Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Archos xs202
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Archos
loub
Bonjour à tous...

Je suis en deuil. J'ai fait tomber mon Archos et l'écran est pété. Enfin, au niveau cristaux liquides, ya plus rien. Mais le backlight s'allume encore...

Je voulais savoir si certains d'entre vous avait eu à faire au SAV, et comment ça s'était passé. Vous pensez que ça couterait combien de faire changer d'écran (si c'est faisable)?
Sinon, je pensais acheter un d'occaz en panne (encore faut-il en trouver) et changer l'écran, mais est ce que c'est concrètement faisable, je sais pas. J'ai pas pris le temps de démonter le mien pour voir...

Ou alors, je le garde en disque externe et je me rachete un lecteur, mais ça fait mal au portefeuille...

Si yen a parmi vous qui sont passés par là, votre expérience m'intéresse

Merci!
nlp
Changer l'ecran a la main c pas impossible mais dur
Pour une reparation tu t'en tireras pour un peu moins de 100 euros
loub
Ok, merci pour ta réponse...

Je sais pas trop quoi faire du coup...
Ptet attendre Noel et faire qu'on investisse pour moi dans un nouveau Sourire.gif

Sinon, quand tu dis que c'est dur, cad?
J'ai essayé de trouver des plans de dissections de ce modèle pour voir ce que ça donne, mais sans succès...
nlp
C'est juste une nappe a debrancher et rebrancher, mais c assez fragile
loub
Ok, merci pour ton aide...

Je vais voir ce que je peux y faire
loub
Re,

Je relance le sujet parce que j'ai trouvé un archos dont le dd est apparement mort sur ebay, mais c'est un xs 200.
Est ce que vous savez si ça peut être compatible avec mon 202?

Merci
lechoup'
Tu cherches un écran de XS202? J'en aurais éventuellement un en rab'... La manip n'est pas si dure que ça, pour ma part j'en ai déjà fait l'expérience, les nappes ZIF reliant le DD et l'écran à la carte mère sont plutôt solides...
loub
Ouais, je cherche un écran de xs202!
Si tu veux bien te séparer du tien, je suis super preneur Sourire.gif
Tiens moi au courant...
loub
Ca y est! Grâce à lechoup, et après des galères de poste, j'ai eu un écran de rechange que j'ai remplacé, et ça marche nickel.

J'en ai profité pour prendre quelques photos pour faire partager.
En fait, c'est assez simple donc ça mérite pas vraiment qu'on détaille le truc. Mais au début ça me paraissait plus tordu comme truc, donc j'ai fait les photos. Et maintenant que c'est fait, ben je diffuse Sourire.gif
Je pense pas que ça serve à qqun, mais on sait jamais.

Déjà, le plus dur est de trouver un écran de remplacement.
Perso j'ai cherché un peu partout. J'ai commencé par eBay bien sûr. Quand j'ai regardé, on y vendait bcp d'Archos en état de marche, donc un peu cher pour mes besoins.
J'ai trouvé qu'un seul vendeur qui proposait un Archos dont le disque était mort, mais il était même pas sûr que l'écran était bon.
Sinon, j'ai trouvé des sites qui vendent des écrans de remplacement d'Archos, mais pas pour ce modèle, plutôt les trucs vidéos...

Voilà l'état de mon écran avant:
Image IPB

Quelquefois, comme sur la photo, la moitié du haut s'affichait, mais restait figée sur l'écran de démarrage. Dommage.

Avec un petit tournevis, on vire les 8 vis, 4 sur chaque tranche:
Image IPB

Je vous conseille d'enlever les boutons de devant avant qu'ils vous tombent d'eux mêmes ou qu'il vous gênent. Il suffit de soulever la face avant, et les retirer. Ils sont juste posés:
Image IPB

On passe après au sérieux. On enlève la face arrière:
Image IPB

On soulève le disque dur. Il est connecté par la nappe en bas de la photo. Eviter de le malmener pour pas abimer la nappe:
Image IPB

Dessous, il y a la batterie et le circuit:
Image IPB

Il faut soulever la batterie. Chez moi, elle tenait avec un petit morceau d'adhésif, il faut donc insister un peu:
Image IPB

Dessous, on trouve les connecteurs des nappes de l'écran et du disque dur. Comme sur tous les trucs de ce genre, il faut pousser les languettes blanches vers l'extérieur, pour libérer la nappe:
Image IPB

On peut donc virer l'écran avec la face avant. Il vaut mieux tout changer, c'est beaucoup plus simple. Sinon faudrait décoller l'écran de la face, c'est risqué et ça vaut pas le coup.
On met le nouvel écran, on le connecte, on ferme tout sans oublier de remettre les boutons.
Et on allume pour voir ce que ça donne:
Image IPB
Ptit-caboulo
Salut, j'ai moi aussi cassé mon écran de mon XS202 alors qu'il fonctionne parfaitement.
Du coup, je suis aussi à la recherche d'un écran, mais j'ai bien du mal à en trouver, ou meme à acheter un appareil en panne...

Est ce que quelqu'un aurait un site où je peux trouver ça, ou mieux, un écran ou un appareil dont il ne se sert pas...

Merci
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.