Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Casque / Ampli et/ou Platine
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
w0lverine
Salut à tous et merci d'exister (si, si).

A force de parcourir votre forum j'ai une sorte d'envie d'acheter qui se fait plutôt ressentir mais aussi et surtout parce que mon casque actuel (Sennheiser HD-555) ne me satisfait plus. Je n'aime pas vraiment le rendu des basses et même une fois équalisé j'ai l'impression que je peux avoir mieux... J'ai parcouru de nombreux sujets avec de nombreux casques qui m'avaient l'air alléchants (notamment le comparo K701/RS1 et l'alessandro) mais j'estime avoir une demande assez précise pour mériter un sujet... J'écoute principalement du Metal, du rock (post, prog), de l'indus/ambiant et un peu de pop. Mais j'aime aussi avoir un son clair et détaillé (le HD555 fait ça plutôt bien... Mais je n'ai jamais testé autre chose).

J'aimerais que vous m'aidiez sur un choix d'abord de matériel et ensuite de modèles. Si possible dans trois gammes de prix (disons 300/600/800-1000). Vous allez comprendre (j'espère).
J'écoute actuellement sur mon PC (audigy 2 ZS, mp3 320kbps et un peu de FLAC maintenant) avec un adaptateur casque plantronics (parce que la sortie caque de mes enceintes est à ch***). Pour un budget compris dans les tranches ci-dessus, y a-t-il un casque qui pourrait convenir à mon utilisation (Cyrille me parlait d'un grado mais j'ai lu ici même que les grado bas/moyen de gamme n'étaient pas très confortables...) ? Si non, faut-il investir dans un ampli casque pour le driver ? Lequel ?
Enfin, afin de profiter de la meilleure source possible (c'est à dire dans mon cas, un CD original), y a-t-il des platines CD avec des sorties casques potables (et donc le casque qui va avec) ou encore une fois, faut-il un ampli ? Et à quel prix pour le tout ?

En résumé :
Petit budget : Casque directement sur le PC : mp3 / flac
Moyen budget : Casque ou Casque + Ampli casque (si nécessaire)
"Gros" budget : Casque + Platine (+ Ampli)

J'espère avoir été clair, n'hésitez pas à me poser des questions...
Ce n'est pas hyper urgent, donc n'hésitez pas à me faire parvenir l'offre future si offre future il y a (genre noël)...

Merci d'avance !
Cyrille
oops.gif
Cyrille
Bonjour jeune homme,

déjà pour être franc au prix auquel tu as touché ton HD-555 tu aurais difficilement pu avoir un meilleur raport qualité prix.

Maintenant on va attaquer un autre contexte, auquel je ne me suis pas réellement frotté, tu veux un casque péchu si j'ai tout compris, et c'est ca que tu reproches au senn, c'est de ne pas avoir la peche ?

Ensuite pour la lecture, je pense que la sortie son de ta ZS fait trés bien l'affaire pas nécessaire ni même utile d'acquisitionné un lecteur CD dédié ... sauf si tu veux du matos totalement indépendant du PC !

Pour l'ampli ca peut etre utile, apparement il ya aurait un gain en qualité "éventuellement" mais difficilement quantifiable, j'éspére pouvoir tester ca prochainement (même si ce n'est qu'un ampli portable) mais j'ai une confiance assez élevé dans cette conclusion vu que les test on été fait en aveugle total (merci à Nicho, Wild, Iozz et Trib pour les tests et le petit CR Sourire.gif )

pour le budget si j'ai tout compris c'est casque seul 300 € ?

Si tu peux monter dans cette gamme on va retrouver le DT-880 qui est relativement fade mais que j'adore, le K-701 de chez AKG qui nécessite un ampli mais ne doit pas trop éclater le budget, dérriere on doit bien monter en Grado. Les sennheiser 580 - 600 - 650. Tu peux aussi regarder du coté des sony haut de gamme (MDR SA sauf erreur de ma part). et eventuellement visiter les sites d'encheres ou HeadFi pour dénicher pourquoi pas un CD-3000 (sony).

