JE galère toujours avec le film protecteur et ces bubulles qui ne disparaissent pas, ya-il une technique pour appliquer le film sans bulle ou faire disparaître les bulles d'air ?
J'ai commandé ma housse noreve, en attendant je n'ose même pas sortir mon nouveau P2 de chez moi de peur qu'il me refasse une rechute sur l'écran.
Moi pour l'appliquer, j'ai commencé par positionner la partie basse (sur toute la largeur) tout en tenant en l'air la partie pas encore collée. J'ai ensuite utilisé la carte d'application de proporta (ta carte vitale peut faire de même

). Je l'applique de bas en haut et au fur et à mesure que j'applique le protège écran. Comme ça, les bulles sont chassés avant qu'elles ne s'engoufrent sous le protège écran. Moi au final j'ai 2 malheureses petites bulles de 3 mm de diamètre et elles ne sont pas sur l'écran (Voir photo dans dans
mon FeedBack). Donc je l'ai bien appliqué et en une fois. Plus on s'y reprends plus il y a des risques que des poussières ou des bulles restent dessous ...
Yannick83
20/12/07 - 23:02
le retour du boulet !!!!
désolé de paraître lourd... mais j'ai DL samsung lyrics station... mais c'est un truc à mettre sur le P2 direct ou sur l'ordi... parce que bon... je pige que dalle...
et je renouvelle ma question pour les vidéos.. il faut un logiciel spécial pour un format spécial ? si oui quoi ?
Merci d'avance !!!
Ah tu as téléchargé Samsung Lyrics Station ?
Tu peux me le passer s'il te plaît ?
je ne l'avais pas trouvé quand j'ai cherché

Ce logiciel je crois sert pour les Tag des MP3 tout ça. Moi je m'en servirais pour mettre les paroles des musiques dans les taggs des MP3. C'est donc un programme à installer sur ton PC.
Pour les vidéos, il faut le logiciel Samsung Media Studio (SMS). Mais de toute façon il est sur le CD d'installation. Il faut glisser-déposer les vidéos dans la liste de de gauche et ensuite (lecteur branché) il faut cliquer sur la fleche orientée vers la droite pour convertir et transférer la vidéo. Sinon, si le lecteur n'est pas branché, il faut faire clique droit sur la vidéo (dans SMS) puis convertir. Le format après conversion est Samsung vidéo (.svi)
CITATION(-=NdFa=- @ 21/12/07 - 00:43) [snapback]519154[/snapback]
Ah tu as téléchargé Samsung Lyrics Station ?
Tu peux me le passer s'il te plaît ?
je ne l'avais pas trouvé quand j'ai cherché

Ce logiciel je crois sert pour les Tag des MP3 tout ça. Moi je m'en servirais pour mettre les paroles des musiques dans les taggs des MP3. C'est donc un programme à installer sur ton PC.
http://www.cczclan.com/yepp/LyricsStation_v_2.45.zip
lebellium
21/12/07 - 16:30
j'l'ai à peine donné 100 fois le lien de Samsung Lyrics Station
Comme vous avez remarqué, j'ai été absent 3jours parce que j'avais trop de boulot et demain je pars en vacances de Noël jusqu'au 26.
Je vous offre mon cadeau de Noël qui j'espère vous fera plaisir:
P2 2.08 KR UMSaméliorations:
-carnet d'adresses
-dictionnaire
-transfert de fichiers en bluetooth
Le serveur coréen tourne très mal et au ralenti (10ko/s) donc ça va mettre du temps
Comme pour avant, faites la modif' du fichier config en "KR KR UMS"
Les fichiers du dictionnaire ne sont pas présent de base dans le firmware.
Il faut les télécharger à part ici:
dictionnaireps: il paraitrait qu'il fait 400mo donc soyez patient, j'en suis qu'à 50mo à 15kbps pour l'instant^^
pour une version européenne:
http://www.samsung.com/be-fr/support/produ...udioplayers.secPar contre y'a ptet pas le dictionnaire alors

edit:
lien plus rapide pour la 2.08 KR:
http://www.deancollins.co.uk/stuff/YP-P2_V...21194816%5D.zipedit2:
lien plus rapide pour le dico (258mo)
http://www.deancollins.co.uk/stuff/Diction...21194816%5d.zip
Merci lebellium, j'installe ca de suite

