Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Encodage vidéo prend bcp de temps !
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Creative labs
krimoleroi
Salut tout l monde,

Je viens de convertir une vidéo .avi avec Creative media explorer ! dry.gif
Cette vidéo a les caractéristiques suivantes :

* 640X480
* Lame, MP3 128kbps
* Divx, 24fps, 118kbps

Mon PC est un P4 2.8Ghz, 1Go DDR ram. (je sais il est tout naze blush.gif )

La conversion a pris 42 minute mad1.gif !!!!?????!!!!???

42 minutes d'attente pour une vidéo de 23 minutes thumbdown.gif

Es-ce normal avec un tel PC ou je ferais mieux d'utiliser un autre convertisseur ?

Merci d'avance
Bon sons à vous walkman.gif
ZipLePingouin
Salut,
C'est normal la conversion prends du temps.
krimoleroi
CITATION(ZipLePingouin @ 18/10/07 - 22:10) [snapback]498208[/snapback]

Salut,
C'est normal la conversion prends du temps.

OK mais je trouve que c'est trop long pour juste redimensionner une vidéo.
Je me souviens avoir convertis des vidéos d'un format à un autre en bcp moins de temps que ça.

Je veux en faite savoir ce que vous pensez de la qualité du convertisseur vidéo fournit par Creative.
Qui sait ! Peut-être qu'il réencode la vidéo avec d'autres codecs et re-travaille la vidéo complètement.
Ce qui expliquerait sans doute la lenteur du ré-encodage....

Ce qui va suivre va peut-être en faire marrer certains ; mais il m'arrive assez souvent de faire des raisonnements naifs et comme le ridicule ne m'a jamais tué... hehe.gif (sinon je serais mort depuis déjà longtemps sad.gif)

Alors voila, je vais partir du principe suivant : IL NE FAUT MODIFIER QUE LA RESOLUTION DE LA VIDEO => il n'y aura rien à convertir : SI la vidéo est à la base de l'avi ou du wmv et SI la fréquence d'images est de moins de 25 fps. (c'est ce que j'ai compris avec le test du Zen ici sur GMP3)

De plus, avec un logiciels de lecture de vidéo (Bsplayer et autres) on sait instantanément redimensionner la taille d'une vidéo juste en étirant ou réduisant la fenêtre avec la souris . huh.gif

Alors pourquoi autant de temps ? mad1.gif

Si je veux en avoir le coeur net, il faudrait à l'occasion que je tente l'expérience suivante :

1) Prendre une vidéo (en avi ou wmv) que je souhaite mettre sur mon lecteur Zen
2) L'analyser avec Gspot .
3) Avec Virtualdub, redimensionner la vidéo en 320X240 avec le filtre resize.
Ensuite, sélectionner exactement les mêmes codecs audio et vidéo qu'initialement.
Et pour finir, choisir les même caractéristiques fps et débits de données....
4) Lancer l'encodage en full processing mode * et regarder le temps que ca va prendre.

Es-ce que je divague complètement et que je ferais mieux de me faire une raison ?
Effectivement le convertisseur de chez Creative est à chier et je ferais mieux d'en utiliser un autre (Lequel ?) ?
Ou...

En tout cas Bons sons à vous walkman.gif et @+

* D'ailleurs pourquoi ne sait-on pas un faire un resize et encoder la vidéo en direct stream copy ?....(ca me fait douter de mon raisonnement unsure.gif )
Greg
Le réencodage prend beaucoup de temps, en général presque autant que la video ! Il me semble que WMP 11 le fait automatiquement sur le Zen...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.