Enfin soyons franc pour un budget compris entre 300 et 1000 € tu peux viser un ampli casque de belle facture (un meier audio ?) autour des 450€ (ouch) et un casque jusqu'a 350-400 € ! Derrire le lecteur CD, à mon trés humble avis ... ca manque d'interet, enfin je pense !

appollo
En ce qui concerne l'achat d'un casque je dirais que tu as un budget qui te permet d'aller tester toi même dans divers magasin les casques pour les marques Beyer, Sony et Senheiser, concernant les Grado ou les Alessandro ca seras beaucoup plus compliqué et la il te faudras te fier au différents test de GMP3 et de Head-fi et arrivé as trouvé les différentes qualité de ses casques.

Apres en observant tes gouts musicaux et tes reproches concernant le HD 555 je serait du genre a t'orienter du coté de Grado et Alessandro notament par rapport a ton budget de 300 euros tu pourrais eventuellement acquérir un Grado SR325i disponible à moins de 200 euros en fouillant bien ou alors un MS2 pour environ 200 euros également.

Je connais pas trop le jugement des Beyer, Sony et AKG donc je ne m'etendrais pas sur ces derniers en revanche il me semble que la serie HD de sennheiser n'est pas fait pour toi vue ton attente.
psy-4
A mon avis évite le K701, il est trop mou pour tes styles musicaux. C'est vrai qu'un Grado/Alessandro pourrait te convenir, mais bon Grado est une philosophie en soi, on aime ou on déteste. En tout cas pour le peu que j'ai entendu, que ce soit le MS2, HF-1 ou GS1000, ce sont deux marques qui s'adaptent parfaitement au rock. M'enfin il faudrait que je passe plus de temps avec sur les noreilles (IOzZ ce message subliminal est pour toi laugh.gif ).
En tout cas à creuser, mais il me semble qu'un SR352i est à vendre dans les PA, dans un état quasi neuf, et qu'un MS2 va bientôt se débloquer semble t-il Sourire.gif
Nicholas
A vue de nez, ouais, un Grado serait bien. Par contre, faut prévoir le budget tuning pour le tranformer en casque confortable moqueur.gif
w0lverine
Déjà, merci à tous.

CITATION("Cyrille")
déjà pour être franc au prix auquel tu as touché ton HD-555 tu aurais difficilement pu avoir un meilleur raport qualité prix.

Ouais, ça je n'en doute pas ! Et de toute façon je compte le garder en trophée langue.gif

CITATION("Cyrille")
Maintenant on va attaquer un autre contexte, auquel je ne me suis pas réellement frotté, tu veux un casque péchu si j'ai tout compris, et c'est ca que tu reproches au senn, c'est de ne pas avoir la peche ?

C'est ça. Son trop "plat", surtout dans les basses (Une de mes références est la chanson de mudvayne "Happy" qui a une ligne de basse extraordinaire).

CITATION("Cyrille")
pour le budget si j'ai tout compris c'est casque seul 300 € ?

En fait c'est vrai que c'était pas très clair. Je pense pouvoir mettre un peu plus, genre 800€ pour ampli + casque, comme tu dis après clindoeil.gif

CITATION("Cyrille")
Enfin soyons franc pour un budget compris entre 300 et 1000 € tu peux viser un ampli casque de belle facture (un meier audio ?) autour des 450€ (ouch) et un casque jusqu'a 350-400 € ! Derrire le lecteur CD, à mon trés humble avis ... ca manque d'interet, enfin je pense !

Ca manque d'interêt sur le PC tu veux dire ?

CITATION("Appolo")
En ce qui concerne l'achat d'un casque je dirais que tu as un budget qui te permet d'aller tester toi même dans divers magasin les casques pour les marques Beyer, Sony et Senheiser, concernant les Grado ou les Alessandro ca seras beaucoup plus compliqué et la il te faudras te fier au différents test de GMP3 et de Head-fi et arrivé as trouvé les différentes qualité de ses casques.

Il me semble avoir vu un magasin Bose pas loin, par contre je n'ai pas la connaissance de magasins de HiFi... Vous connaissez des adresses sur Lille ? Ou tout est sur paris ?

