Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Creative ZEN
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Creative labs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
DDNDX
POUR CEUX QUI LE POSSEDE
Est-ce que le retour et l'avance des vidéos est bonne thumbup.gif , ou est-ce que c'est lent thumbdown.gif ?
Merci
apocalypse
Je propose mon sujet ici:

J'hésite entre le Ipod Classi, le sony NWZ-A826 et le creative Zen!

Ce qui m'interesse le plus c'est le visionnage de vidéo! Lequel me consseillez vous niveau calité ecran/vidéo?
musicos
Salut à tous, voilà un revenant qui revient... smile.gif
Super test mais je vais donner mon avis sur ce Zen que je possède en version 8Go.

Je ne trouve pas vraiment que la carte SDHC soit si mal supportée que ça. Je trouve la navigation par dossiers bien plus pratique que l'utilisation des listes de lecture.
Le seul reproche que je fais à la gestion de la carte, c'est l'impossibilité de reprendre le morceau qu'on écoutait après une extinction et une remise en route.
Pour le reste, pas de problème, d'autant que via cette carte, le ZEN devient totalement UMS...
A noter qu'avec des fichiers Wave, le Zen est parfaitement gapless avec des albums en live, même sur une carte SD pas très rapide.
A ce propos, je regrette qu'aucun format lossless ne soit supporté pour l'instant. Les grandes capacités que l'on peut obtenir avec des cartes SDHC rendent le support de ce type de format tout à fait réaliste.

Le son est plutôt très bon et surtout assez puissant, ce qui devient de plus en plus rare hélas.
Je passe sur les fonctions vidéo et photos qui ne m'intéressent pas du tout, même si l'écran est d'une grande qualité, il demeure bien trop petit à mes yeux pour un tel usage.
J'apprécie énormément que Creative n'ait pas succombé à la mode du tactile que je trouve totalement inappropriée à l'usage d'un baladeur qui passe le plus clair de son temps au fond d'une poche (en usage audio bien sûr). Le tactile c'est super pour un téléphone car ça supprime la présence d'un clavier mécanique, mais pas plus.

Je trouve dommage aussi que l'écran ne s'éteigne pas complètement de façon automatique et que l'on soit obligé d'utiliser la fonction hold pour le faire. D'autant que ce bouton n'est pas des plus accessible, surtout avec une fiche coudée...
Avec l'écran éteint, l'autonomie est très correcte avec des fichiers AAC 256K.

Pour moi, ce lecteur est une réussite et son prix (moins de 100 €) pour un 4Go est des plus raisonnable.

Ça ne me fait pas oublier mon vieux karma qui fonctionne toujours aussi bien. Je vais même prochainement remplacer son disque de 20 Go par une carte Compact Flash de 32 Go qu'on trouve maintenant autour des 140 €. Parce que de tous les baladeurs que j'ai pu écouter et j'en ai écouté pas mal, Zen compris, aucun n'arrive au niveau du karma avec des fichiers encodés en FLAC. Ce baladeur est vraiment un cas unique dans la longue histoire du MP3. Il suffit de voir sur le Web comme on en parle encore longtemps après sa disparition.

Voilà donc ce qui n'est qu'un avis personnel sur ce petit baladeur bien sympathique et encore bravo pour ce super test !!
Umibozu
CITATION(Umibozu @ 23/05/08 - 19:04) [snapback]556803[/snapback]

CITATION(Albator V @ 23/05/08 - 09:28) [snapback]556718[/snapback]

CITATION(Umibozu @ 20/05/08 - 19:29) [snapback]556133[/snapback]

bonjour j'ai des problèmes trés trés énervant avec mon zen 8go il bug presque tout le temps dans les transfert de fichiers(j'utilise le glissé-déposé) est-ce que d'autre personnes sont dans la même mouise que moi?

Moi aussi ça déconne avec le drag&drop dans l'explorateur... si je fais glisser 1 fichier à la fois, ca passe... sinon le transfert se bloque et au bout d'un certain temps, erreur...
Du coup j'utilise ZEN média pour le transfert, c'est déjà un peu plus fiable...

