.
NdFa
Sympa la réponse huh.gif Je pense que contacter Samsung, en effet ça ne sert à rien. Sinon, je n'utilise pas trop la fonction mains libre, je ne peux pas dire ...
Kaelvin
Enfin pour ceux qui veulent le firmware 2.08 FR, il est disponible sur le micro site http://www.samsung-microsites.fr/firmwares/

Je sais pas si ce 2.08 FR à les mêmes caracteristiques du EU par contre.
Mikolangelo
Ca doit surement apporter entre autre le bridage du son Sourire.gif que du bonheur!
NdFa
C'est clair, jamais je ne mettrai un firmware FR ! tongue.gif Mon 2.08 KR est parfait et le son non bridé ! walkman.gif
lyre
CITATION(-=NdFa=- @ 19/01/08 - 00:46) [snapback]529244[/snapback]

C'est clair, jamais je ne mettrai un firmware FR ! tongue.gif Mon 2.08 KR est parfait et le son non bridé ! walkman.gif

Absolument mdr walkman.gif thumbup.gif
Slash77
Vous écoutez tous le son à fond ou quoi ?? blink.gif blink.gif

Je ne trouve pas qu'il soit autant bridé que ça mais bon....

Faut croire que la génération actuelle est sourde !!!!! tongue.gif tongue.gif tongue.gif

On en reparlera dans 10 ans wink.gif tongue.gif

Amitiés.
Slash77.
NdFa
Non c'est juste que moi mes semi-intras Sony on une plus grande sensibilité et que je suis obligé d'augmenter le volume par rapport à d'autres écouteurs. Mais à fond, sur certaines chansons, le son est encore limite assez fort ... mellow.gif Mais en tout cas la qualité est vraiment bien sleep.gif walkman.gif
Biloy
Pour ma part je n'écoute le son que très rarement pour m'isoler ou quand la musique le vaut vraiment. Néanmoins je trouve que à 15, le son est déjà assez fort avec monP2 débridé. Après bien sur ça dépend de la chanson.
Aujourd'hui je me suis éclaté l'oreille parce que un de mes beats avait un son faible alors j'ai monté...puis la musique d'après...totalement le contraire...alors j'ai pris un petit coup dans les tympans.

Et oui dans 10 ans surement on aura une sensibilité atténué rip.gif (SAL*** de cellules auditives qui sont les seules du a ne pas se régénérer !! (petit cours de SVT) Pourquoi faillait que sa soit elle? fallait prendre les pieds ou les aisselles un truc dont on en fou. Merci le tout puissant mad1.gif )

EDIT : 21 janvier et toujours pas de firmware en vue... je l'attend avec impatience
Mikolangelo
CITATION(Slash77 @ 21/01/08 - 08:37) [snapback]529772[/snapback]

Vous écoutez tous le son à fond ou quoi ?? blink.gif blink.gif

Je ne trouve pas qu'il soit autant bridé que ça mais bon....

Faut croire que la génération actuelle est sourde !!!!! tongue.gif tongue.gif tongue.gif

On en reparlera dans 10 ans wink.gif tongue.gif

Amitiés.
Slash77.

Le son à fond non (bien au contraire pour ma part) mais c'est toujours mieux d'avoir le choix et surtout le son débridé permet d'augmenter plus rapidement le son en cas de besoin, très utile sur certaines chansons où le son est bas...
Mikolangelo
Hello,

Je viens de lire sur ce site qu'un nouveau firmware est prévu pour mi janvier! Ca ne devrait pas tarder Sourire.gif
r0x00k
Dans 8 jours on est en février je me demande vraiment quand il comptent le mettre en ligne .. -__-
NdFa
J'ai cherché un petit peu, je n'ais rien trouvé pour l'instant. Et les sites en corée sont très très long d'accès. 10 minutes pour afficher une page c'est long quand même donc bon ... patience. wink.gif
Mikolangelo
Voici un topic à surveiller ici, il sera complété dés la sortie du firmware.
Slash77
La mise à jour est déjà en ligne. (1st Blue Wave = V2.08FR)
Il faut bien lire le post en tête de page sur les mises à jour de firmware.
Un post a été rédigé à ce sujet.

