Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : itunes débutant
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Apple
Capadonn
Bonjour , alors voila j'viens d'avoir un ipod touch c'est mon premier ipod, j'ai rentré pour 6 giga de musique.. ma question est coment ajouter sur l'ipod que les changement opéré dans itune sans que l'ipod synchronise toutes les musique car 6 gigas ça fait un peu long.. Je viens de faire apparaitres les cover dans itunes ( mais pas toute encore) mais je veux qu'elles apparaissent dans mon ipod et je suis obligé de tout synchroniser et ça fait un peu long , alors comment faire pour que les pochettes apparaissent dans l'ipod sans tout synchroniser les 6 gigas de musique ??
spooks753
Bon alors j'ai pas tout compris à la question (y'avait une question?) mais on va quand même essayer d'y répondre.

Dans Itune quand ton ipod est connecté, sur la partie droite de l'écran tu vois ses propriétés (son petit nom, sa version logicielle, etc...) Tu as aussi des petits onglets "musique", "film", etc...
Dans ces onglets, pour chaque catégorie, tu choisis la façon dont tu veux que ce soit géré:
- tout synchronisé
- rien synchronisé (case non cochée) et tu fais toi même le transfer manuel des musiques que tu veux dans l'ipod
- par playlist.

Dans ce même onglet musique, tu choisis ou non de synchroniser les couvertures d'album sur l'ipod.

J'espère que ça aide.
Capadonn
CITATION(spooks753 @ 12/10/07 - 16:38) [snapback]495989[/snapback]

Bon alors j'ai pas tout compris à la question (y'avait une question?) mais on va quand même essayer d'y répondre.

Dans Itune quand ton ipod est connecté, sur la partie droite de l'écran tu vois ses propriétés (son petit nom, sa version logicielle, etc...) Tu as aussi des petits onglets "musique", "film", etc...
Dans ces onglets, pour chaque catégorie, tu choisis la façon dont tu veux que ce soit géré:
- tout synchronisé
- rien synchronisé (case non cochée) et tu fais toi même le transfer manuel des musiques que tu veux dans l'ipod
- par playlist.

Dans ce même onglet musique, tu choisis ou non de synchroniser les couvertures d'album sur l'ipod.

J'espère que ça aide.

Merci de ta réponse tres claire , je ne suis pas chez moi mais il me semble pas que dans l'onglet musique on me propose de synchroniser seulement les covers, je regarderai tout a l'heure..
spooks753
CITATION(Capadonn @ 12/10/07 - 16:43) [snapback]495991[/snapback]

Merci de ta réponse tres claire , je ne suis pas chez moi mais il me semble pas que dans l'onglet musique on me propose de synchroniser seulement les covers, je regarderai tout a l'heure..

Voilà à quoi ressemble plus ou moins le fameux onglet quand on lui dit de synchroniser toute la bibliothèque. A toi de jouer avec les cases à cocher pour trouver l'option qui convient le mieux à l'usage que tu veux faire de ton ipod.

Capadonn

Bon je viens de rentrer, et dans l'onglet musique, il n'y a rien qui me demande de synchroniser ou non les couvertures d'album.. sad.gif

J'ai "synchroniser musique" avec le choix " tous les morceaux et listes de lecture" et le choix " liste de lectures selectionnées ".. et tout en bas la case " inclure les clips videox "

Si a chaque fois que je rajoute une cover j'dois synchroniser les 6 gigas de musique que j'ai deja mis ce serait un peu lourd..
spooks753
CITATION(Capadonn @ 12/10/07 - 16:54) [snapback]495995[/snapback]

Bon je viens de rentrer, et dans l'onglet musique, il n'y a rien qui me demande de synchroniser ou non les couvertures d'album.. sad.gif

J'ai "synchroniser musique" avec le choix " tous les morceaux et listes de lecture" et le choix " liste de lectures selectionnées ".. et tout en bas la case " inclure les clips videox "

Si a chaque fois que je rajoute une cover j'dois synchroniser les 6 gigas de musique que j'ai deja mis ce serait un peu lourd..