As tu fait un reset complet ? As tu mis a jour ton firmware ?

j'ai fait un reset complet(clean up + MAJ du firmware + Format all ) et j'utilise tout le temps zen média explorer mais même en dropant 1 à la fois il s'arrête à 3.75go environ et bloque tout ce qui passe et bug automatiquement mad1.gif

up!!
musicos
As-tu essayé de le connecter à un autre PC ou au moins sur un autre port USB ?
Umibozu
changé de port usb ça n'a rien changé (même si je le savais avant j'ai quand même tenté) et j'ai testé sur un autre PC aussi(j'ai vista et mon frère aussi) ça n'a rien changé non plus je vais voir sur un XP quand j'en aurais un sous la main
musicos
Ça serait effectivement une bonne chose de tester sous XP.
Au moins tu seras sûr que le problème vient bien du ZEN.
Il semble qu'il y a encore pas mal de problèmes avec Vista.
DDNDX
POUR CEUX QUI LE POSSEDE
Est-ce que le retour et l'avance des vidéos est bonne thumbup.gif , ou est-ce que c'est lent thumbdown.gif ?
Merci
garkan
Bonjour,

Je souhaite acquérir un creative zen, et je voulais savoir: y a-t-il des jeux sur le lecteur, peut-on en rajouter, et si oui, quels genres de jeux et comment ?

Merci d'avance
Albator V
CITATION(garkan @ 09/07/08 - 19:37) [snapback]565710[/snapback]

Je souhaite acquérir un creative zen, et je voulais savoir: y a-t-il des jeux sur le lecteur, peut-on en rajouter, et si oui, quels genres de jeux et comment ?

Pas de jeux et impossible d'en installer. tongue.gif
RikiFlamme
CITATION(DDNDX @ 31/05/08 - 18:18) [snapback]558336[/snapback]

POUR CEUX QUI LE POSSEDE
Merci

Quand tu ne fais que commencer a avancer, c'est un peu lent. Mais plus tu veux aller loin, plus la vitesse s'accélère.
RikiFlamme
Bonjour,

J'ai récemment acheté un Creative Zen (QUI ME PLAIT ÉNORMÉMENT - surtout sur la qualité du son). J'aimerais savoir comment afficher la pochette de l'album lorsque je joue ma musique. J'ai entré le nom de l'album mais sans succès...

Merci d'avance
KromaXamorK
Fait une intégration de l'image dans tes tags via MP3Tag.
T'es pas obligé de te taper tout le tuto.
Une fois que t'as sélectionner tous tes fichiers inclus dans l'album, tu les sélectionnes tous, tu fais un clic droit et tu cliques sur "tag", là y a une fenêtre qui apparait (même si tu vois ton image album dans cette fenêtre) tu fais un glisser/déposer (ou un copier/coller) de ton image dans cette fenêtre.
Pour que l'image soit encapsulée dans le tag (donc apparent sur ton baladeur) au dessus de cette fenêtre ou tu vois ton image, il devrait y avoir marqué au moins 1/1.
Si je suis pas claire retrouve moi dans le topic adéquat.bigyellow.gif
RikiFlamme
WOW! Merci de cette réponse rapide...

Merci de me l'avoir suggéré, car les chansons qui était marqués Album inconnu se retrouvaient avec ne pochette de Rihanna... xD
mjolk
Salut tout le monde fullmop.gif

Je suis en ce moment à la recherche d'un successeur à mon sansa 4Go et je suis sacrement attiré par le creative zen 16 Go, mais en lisant ce topic et d'autres il me semble qu'il bug pas mal oops.gif

Ma question est : Y a t-il des gens qui n'ont eu aucun bug avec leur zen ??

Sinon je me demandais aussi s'il n'est pas difficile d'aller rechercher par exemple un artiste en bas de liste lorsqu'on à une liste de 200 artistes sans molette ?

Merci d'avance !
musicos
J'ai un Zen 8 Go qui n'a jamais "bugué" et je ne dois pas être le seul. Rares sont les personnes qui postent juste pour dire qu'elles n'ont pas de problème.
Pour les listes, tu peux te positionner directement en fin de liste.
En fait, quand tu arrives en fin de liste, tu repasses à la première ligne et quand tu arrives à la première ligne, tu repasses à la dernière.
Tu peux aussi utiliser un index alphabétique qui te positionne sur la première ligne qui commence par la lettre sélectionnée ce qui rend très rapide la sélection d'une liste précise.
RikiFlamme
Moi, il a déja bugé, mais je n'ai qu'appuyé sur le bouton Reset et il fonctionnait correctement après. Mais je te le conseille fortement le Creative Zen, surtout au niveau de la qualité audio/vidéo. thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif

