Salut à tous et merci d'exister (si, si).
A force de parcourir votre forum j'ai une sorte d'envie d'acheter qui se fait plutôt ressentir mais aussi et surtout parce que mon casque actuel (Sennheiser HD-555) ne me satisfait plus. Je n'aime pas vraiment le rendu des basses et même une fois équalisé j'ai l'impression que je peux avoir mieux... J'ai parcouru de nombreux sujets avec de nombreux casques qui m'avaient l'air alléchants (notamment le comparo K701/RS1 et l'alessandro) mais j'estime avoir une demande assez précise pour mériter un sujet... J'écoute principalement du Metal, du rock (post, prog), de l'indus/ambiant et un peu de pop. Mais j'aime aussi avoir un son clair et détaillé (le HD555 fait ça plutôt bien... Mais je n'ai jamais testé autre chose).
J'aimerais que vous m'aidiez sur un choix d'abord de matériel et ensuite de modèles. Si possible dans trois gammes de prix (disons 300/600/800-1000). Vous allez comprendre (j'espère).
J'écoute actuellement sur mon PC (audigy 2 ZS, mp3 320kbps et un peu de FLAC maintenant) avec un adaptateur casque plantronics (parce que la sortie caque de mes enceintes est à ch***). Pour un budget compris dans les tranches ci-dessus, y a-t-il un casque qui pourrait convenir à mon utilisation (Cyrille me parlait d'un grado mais j'ai lu ici même que les grado bas/moyen de gamme n'étaient pas très confortables...) ? Si non, faut-il investir dans un ampli casque pour le driver ? Lequel ?
Enfin, afin de profiter de la meilleure source possible (c'est à dire dans mon cas, un CD original), y a-t-il des platines CD avec des sorties casques potables (et donc le casque qui va avec) ou encore une fois, faut-il un ampli ? Et à quel prix pour le tout ?
En résumé :
Petit budget : Casque directement sur le PC : mp3 / flac
Moyen budget : Casque ou Casque + Ampli casque (si nécessaire)
"Gros" budget : Casque + Platine (+ Ampli)
J'espère avoir été clair, n'hésitez pas à me poser des questions...
Ce n'est pas hyper urgent, donc n'hésitez pas à me faire parvenir l'offre future si offre future il y a (genre noël)...
Merci d'avance !