Amitiés.
Slash77.
NdFa
Non, nous sommes dans l'attente de la 2ème vague (BlueWave) smile.gif . La version 2.08 constitue la première vague hehe.gif . La deuxième vague était prévue pour fin janvier, donc normalement ces jours-ci ou semaines ... ça devrait arriver côté Corée.
Rinem
CITATION(-=NdFa=- @ 24/01/08 - 17:40) [snapback]530813[/snapback]

Non, nous sommes dans l'attente de la 2ème vague (BlueWave) smile.gif . La version 2.08 constitue la première vague hehe.gif . La deuxième vague était prévue pour fin janvier, donc normalement ces jours-ci ou semaines ... ça devrait arriver côté Corée.

La 2.08 elle apporte quoi? Et la deuxieme vague?
Mikolangelo
CITATION(Slash77 @ 24/01/08 - 15:57) [snapback]530790[/snapback]

Amitiés.
Slash77.

C'est ce que l'on appelle l'arroseur arrosé Sourire.gif

CITATION(Rinem @ 24/01/08 - 19:03) [snapback]530850[/snapback]

CITATION
The 1st Wave will be released in Mid December 2007 and bring a technology called Hands-Free Profile which will enable you to make phone calls with your P2. How? Well, it uses its unique Bluetooth technology to connect to your mobile phone and make & receive calls this way - now you can leave your phone in your pocket. It will also bring something called Object Push Profile, which will allow you to exchange data or files with any Bluetooth enabled device, like a phone or laptop. In addition, the P2 will now support AAC music format, which will allow superior sound quality at low bitrates in small filesizes. Excellent!

The 2nd Wave will be released in Mid January 2008 upgrade the P2's GUI to EmoTure 1.5, which may include enhancements like smoother animations, bigger album arts, added glass effects...etc. You will also get 3 EmoTure based games fully utilizing the P2's touch screen, with more to come soon. FM Recording is also on the list, with DNSe 2.0 support while playing back your recorded files.

For the Korean market, there is also an Electronic Dictionary to be integrated (Korean <-> English & English <-> English), as well as a Seoul Metro Navigation System, with built-in maps and shortest route planning & calculation.

The 3rd Wave...well, according to Samsung, it will be 'Beyond your imagination' and will be out by Mid March 2008, taking into account user opinions & suggestions, so get your fingers crossed, the P2 is evolving and evolving more...
Rinem
CITATION(Mikolangelo @ 24/01/08 - 19:26) [snapback]530858[/snapback]

CITATION(Slash77 @ 24/01/08 - 15:57) [snapback]530790[/snapback]

Amitiés.
Slash77.

C'est ce que l'on appelle l'arroseur arrosé Sourire.gif

CITATION(Rinem @ 24/01/08 - 19:03) [snapback]530850[/snapback]

CITATION
The 1st Wave will be released in Mid December 2007 and bring a technology called Hands-Free Profile which will enable you to make phone calls with your P2. How? Well, it uses its unique Bluetooth technology to connect to your mobile phone and make & receive calls this way - now you can leave your phone in your pocket. It will also bring something called Object Push Profile, which will allow you to exchange data or files with any Bluetooth enabled device, like a phone or laptop. In addition, the P2 will now support AAC music format, which will allow superior sound quality at low bitrates in small filesizes. Excellent!

The 2nd Wave will be released in Mid January 2008 upgrade the P2's GUI to EmoTure 1.5, which may include enhancements like smoother animations, bigger album arts, added glass effects...etc. You will also get 3 EmoTure based games fully utilizing the P2's touch screen, with more to come soon. FM Recording is also on the list, with DNSe 2.0 support while playing back your recorded files.

For the Korean market, there is also an Electronic Dictionary to be integrated (Korean <-> English & English <-> English), as well as a Seoul Metro Navigation System, with built-in maps and shortest route planning & calculation.

The 3rd Wave...well, according to Samsung, it will be 'Beyond your imagination' and will be out by Mid March 2008, taking into account user opinions & suggestions, so get your fingers crossed, the P2 is evolving and evolving more...

Quelqu'un pour me faire un résumé? Je suis pas tres fort en anglais...
Coxx
Alors en gros:

1ere vague de la campagne "BlueWave" (terme qui désigne les gros upgrades firmwares en préparation chez Samsung) a eu lieu mi décembre (sortie du firmware 2.08 le 21 si je ne m'abuse). Au menu: augmentation des possibilités offertes par le bluetooth avec notamment le pairage avec un téléphone (tu peux recevoir/passer tes appels directement via le P2 s'il est pairé à ton téléphone) mais aussi le transfert de fichiers. 2galement avec cet upgrade : le support de l'AAC.

