Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Commentaire NWZ A810
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Sony
Chasis.fan
Bonjour à tous,
un petit post sur des "problèmes" rencontrés avec le Sony NWZ A81x après un mois d'usage environ pour éviter des déceptions à certains. J'invite les autres possesseurs de ce modèle à poster leur problèmes et à ceux ayant des solutions à venir témoigner.
Avant d'aller plus loin, je précise que je suis néanmoins très satisfait de ce modèle, et que c'est juste la liste des petits bémols à mes yeux, qui, s'ils étaient corrigés / améliorés dans un prochain firmware, rendrait le baladeur encore plus excellent...

Limitations sur la longueur de noms de fichiers :
Le nombre de niveaux a été évoqué (pas plus de 7 dossiers) mais une autre limitation est présente sur la longueur du chemin.
Ainsi le fichier à même le répertoire MUSIC:
Test - Test (aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa).mp3
sera reconnu alors que :
Test - Test (aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaab).mp3
ne le sera pas. En fait il sera visible et lisible dans la vue Dossier mais tous ses tags seront ignorés et donc non visibles dans les vues basées sur les tags.
La limite est de 214 caractères hors extension (.mp3) . (On approche des 255 caractères permis par le système de fichier FAT 32, cela est peut être normal mais cela empêche de créer une structure de dossiers élaborée).

Pas de gestion de playlistes depuis le baladeur (PlayListe on-the-go). Cela rend peu utile la vue DOSSIER puisque une fois le fichier choisit par le biais de cette vue, il tournera en boucle (si le mode répéter est sélectionné) ou s'arrêtera juste après.

Depuis le mode UMS, la création des playlistes a l'air impossible (ou je n'ai pas trouvé comment faire). J'ai tenté d'en créer une via le plugin pour périphérique UMS de winamp et obtenu une playliste au format M3U de la sorte :
#EXTM3U
\MUSIC\Dossier 1\Artiste - Titre.mp3
...
J'ai ensuite déplacé ce fichier dans le dossier Playlists mais je n'obtiens rien sur le baladeur.
En passant en mode MTP cela fonctionne en revanche (présence d'un fichier maplayliste.pla de 0 octet dans le dossier playliste). C'est dommage d'être bi-mode (gros avantage pour moi dans le choix de ce Sony) et de ne pas offrir autant de fonctionnalités dans les deux...

Pas de soft facilitant la conversion des vidéos : en cherchant un peu le format supporté on y arrive (avec MediaCoder et un profil de conversion identique à la PSP, cela marche parfaitement), Sony aurait pu fournir un soft avec le profil le plus adéquat de conversion. En revanche l'affichage de la miniature est un mystère : la vidéo du trailer de spiderman fournit par défaut comporte une image jpg avec un nom identique au fichier vidéo et de taille 160x120. La conversion avec MediaCoder m'a créé une image respectant celle utilisée par Sony pour le fichier de démo mais l'imagette n'apparaît pas dans la liste des vidéos.

Les vidéos sont classées n'importe comment : elles ont l'air d'être "triées" par ordre de création décroissant ("pratique" si on copie un ensemble de vidéos se suivant puisqu'on obtient l'inverse), pas de navigation par dossier comme pour la musique (dommage pour de l'UMS...).
kemaclo
bonjour,
juste une petite remarque je ne vois pas bien où on peut acheter actuellement ce lecteur...mais j'ai ptetre mal cherché oops.gif
sylv1b
CITATION(kemaclo @ 18/10/07 - 22:15) [snapback]498211[/snapback]

bonjour,
juste une petite remarque je ne vois pas bien où on peut acheter actuellement ce lecteur...mais j'ai ptetre mal cherché oops.gif

C'est effectivement extremement difficile d'ne trouver, je crois qu'il faut l'acheter sous le manteau à des gens qui les ont en direct de la ligne de production au japon... ou passer par des boutiques obscures qui arrivent à les avoir avant tout le monde grace à des systemes d'approvisionnement douteux, par exemple:

