Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème concernant mon baladeur générique
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Autres marques
rem01
Bonsoir,

L'année dernière j'ai acheté sur 2xmoinscher.com un Baladeur Mp3/MP4 de 2 GO sans marque, générique quoi... la plupart des MP3 que l'on te propose ne sont pas des marques connus ou ne sont pas des marques du tout et les prix sont très très attractifs. Mais J'ai vite remarqué que ce sont des attrapes sous : prise jack 2.5 mm au lieu de 3.5 , le son pas terrible et qui a une autonomie très très basse et qui empire au cours des utilisations, bref pleins de petits inconvénients...
Bref, jusqu'à là je n'ai jamais vraiment eu de problèmes je faisais avec, tout marchait correctement mais depuis 1 semaine il m'est impossible de le connecter à mon ordi.
Il n'y a plus le "disque amovible" qui s'affiche dans "Poste de travail"... Pourtant le Mp3 reconnait bien qu'il est branché à l'ordinateur, il y a l'image qui montre l'ordinateur relié au Mp3 mais apparemment ce n'est pas le cas pour l'ordinateur.
Que pensez-vous que je puisse faire? Cela vient-il du cable qui relie l'ordinateur à l'Mp3 ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Rem01
misterXXC
Une photo de la bête et du câble.

Tu n'a pas changé de port USB ?

Tu en a essayé un autre ?

Quel est l'OS de ton PC ?

Il n'y a pas un reset possible sur ton produit ?

rem01
Image IPB
Photo du baladeur

Image IPB
Cable et chargeur secteur.

Bah j'ai essayé sur 4 ports usb, partout pareil, l'ordinateur ne reconnaît rien du tout unsure.gif

Oui j'ai essayé plusieurs appareils se branchant sur usb, un autre mp3 entre autre et il n'y a aucun problème.

C'est quoi l'OS rip.gif ? Comment on fait pour le trouver?

Non apparement aucun bouton "reset" en vue...
misterXXC
La jolie copie de nano laugh.gif

OS : Operating System, Windows pour le plus connu mais bon il y a linux aussi...

Tu as essayé de changer le câble de connection au vue des images on dirait une prise mini B classique ?

Tu as pas une idée de la marque on ne sait jamais.
rem01
Oui en effet !! thumbup.gif Tout le monde a première vue pensait que c'était un ipod., mais à part le design il est complétement différent, rien qu'en touchant les touches on voit que c'est loin d'être un Nano.

Aaaah je suis sous Windows XP biggrin.gif

Non ce n'est pas une prise Mini-B c'est encore plus petit. Il est tellement fin que les prises ne sont pas aux normes habituelles : PRise jack 2.5mm au lieu de 3.5 mm, c'est pour ça que vous pouvez voir un adaptateur sur la photo du MP3 pour pouvoir mettre des écouteurs standard.
J'ai d'autres cables Mini-B (pour mon appareil photo, caméra..) mais ils ne vont pas sur le mp3 sleep.gif et je ne trouve pas le cable que j'ai sur internet. Je pourrai le renvoyer au vendeur à qui je l'ai acheté sur internet, mais en + des frais de port il me demande 20 € pour réparer le MP3 qui est ENCORE sous garantie jusqu'à fin Novembre. Autant attendre Noël pour avoir un Sony à 90 € avec une qualité de son incomparable je pense.

La marque? Ce qui est marqué à l'arrière est : "Mp3/mp4 player" et "Digital audio player" , il n'y a donc pas de véritable marque.

C'est bizare pourtant parce que je peux toujours recharger mon Mp3 via le chargeur secteur, le cable a donc l'air de marcher, mais sur l'ordinateur d'un coup il n'a plus été reconnu sad.gif

misterXXC
Qu'il se recharge c'est possible.

Si tu y arrive test la continuité électique de ton câble.

Il est possible que les broches 1/4 qui servent a l'alimentation soient Ok et que celles du milieu 2/3 soient coupées.

Sinon bien direction le recyclage...
rem01
Ouais... Bah apparemment je n'ai qu'à attendre 2 mois en patientant avec mes 1.5 GO de musique de mon Mp3 =) jusqu'à l'arrivée du nouveau Sony thumbup.gif

Mercii beaucoup MisterXXC
misterXXC
De rien.

Quand tu allume ton lecteur as tu une annimation ? si oui ca ressemble à quoi ? welcome etc..

Quand tu va dans le menu réglage, vois tu un sous menu version du firmware et qui a t'il comme valeur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.