Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Carte memoire sd non reconnue par le D2
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
jules59
Bonsoir

Le probléme décrit par chtinavion dans ce qsujet :
http://forum.generationmp3.com/Sur_le_D2_q...e_l-t58009.html
est suffisamment important ,selon moi pour qu'il soit soumis aux services techniques de cowon .
En effet les D2 fonctionnent normalement avec l'appoint (optionnel) de carte mémoires .
Le capacité de celles ci augmentent (le prix aussi malheureusement)
Face à une situation telle que celle décrite par chtinavion :

" après quelques essais: en fait, c'est la carte SD elle-même qui n'est pas reconnue par mon D2. Même après formatage sur l'ordi. Il s'agit de deux cartes Memup de 2Go.
Un essai avec une noname de 512Mo, photos sur Ixus 750, directement lisibles sur le Cowon.
Un gros point négatif, puisqu'on ne sait pas avant d'avoir essayé, si la carte SD qu'on va acheter sera reconnue ou pas par le D2.,
"

Je vous laisse deviner quel serait l'état d'esprit de l'utilisateur s'il s'agissait de cartes de 8 ou 16 (et peut etre bientot 32 Go)

Un probléme identique arrive parfois sur les PC et les discussions tournent généralement autour de
formatage de la carte en Fat32 ou Ntfs .?
Formatage exécuté sur le pc utilisateur ou sur un autre pC?
Formatage éxécuté ou non sur la machine d'utilisation (lorsque celle ci posséde de par son logiciel interne la fonction "Format" ?

Qu'en est il au juste pour les Cowon et le D2 en particulier .

Selon moi ,les services techniques du constructeur doivent (si ce n'est pas déja fait) etre mis en piste d'urgence pour apporter une réponse claire en ce domaine afin que le D2 puisse etre admis comme lecteur à mémoire "upgradable"

On ne peut pas laisser les choses en suspend et compter uniquement sur la chance .
KromaXamorK
En attendant :
http://iaudiophile.net/forums/showthread.php?t=13047
jules59
Ok grand merci KromaXamorK,c'est beaucoup mieux que rien. biggrin.gif

Je remarque dans ce topic de langue anglo saxonne que :

Un trés grand nombre de cartes semblent fonctionner (chtinavion tu n'as vraiment pas eu de chance)

La plupart des exemples cités de cartes qui fonctionnent concernent des 2Go que l'on peut considérer maintenant comme des mini de mini . Mais quelques références de 4 et de 8 Go également.

My Adata SDHC class 6 8 GB actually doesn't works....

ADATA 8GB SDHC 2.0 Turbo Class 6 works
(Lifetime Warranty, RoHS, Made in Taiwan and good value )
Well, at least for several hours.. The card doesn't work anymore.
.

Conclusion: Adata c'est la cata .

un autrichien trés tres trés mécontent.
Kingston Class 6 SDHC, 8GB
The card works, but firmware 2.50 doesn't.
Damn you Cowon, just fix the firmware already. I'm sick of all these bugs

Mais ici un client qui ne se plaint pas.

Kingston Class6 SDHC 8GB works just perfectly with firmwares 2.41, 2.46 and 2.50.

Que les gens ne disent pas souvent de quel modéle de D2 ils parlent (2 ou 4Go voire 8 go maintenant) et la classe de la carte dont ils vantent les mérites

Qu'ils ne précisent pas toujours de quelle version de firmware ils disposent .

Bref ,on ne sait toujours pas pourquoi telle carte fonctionne et telle autre pas .

ça promet pour le futur pour des cartes de 16 Go.

Le service technique Cowon peut dormir tranquille ,les clients travaillent dans leur coin ,se démxxdxxt en silence sans rien leur demander.

Bref ,je vais vraiment finir par croire qu'il y a des gens patients tout partout sauf en France ou il n'y a que des grincheux mal embouchés.
France = grincheuxland ?

laugh.gif
Yacine
lol je plussoie pour la A data, la mienne ne marche que tout les 36 du moi, les transcend sans problèmes
jules59
CITATION(yacine @ 22/10/07 - 00:17) [snapback]499165[/snapback]

lol je plussoie pour la A data, la mienne ne marche que tout les 36 du moi, les transcend sans problèmes

Image IPB pour Adata

Vous allez voir que les langues vont se délier.
Pas mal de gens hésitaient à dire que ça n'allez pas chez eux de peur de passer pour des "demeurés".
Ils restaient donc silencieux dans leur petit Cowon-cocon laugh.gif
Yacine
lol non t'inquiète, si tu re lis bien les commentaires test, les gens ne se cachent pas vraiment ... et pas toujours à raison...
jules59
CITATION(yacine @ 22/10/07 - 00:30) [snapback]499169[/snapback]

lol non t'inquiète, si tu re lis bien les commentaires test, les gens ne se cachent pas vraiment ... et pas toujours à raison...

J'ai voulu dire ici sur ce forum pas sur le forum iaudiophiles bien sur .
A noter que la discussion date seulement de Septembre de cette année sur iaudiophiles .

Avec un peu de patience et de temps ,on pourrait dresser la liste des marques de cartes qui sont OK et de celles qui ne le sont pas .

Une chose que je voudrais savoir c'est si les N° de versions de firmware sont différents pour les versions anglophones et francophones.
S' il n'y a pas de choix de langues possible dans le paramétrage ,c'est sur que se sont des firmwares diférents .

PS: depuis le temps que j'en parle et que j'hésite, j'ai enfin commandé mon D2 8 Go . laugh.gif
nekomata
Je remonte ce fil.

J'aimerais savoir quelles cartes vous ont séduites et fonctionnent sur le D2. smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.