Je possede un Ipod 5,5G (ou 5G je n'ai pas trouvé la difference) je l'ai acheté en reconditionné (ipod refurbished) en mars 2007. Il est donc encore sous garantie, heureusement, car depuis quelques semaines il ne fonctionne plus normalement :
(je manipule mon iPod en mode manuel, pas synchronisé)
Je ne peux plus ajouter de fichiers dans mon Ipod : plus precisemment quand je suis dans iTunes, je clique-glisse un fichier dans "Musique" de mon iPod, une barre d'avancement me montre que le fichier est copié sur l'iPod (de meme pour les podcasts), mais une fois l'iPod débranché (proprement avec ejecter sur iTunes), quand je parcours la liste sur mon iPod, les fichiers musicaux/films ne sont pas présents et si je le rebranche, les fichiers ont aussi disparus dans la rubrique iPod dans iTunes !
J'ai procédé de cette maniere depuis que je l'ai et je n'ai jamais eu ce probleme avant (juste 3 chansons de Bjork qui restent dans la playlist iTunes mais non visibles sur iPod).
C'est la meme chose pour les playlists : que je les crée sur iTunes ou sur mon iPod directement : les playlists disparaissent à chaque deconnection (propre).
Et aussi il m'affiche ca (toutes les 30 sec.) depuis que j'ai telechargé la nouvelle version iTunes 7.4 (je crois que c'est là que ca a réellement commencé d'ailleurs... je suis repassé à des versions moins recentes (7.2 et 7.3) mais ca ne change rien)
http://img30.picoodle.com/img/img30/9/9/30...odm_e81bf6c.png
Me dire que la synchronisation est verouillée alors que j'ai spécifié dans les options de ne pas synchroniser (et forcer la synchro !!!) je trouve ca un peu fort...
J'ai essayé avec Yamipod, PodPlayer, Amarok et ca ne marche pas non plus !
Pour resumer, je suis bloqué, je ne peux plus ajouter de fichiers sur mon ipod (à part en mode disque dur externe). Est-ce que c'est deja arrivé ? (souvent ?).
Aussi, grâce à votre super fofo (j'ai trouvé plus d'info ici en 1 aprem qu'en 4 mois de recherche google ^^) j'ai decouvert Rockbox et je vais tester mais aparemment il vaux mieux continuer avec iTunes pour que les données soient accessibles par les 2 firmwares, donc ca ne change pas le pb...
Est-ce que je formate, réessaye en remettant le firmware de base ? ou formater et mettre Rockbox tout seul ? Ou est-ce que je l'amene en SAV dans un magasin certifié Apple ?
--------
2eme question : est-il possible d'acheter un ipod nano version debut 2007 alors que le nouveau est sorti ?
Merci pour vos réponses.