J'ai acheté hier ce lecteur pour la bonne raison que je cherchais un lecteur OGG performant. A la Fnac il était bien noté qu'il était lecteur OGG. Vu qu'il n'en restait que deux à un prix vraiment très intéressant, je me suis jeté dessus (et ma coloc a acheté le deuxième).
Voiçi le firmware qui est utilisé : "VER 3.05 WA JN". J'utilise Ubuntu 7.10 et ma coloc Mac O.S.
Ce firmware utilise le sale protocole propriétaire de Microsoft MTP. Heureusement, Linux est bien fait et il est reconnu automatiquement sous Rythmbox (si je coche le plug-in MTP). Donc, pas de soucis pour envoyer et supprimer des MP3.
Voilà pour ce qui fonctionne. Maintenant passons aux problèmes :
1/ Je n'arrive pas à transférer des OGG. Ce qui me frustre énormément vu que je l'avais acheté pour cette raison.
2/ Je n'accède forcément pas à l'arborescence du lecteur vu que le firmware utilise le protocole MTP. Je ne peux donc pas transférer autre chose que des MP3 (upgrade de firmware, images, fichiers, etc)
Est-ce qu'une upgrade de firmware vers celui coréen me permettra d'activer la lecture OGG ? ça m'embête pas mal de perdre la navigation par tag..... Je sais que ce firmware coréen permet d'utiliser le protocole UMS et donc forcément je résolverai mon problème 2.
Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider. Je comptais faire l'apologie de ce lecteur auprès de la communauté Linux si il lisait correctement les OGG. Malheureusement c'est mal partit