! (le lien que t'as donné dans ton edit est la version EU ou KR ?)
lebellium
21/12/07 - 18:22
version KR
Merci
lebellium 
!
Je crois que ça surpassera tout les cadeaux qu'on va me donner

. Domage que là ma batterie est vide et que je dois le recharger. Je vais donc attendre quelques heures. Mais de toute façon, le temps de télécharger tout ça c'est parfait. Encore merci

. Dictionnaire anglais je suppose ?

. Carnet d'adresse c'est cool. Mais le tranfert par bluetooth c'est le bouquet !
lebellium
21/12/07 - 18:32
^^ je savais que ça te plairait!
Pour le dico je sais pas si c'est uniquement anglais (enfin je suppose que si), mais s'il fait vraiment 400mo c'est un dico complet alors!!!!
Je peux juste vous dire qu'il fait minimum 93.4mo lol
Donc prévoyez de laisser tourner le PC la nuit si vous voulez le dico

Ouais je suis trop content
Mais pas contre toujours pas d'enregistrement radio, ni vocal, ni de RDS ? Même si moi c'est pas ça qui m'interesse. Ah si l'enregistrement vocal ça m'interesse par contre.
J'ai déjà tout téléchargé sauf le dictionnaire là. 7 Mo en 4 minutes c'est vrai que ça va durer longtemps. Si ça peut m'aider dans les DS d'anglais ... je suis preneur
Merci !
Bonne soirée et bonnes fêtes à toi
lebellium
21/12/07 - 18:43
pour l'enregistrement radio c'est prévu dans la prochaine "vague"
je vous rappelle le détail de la "bluewave":
http://www.yeppyepp.net/index.php?page=29bonnes vacances à tous, dsl pour les problèmes des uns et des autres, je vous aiderai à mon retour
Quelqu'un sait comment utiliser le carnet d'adresse ?
Je le saurais quand ma batterie sera chargée
"Bluetooth file exchange: the mobile phone (P2), directories, and files such as photos, and you can send and receive. " ça veut dire qu'on pourra envoyer des fichiers et non pas juste en recevoir comme le T9. C'est trop bien ça !
Pierre63000
21/12/07 - 19:09
Mise à jour effectué et un grand merci pour ce firmware !!!!
Super beau le mode cosmos
L'affichage en mode lecture a été simplifié
mais le plus réside dans le bluetooth qui fonctionne super bien... connexion directe avec mon nokia 63000, transfert de fichier, composition de numéro, par contre je sais plus y a un micro dans le P2 ???
Edit : perso j ai fait la mise à jour en mettant EU EU UMS dans le config.dat
-

L'affichage
Cosmos était déjà présent avant, c'est le thème par défaut. Tu veux dire qu'il a été mis à jour ? il est différent ?
- Tu peux envoyer des fichiers du P2 vers le mobile ou juste recevoir ?
- Qu'entends tu par "simplifié" ?
- Oui il y a un micro sur le P2 il ets situé à côté du port USB
Pierre63000
21/12/07 - 20:20
CITATION(-=NdFa=- @ 21/12/07 - 19:20) [snapback]519393[/snapback]
-

L'affichage
Cosmos était déjà présent avant, c'est le thème par défaut. Tu veux dire qu'il a été mis à jour ? il est différent ?
- Tu peux envoyer des fichiers du P2 vers le mobile ou juste recevoir ?
- Qu'entends tu par "simplifié" ?
- Oui il y a un micro sur le P2 il ets situé à côté du port USB

