Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : plusieurs problème
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Autres marques > Sandisk
caf
Hello

alors voila, j'ai plusieurs petits problèmes avec mon lecteur Sansa (qui est a 2 doigts de se chopper un coup de marteau).

premierement, je ne vois plus mes musiques quand j'explore dans mon lecteur (elles y sont, car je peux les voirs depuis mon ordi)
deuxiement j'aimerais désinstallé (cette merde de) RockBox... j'ai trouvé la procédure pour désinstallé, mais je ne trouve pas que ce soit très clair, est-ce que je pourrais avoir un supplément d'information, svp

j'ai passé hier soir en firmware 1.02.18E

est-ce qu'on peut m'expliquer pourquoi, quand je vais via Windows pour voir mes musiques, elles sont en Dossiers cachés ? (systématiquement...je les fait apparaitre, mais après, ils redeviennent cachés)

dernierement, est-ce qu'on pourrait m'expliquer pourquoi est-ce que je vois des sujets sur des firmware 1.03, alors que mon update de hier soir, ne m'a proposé que le 1.02.18 .........

et pour finir en beauté, je pose un bonne question de débutant :
qu'elle est la différence entre les 2 mode USB ?
j'ai remarqué que le mode MSC (mis a part l'exploration des fichiers) faisait redémarré le lecteur après qu'on le débranche du PC, et le plus cool dans l'histoire c'est qu'il "freeze" pendant 2-3 minutes au début de l'actualisation de la base de données...
et j'ai remarqué que l'autre mode MTP ne sert qu'a rechargé le lecteur ?...
c'est ca, ou j'me plante ?

Edit : je me plante, j'ai vu des sujets, c'est du a un bug...et il me semble que j'ai trouvé la solution ...

voila, je vous remercie de m'avoir lu, et je remercie les futures aides/dépannes

Peace Sourire.gif

p.s: ah oui, et derniere petites choses : hier en installant l'update, j'ai pas désinstallé RockBox (étant donné que je n'étais pas sur de la manip) et depuis hier soir, j'ai toujours mes dossiers RockBox dans le lecteur, et il ne s'execute plus...est-ce que je peux delete ces dossiers ou je dois malgré tout procédé a la "désinstallation" ??
caf
bon, je fais un double post, car il y a eu trop d'évolution pour ré-édité mon premier post...
(de toute façon tout le monde s'en balance langue.gif )

alors, un grand merci a Bloodbc pour son tuto pour formater "purement et simplement".

par contre, maintenant que je suis revenu dans ma toute vieille version, j'ai voulu installé la derniere version du Firmware (officielle, donc), et là, une fois la nouvelle version installée (la meme que marqué dans mon premier message), lors du démarrage il me marque : main image failed, ou un trux du genre (jsute après le logo Sandisk) ....

donc, je suis revenu encore une fois a la premiere FW ... mais bon ... ca doit pas etre la solution ...
bloodbc
Salut !
Pfiou ça fait beaucoup de questions on comprend plus grand chose ! ^^
Mais bon j'vais essayer de te répondre dans l'ordre pour ce que je sais... jap.gif

Pour commencer, Tu n'es pas obligé de placer tes musiques dans le dossier caché créé par le baladeur. Tu peux créer un dossier toi même, le nommer comme tu veux et mettre tes musiques dedans, le Sansa les trouvera quand même.

Pour Rockbox, l'installation/désinstallation a complètement changée, pour plus de facilité.
Je ferais un tuto à l'occasion. wink.gif

Quant aux firmwares 1.03... Ce sont des firmwares non officiels que tu peux trouver sur le net qui apportent des fonctions supplémentaires mais ils sont incomplets, plein de bugs et pas en français. Sandisk ne les a pas terminé et ne les terminera surement pas pour des raisons, il me semble, inconnues. sad.gif

Pour terminer, La différence entre les Modes USB :
le mode MSC te permet d'accéder à ton baladeur par le poste de travail comme un disque amovible.
le mode MTP est associé à windows media player, si tu veux transférer tes musiques par le logiciel.

Pour ta dernière question, si tu as essayé d'installer le firmware par le logiciel de Sandisk et que ça ne marche pas, essaye de l'installer toi même, déposes ce fichier ( du site http://sansa.t03.us/) dans la racine de ton lecteur en mode MSC.

Voila, si t'as encore des problèmes, hésite pas ! walkman.gif

caf
Merci pour l'aide, j'essaye dès que possible, et merci pour toute les réponses Sourire.gif
(j'étais quelque peu tendu lors de la rédaction du sujet, alors j'ai tout déballé langue.gif )

il me fait de plus en plus de réaction glauques !! je viens de l'allumer là, et l'actualisation est hyper longue ! (elle doit meme avoir planté...) avec ou sans microSD c'est pareil ... (j'utilise une sandisk)

caf
j'ai posé le fichier dans la racine, et redémarré le sansa, mais il ne s'est absoluement rien passé...

j'ai glissé le fichier a coté des autres dossiers (Music, pictures .. ), c'est juste, nan ?
caf
bon il ne s'est rien passé de positif depuis mon dernier post.

mon sansa s'allume et reste bloqué sur "SanDisk" au début......

HELP
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.