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PR...08799F&Fr=0
kemaclo
ça m'a fait bien rire :laugh:mais en écrivant"ce lecteur" je faisais clairement référence au titre du post;aussi je repose ma question:quelqu'un a-t-il une idée de l'endroit où on peut acheter le nwz a810?si, jamais il est disponible?cf même un feedback de celui qui l'aurait trouvé?
Chasis.fan
CITATION(kemaclo @ 18/10/07 - 22:15) [snapback]498211[/snapback]

bonjour,

Perso j'ai acheté le modèle 8 Go (NWZ A818) à la Fnac de la Défense, j'ai pris le seul 8Go en stock il y a environ 1 mois, les 2 et 4Go devaient être en stock plus important puisque exposés en en vitrine. Vu également à Darty en version 2-4 et 8Go plus récemment. Sinon Sony Connect ICI
sylv1b
CITATION(kemaclo @ 19/10/07 - 17:09) [snapback]498390[/snapback]

ça m'a fait bien rire :laugh:mais en écrivant"ce lecteur" je faisais clairement référence au titre du post;aussi je repose ma question:quelqu'un a-t-il une idée de l'endroit où on peut acheter le nwz a810?si, jamais il est disponible?cf même un feedback de celui qui l'aurait trouvé?

Le A810 n'existe pas, c'est juste le nom de la série, les modeles correspondant sont les A81x, le x est en fonction de la capacité: tu peux trouver les A815 (2Go), 816 (4Go) et 818 (8Go)
kemaclo

Le A810 n'existe pas, c'est juste le nom de la série, les modeles correspondant sont les A81x, le x est en fonction de la capacité: tu peux trouver les A815 (2Go), 816 (4Go) et 818 (8Go)
[/quote]

c'est effectivement une bonne raison pour laquelle personne ne le trouvera jamais...merci
tot2012
Bon voici un petit compte-rendu express du NWZ A818:

1- Quel son!!

Pour obtenir ce que je voulais, j'ai choisi l'ambiance "studio" et personnalisé l'egaliseur en augmentant les basses.
A noter que ce réglage convient uniquement pour mes intras Creative Aurvana.

Avec les écouteurs d'origine (très bons d'ailleurs) c'est le profil par défaut ("aucun") qui semble le plus adapté.

Le rendu avec les Aurvana est légèrement superieur mais dans les 2 cas le son est vraiment excellent: je sors d'un IRiver H10 pourtant réputé pour sa qualité sonore mais le Sony est bien meilleur.

2- Ergonomie

Je n'ai pas encore fait le tour des fonctions mais l'interface est agréable et la synchronisation avec WMP11 exemplaire. Les pochettes sont un plus non négligeable et rendent la navigation dans les menus plaisante.
Un seul regret: il est impossible de supprimer un fichier à la volée directement à partir du lecteur. Il faut impérativement passer par la liaison USB et faire le ménage à partir du PC.
C'est très dommage et pas pratique du tout. Avec un peu de chance c'est moi qui n'ai pas trouvé comment faire mais j'en doute... unsure.gif

La video reste encore un mystère pour moi et toutes mes tentatives de conversion se sont soldées par un echec (format non reconnu par le lecteur).

"Chasis.fan" semble dire qu'avec le profil PSP ça fonctionne, j'essaierai ça ce soir.

3- Conclusion:

Et oui je vous l'avais dit c'est un petit compte-rendu express!

Je suis très content de mon achat. Le lecteur est une réussite tant sur un plan esthétique que sonore.
Il a quelques défaut (ceux mentionnés plus haut + l'absence de dictaphone et de radio) mais pour ce qui est de sa fonction principale à savoir la musique en ballade il est irréprochable.

Bravo Sony! thumbup.gif
Rayver
une petite question : est ce que en plein soleil on voit l'écran convenablement ? Merci d'avance.
pierran
Ca y est, j'ai acheté mon NWZA818 hier, pour le moment je suis ravi!

