Ca y est! Grâce à lechoup, et après des galères de poste, j'ai eu un écran de rechange que j'ai remplacé, et ça marche nickel.
J'en ai profité pour prendre quelques photos pour faire partager.
En fait, c'est assez simple donc ça mérite pas vraiment qu'on détaille le truc. Mais au début ça me paraissait plus tordu comme truc, donc j'ai fait les photos. Et maintenant que c'est fait, ben je diffuse

Je pense pas que ça serve à qqun, mais on sait jamais.
Déjà, le plus dur est de trouver un écran de remplacement.
Perso j'ai cherché un peu partout. J'ai commencé par eBay bien sûr. Quand j'ai regardé, on y vendait bcp d'Archos en état de marche, donc un peu cher pour mes besoins.
J'ai trouvé qu'un seul vendeur qui proposait un Archos dont le disque était mort, mais il était même pas sûr que l'écran était bon.
Sinon, j'ai trouvé des sites qui vendent des écrans de remplacement d'Archos, mais pas pour ce modèle, plutôt les trucs vidéos...
Voilà l'état de mon écran avant:

Quelquefois, comme sur la photo, la moitié du haut s'affichait, mais restait figée sur l'écran de démarrage. Dommage.
Avec un petit tournevis, on vire les 8 vis, 4 sur chaque tranche:

Je vous conseille d'enlever les boutons de devant avant qu'ils vous tombent d'eux mêmes ou qu'il vous gênent. Il suffit de soulever la face avant, et les retirer. Ils sont juste posés:

On passe après au sérieux. On enlève la face arrière:

On soulève le disque dur. Il est connecté par la nappe en bas de la photo. Eviter de le malmener pour pas abimer la nappe:

Dessous, il y a la batterie et le circuit:

Il faut soulever la batterie. Chez moi, elle tenait avec un petit morceau d'adhésif, il faut donc insister un peu:

Dessous, on trouve les connecteurs des nappes de l'écran et du disque dur. Comme sur tous les trucs de ce genre, il faut pousser les languettes blanches vers l'extérieur, pour libérer la nappe:

On peut donc virer l'écran avec la face avant. Il vaut mieux tout changer, c'est beaucoup plus simple. Sinon faudrait décoller l'écran de la face, c'est risqué et ça vaut pas le coup.
On met le nouvel écran, on le connecte, on ferme tout sans oublier de remettre les boutons.
Et on allume pour voir ce que ça donne: