Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sr 325 cowon D2
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
Yacine
bonsoir,
je voudrais acheter un casque assez haut de gamme pour un usage sedentaire; je voulais savoir si mon cowon D2 peut driver un casque comme le grado ou s'il faut absolument un ampli?
Max
D'un point de vue "puissance" ça devrait passer, mais d'après mon expérience avec l'alessandro ms2 (très proche du sr325 donc) un ampli aide pas mal, sans ampli les grado haut de gamme ont tendance à privilégier encore plus les aigus.
Mais ce n'est pas une ineptie, puis au pire ça te laisse le temps de réfléchir à un ampli casque dans le futur.
Yacine
Le problème c'est que je bouge pas mal en ce moment niveau déménagement, je ne veux pas m'encombrer pour le moment d'un ampli, penses tu que cela vailles le coup, ou que je ferais mieux de me rabattre sur un modèle moins haut de gamme...
lechoup'
Je plussoie. Même si c'est difficilement explicable [et facilement "contredisable"], il semblerait que les Grado bénéficient grandement d'un ampli. Pas pour question de volume d'écoute, mais une question de feeling et de signature sonore.
Yacine
Une autre idée pour un casque de salon?
Max
Si t'as une bonne occaz sur un sr325 vas-y, ça passe quand même pas si mal, mais sinon c'est dommage de ne pas profiter de son casque à 100%...
Dans la gamme de prix que tu veux mettre y'a pas mal de choix. Les Beyer se débrouillent pas mal sans ampli par exemple, mais bon faut voir ce que tu recherches, grado et beyer c'est pas vraiment la même chose.
Yacine
cela va etre ma premiere incursion dans cette gamme, je veux juste sentir la difference par rapport a mon px200, et avoir un casque equilibré...
apres j'ecoute beaucoup de rock, un peu d'electro et d'acoustique....
peut etre retrouvé la signature des d-jays dans un casque
Yacine
je pense finalement me tourner vers un alessandro MS-1; pas la meme gamme, mais lui n'aurait pas besoin d'alimentation par ampli...
vous en pensez quoi?
Goret
Il me semble que les Grado ont une impédance très faible, et un sensiblité moyenne à faible (à vérifier): ça en fait des casques très gourmands en courant, et donc difficiles à bien piloter sur du matériel nomade.
appollo
Le MS1 est excellent choix il ne te demenderas pas d'amplis et seras un peu plus équilibré qu'un Grado SR325 i et en plus tu économiseras quelques euros car la tu est quand meme quelques gamme en dessous des grador pour rappel si je ne me trompe pas cela fonctionne du bas vers le haut comme ceci :
- SR 60
- SR 80 MS1
- SR 125 MS1
- SR 225
- SR 325 - MS2
Yacine
Merci pour ta reponse Appollo, c'est ce que j'ai conclus également, je vais donc voir comment se passe la livraison sur le site alessandro...
antissocial
Je vois qu' on a fait le même choix! wink.gif
Je les ai mailé hier, et ils m' ont répondu ce midi : "No charge for shipping to France. Cost is $99" Pour le MS1, ce qui le fait à 70€. Par contre je sais pas par quoi ils envoient.

Edit : j' ai envoyé un mail pour savoir par quel transporteur ils expédiaient.
Yacine
Merci antissocial, tu pourras me transmettre les informations par Mp? est ce que l'on a a craindre des frais de douanes?
antissocial
Pas de problèmes, je te préviendrai. Comme le prix est assez "bas" en fait, je pense qu' ils expédient via USPS, ce qui nous éviterait les quelques frais de douanes. Ensuite, si ils font livrer via UPS, Fedexx, ou une autre entreprise, ce qui me semble toujours pas possible vu le prix du produit frais de port inclus (70€, donc 72-75€ car la banque se prend des marges pour la conversion en $), on peut craindre des frais de douanes.

Un autre truc, Max m' a dit que desfois ils mettaient un mois à livrer, mais moi je m' en fous, je commanderai quand même.

Bon, je te tiens au courrant!
Yacine
Merci
antissocial
De rien, c' est normal. On en a parlé ici si tu veux : http://forum.generationmp3.com/AKG_K240S_A...R60-t58073.html
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.