Acheté chez Concurrence, place de la Madeleine, 167€ soit à peine plus chère que la version 4Go à la Fnac ou Alifax

C'est mon premier lecteur Flash depuis... mon 1er lecteur MP3, un MPIO de 256Mo que j'avais dû payer 200€ il y a 5 ans blush.gif . C'est vraiment un régal de retrouver la rapidité et la légèreté de ce format, même si malheureusement la vitesse de tranfert est loin d'être exemplaire, en MTP je l'évalue à 2Mo/s, soit plus d'une heure pour le remplir! Deuxième défaut, lié à WMP celui-ci, c'est qu'on continue à appeler "Synchronisation" ce qui n'est qu'en simple transfert: ça va dans un seul sens: les modifications qu'on fait après le transfert, sur le lecteur ou le PC (ex: notation, modif des tags) ne sont pas répercutées, pour un maniaque des tags comme moi, c'est très très con.

Enfin dernier défaut: pourquoi la version 8Go, la plus chère, n'est dispo qu'en noir? Je le voulais en silver moi!
Chasis.fan
CITATION(pierran @ 28/10/07 - 12:49) [snapback]501119[/snapback]

... même si malheureusement la vitesse de tranfert est loin d'être exemplaire, en MTP je l'évalue à 2Mo/s, soit plus d'une heure pour le remplir! Deuxième défaut, lié à WMP celui-ci, c'est qu'on continue à appeler "Synchronisation" ce qui n'est qu'en simple transfert: ça va dans un seul sens: les modifications qu'on fait après le transfert, sur le lecteur ou le PC (ex: notation, modif des tags) ne sont pas répercutées, pour un maniaque des tags comme moi, c'est très très con.

C'est clair que c'est pas une foudre mais c'est toujours plus rapide si tu le rebascule en mode UMS (avec WMP 10 ou 11 c'est en MTP par défaut).
Pareil pour les Tags, vaut mieux de l'UMS, si tu repères un Tag incomplet hop tu modifies à même le lecteur, pas besoin de modifier dans ta librairie et de "resynchroniser".

Sinon tu as l'air de maîtriser l'usage en MTP : ma question comment gérer simplement les titres que tu veux mettre sur ton balladeur (j'ai lu la doc de media player apparement c'était synchro automatique des titres les plus récents ou les plus joués alors que je veux rester libre de décider ce que je mets sur le baladeur !). Merci pour ton aide.
Bebeach
la conversion des vidéos est elle vraiment si galère?
pierran
CITATION(Chasis.fan @ 05/11/07 - 20:42) [snapback]503428[/snapback]

Sinon tu as l'air de maîtriser l'usage en MTP : ma question comment gérer simplement les titres que tu veux mettre sur ton balladeur (j'ai lu la doc de media player apparement c'était synchro automatique des titres les plus récents ou les plus joués alors que je veux rester libre de décider ce que je mets sur le baladeur !). Merci pour ton aide.

Je n'utilise aucune synchro auto, je passe simplement par l'onglet "Synchroniser" de WMP11: là je fais simplement un drag&drop des albums/genres/artistes/morceaux que je veux transférer et une fois terminé, je clique sur "Démarrer la synchronisation"

Ensuite, si je veux supprimer quoique ce soit sur le lecteur, j'y accède de la même façon qu'à ma bibliothèque, en triant par artiste/genre/etc... Franchement je trouve le MTPvramient efficace, le seul défaut reste l'incompatibilité avec Mac OS et Linux, et l'impossibilité de trasférer les morceaux du Walkman vers le premier PC venu

pour info, lien vers un screenshot de WMP en mode synchro: http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/152/685_3.JPG
Natural Irie Man
Salut à tous j'ai deux question a propos des photos et j'ai pas trouvé mes réponses dans le test du a805:

Est-il possible de zoomer les photos avec le A810?

Et est-il possible de définir une image commr ecran de fond du baladeur?... ....car le noir :s...