Tu peux aussi parcourir au niveau de la premiere lettre comme l'a dit musicos
Rinem
Bonjour!
Je voulais vous poser une petite question:
Est-ce que le slot SD possède un cache ou prend-il la poussière?
ZipLePingouin
Non, mais une sorte de carte sd factice est livrée avec pour la laisser dans le slot si tu n'as rien à mettre dedans.
Rinem
CITATION(ZipLePingouin @ 06/08/08 - 01:26) [snapback]569407[/snapback]

Non, mais une sorte de carte sd factice est livrée avec pour la laisser dans le slot si tu n'as rien à mettre dedans.

Ok! Merci beaucoup!

Sinon, on peut dire que c'est un très bon rapport qualité/prix?
ZipLePingouin
Yep, et ce rapport "qualité/prix" sera encore meilleur avec le nouveau Zen x-fi qui sortira dans quelques semaines...
Rinem
Super! Il sort quand? (Merci pour les réponses^^)
ZipLePingouin
CITATION(ZipLePingouin @ 06/08/08 - 14:32) [snapback]569450[/snapback]

Yep, et ce rapport "qualité/prix" sera encore meilleur avec le nouveau Zen x-fi qui sortira dans quelques semaines...

dry.gif
qq infos ici
Rinem
J'ai vu, mais je pensais à une date précise^^
Mais c'est pas important^^
ZipLePingouin
Ben il est deja sorti en Asie et aux usa, et le lancement en europe est prévu pour début septembre, donc assez proche quoi. smile.gif
f1st0n
Oui, et on peut espérer une baisse du Zen tout court avec cette sortie. Pour les personne n'ayant pas besoin de la technologie X-fi ni du wifi, le Zen sera encore meilleur marché, bonne nouvelle pour moi ... (et oui, j'en ai marre de mon iPod entre les câbles propriétaires et l'incompatibilité linux ... dry.gif )

J'ai une petite question pour les possesseurs du Zen, est-ce que la radio a une bonne réception ?
Rinem
@f1st0n <<l'incompatibilité linux ... >>
Le Zen est seulement Windows, non?
@ZipLePingouin> Merci des infos^^ Je vais l'acheter ce soir, j'ai pas envie d'attendre ninja.gif
f1st0n
Je ne sais pas si le Zen est seulement windows, quelqu'un a des infos ? C'est surtout que son lecteur de carte SD le rend totalement UMS, donc pour Linux, c'est bien Sourire.gif
Tu va prendre lequel ? Le X-fi ? Ou le Zen normal ?
Si c'est le X-fi, un petit feed de plus serait sympa king.gif
Nda
CITATION(Rinem @ 06/08/08 - 22:51) [snapback]569508[/snapback]

J'ai vu, mais je pensais à une date précise^^
Mais c'est pas important^^

Le 11/08/2008 sur le site de créative (en pré-vente pour le moment)
ZipLePingouin
CITATION(f1st0n @ 07/08/08 - 19:16) [snapback]569695[/snapback]

Je ne sais pas si le Zen est seulement windows, quelqu'un a des infos ? C'est surtout que son lecteur de carte SD le rend totalement UMS, donc pour Linux, c'est bien Sourire.gif

En fait le lecteur en lui même reste MTP, mais diff programmes te permettent de l'utiliser quand même avec linux et macOS.
Pour la carte SD, elle est reconnue en UMS. Donc si tu connectes le lecteur au pc sur windows, tu auras deux 'icones' une pour le lecteur (MTP), et l'autre pour la carte sd, qui apparaitra comme un disque dur externe (donc ums).

