Bonsoir
Le probléme décrit par chtinavion dans ce qsujet :
http://forum.generationmp3.com/Sur_le_D2_q...e_l-t58009.html
est suffisamment important ,selon moi pour qu'il soit soumis aux services techniques de cowon .
En effet les D2 fonctionnent normalement avec l'appoint (optionnel) de carte mémoires .
Le capacité de celles ci augmentent (le prix aussi malheureusement)
Face à une situation telle que celle décrite par chtinavion :
" après quelques essais: en fait, c'est la carte SD elle-même qui n'est pas reconnue par mon D2. Même après formatage sur l'ordi. Il s'agit de deux cartes Memup de 2Go.
Un essai avec une noname de 512Mo, photos sur Ixus 750, directement lisibles sur le Cowon.
Un gros point négatif, puisqu'on ne sait pas avant d'avoir essayé, si la carte SD qu'on va acheter sera reconnue ou pas par le D2.,"
Je vous laisse deviner quel serait l'état d'esprit de l'utilisateur s'il s'agissait de cartes de 8 ou 16 (et peut etre bientot 32 Go)
Un probléme identique arrive parfois sur les PC et les discussions tournent généralement autour de
formatage de la carte en Fat32 ou Ntfs .?
Formatage exécuté sur le pc utilisateur ou sur un autre pC?
Formatage éxécuté ou non sur la machine d'utilisation (lorsque celle ci posséde de par son logiciel interne la fonction "Format" ?
Qu'en est il au juste pour les Cowon et le D2 en particulier .
Selon moi ,les services techniques du constructeur doivent (si ce n'est pas déja fait) etre mis en piste d'urgence pour apporter une réponse claire en ce domaine afin que le D2 puisse etre admis comme lecteur à mémoire "upgradable"
On ne peut pas laisser les choses en suspend et compter uniquement sur la chance .
pour Adata