Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Petite question de newbie
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Sony
tot2012
Voila j'ai acheté hier le A818 et je me suis dit que j'allais le laisser se charger durant la nuit.

Dans le manuel il est écrit que l'ordinateur doit être sous tension ce qui pour moi ne veut pas forcément dire "allumé". Je l'ai donc éteint et oh surprise, ce matin la batterire était complètement déchargée. blush.gif

J'ai donc cette fois-ci allumé l'ordinateur et maintenant le message: "Connexion USB (MTP)" apparait ce qui semble montrer qu'il est en charge.

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il n'y a aucun moyen de charger la batterie ordinateur éteint?
Pour les économies d'energie c'est pas terrible... unsure.gif
yannick78
Non, pas à ma connaissance, l'ordi doit être allumé (3h pour le temps de charge). Par contre, je sais pas si c'est possible d'utiliser un chargeur usb standard (à brancher avec le cable usb proprio). J'en ai un mais j'ai pas trop osé essayer.
Skiro'n
Alors, sous tension veut bien dire allumé !!

Parce que si tes ports USB étaient alimentés alors que l'ordi est éteind, c'est là qu'on pourrait se poser des questions d'économie d'énergie (ce qui répond à ta question, non, il n'est pas possible de charger ton lecteur le PC éteind)

Et oui, il est possible d'utiliser un chargeur standard, l'USB est normalisé, donc que ça soit ton PC (ou n'importe lequel, ou n'importe quel chargeur dit "USB") ça sera toujours la même tension de fournie (à savoir 5V si ma mémoire est bonne)

Ensuite, je ne connais pas ton lecteur en particulier, mais quand le mien est branché à mon PC, il affiche l'un des 3 messages suivants :
- une petite batterie en train de se rechargé quand le lecteur se charge
- la meme baterrie plein avec écrit FULL quand le lecteur est chargé
- connecting, quand un transfert de musique est en cours

Voilou !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.