2e vague annoncée et qui devrait sortir d'ici peu (annoncée pour fin janvier) : modification de l'interface du P2 qui devrait être enrichie de nouveaux effets sur les menus comme dans les différentes fonctions. J'ai par exemple entendu parler de nouveaux modes de rendu pour le texte. Je précise juste au passage qu'il y a déjà eu une partie des améliorations de l'interface annoncées qui ont été implémentées avec la 1ere vague (genre les nouvelles icones du mode cosmos). Prévu également: enregistrement FM avec la possibilité d'appliquer les effets DNSE sur les morceaux enregistrés (en gros quand tu les lis ça prend les modifications de ton equalizer) et 3 jeux utilisant l'interface tactile du P2. Les coréens devraient aussi avoir un plan du métro de séoul à disposition avec calcul des itinéraires les plus courts etc (un peu comme le dictionnaire avec la première vague).

3e vague prévue pour fin mars. Les features n'ont pas encore été dévoilées mais elles devraient s'appuyer fortement sur les feedbacks et demandes utilisateurs. Samsung annonce un truc énorme... bon là wait and see hein langue.gif
Rinem
CITATION(Coxx @ 24/01/08 - 22:02) [snapback]530916[/snapback]

Alors en gros:

1ere vague de la campagne "BlueWave" (terme qui désigne les gros upgrades firmwares en préparation chez Samsung) a eu lieu mi décembre (sortie du firmware 2.08 le 21 si je ne m'abuse). Au menu: augmentation des possibilités offertes par le bluetooth avec notamment le pairage avec un téléphone (tu peux recevoir/passer tes appels directement via le P2 s'il est pairé à ton téléphone) mais aussi le transfert de fichiers. 2galement avec cet upgrade : le support de l'AAC.

2e vague annoncée et qui devrait sortir d'ici peu (annoncée pour fin janvier) : modification de l'interface du P2 qui devrait être enrichie de nouveaux effets sur les menus comme dans les différentes fonctions. J'ai par exemple entendu parler de nouveaux modes de rendu pour le texte. Je précise juste au passage qu'il y a déjà eu une partie des améliorations de l'interface annoncées qui ont été implémentées avec la 1ere vague (genre les nouvelles icones du mode cosmos). Prévu également: enregistrement FM avec la possibilité d'appliquer les effets DNSE sur les morceaux enregistrés (en gros quand tu les lis ça prend les modifications de ton equalizer) et 3 jeux utilisant l'interface tactile du P2. Les coréens devraient aussi avoir un plan du métro de séoul à disposition avec calcul des itinéraires les plus courts etc (un peu comme le dictionnaire avec la première vague).

3e vague prévue pour fin mars. Les features n'ont pas encore été dévoilées mais elles devraient s'appuyer fortement sur les feedbacks et demandes utilisateurs. Samsung annonce un truc énorme... bon là wait and see hein langue.gif

Génial! Merci beaucoup! J'espere que la 2e vague sera sortie quand j'acheterais le mien Sourire.gif
teckto-noob
bonnour je suis un heureux aquireur dun samsung p2 je le trouve magnifique . Je suis au courant que je ne suis pas dans le bon topic veulliez m'en excuser . donc jai un problème je n'arrvie guère a metre des vidéos sur mon petit P2 car une fenetre s'ouvre danslaquelle il y a marqué : je cite avcodec-51dll introuvable . donc j'ai éssayé de le réinstallé plusieur foi mais toujour le même problème alors je me demande comment faire je vous pris de bien vouloir m'aider

teckto-noob the newbie par exelence
NdFa
[HS] Tu transfert tes vidéos avec SMS ?[/HS]
Jarod069
Salut,

Voilà j'ai trouvé une petite vidéo de ce que va avoir le nouveau Firmware dans le ventre.............
http://q.sina.com.cn/samsungmp3/vlog/play/vid=10813790

Je n'ai qu'un mot à dire: PROMETTEUR

Bonne journée
Coxx
Merci pour le lien Jarod69 bigyellow.gif

Effectivement les nouveautés ont l'air intéressantes. J'aime bien le nouveau mode d'affichage des albums. Et la possibilité de supprimer un mp3 directement depuis le file browser du P2 ça va être très pratique! Vivement la disponibilité de tout ça ^^
Jarod069
Y a pas de quoi, espérons qu'il arrive vite.......... très vite.
Shanebibi
Le site coréen étant un peu beaucoup lent lol J'ai réuploadé les vidéos ailleurs pour ceux qui veulent clindoeil.gif

http://fr.tinypic.com/player.php?v=29gfvo5&s=3

http://fr.tinypic.com/player.php?v=206bwog&s=3
plop
CITATION(Shanebibi @ 29/01/08 - 17:25) [snapback]532263[/snapback]