CITATION("Appolo")
Apres en observant tes gouts musicaux et tes reproches concernant le HD 555 je serait du genre a t'orienter du coté de Grado et Alessandro notament par rapport a ton budget de 300 euros tu pourrais eventuellement acquérir un Grado SR325i disponible à moins de 200 euros en fouillant bien ou alors un MS2 pour environ 200 euros également.

Le RS1 est à 700€ je crois ? Je vais essayer de lire quelques reviews sur ces casques. Pas besoin d'ampli avec eux?

CITATION("psy-4")
mais bon Grado est une philosophie en soi, on aime ou on déteste. En tout cas pour le peu que j'ai entendu, que ce soit le MS2, HF-1 ou GS1000, ce sont deux marques qui s'adaptent parfaitement au rock.

D'après ce que j'ai lu (le comparatif que j'ai cité dans le premier post), les Grado s'en sortent aussi très bien dans les chansons plus calmes.. C'est ce qui m'a décidé à poster en fait, trouver un casque polyvalent orienté rock.

CITATION("Nicholas")
Par contre, faut prévoir le budget tuning pour le tranformer en casque confortable

Genre accessoires officiels ou bricolage maison ?

En abandonnant donc l'idée de la platine CD, je partirais donc vers un Grado ou un Alessandro milieu de gamme et un ampli qui va bien ?
Project Katana
Oui, un Grado ou un Alessandro me semble être une bonne idée. Les Beyer sont plus polyvalents mais ils sont un poil trop plats sur du Rock.
Concernant le Sony MDR SA5000, aucune idée, jamais personne ici ne parle de ce casque et encore moins testé (faut dire que Sony a mauvaise presse auprès des audiophiles), n'hésite pas à tester les Sennheiser haut de gamme aussi (HD 600, 650)
L' AKG K701, c'est clair, oublie! bigyellow.gif

Mais vu ton budget si jamais tu as l'occasion de tester, surtout n'hésite pas! Y'a plein d'enseignes sur Paris. Sur Lille, on trouve Sonorplus 15, place des Reignaux, ou Quai du son 138, rue Saint André 59000 .

Google est notre meilleur ami.
Max
Le SA5000 est extrêmement plat, ça m'avait scotché. J'aimerais bien faire la comparaison avec un dt880, parce que de mémoire le beyer me semble limite groovy à côté. D'après les possesseurs sur headfi il faut un sacré ampli pour l'apprécier.

Le RS1 c'est 700$, mais en euros ça fait plus 900...
Oublie ce que te dit Appolo, à moins qu'il ait trové un vendeur à pertes, 200€ c'est un prix déjà très correct pour un sr225 (200$ aux us).
Pour résumé v'là les ordres de prix :
sr225 : 200€ (250-300€ officiellement)
sr325 : 300€ (400€ officiellement)
rs2 : 450-500€ pour les rares que j'ai vus (650€ officiellement)
rs1 : 650-700€ (900€ officiellement)
Cyrille
Je pense que si tu ne veux pas t'encombrer d'un lecteur CD, alors tu peux écouter via ton PC, il n'y a aucune raison de s'ennuyer avec ca.

D'autant que si tu tapes sur un ampli autour de 350-400 € il possédera surement un DAC avec une entrée numérique, donc j'ai du mal à percevoir le gain éventuel avec lecteur CD externe.

Aprés je comprends l'interet, avoir une platine, un ampli posé dessus, un repose casque à côté, un casque sympa relativemetn High-End posé dessus. Un lecteur MP3, avec une base et une sortie son branché également sur l'ampli. Alors là on atteind l'indépendance musicale.

Ca oui c'est sur ca à de la gueule, et je comprends, si c'est pour un gain de qualité uniquement, je suis vraiment pas convaincu, en fait il n'y aura que trés peu de gain, enfin aucun plutot si tu passes par des fichiers FLAC ou équivalent.