Les icônes de cosmos sont plus jolies, plus fines... mais reste de la même couleur
Perso j'ai envoyé des fichiers de mon P2 vers mon tél mais pas encore reçu mais ça doit fonctionner pareil et y a un dossier "Received Files"
Simplifié... ben par exemple la pochette de l'album prends plus de place maintenant sur l'écran mais faut le voir là parce que c 'est difficillement descriptible
Merci j'avais oublié ce mic !!!
A noter que quand on écoute de la musique y a plus d'accès au menu bluetooth pour connecter des écouteurs maintenant tout est rassemblé dans le menu général bluetooth
Bon, j espère que je ne pose pas une question qui revient à chaque page....
En me baladant sur mp3-player.de, j ai vu dans les specs qu'il lisait les .FLAC... Alors là ça change tout, le fait qu'il ne lise pas les flacs était mon seul frein...
Bon à priori, je me suis dit qu'il y avait erreur, vu que OGG n'est pas renseigné, ils se sont p-e mélangé les pinceaux
Résultat, je m'en vais vérifier sur samsung.de
http://av.samsung.de/produkte/detail12_spe...99-309af30dc421et..... Tjs pas de OGG en vue, mais bien .FLAC
il y a encore erreur là?
Je confirme, on peut envoyer des fichiers depuis le P2 à un téléphone.
waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!
le pied !! merci Lebellium t'es génial ! mdrr
alors pour la version européenne ça donne quoi ?
y'a le dico ?
c'est super
Mais ce que t'as zappé de dir c'est que les AAC sont pris en charge !!
Et qui dit AAC dit moins de place prise par les chansons !!
je me lance directement dans la conversion
encore merci

!!
Bonne vacances et joyeux noël a tous
Update fait!
Je confirme un sacré paquet d'options supplémentaires au niveau du bluetooth. J'ai remarqué dans les paramètres également qu'il y a dans le menu "son" une entrée "EG Principal" dont je n'avais pas le souvenir.
En fait ça permet de régler un equalizer en dehors du mode musique (sans doute applicable par dessus la radio et les videos...). En mode lecture la pochette est plus grande (par contre j'ai un bug d'affichage dessus parfois, la pochette disparait quand je reviens dans les menus et que je retourne ensuite à l'écran de lecture) l'affichage d'équalizer à été agrandi également. Les boutons play/pause avance et retour sont passés du bleu au "noir" (enfin plutôt gris foncé...) ce qui fait un P2 tout noir ^^.
Apparition également du carnet d'adresses dans le prime pack mais je ne sais pas comment on l'utilise. SMS vient de se mettre à jour peut être qu'il y a moyen de le remplir par là...
Sinon je n'ai testé ni le AAC ni le FLAC.
Enjoy ^^
CITATION(Kastoi @ 21/12/07 - 20:36) [snapback]519429[/snapback]
et..... Tjs pas de OGG en vue, mais bien .FLAC
il y a encore erreur là?

Oui une erreur dans ce que tu as dit. Le OGG est supporté depuis le début. Je le sais vu que je n'utilise que ce format.
CITATION
Et qui dit AAC dit moins de place prise par les chansons !!
Le OGG est tout aussi bien

Et les taggs sont lus sans problèmes. Et prends beaucoup moins de place. Sur mon 8Go je dois mettre entre 3 000 et 4 000 chansons je crois. 3 000 C'est sur. En OGG 80 kb/s qui corresponds à du MP3 128/160.
CITATION
alors pour la version européenne ça donne quoi ?
y'a le dico ?
Version ou pas, le dico est à télécharger ...
EDITCITATION
J'ai remarqué dans les paramètres également qu'il y a dans le menu "son" une entrée "EG Principal" dont je n'avais pas le souvenir.
C'était déjà présent avant (voir mon FeedBack)
EDIT 2 :J'ai fini de télécharger le dictionnaire, il fait 258 Mo pas 400 
Et d'après les fichiers, il y a des EngToKor ou KorToEng un peu partout ... ça sent le dico Coréen-Anglais ...
lebellium
22/12/07 - 00:49
vidéo de présentation des fonctionnalités du nouveau firmware:
http://fr.youtube.com/watch?v=QCuJ4hAfiYU
Moi qui était en train de préparer un petit compte-rendu des améliorations avec des photos ...

