Encore moi, décidément j' arrète pas, il va falloir songer à me faire payer... Une vraie boite à question.
Je suis donc passé du CD aux formats numériques il n' y a pas longtemps, et il faut avouer que c' est tout de même bien pratique. Il me reste cependant pas mal de vinyles à la maison (150 environ, des 33 tours essentiellement), en excellent état, que j' écoute régulièrement. Je ne sais pas si vous en écoutez, mais si jamais c' est le cas, vous avez dû remarquer ce son lorsqu' on pose la tête, ce craquement qui fait que, le son est spécifique du vinyle, avec un joli côté vieillot que j' adore...
Mais voilà, comment retrouver ce son qui fait que... Numériser des CDs, çà passe, mais des disques, alors là je suis dépassé, j' ai vu que quesques platines USB prévues à cet effet existaient :
- Ion iPTUSB
- Ion iTT USB-05
- Ion ITT USB
- Ion iTTUSB-10
Je n' ai trouvé que cette marque et ces modèles, mais après, j' immagine que les fichiers résultants de la numérisation de vinyles doivent occuper pas mal de place, et qu' il est préférable de les conserver en flac ou dans un autre format sans pertes, afin de préserver au mieux ce son qui fait que...(je n' ai pas de mots pour le décrire...)
Ensuite, les vinyles, çà demande pas mal de soins d' attentions, c' est tout un art : régler la platine, nettoyer les disques, ou le diamant, etc... je ne sais donc pas si çà vaut le coup, donc aux connaisseurs, aux écouteurs de vinyles, qu' en pensez vous, que me conseillez vous?
Merci d' avance!