Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Impédance
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
Canafou
Bonjour tout le monde,
je possede un ipod 5G 80go.

Et j'envisage de changé de casque, en fait ca urge car j'ai cassé mon HD205 mellow.gif
Bref je mettais jamais penché sur la question de l'impédance.
Car on m'a toujours dit de prendre pour un lecteur portable un casque de 32 ohms. Car si c'est plus le baladeur n'étant pas assez puissant le son serait plus faible et déformé.

Seulement voilà ^^ j'ai flashé sur un casque ayant une impédance de 50 ohms, pensez vous que l'ipod est assez puissant pour que le son ne soit pas déformé?
La consommation ne risque t'elle pas d'augmenter aussi ?

Merci pour vos réponses !
psy-4
Entre 32Ω et 50Ω la différence est vraiment minime, mais ce qu'il faut voir c'est également la sensibilité du casque. Une faible impédance avec une grande sensibilité, et tu auras toute les chances d'avoir un casque difficile à piloter. Tout comme tu peux avoir des casques avec une grosse impédance (façon de parler) mais qui passeront sans trop de soucis sur un baladeur (genre DT-880 250Ω sur un Rio Karma).
Quel est le casque que tu veux acheter? Cela nous aiderait à te répondre.
Nicholas
Effectivement, "on" t'a raconté des conneries. Mon HD600 (300 Ohms, sensibilité moyenne) passe sur un Toshiba X30. Même si la sortie de ton iPod est moins puissante, ça laisse de la marge.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.