Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le son a tout prix ?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
appollo
Vu sur head-fi qui veux un orpheus pour 25000$ http://cls.audiogon.com/cgi-bin/cls.pl?acc...&1197669094
psy-4
Mouaha Max on se côtise? Ca tombe bien j'ai un rein et un poumon de trop bigyellow.gif
appollo
Je veux bien donné un de mes reins aussi.
psy-4
Et ta colonne vertébrale elle te sert tant que ça? sinon les cornées se vendent bien aussi siffle.gif
appollo
Arff je sait pas si j'irais jusque la clindoeil.gif
DclsBOSS
Sur l'étage du bas...

Image IPB

C'est un de ces appareils obscures pour améliorer la tension et/ou le courant du secteur?!
Posse24
relax les gars; ils expedient qu'aux usa laugh.gif
appollo
Tu sait aujourd'hui avec internet en deux minute tu te crée une adresse aux etats unis apres suffit de rééxpédié le courrier en france on est plus à 100 euros pres pour les frais de port
will116
Vu le taux de change du dollars c'est une affaire tongue.gif

Serieusement, l'orpheus c'est un demonstrateur des capacités de Sennh ou c'est un vrai volonté commerciale ?

A ce niveau la on peut se poser la question de la qualité des micro qui servent à l'enregistrement voire des instruments... bref il suffit d'un maillon faible pour tout mettre à plat.

antissocial
C' est quand même un achat qui commence à faire... Déjà qu' une vieille Gibson à ce prix, je sais pas si je la prendrai en supposant que j' ai les sous, mais alors là, c' est quand même un peu très très cher... Achetez 25 Gado a 1000$!^^ Mer*e, 25000$, c' est environ 17700€! Soit environ 115 770 Frs!!
Isalula
Au lieu de prendre un truc ici et un autre là, faisons une offre commerciale agressive : Le pack "tout en un" Rein, poumon, cornée etc...

Le plus dur sera de choisir l'heureux élu qui va se faire mettre en pièces avec allégresse parmi les nombreux candidats qui ne manqueront pas, j'en ai l'absolue conviction, de se faire connaître pour permettre à la communauté casquée de GMP3 de goûter à ce nirvana sonore... gne.gif
Cyrille
CITATION(DclsBOSS @ 16/10/07 - 17:57) [snapback]497254[/snapback]
Sur l'étage du bas...

Image IPB

C'est un de ces appareils obscures pour améliorer la tension et/ou le courant du secteur?!

d'aprés toi y'a combien de tera volts là dedans ?
Max
J'ai remarqué le post dans les PA de headfi cet aprem, c'est vraiment un gros con le gars... 25000$ un Orpheus? déjà que ceux qui partent à 15000$ c'est difficilement explicable.
Et après les gars s'étonnent que Sennheiser veuille pas refaire une série d'Orpheus.
Goret
Un peu de moelle osseuse et un bout de foie, ça vous va pour ma contrib' ? siffle.gif

Mais comme le dit Max, à 25000$ c'est vraiment exagéré. 10000$ c'est déjà pas mal, et plus raisonnable (il me semble que les enchères "normales" atteignaient au plus cette somme, cela dit j'ai pas vérifié).
lechoup'
Vraiment des malades sur terre.
antissocial
CITATION(lechoup' @ 16/10/07 - 20:54) [snapback]497330[/snapback]

Des passionés... Quand on aime, on ne comptepas, mais ne pas compter à ce point...
D' autant que certain membres on du très bon matos déjà...
--++ I0zZ ++--
CITATION(lechoup' @ 16/10/07 - 20:54) [snapback]497330[/snapback]

Bah ça ou des écouteurs d'iPod en or...
lechoup'
Dans ce cas là ça serait des crétins, c'est différent. Comparons ce qui est comparable. hehe.gif
--++ I0zZ ++--
CITATION(lechoup' @ 18/10/07 - 13:41) [snapback]497981[/snapback]

Dans ce cas là ça serait des crétins, c'est différent. Comparons ce qui est comparable. hehe.gif

Mon propos était que quand tu croules sous l'argent au point de pouvoir envisager ce genre d'achat, pourquoi ne pas y aller ? Sourire.gif
lechoup'
Pourquoi ne pas y aller? Pas la moindre idée, ais ne pas cautionner cette tendance inflationniste, c'est une autre chose. $25000 pour un casque... faut pas déconner non plus. La question n'est pas "pourquoi ne pas se le payer ?" mais surtout "pourquoi le vendre à ce tarif absolument pas justifié?". Marché de niche, rareté, ok, mais le mec tite un peu trop sur la corde, c'est la chasse au pigeon là.
--++ I0zZ ++--
CITATION(lechoup' @ 18/10/07 - 14:04) [snapback]498001[/snapback]