...Merci....
Jakh
Bonjour à tous,

Alors malheureusement pour les photos, pas de zoom possible;
Pas de fond d'écran non plus (mais perso je m'en fiche un peu);
l'écran est parfaitement lisible en plein soleil si on laisse la luminosité sur le reglage moyen(moi je l'ai mis au minimum pour economiser un peu de batterie quoique vu l'autonomie ça sert a rien langue.gif )
pour la conversion vidéo il y a déja eu un autre topic dessus;

@ pierran : aha! moi je l'ai acheté au moment de sa sortie chez eux 165E...

Pour le son je n'aime pas du tout les préreglage studio etc, de mon coté j'ai des intra et le son le plus approprié sur mon minidisc et ce nwz-81x est le mode "Unique" car les bass et les aigues sont bien équilibrées.

Pour une mise à jour j'aimerai bien avoir la possibilité de faire des playlist à la volée de la meme manière que l'ipod (en laissant appuyé longtemps "play" par exemple)

Autrement je suis très satisfait demon achat, aucun regret ah oui juste un truc, dans le topic sur le 805, pour la housse j'avais écrit ça :
CITATION(Jakh)
Bonsoir,

Ma question est restée sans réponse mais c'est pas grave je me suis lancé.
J'ai donc acheté aujourd'hui le Kit 2 housses Silicone + une protection d'écran pour les NW-Axx de sony (ref : CKM-NWA800).

Voilà une image de la protection blanche .

J'espère que ça sera utile à certains.
Juste une remarque, par rapport au proporta, le sony couvre intgralement le lecteur(le proporta comprte un trou sur le pad multidirectionel).

bon week end à tous

La housse est en silicone donc très souble, agréable au touché et très bien. elle couvre intégralement le lecteur donc moins de risque de pénétration de poussière. Par contre la protection d'écran ne vaut pas une brando(que je n'ai pas encore vu en disponibilité), elle se raye très facilement mais bon ce n'est qu'une protection d'écran.

Et pour l'autonomie, j'ai fait un test de continuité sans trop touché au baladeur avec le volume à 8 j'ai tenu environ 34 heures!
Natural Irie Man
CITATION(Jakh @ 10/11/07 - 12:14) [snapback]505135[/snapback]

Bonjour à tous,

Alors malheureusement pour les photos, pas de zoom possible;
Pas de fond d'écran non plus (mais perso je m'en fiche un peu);
l'écran est parfaitement lisible en plein soleil si on laisse la luminosité sur le reglage moyen(moi je l'ai mis au minimum pour economiser un peu de batterie quoique vu l'autonomie ça sert a rien langue.gif )

Merci..... ....le fond d'ecran sa me derange pas mais je trouve sa sypa quand on peu le changer.... ...pour le zomm sa aurait été mieux si il y etait mais bon.....

En tout cas merci pour ta reponse...
Jakh
CITATION(Natural Irie Man @ 10/11/07 - 14:08) [snapback]505172[/snapback]

Merci..... ....le fond d'ecran sa me derange pas mais je trouve sa sypa quand on peu le changer.... ...pour le zomm sa aurait été mieux si il y etait mais bon.....

En tout cas merci pour ta reponse...

clindoeil.gif de rien, le forum est fait pour ça.
EaGle58
Bonjour,

Je possède actuellement le Sony S703, quelqu'un peut-il me dire si il y a une différence entre les deux lecteurs au niveau sonore.
Jakh
mmm pour le peu que j'ai testé, il me semble qu'ils sont de qualité sonore équivalente. De toute manière chez sony il n'ya pas trop de différence entre les modèles, la qualité reste très élevée.
EaGle58
D'accord, merci pour ton aide.
Bodhi
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut me dire de quelle manière s'affiche la pochette sur ce Sony?
Est-ce que le lecteur va la chercher dans le tag ou est-ce que le jpg dans le répertoire suffit?