Je vais le publier quand même dans mon FeedBack
CITATION(-=NdFa=- @ 21/12/07 - 21:43) [snapback]519478[/snapback]
Oui une erreur dans ce que tu as dit. Le OGG est supporté depuis le début. Je le sais vu que je n'utilise que ce format.
Oui je suis au courant pour l'OGG, mais c'est le FLAC qui m'importe
qu'en est-il?
Je viens de convertir une musique en flac. Il en est que le P2 ne veux pas l'ouvrir :
"Format incompatible".
Pour info, le fichier que j'ai mis est
celui-ci.
Mais j'ai une question, pourquoi utilises-tu le flac ?
Shanebibi
23/12/07 - 11:30
Je vais répondre à sa place, mais le flac est sans perte de qualité. Pour ma part c'est surtout pour les bootleg ça permet d'avoir un son le meilleur possible.
D'après la vidéo sur le nouveau firmware la sensibilité du tactile a été améliorée, ceux qui l'ont mis à jour ont remarqué ça ?
CITATION(-=NdFa=- @ 22/12/07 - 17:20) [snapback]519731[/snapback]
Je viens de convertir une musique en flac. Il en est que le P2 ne veux pas l'ouvrir :
"Format incompatible".
Pour info, le fichier que j'ai mis est
celui-ci.
Mais j'ai une question, pourquoi utilises-tu le flac ?
Quand on s'habitue à mieux, on a du mal à revenir à moins bien

Bon, la plupart des albums seront en mp3 320kbps, pas envie de remplir la mémoire avec 10 albums non plus
Mais il y a certains albums que je n'écouterais jamais en mp3/ogg

(question d'principe >< (ou branlette psychologique selon les points de vue

))
Ouais mais bon, une chanson de 4 minutes 20 Mo c'est abusé quand même ... Après la qualité je dis pas mais bon. C'est peut être aussi mon convertisseur qui me donne des fichiers aussi gros je sais pas.
lebellium
28/12/07 - 17:31
la 2.10 vient de sortir avec comme améliorations:
[Improvement fact]
* Electronic dictionary (for good (Macmillan)/zero grudges (YBM E4U)/one zero (YBM E4U))
- In advance simplicity only function knows circle fisherman pronunciation supports.
* Blue [thwu] [su] hands-free (Hands-Free-Profile) - will connect will make a phone call with P2, or, with the blue [thwu] [su] cell phone and there is a possibility which will receive.
* Blue [thwu] [su] file exchange (Object Push Profile) - the cell phone (the telephone directory, with photograph etc. will give a same file from P2) etc. and there is a possibility which will receive.
* AAC supports - as much as AAC formats supports on WMA and MP3 Ogg format outsides.
* Area south of the Han river ward office Internet learning skill strong will support (2008 January 1st service open plan) - with area south of the Han river learning skill broadcasting the Internet broadcasting which is same under knock-down receiving studying there is a real income, (http://www.ingang.go.kr)
* Emoture improvements - album art magnification the while musical remaking - course Morse Maine menu icon fringe land - cancerous vice-gradation improvement: LCD Gamma/Brightness revisions
Le serveur de Yepp est lent:
edit: ne marche pas
Merci lebellium

. Helas, je ne vois pas de nouvelles fonctionnalités majeures dans la liste

pas d'enregistrement de la radio par exemple. Bon en même tems dans la fin de la liste j'ai pas tout compris

. Je télécharge ça, je verrai bien
Trés lent mais merci beaucoup je download ^^
lebellium
28/12/07 - 17:50
non en fait il marche pas, c'est un firmware pour une version spéciale du P2! dsl mais c'était précisé en coréen
Tenez pour un lien plus rapide =) :
J'ai rien dit ^^
On a plus qu'a attendre le nouveaux de Janvier
lebellium
28/12/07 - 17:58
inutile r0x00k, enlève ton lien, ça sert à rien que les gens téléchargent un firmware qui marche pas

edit:grillé^^
Hé ouais, c'est ce que je vois, je ne peut rien faire du firmware. A moins d'enlever les quelques lettres à la fin du nom du fichier, c'est peut-être juste ça qui l'empeche de faire la mise à jour. Mais bon, comme c'est pour une version spéciale, je ne vais pas plus loin dans les recherches