J'espère que c'est pas trop confus! biggrin.gif
Rinem
CITATION(f1st0n @ 07/08/08 - 19:16) [snapback]569695[/snapback]

Tu va prendre lequel ? Le X-fi ? Ou le Zen normal ?
Si c'est le X-fi, un petit feed de plus serait sympa king.gif

Le normal, mais je l'ai pas acheté, j'hésite à mort langue.gif
f1st0n
De toute façon, que ça soit l'un ou l'autre, je pense qu'il vaut mieux attendre, le X-fi arrive avec des prix super agressif, ce qui veut dire que le Zen normal va devoir baisser si ils veulent encore en vendre. Je pense qu'après le test de l'équipe sur le X-fi, tu te décidera mieux clindoeil.gif Si tu peux encore attendre, mais je sais que c'est dur ...
Rinem
CITATION(f1st0n @ 08/08/08 - 09:00) [snapback]569804[/snapback]

De toute façon, que ça soit l'un ou l'autre, je pense qu'il vaut mieux attendre, le X-fi arrive avec des prix super agressif, ce qui veut dire que le Zen normal va devoir baisser si ils veulent encore en vendre. Je pense qu'après le test de l'équipe sur le X-fi, tu te décidera mieux clindoeil.gif Si tu peux encore attendre, mais je sais que c'est dur ...

Je vais attendre de toute façon, je dois économiser pour ma guitare langue.gif
Oui, ma vie est géniale
sirusblack
Je pense que le gros défaut du zen tout court était qu'il était en plastique et là, le x-fi est plus solide...

Je pense donc que même si le zen tout court sera moins cher et que les 9 boutons ont l'air bcp moins bien que le pavé, je vais prendre le x-fi...

En plus les hauts-parleurs sont intéressants...
f1st0n
Oui, les HP sont intéressant, pour emmerder les gens dans le bus ou autre hypocrite.gif

Mais, comme tu dis, le X-fi parait plus solide que le Zen, mais bon, tant que gmp3 ne l'a pas testé, moi je ne me déciderai pas jap.gif
Stef06
Je m'intéresse de (très) près à la sortie du Zen X-Fi et une question me taraude.

Sur le site de Creative, la date de vente affichée est le 11/08/2008. Mais cette date est écrite dans une phrase en anglais d'où mon inquiétude : ne s'agirait-il pas en fait du 8 novembre 2008, sachant que les anglophones écrivent le mois avant le jour.

Siouplé, dites-moi que je me trompe !
Nda
CITATION(Stef06 @ 11/08/08 - 13:25) [snapback]570343[/snapback]

Je m'intéresse de (très) près à la sortie du Zen X-Fi et une question me taraude.

Sur le site de Creative, la date de vente affichée est le 11/08/2008. Mais cette date est écrite dans une phrase en anglais d'où mon inquiétude : ne s'agirait-il pas en fait du 8 novembre 2008, sachant que les anglophones écrivent le mois avant le jour.

Siouplé, dites-moi que je me trompe !

non non, le communiqué indique bien "courant aout 2008", t'inquietes pas wink.gif
sirusblack
CITATION(f1st0n @ 11/08/08 - 11:20) [snapback]570329[/snapback]

Oui, les HP sont intéressant, pour emmerder les gens dans le bus ou autre hypocrite.gif

Pas forcément, parfois on est en groupe et on veut que tout le monde entende alors on met les HP. Evidemment, ça ne sert à rien de les mettre lorsque t'es tout seul dans le métro !
f1st0n
Oui, c'est sur que c'est un plus, mais, y'a tellement de monde qui écoute leur musique dans le bus ou le métro et qui croient que leur musique plait à tout le monde que maintenant, quand je vois un baladeur avec des HP, je me dis "Aie, un baladeur de plus qui va me casser les ... oreilles" bigyellow.gif
Stef06
CITATION
mais, y'a tellement de monde qui écoute leur musique dans le bus ou le métro et qui croient que leur musique plait à tout le monde

Désolé de te décevoir mais en fait, ils s'en foutent complètement de savoir si ça plait à tout le monde. ( c'est même plutôt l'inverse...).

Mettre sa muisique dans les transports en commun et faire chier tout le monde avec, ça devrait être interdit selon moi, mais ce n'est que mon avis...
Rinem
CITATION(Stef06 @ 12/08/08 - 10:38) [snapback]570511[/snapback]

CITATION
mais, y'a tellement de monde qui écoute leur musique dans le bus ou le métro et qui croient que leur musique plait à tout le monde

Désolé de te décevoir mais en fait, ils s'en foutent complètement de savoir si ça plait à tout le monde. ( c'est même plutôt l'inverse...).

Mettre sa muisique dans les transports en commun et faire chier tout le monde avec, ça devrait être interdit selon moi, mais ce n'est que mon avis...