Pourquoi ne pas y aller? Pas la moindre idée, ais ne pas cautionner cette tendance inflationniste, c'est une autre chose. $25000 pour un casque... faut pas déconner non plus. La question n'est pas "pourquoi ne pas se le payer ?" mais surtout "pourquoi le vendre à ce tarif absolument pas justifié?". Marché de niche, rareté, ok, mais le mec tite un peu trop sur la corde, c'est la chasse au pigeon là.

Entièrement d'accord avec toi sur ce point, mais hélas c'est comme tout : à partir du moment où un pigeon est prêt à payer...
Cyrille
Il le vendra, il le vendra, et il aurait tort de s'en priver si il peut vivre avec ca sur sa conscience durant toute sa vie hypocrite.gif
Nicholas
Perso, je jette pas la pierre au vendeur. S'il trouve un crétin prêt à mettre le prix, tant mieux pour lui. Personne force qui que ce soit à acheter.
Max
De ce côté là ouais, mais c'est à cause de ce genre de blaireaux que les marques veulent plus faire des séries limitées ou haut de gamme. Sennheiser ne veut pas sortir de nouveaux orpheus (bon apparement ils sortent un électrostatique en plus de lors futur hd700 l'année prochaine) et Grado a été sacrément déçu par la flambée de prix des hf1 et un certain John Grado aurait dit que ç'en est fini des séries limitées headfi...
Isalula
En ce qui me concerne même si j'avais la somme, je n'achèterais pas un électrostatique d'occaz.
appollo
Moi je suis du genre à dire si le mec à 25000$ pour ce payer un casque t'en mieux pour lui.
antissocial
Enfin, il ne doit pas y avoir des foules qui s' achètent des casques de ce prix... Pour 25000$ en même temps, tu peux te payer une bonne chaine...
Letallica
Si comme vous dites le prix n'est pas justifié alors il ne trouvera pas de pigeon car une personne qui peut se permettre de mettre cette somme doit avoir beaucoup d'argent et quelqu'un qui a beaucoup d'argent ne doit acheter qu'à des prix justifiés sinon il n'aurait plus d'argent pour se le payer à force de se faire pigeonner pour devenir riche il ne faut pas dépenser sans compter à moins d'un gros héritage dans ce cas le pigeon riche sera vite pauvre d'ailleurs comme dit toujours le grand schtroumpf.... sleep.gif
KromaXamorK
C'est justement le problème des séries limitées, ce qui se disait plus haut, tu peux considérer ça comme des acheteurs type collectionneur.^^
antissocial
Oui, c' est bien çà le problème, le collectionneur type achète et conserve sans utiliser le produit, et çà lui sert à quoi au final, à rien. Si, il est fier, il a un objet de collection dont il ne se sert pas derrière une vitrine, et çà, çà fait monter le prix pour les utilisateurs potentiels... Encore la loi de l' offre et de la demande... Merci Mr.Smith!^^
Letallica
Ah ouais ok!
Un peu comme le gars qui a une SG signée par Angus Young dans une vitrine cadenassée au-dessus de sa cheminée... Au lieu d'y jouer avec tout le temps, mad1.gif grrrr!

(Enfin je voulais dire LA guitare d'angus, pas une avec un stempel "angus" en série. Celle qui a le son vintage quoi.)
Max
Dans le cas de l'Orpheus, la série limitée c'est pas juste pour faire "collection". ça fait partie du luxe, Sennheiser ne va pas lancer une chaîne de production pour ce genre de produit qui n'aura pas le même succès qu'un hd650 par exemple, c'est forcément une série limitée. Le nombre de pièces est évidement plus faible que la demande sinon l'exclusivité en prend un coup (pour les amateurs de voitures la jaguar XJ220 fût produite à plus d'exemplaires que nécessaire, qui s'en souvient ?), et il y a forcément une forte marge dessus. Malgré ça c'est un produit qui rapporte environ que dalle à Sennheiser, je pense même pas qu'on puisse parler de démonstration de savoir faire très "utile" étant donné le peu de gens qui en ont entendu parler, donc pour convaincre la marque d'en ressortir une fournée ce genre de vente à prix record est apparement à éviter pour le cas de Sennheiser (et Grado comme déjà dit plus haut).
Ce débat mis à part, tant mieux pour le vendeur s'il le vend à ce prix. ça reste juste un gros c*n pour moi.