Mmm quelle version d'itunes tu te traines toi wink.gif

Non, que la synchro des covers se fasse ou pas ne dépend pas de la quantité de données synchronisées. Je te propose déjà d'essayer de commencer par régler un pb, qui est de synchroniser certains morceaux seulement. Ensuite tu regarderas sur ton nipod s'il n'y a bien que les morceaux voulus comme prévus (ce serait déjà une victoire) et avec un peu de chance, les covers seront synchro aussi (des fois on a des bonnes surprises comme ça...)

Tiens nous au courant.
Capadonn

J'ai la version 7.4.3.1, mais vu que c'est ipod touch que j'ai peut etre que les menu sont pas comme le tien , en tout cas dans l'onglet musique il n'y a rien a cocher concernant les couvertures, par contre je sais pas comment on fait pour rajouter les dernier morceau sur l'ipod rajouté dans itunes, moi soit je fait glisser tout simplement soit je synchronise toute ma musique mais j'arrive pas a synchroniser juste les dernier morceau rajoutés, faut que je coche quoi pour faire ça ?

En tout cas merci de ton aide j'ai déciuvert itunes ce matin et j'ai un peu de mal lol..
spooks753
CITATION(Capadonn @ 12/10/07 - 18:03) [snapback]496014[/snapback]

J'ai la version 7.4.3.1, mais vu que c'est ipod touch que j'ai peut etre que les menu sont pas comme le tien , en tout cas dans l'onglet musique il n'y a rien a cocher concernant les couvertures, par contre je sais pas comment on fait pour rajouter les dernier morceau sur l'ipod rajouté dans itunes, moi soit je fait glisser tout simplement soit je synchronise toute ma musique mais j'arrive pas a synchroniser juste les dernier morceau rajoutés, faut que je coche quoi pour faire ça ?

En tout cas merci de ton aide j'ai déciuvert itunes ce matin et j'ai un peu de mal lol..

Arf, t'inquiete Itune ne m'obéit pas encore au doigt et à l'oeil non plus.
Les puristes disent que c'est parce que je suis une utilisatrice windows dry.gif

Non alors pour synchroniser l'ipod avec les dernières chansons (si elles sont compatibles avec tes options de synchronisations cochées, c'est-à-dire dans les listes de lectures que tu synchronises si tu as choisi cette option) il te suffit de cliquer tout en bas à droite de la fenetre (celle ou tu choisis les options de synchro), à coté de la barre d'occupation de la mémoire de ton ipod, tu dois avoir un bouton de synchro.
Capadonn

Ca je le fais mais est'ce que c'est normal que ça synchronise la liste des 800 éléménts chanson que j'ai deja mis ?

est ce que le seul moyen de rajouter juste les derniers sons ajoutés c'est de les faire glisser manuellement de la bibliotheque a l'ipod ?

Je suis en mode boulet "on" j'suis désolé , lol.
spooks753
CITATION(Capadonn @ 12/10/07 - 18:54) [snapback]496026[/snapback]

Ca je le fais mais est'ce que c'est normal que ça synchronise la liste des 800 éléménts chanson que j'ai deja mis ?

est ce que le seul moyen de rajouter juste les derniers sons ajoutés c'est de les faire glisser manuellement de la bibliotheque a l'ipod ?

Je suis en mode boulet "on" j'suis désolé , lol.

Euh quand tu dis synchroniser, c'est qu'il les recopie encore une fois?
Ah non ça c'est pas normal.
Si tu lui dit par exemple de synchroniser que la playlist "mes chansons préférées de maintenant" il doit la première fois recopier toutes les chansons et puis les fois suivantes juste verifier ce qui est different entre ton ordi et ton ipod. Si tu as coché la case "tout synchroniser" alors oui, il va synchroniser les 800 chansons.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.