Pour le tunning des grados il y'a des possibilités d'adapter des PAD de Beyer (880 ou 770 de toute facon ce sont quasiment les même) avec des moyens plus ou moins simples, mais qui ont un cout (modéré par raport au total final).
Max pourra surement te renseigner plus sur ce genre de moddification !
Si le MDR-SA5000 est plat, ca ne va pas t'interresser, tout comme les beyer fullmop.gif
appollo
Pour preuve Max je sait ca reste du ebay mais c'est bien le prix que j'ai annoncé y'en a plusieurs comme ca sur ebay en fouyant un peu :
http://cgi.ebay.fr/NEW-GRADO-SR-325-or-SR-...VQQcmdZViewItem

et pour le 225 http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...s_promot_widget
lechoup'
Pour ce tarif là, fonce! Si j'avais eu une offre pareille à l'époque où j'ai acheté mon 325i.
Seule ombre au tableau, la garantie. La firme Grado est très regardante concernant ses revendeurs, je ne sais exactement comme celà se passe avec des produits achetés via ebay. Quoi que ce sont des 325 ancienne version, donc potentiellement hors garantie/irremplaçables.
w0lverine
CITATION("Lechoup'")
Pour ce tarif là, fonce! Si j'avais eu une offre pareille à l'époque où j'ai acheté mon 325i.
*
Waouh j'ai pas les moyens là tout de suite ! shutup.gif

CITATION("Cyrille")
Ca oui c'est sur ca à de la gueule, et je comprends, si c'est pour un gain de qualité uniquement, je suis vraiment pas convaincu, en fait il n'y aura que trés peu de gain, enfin aucun plutot si tu passes par des fichiers FLAC ou équivalent.

Je suis déjà super limité en terme de place alors pour la platine si je peux m'en passer, ça sera volontiers.. c'était surtout pour l'aspect "je mets 5 CD et je suis tranquille" plutôt que de ripper ou de mettre le CD dans le lecteur...

Mettons que je parte sur un SR325, quel ampli irait bien avec ça ?
Project Katana
C'est clair qu'il faut y aller. Moins de 200€ un 325i! bigyellow.gif

Pour l'ampli en revanche, nos connaissances sont assez limitées dans ce domaine. J'irai plutôt voir du côté des amplis à tubes dont la sonorité pourrait bien se marier avec un grado, mais les conseils s'arrêtent là.

Moi même, j'ai commandé il y a peu de temps un Meier Arietta pour mon K701 (il doit arriver demain) mais un peu à l'aveuglette faute de renseignements fiables. Et surtout, va tester des amplis casque en Françe... ninja.gif
w0lverine
Je suis en train de faire un tour sur HeadFi et ils ont l'air d'apprécier les RS225 et 325 pour le metal... Le CD3000 (Sony) est aussi cité (à voir si la personne est fiable ou pas).
Eventuellement je m'inscriras là bas pour poser ma question, si personne ne peut me conseiller en ampli..
lechoup'
Le 325(i), parfait pour les musiques dynamiques, c'est connu, comme toute la gamme Grado.
Quoi qu'il en soit tu risques d'être désemparé les premiers temps à la sortie d'un 555 => Le soundstage est quasi-inexistant sur ces casques, l'écoute est plutôt fatiguante à la longue, probablement en raison du confort ras-les-paquerettes et à l'aspect "injection directe de musique dans les tympans" propre au design de la marque.

En ce qui concerne l'ampli, je risque de me faire huer, je rajouterais un petit ampli à lampes histoire réchauffer le bas spectre du casque, un peu trop sec à mon goût [du moins pour le 325i]. Dans les gammes accessibles, jette un coup d'oeil sur les Darkvoice, les Xiang Sheng [j'en ai un qui me ravit, malgré le fait que ce ne soit pas du haut de gamme et sous réserve de changer les tubes stock infames] ou les Little Dot.

En ampli à transistors, pas la peine de me demander. fullmop.gif
Max
CITATION(appollo @ 21/10/07 - 17:07) [snapback]498975[/snapback]

Pour preuve Max je sait ca reste du ebay mais c'est bien le prix que j'ai annoncé y'en a plusieurs comme ca sur ebay en fouyant un peu :
http://cgi.ebay.fr/NEW-GRADO-SR-325-or-SR-...VQQcmdZViewItem

et pour le 225 http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...s_promot_widget

Cool, comme ça t'as pas de garantie...