Concernant les achats de type "collection", je vois pas où est le mal. Chacun fait ce qu'il veut avec son pognon et ce qu'il achète. ça ne me viendrait pas à l'idée mais si le gars qui achète un he90/hev90 par curiosité -et surtout pour le caser en haut de son joli meuble hifi à côté de son ampli en bois précieux à boutons dorés- est content comme ça, foutons lui la paix. S'il trouve ça plus joli qu'une statuette en ivoire, on aura déjà sauvé un éléphant bigyellow.gif

Et wow Letallica, il te manque encore quelques notions sur les moyens de s'enrichir, gérer et dépenser son argent, c'est assez effrayant comme analyse.
Letallica
Lol désolé ce n'était pas du tout une analyse financière.
Je comprends juste pas que si on peut en trouver à 15'000 balles comme sous-entendu dans les posts précédents on doive l'acheter à 25'000 chez ce gars. Sauf s'il faut attendre 15 ans avant d'en trouver à 15000$.
Max
blink.gif

On va s'arrêter là, merci.
Cyrille
you're welcome mellow.gif
ghyz
Avec tous les organes que vous avez donnés, j'espère que vous avez pensé à garder vos oreilles :/
bobby001
CITATION(Isalula @ 18/10/07 - 17:34) [snapback]498126[/snapback]

En ce qui me concerne même si j'avais la somme, je n'achèterais pas un électrostatique d'occaz.

dit-il après avoir vendu 3 K340 sur le forum ninja.gif

Le salaud !!!

yahoo.gif
Isalula
CITATION(bobby001 @ 30/10/07 - 20:48) [snapback]501822[/snapback]

Le salaud !!! yahoo.gif

bobby001 est demandé de toute urgence à la tour de contrôle, bobby001 merci.

Tss tss tss bobby, est-ce bien raisonnable ? hypocrite.gif

L'Orpheus tout comme les Stax et autre Koss sont de véritables électrostatiques. Le K340 est un hybride électret/électrodynamique. Concrètement, en lieu et place d'une membrane l'AKG possède deux capsules. L'une se chargeant du haut du spectre (électret) et l'autre se chargeant du bas (électrodynamique)
bobby001
CITATION(Isalula @ 31/10/07 - 10:16) [snapback]501900[/snapback]

CITATION(bobby001 @ 30/10/07 - 20:48) [snapback]501822[/snapback]

Le salaud !!! yahoo.gif

bobby001 est demandé de toute urgence à la tour de contrôle, bobby001 merci.

Tss tss tss bobby, est-ce bien raisonnable ? hypocrite.gif

L'Orpheus tout comme les Stax et autre Koss sont de véritables électrostatiques. Le K340 est un hybride électret/électrodynamique. Concrètement, en lieu et place d'une membrane l'AKG possède deux capsules. L'une se chargeant du haut du spectre (électret) et l'autre se chargeant du bas (électrodynamique)

Je sais bien tout ça thumbup.gif
Isalula
CITATION

J'en suis heureux, mais savais-tu également que j'essaie sans succès de t'envoyer un mp au sujet du K340 ? bigyellow.gif

bobby001
CITATION(Isalula @ 31/10/07 - 18:26) [snapback]502075[/snapback]

CITATION

J'en suis heureux, mais savais-tu également que j'essaie sans succès de t'envoyer un mp au sujet du K340 ? bigyellow.gif

Suffit de cliquer sur MP et d'écrire un message ninja.gif

PS : c'est bon j'ai fait le ménage dans ma boite quoi.gif
Zizivert
Ptite question d'un gros noob ^^, la ptite boite noire qui coute si chere, concretement elle sert a quoi?
KromaXamorK
Normalement y a que le casque et l'ampli pleins de tubes de vendu.
Max
Celle tout en bas ? C'est un bloc d'alimentation, ça filtre le courant et certains en profitent au passage pour faire multiprise (vu le prix c'est la moindre des choses). C'est probablement la dernière chose à laquelle pense un audiophile, même un pur et dur qui a laché 50000€ dans son système.

Mais le système orpheus c'est seulement ce qui est sur le meuble, soit le casque et l'ampli à lampes. Si le gars vendait le tout il devrait pouvoir faire grimper la facture de 5000$ (sans compter le meuble qui doit être en bois précieux stabilisé traité anti perturbations et vibrations, j'exagère mais on doit pas être si loin).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.