Bonjour, on va peut ètre m'offrir le nouvel ipod nano et je voulais savoir les avantages et les inconvénients de celui-ci. Egalement l'histoire de UMS ou MTP, je suis perdu, je ne m'y connais pas trop dedans. Et enfin pour finir, j'ai entendu dire que l'on pouvait synchroniser son nano qu'avec un seul ordi. Est ce vrai?
j'ai lu ceci "Oui on ne peut synchroniser un iPod que sur un seul ordinateur seulement si on synchronise les listes de lecture automatiquement !! Si on coche la case "gérer ma musique manuellement" on peut le faire sur plusieurs postes ". Pouvez vous m'expliquer ça? je n'ai jamais eu d'Ipod c'est pour ça. Exemple, si j'installe itunes chez un ami, est ce que je pourrai transférer ma musique ou prendre de la musique de son ordi? Merci pour vos réponses
J'ai trouvé ceci: Le problème avec iTunes :
Normalement, pour transférer votre musique sur votre iPod vous devez utiliser le logiciel (apple) iTunes. Mais ! iTunes ne synchronise votre iPod qu'avec un seul et unique ordinateur. Si vous tenter de transférer la musique de votre iPod vers un autre PC équipé d’iTunes, ce-dernier détecte que vous utilisez un PC différent et vous propose d’associer votre iPod avec ce PC. Si vous acceptez, iTunes efface alors tous les morceaux présents sur votre iPod avant de permettre la synchronisation avec le nouveau PC.
(Certainement pour lutter contre le piratage...)