<<Cher Monsieur X, vous êtes condamné à 32€ d'amende pour avoir mis de la musique dans un transport en commun>>
rip.gif
biggrin.gif
f1st0n
Au moins on serait tranquille, on serait pas obligé d'écouter de la musique de tectonik tout le temps ...
sirusblack
CITATION(f1st0n @ 12/08/08 - 11:19) [snapback]570519[/snapback]

Au moins on serait tranquille, on serait pas obligé d'écouter de la musique de tectonik tout le temps ...

je ne le metterai pas dans les transport en commun mais de tout façon je n'écoute pas de tectonik !!! blink.gif
jeelektro
bonjour

je voulai savoir si c'était possible de remplir une carte sd directement à partir du creative zen?
c'est à dire , je mes la carte sd dans le mp4 puis branchement avec le pc avec cable usb est enfin ransfert fichier vers "carte mémoire" ....
si non quel matériel faut il pour remplir une carte sd?
qu'elle casque me conseillerai vous pour 50€ pour type music " indochine", "rock punk" et " electro" walkman.gif

merci bien
f1st0n
Oui, c'est possible de mettre des fichiers dans ta carte mémoire part le Zen, il est reconnu sous windows comme un lecteur de carte SD clindoeil.gif

Pour le casque, tu devrais faire ta demande dans le forum "Quel matériel choisir ?" les professionnels des casques pourront te répondre mieux que moi jap.gif
jeelektro
merci beaucoup , j'avais peur de frais d'autre frais pour remplir la carte sd ...
Sl3vin
Bonjour,
j'ai ce balladeur depuis peu et j'ai 2 questions par rapport au test:

1/ ds le test, la pochette des albums apparait dans les menus et pendant la lecture des morceaux. Quelqu'un pourrait me dire comment fait on ?

2/ quand je transfert de la musique à partir d'un CD, il n'y a pas de problème; dans les menus le nom de l'album et/ou de l'artiste apparait mais quand je transfert un album deja au format mp3 et stocké sur mon pc le nom de l'artiste devient alors ''inconnu''.

Merci d'avance pour votre aide.
musicos
Tous tes problèmes viennent de fichiers mal tagués.
Pour les pochettes, tu dois avoir le fichier JPG de la jaquette dans le dossier source de l'album au moment du transfert et il faut que les tags soient corrects.
Pour tes MP3 déjà encodés, c'est pareil. Ils sont certainement mal tagués.

Tu peux tester une extraction/encodage de CD avec WMP 11. Si ton CD est bien reconnu par la BDD distante, tu verras que la pochette sera présente dans le dossier de l'album extrait (à condition que Windows soit configuré pour afficher les fichiers cachés). Si tu transfères ce dossier dans le ZEN tel quel, tout apparaîtra correctement, tu seras rassuré et tu sauras ce qu'il te reste à faire. Sourire.gif
Sl3vin
CITATION(musicos @ 29/08/08 - 19:26) [snapback]573349[/snapback]

Tous tes problèmes viennent de fichiers mal tagués.
Pour les pochettes, tu dois avoir le fichier JPG de la jaquette dans le dossier source de l'album au moment du transfert et il faut que les tags soient corrects.
Pour tes MP3 déjà encodés, c'est pareil. Ils sont certainement mal tagués.

Tu peux tester une extraction/encodage de CD avec WMP 11. Si ton CD est bien reconnu par la BDD distante, tu verras que la pochette sera présente dans le dossier de l'album extrait (à condition que Windows soit configuré pour afficher les fichiers cachés). Si tu transfères ce dossier dans le ZEN tel quel, tout apparaîtra correctement, tu seras rassuré et tu sauras ce qu'il te reste à faire. Sourire.gif

Mais on peut aussi directement extraire le CD via le logicielle Creative qui de plus va chercher des infos sur l'album via le net. Mais la encore, pas de jaquette ...

De plus si j'encode avec WMP j'ai peur de ne pas avoir le nom de l'album par le suite ...
musicos
Je ne suis pas sûr que le logiciel du zen récupère les jaquettes, tous ne le font pas, loin de là. Cela dit, je ne peux pas l'affirmer car je ne m'en sers pas pour l'extraction.
Les quelques albums que j'ai extrait avec WMP sont tous bien renseignés sur le zen et tout est affiché, jaquettes comprises.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.