Concernant les amplis, sonorité chaude à privilégier. Même avec mon RS1 qui est censé être assagi par rapport aux autres grado, je me dégotterais bien un ampli à tubes. Le top du top est un Mapletree Ear+ Purist HD, mais faut aligner les pépettes bigyellow.gif

En ampli à transistors, le must serait un Eddie Current EC/SS. Le Perreaux SXH2 est également cité de temps en temps.
antissocial
Un Xiang Sheng 708B à lampes, c' est cool?
Parce que là j' en ai un qui m' a l' air d' avoir un bon prix : http://cgi.ebay.fr/XIANG-SHENG-708B-St-Tub...0QQcmdZViewItem

Enfin, je dis çà pour vous, un ampli casque ne me servirait à rien vu que je n' ai pas encore de casque nécessitant ce genre d' appareil. Bref, là il est pour le moment à 120€ fdpin.
lechoup'
Exactement celui que j'ai. C'est pas du haut de gamme c'est certain, mais tu changes les tubes stock qui crachotent et tu obtiens un bon rapport qualité/prix AMHA.

Le mien je l'ai touché chez ce même vendeur à environ 95€ fdpin, je sais plus trop, à vérifier.
antissocial
C' est pas à moi d' en juger ici... Pour un ampli casque, je verrai après avoir acheté une Pro-Ject Debut III.
w0lverine
CITATION("Lechoup'")
En ce qui concerne l'ampli, je risque de me faire huer, je rajouterais un petit ampli à lampes histoire réchauffer le bas spectre du casque, un peu trop sec à mon goût [du moins pour le 325i]. Dans les gammes accessibles, jette un coup d'oeil sur les Darkvoice, les Xiang Sheng [j'en ai un qui me ravit, malgré le fait que ce ne soit pas du haut de gamme et sous réserve de changer les tubes stock infames] ou les Little Dot.

Le problème c'est que je ne connais vraiment rien mais alors rien du tout... :/

CITATION("Max")
Concernant les amplis, sonorité chaude à privilégier.

Donc ampli à tubes ?

CITATION("Lechoup'")
Mais tu changes les tubes stock qui crachotent et tu obtiens un bon rapport qualité/prix AMHA.

Combien ça peut valoir de bons tubes ?

En tout cas, merci à tous, je vais continuer mes recherches pour la culture Sourire.gif
lechoup'
De bons tubes, pas grand chose si tu tapes dans les productions d'Europe de l'est.

Cf. la fin de ce topic dans lequel Kristo & moi discutons à propos des tubes du Xiang Sheng 708B.
Max
CITATION(w0lverine @ 22/10/07 - 12:35) [snapback]499239[/snapback]

CITATION("Max")
Concernant les amplis, sonorité chaude à privilégier.

Donc ampli à tubes ?

Pas forcément, même si c'est plutôt ce qu'il faut rechercher. Mais certains amplis à transistors ont apparement cette chaleur qui correspondrait aux grados (le eddie current que j'ai cité par exemple), mais tu notes bien que j'emploie le conditionnel hein clindoeil.gif
lechoup'
Le "Lunch Box II" est pas trop cher. [ça fait déjà une belle somme quand même].

Qu'est-ce qu'il est laid par contre! On dirait du matos des années 50.

Image IPB
Cyrille
clairement je préfere le tien !
psy-4
Au contraire je préfère le Lunch Box II, il sort vraiment de l'ordinaire comparé aux amplis sans saveurs tels que le Littledot ou le Xiang Sheng. M'enfin moi et mes goûts bizarres biggrin.gif .
Max
A propos du lunchbox, on a été contactés par le fabricant (Eddie Current sous traite) russe qui les vend beaucoup moins cher, environ 95€ et 120€ pour le version à switch d'impédance, et en version 220V.
Pour les intéressés dotés de connaissances en russe, ça se passe ici. Ils ont d'autres modèles mais j'ai pas tout regardé.
A priori si le monsieur nous a contactés, c'est que la livraison en France ne doit pas poser de problèmes, mais je suis bien incapable de simuler une commande.

Faites moi savoir par mp si jamais vous aviez des questions pour ce cher fabricant.

J'aurais bien tenté le coup moi...
lechoup'
120€! Ca vaut trop carrément le coup là. Je le confronterait volontier à mon Xiang Sheng...

edit: C'est fdpin? Concernant le switch d'impédance, il est à a base conçu pour les casque à forte impédance?