Le site coréen étant un peu beaucoup lent lol J'ai réuploadé les vidéos ailleurs pour ceux qui veulent clindoeil.gif

http://fr.tinypic.com/player.php?v=29gfvo5&s=3

http://fr.tinypic.com/player.php?v=206bwog&s=3

Merci beaucoup Shanebibi.
J'avais désesperé a cause de la lenteur de ce site mad1.gif yahoo.gif
g-e-o-f-f-r-e-y
En effet cette deuxieme blue wave à l'air très prometteuse alor imaginons ce que sera la troisieme qui paraitera au mois de mars (surement en avril)

A propos cette version de la firmware 2.10 est seulement disponible avec les P2 coréens alors ne vous embétez pas à la télécharger et à l'installer elle ne fonctionnera pas !... blush.gif
NdFa
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Ouah !!! Trop bien cette nouvelle vague bleue !!! Merci Jarod069 de nous faire partager cette info !
Donc j'ai essayer de récapituler les nouveautées laugh.gif

- Les pochettes d’albums, quand on va dans la liste des albums s’affichent à la manière "Menu Cosmos" (des pochettes réparties un peu partout sur l’écran, en avant et arrière-plan)

- Apparition de la fonction Repeat A->B (Répéter d’un point donné à un autre point donné). Il vien remplacer le bouton DNSe.

- Dans l’equalizer personnalisable, ont peut sélectionner toutes les barres des fréquences et les augmenter toutes en même temps. En un passage de doigts sur toute la plage de réglage, le P2 retrace l’equalizer de votre choix.

- Apparition de la fonction de vitesse de lecture pour accélérer ou ralentir la vitesse du son

- Lors d’une lecture vidéo, lorsque l’on appuie 2 fois sur l’écran, ça change la taille de l’écran (original, plein écran, zoom)

- Lors de visualisations de photos, une double pression permet de zoomer, dessiner un cercle sur l’écran permet d’effectuer une rotation de l’image. Les flèches pour se déplacer en mode zoom ne sont pas , comme avant, pour déplacer un "bloc" mais pour déplacer petit à petit l’image. Si on enregistre une image en fond d’écran et que l’on est en mode zoom, le P2 retiendra la partie zoomée de l’image !

- Lors de la visualisation de textes, dessiner un cercle sur l’écran permet d’effectuer une rotation de l’affichage pour le rendre horizontal/vertical. Une double pression sur le texte change la taille de la police. En affichage horizontal, apparition de 2 boutons : taille de la police et type de fond

- Apparition de 6 jeux

- Le réglage de l’heure est très réussi. Un glissement de doigt de bas en haut et l’heure change comme le tableau d’arrivage des trains dans les gares SNCF !

- On peut désormais supprimer des fichiers depuis le lecteur

- On peut désormais enregistrer la radio

Et surement d’autres trucs que j’ai loupé … sleep.gif

Vivement le lien pour le télécharger ! thumbup.gif

walkman.gif walkman.gif
Jarod069
Pour une fois que je peux aider............. ce n'est rien comparé à ce que ce site m'a apporté.

Bonne soirée

wowlee
bonjour a tous!!!j'ai trouvé ce lien de téléchargement http://www.mediafire.com/?ck9r1mkwdkc .
Mais je sais plus comment on fait les mise à jour donc je l'ai pas tester désolé laugh.gif .Et si quelqu'un' pourait le faire ,bah...libre a vous et dites nous les résulta!
merci
EDIT:Je pense que c'est pour la version special du P2 non?OUI,c'est la version special donc pas de nouveauté dsl!
Rinem
CITATION(-=NdFa=- @ 29/01/08 - 19:17) [snapback]532309[/snapback]

Ouah !!! Trop bien cette nouvelle vague bleue !!! Merci Jarod069 de nous faire partager cette info !

- Les pochettes d’albums, quand on va dans la liste des albums s’affichent à la manière "Menu Cosmos" (des pochettes réparties un peu partout sur l’écran, en avant et arrière-plan)

- Apparition de la fonction Repeat A->B (Répéter d’un point donné à un autre point donné). Il vien remplacer le bouton DNSe.

- Dans l’equalizer personnalisable, ont peut sélectionner toutes les barres des fréquences et les augmenter toutes en même temps. En un passage de doigts sur toute la plage de réglage, le P2 retrace l’equalizer de votre choix.