Merci wink.gif
cyrix
Bonne question Bodhi Sourire.gif

Je me suis cassé le cu 2h sur winamp à retaguer mes mp3 et à trouver les pochettes et malheuresement aucunes ne s'affichent sur mon lecteur sony triste.gif (mon lecteur est connecté en ums sous windows xp sp2, je drag and drop les mp3 à la volée sans passer par wmp 11)

Mes covers (jpg) se trouvent dans le répertoire de chaque album.

Avec tag and rename, on peut inclure les covers aux fichiers mp3 mais comme ça réécrit chaque mp3, j'suis pas couché langue.gif
Bodhi
CITATION(cyrix @ 12/11/07 - 23:01) [snapback]506082[/snapback]

Bonne question Bodhi Sourire.gif

Je me suis cassé le cu 2h sur winamp à retaguer mes mp3 et à trouver les pochettes et malheuresement aucunes ne s'affichent sur mon lecteur sony triste.gif (mon lecteur est connecté en ums sous windows xp sp2, je drag and drop les mp3 à la volée sans passer par wmp 11)

Mes covers (jpg) se trouvent dans le répertoire de chaque album.

Avec tag and rename, on peut inclure les covers aux fichiers mp3 mais comme ça réécrit chaque mp3, j'suis pas couché langue.gif

C'est dommage, j'aurais préféré que le lecteur prenne les jpg du répertoire.

Bonne nuit cyrix laugh.gif
Japan Victor Company
Enjoy

yahoo.gif
Jakh
Merci Japan victor.

Sinon on peut utiliser ô sacrilège soncistage pour les pochettes, chez moi ça marche nickel. sauf une ou deux pochettes qui ne veulent pas se mettre; sinon ça va
dominikc
Bonjour!

Voilà j'ai plusieurs questions concernant ce p'tit baladeur :

1) Est-il possible de créer des dossiers dans le dossier vidéo? (en bidouillant? en espérant un nouveau Firmware?)

2) Rejoignant la première question, est-il possible de ranger ses vidéos? Par ordre alphabétique ou par date de modification? Parceque c'est un peu le bordel là dedans!!

3) Enfin j'ai une question à propos des Podcasts : J'ai réussi à en trouver quelques-uns comme Allocine, LCI ou Happy Tree Friends; j'aimerais savoir si vous connaissiez d'autres sites proposant des podcasts vidéos intéressants.
Pour terminer, je n'sais pas si le sujet a déjà été traité, mais y'a t-il un moyen de passer des vidéos de youtube sur mon p'tit Sony? J'ai essayé pas mal de choses, comme Youtube To Ipod Converter ou d'autres sites en ligne mais rien à faire je ne reçois que des erreurs !!! En ce moment je passe par Zillatube pour prendre les vidéos puis j'les convertis avec Mediacoder ... là encore j'ai des soucis! (rejoingnez moi sur l'autre topic qui traite déjà de ce sujet tongue.gif ) Mais n'y a t-il pas une méthode plus simple et plus efficace?

Merci de vos réponses
Juju_1
CITATION(dominikc @ 18/11/07 - 16:29) [snapback]508072[/snapback]

3) Enfin j'ai une question à propos des Podcasts : J'ai réussi à en trouver quelques-uns comme Allocine, LCI ou Happy Tree Friends; j'aimerais savoir si vous connaissiez d'autres sites proposant des podcasts vidéos intéressants.

Tu fais comment pour les transferer sur le balladeur ? T'as trouvé un moyen de faire ça automatiquement, ou tu les télecharge et tu les copie un par un ?
dominikc
Je les télécharge et j'fais un simple copier coller! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? king.gif
Jakh
Salut,

J'avais un logiciel de conversion flash to 3gp mais je sais plus comment il s'appelle. je crois qu'on pouvait convertir en MP4 aussi. je fournirais plus d'infos quand je l'aurai sous la main. Sinon je me suis pas trop interessé aux podcast, je telecharge uniquement sur LCI mais ce n'est pas la fonction qui m'interesse le plus sur ce baladeur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.