CITATION(psy-4 @ 22/10/07 - 15:27) [snapback]499280[/snapback]

Au contraire je préfère le Lunch Box II, il sort vraiment de l'ordinaire comparé aux amplis sans saveurs tels que le Littledot ou le Xiang Sheng. M'enfin moi et mes goûts bizarres biggrin.gif .

Pquoi sans saveurs? Moi j'aime bien la fenêtre avant avec son tube qui sert à rien.... ^^

edit2: Ok j'ai ma réponse pour l'impédance.
Max
Pas de mention sur leur site pour les envois à l'international, je vais voir ça avec le gars.
Max
Les prix des fdp selon le nombre de pièces commandées :

CITATION
Ground mail
- 1 piece = 46 euros.
- 5 pieces = 60 euros.
- 10 pieces = 75 euros.

Air mail
- 1 piece = 48 euros.
- 5 pieces = 66 euros.
- 10 pieces = 87 euros.

En gros faut au moins commander à 2...
lechoup'
Pas donnés les fdps...
Max
Bah en même temps faut bien que ça vienne de russie hein langue.gif
A 3 déjà en supposant que les fdp doivent être en gros à 50-55€, ça fait plus que 15-20€, ça devient plus raisonnable. Bon perso j'en veux qu'un donc c'est mort bigyellow.gif
lechoup'
Bah j'aurais eu la liquidité pour tout ça, ça aurait pû m'intéresser mais là c'est pas trop le cas.
A 3 les fdps sont à 46€ je pense. Ca doit marcher par capacité max.
psy-4
Si quelqu'un me prend mon Littledot je serais fortement intéressé. Reste plus qu'à trouver un acheteur.
antissocial
CITATION(psy-4 @ 24/10/07 - 10:20) [snapback]499844[/snapback]

Si quelqu'un me prend mon Littledot je serais fortement intéressé. Reste plus qu'à trouver un acheteur.

Combien ton littledot?
psy-4
Il faut que j'y réfléchisse, mais aux alentours de 100€ fdpin je pense, il est dans un excellent état, moins de 100h d'utilisation. Pour info c'est la version Little Dot II++, donc avec des tubes remplaçables facilement.
antissocial
CITATION(psy-4 @ 24/10/07 - 15:26) [snapback]499938[/snapback]

Il faut que j'y réfléchisse, mais aux alentours de 100€ fdpin je pense, il est dans un excellent état, moins de 100h d'utilisation. Pour info c'est la version Little Dot II++, donc avec des tubes remplaçables facilement.

Je pense peut-être être intéressé alors. Il faut que je fasse mes comptes, et que je me renseigne sur les tubes. Pour les tubes, tu veux dire qu' on les trouve facilement?

EDIT : Je t' envoie un MP si c' est bon pour confirmer.
psy-4
Pas de soucis, je ne suis pas particulièrement pressé de le vendre, cela peut attendre le temps que tu réunisses l'argent. En fait je ne m'en sers plus depuis que j'ai chopé mon ampli AT, donc il prend petit à petit la poussière biggrin.gif .
Contrairement aux Little Dot II et Little Dot II+, cet ampli accepte d'autres tubes que ceux d'origine, très difficiles à trouver.
w0lverine
Salut,

Vu que mon phillips vient de rendre l'âme, que je n'ai pas les moyens pour le grado et que je dois absolument me racheter un casque, il attendra jusqu'Avril... Puisqu'à noël c'est appareil photo numérique (mais osef).

Merci encore, à bientôt jap.gif
--++ I0zZ ++--
CITATION(Max @ 24/10/07 - 07:06) [snapback]499828[/snapback]

Bah en même temps faut bien que ça vienne de russie hein langue.gif
A 3 déjà en supposant que les fdp doivent être en gros à 50-55€, ça fait plus que 15-20€, ça devient plus raisonnable. Bon perso j'en veux qu'un donc c'est mort bigyellow.gif

J'avais zappé ce sujet... Il vaut le coup cet ampli ? Parce que là je me tâte à me prendre un 708B... clindoeil.gif
lechoup'
Ca à l'air d'être un cran au dessus quand même. "A l'air" car on ne peut être sûr de rien.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.