. Mais tout ça à montré que certains sont bien à l'affut de nouveaux firmwares

, c'est cool ça.
^^
hey problème !
Les fichiers en m4a sont bien lus mais le nom de l'artiste n'apparait pas ! ! ! ! ! !!
alor pour retrouver ses chanson je vous laisse immaginer la galère
quelqu'un a une idée ? plise
Heu, l'explorateur de fichiers du P2 pour retrouver ses musiques si elles sont bien rangées
C'est cool, mais le micro site de Samsung est toujours aussi vide qu'un trou noir intersiderale. En effet le firmware du micro site français est toujours au mois de septembre 2007, soit une version bien anterieure a la 1.15 FR alors que des P2 en vente actuellement sont doté de la version 1.20 FR voir peut-être même de la 2.08 FR (sur un autre post sur ce même forum).
lebellium
03/01/08 - 11:02
J'ai demandé à Slash.
C'est à cause de la législation française qui limite le volume sonore. Le firmware 2.08 n'a toujours pas été validé pour la France.
Il va se renseigner pour savoir quand il sera dispo
Façon honnêtement, aucun interêt d'installer le firmware français: c'est exactement le même que le firmware européen qu'on trouve sur les autres sites européens (belgique, allemagne etc) sauf qu'en plus il ajoute en plus un volume bridé! génial
CITATION(lebellium @ 03/01/08 - 11:02) [snapback]523120[/snapback]
J'ai demandé à Slash.
C'est à cause de la législation française qui limite le volume sonore. Le firmware 2.08 n'a toujours pas été validé pour la France.
Il va se renseigner pour savoir quand il sera dispo
Façon honnêtement, aucun interêt d'installer le firmware français: c'est exactement le même que le firmware européen qu'on trouve sur les autres sites européens (belgique, allemagne etc) sauf qu'en plus il ajoute en plus un volume bridé! génial

Ok, bon je vais mettre le version EU effectivement car c'est pas prêt d'être mis a jour le micro site.
Normalement ça devrait être un réflexe non ? Je sais pas mais si moi on me dis "Si tu mets en EU, tu débride le son" je le fais tout de suite !
Je viens de m'acheté un p2. Par contre, j'ai un problème. Je ne trouve pas l'emplacement des fichiers système du p2 pour mettre le firmware à jour. Le p2 n'apparait pas dans le poste de travail mais dans le gestionnaire des périphériques,dans l'onglet Portable Devices. J'ai besoin d'aide.
Bonjour
step21.
- Déjà, au tu déjà eu accès à ton lecteur ?
As-tu déjà transféré des fichiers dessus ? - Qu'entends-tu par :
"Le p2 n'apparait pas dans le poste de travail mais dans le gestionnaire des périphériques,dans l'onglet Portable Devices" car dans mon gestionaire des périphériques déjà il n'y a pas d'onglets, et il n'y a pas celui de ton tu parles ...
- Si tu dis qu'il apparait dans le gestionnaire de périphériques, a-t-il un point d'intérrogation jaune comme icone ?
Ok pour le EU 2.08 mais Samsung France est en grève, toujours aucune mise a jour depuis septembre pour le P2.
En même temps on s'en fout un peu, vu que les firmwares FR ont un son bridé ... et n'apportent rien de plus par rapport aux autres.
Je suis capable de mettre des fichiers sans problème. Il y a aucun point d'intérrogation jaune dans le gestionnaire de périphérique. MOn p2 y apparait à deux places: dans controleurs de Bus USB et dans Portable Devices.
Mon problème,c'est que je ne trouve pas l'emplacement des fichier système du p2, donc je ne peux pas faire de mise à jour.
Quelle est l'arborescence de ton P2 ?
Je ne trouve pas d'aborescente du p2. Habituellement, on retrouve le périphérique dans le poste de travail.
Enfin trouvé!!!! J'ai plus de problème . Merci à ceux qui m'ont aidé.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.