Bonjour à tous,
J'ai acquis récemment le gmini120. Quand je le branche sur mon pc (xp sp1, carte usb2.0) il est reconnu comme "Périphérique de stockage USB compatible". Au bout d'une minute la connexion est interrompue puis revient. Et ainsi de suite continuellement (j'suis là, j'suis plus là, etc...) Avez-vous une idée du problème ? J'ai essayé de mettre à jour avec les drivers usb fournis sur archos.com mais ça ne marche pas...
Merci à tous qui pourront me donner des idées... !
Icemoule
08/05/04 - 21:52
Bienvenu sur le forum
T'as essayé de changer de port USB? de PC?
ouais j'ai changé de port usb ça ne change rien... par contre c'est une carte pci avec 2 ports usb 2.0 que j'ai acheté hier. C'est peut-être la carte qui fonctionne mal ?
=> je viens de tester avec mon appareil numérique, et là il ne se passe absolument rien. A mon avis ce doit être la carte...
merci pour ta réponse !
CheapDealz
09/05/04 - 06:20
salut,
c'est absolument la carte PCI. essayez de la desinstaller. telecharger les derniers pilotes (meme en anglais s'ils sont plus recents). et reinstallez la. Re-initialisez le PC. puis pluggez votre appareil numerique ou gmini et voyez ce qui se passe.
PS: il est important bien sur de mettre le gmini ou l'appareil photo en marche, sinon rien ne se passera.
Eric
Icemoule
09/05/04 - 09:14
Le mieux pour le GMini est de toujours le brancher sur le secteur AVANT de le brancher au PC.
Aïe... ! J'ai changé de carte pci... et c'est toujours la même chose. Il se déconnecte au bout d'une minute, réapparait et se déconnecte...
Merci pour votre aide si vous avez des idées... Peut-il s'agir d'un problème avec le gmini lui même ?
Merci, A+
Le gmini fonctionne til correctement en dehore du port usb ? As tu essayé sur un autre pc ?
A part la connexion usb, le gmini fonctionne très bien... J'aurai l'occasion demain de le brancher sur un autre pc... On verra bien !
Merci
sinon pe etre un pb de ton ordi qui fourni pas assez de courant a ton port usb !
J'ai rencontré ce pb sur mon premier gmini 220, je l'ai fait changé par fnac à cause d'un problème de batterie depuis je n'ai aucun pd avec le nouveau. je pense qu'un retour SAV s'impose
Merci à tous pour votre aide !
Je vais effectivement le renvoyer au sav...
A+
Bonjour à tous
Heu... je viens de m'apercevoir d'un truc.
Quand mon archos est branché sur usb l'écran est allumé quelques secondes avec le message "usb connected" et ensuite la lumière bleutée disparait.
Si j'appuie de temps en temps sur une des touches ("piste suivante" par exemple) l'écran reste rétroéclairé. Et bien croyez-moi ou non (!) pendant ce temps là il n'y a plus de déconnexion !
Est-ce que cette constatation en "éclaire" quelques-uns ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Normalement quand l'archos est connecté tu ne peut rien faire ! Il y a ecrit "usb connected" et c'est tout...Ta a essayé chez qq un d'autre ?
Le fait d'appuyer sur une des touches le maintient simplement retroéclairé (il est toujours en "usb connected") Je sais que ça peut paraître bizarre mais le fait de le maintenir éclairé empêche la deconnexion.
Malheureusement je n'ai pas pu encore tester l'appareil sur un autre pc.
Merci !
J'ai exactement le meme probleme par contre jai essayé sur plusieurs autres pc et ca marche correctement.
Par contre j'avais pas le problème avec lancien Gmini 120 que j'avais car La Fnac m'en a repassé un nouveau.
Icemoule
19/05/04 - 21:36
Il avait quoi ton ancien Gmini120?
Il se bloquait completement quand je le mettais en mode enregistrement que ce soit par le micro ou une autre entrée.
Et j'attends encore ma télécommande qui est au sav.
bref j'ai eu quelques problemes avec archos ce qui me fait dire que c pas super fiable ca doit etre pour ca q'ils ont un sav performant.
Sinon tu as résolu ton pb ? car moi je sais pas comment faire.
quand j'apuie sue une touche ca se déconnecte quand même. En fait il se met sur le menu principal .
Si on pouvait m'aider.
j'ai le même genre de problème mais avec un AV120. Même config, une carte 4 ports usb2, et je tourne sous win98. J'ai déjà essayé sur d'autres PC mais qui ne sont pas en usb2, et ça marchait a priori sans pb, mais j'ai pas fait bcp d'essais non plus.
J'ai écrit un mail à Archos qui m'a répondu qu'il s'agissait sûrement d'une incompatibilité matérielle. J'ai donc l'impression que les produits Archos n'aiment pas trop les cartes usb2 en PCI.
vous avez résolu le pb?
moi pas du tout. et je suis en usb1 donc je ne pense pas que ca soit un pb usb2
Soit les ports usb manquent de courant , soit vous utilisez un hub non alimenté ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.