- Apparition de la fonction de vitesse de lecture pour accélérer ou ralentir la vitesse du son

- Lors d’une lecture vidéo, lorsque l’on appuie 2 fois sur l’écran, ça change la taille de l’écran (original, plein écran, zoom)

- Lors de visualisations de photos, une double pression permet de zoomer, dessiner un cercle sur l’écran permet d’effectuer une rotation de l’image. Les flèches pour se déplacer en mode zoom ne sont pas , comme avant, pour déplacer un "bloc" mais pour déplacer petit à petit l’image. Si on enregistre une image en fond d’écran et que l’on est en mode zoom, le P2 retiendra la partie zoomée de l’image !

- Lors de la visualisation de textes, dessiner un cercle sur l’écran permet d’effectuer une rotation de l’affichage pour le rendre horizontal/vertical. Une double pression sur le texte change la taille de la police. En affichage horizontal, apparition de 2 boutons : taille de la police et type de fond

- Apparition de 6 jeux

- Le réglage de l’heure est très réussi. Un glissement de doigt de bas en haut et l’heure change comme le tableau d’arrivage des trains dans les gares SNCF !

walkman.gif walkman.gif

Ca donne vraiment tres envie ces deux vidéos!
Merci pour les vidéos et pour le résumé!
Bientôt ce sera le lecteur parfait!
Biloy
CITATION(wowlee @ 29/01/08 - 21:27) [snapback]532389[/snapback]

bonjour a tous!!!j'ai trouvé ce lien de téléchargement http://www.mediafire.com/?ck9r1mkwdkc .
Mais je sais plus comment on fait les mise à jour donc je l'ai pas tester désolé laugh.gif .Et si quelqu'un' pourait le faire ,bah...libre a vous et dites nous les résulta!
merci

Je suis en train de DL après je vous en dit quelque mot.

EDIT: Bon j'ai téléchargé, j'ai mis dans le dossier système, il ne s'est rien passé. Puis j'ai essayé dans le mettre tout simplement dans le P2 sans le mettre dans un dossier. Et toujour rien ^^

Alors le fichier téléchargé porte pas le même nom que les fichiers dans le dossier système. Ceux téléchargés ont le suffixe "TJ" et donc rien ne ce passe. Puis après je me suis dit que si je changeait le nom en enlevant les "TJ". Mais sa n'a rien changé "Invalid Firmware" s'affiche au démarrage, puis quand on redémarre le P2 efface les fichiers et reprend l'ancien firmware. Donc bon ça n'aboutie a rien ^^
Coxx
Effectivement wowlee, je pense qu'il s'agit sans doute du firmware bluewave 1 de l'édition spéciale du p2 à l'effigie de Seo TaiJi (une rockstar coréenne) car je crois qu'elle n'a pas la même numérotation que pour la version normale.
Biloy
Ouais je pense aussi j'en est entendu parlé et j'ai suivi d'autre gens qui l'on essayé et là j'ai pas tilté. Dans la precipitation j'ai pas fait attention ^^. Tellement impascient.
Shanebibi
CITATION(-=NdFa=- @ 29/01/08 - 19:17) [snapback]532309[/snapback]

- Apparition de 6 jeux

walkman.gif walkman.gif

T'as oublié le changement au niveau du menu, pour ceux qui ont choisi "Mon Habillage". La barre de menu en bas, est maintenant dans le style Cosmos, avec transparence et icones effet 3D clindoeil.gif
NdFa
Ouais j'avais vu, mais j'étais pas tout à fait sur vu la qualité de la vidéo ... hypocrite.gif
brubru30220
J'ai vraiment hate de cette mis a jour elle done vraiment envie la video :mad1:Je peu plus atendre en plus y'aure un autre version en mars/avril c'est me ùust laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Slash77
Bonsoir à tous,

J'attends de savoir quand est prévue cette mise à jour pour la France.
En attendant, vous pouvez trouver la précédente version (V2.08) dispo enfin sur site samsung.fr

Amitiés.
Slash77.
wowlee
CITATION(Slash77 @ 30/01/08 - 18:06) [snapback]532716[/snapback]

Bonsoir à tous,

J'attends de savoir quand est prévue cette mise à jour pour la France.
En attendant, vous pouvez trouver la précédente version (V2.08) dispo enfin sur site samsung.fr

Amitiés.
Slash77.

ba je pense que c'est demain vu qu'il on prevue la Maj pour fin janvier ,ba c'est vraiment la fin janvier !!! laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.