Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Creative ZEN
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Creative labs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
GRITI
J'ai trouvé comment déplacer les fichiers vers le PC ou déplacer un répertoire du zen vers un autre répertoire du zen.
Dans Zen media explorer, faire clique droit sur votre lecteur puis propriétés. Ensuite outils puis cocher la case Afficher mon lecteur comme périphérique multimedia portable......
Avec ça le zen apparait comme un lecteur quelconque et on peut mieux gérer le déplacement de fichiers.
En espérant que cela pourra aider.
Albator V
Question par rapport a la radio...
sur un site très connu de vente en ligne qui commence par "pix", une personne a laissé un commentaire disant je cite "En revanche, la fonctionnalité tuner FM était absente de mon lecteur bien qu'annoncée sur la boîte et sur le site. Petit carton rouge à Creative sur ce point. Je l'ai donc ramené, peut-être dans l'espoir d'en recommander un qui aura enfin la radio". De plus j'ai téléchargé le manuel sur le site de Creative et dans les sections radio il y a une remarque en bas de pages "La fonction Radio FM est uniquement disponible sur certains modèles."
Comment connaitre les modèles qui ont l'option radio ?
bzk
Bonjour,

Je ne sais pas si cette question a déjà été posé, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé je m'en excuse d'avance...

Ce lecteur me tente vraiment en 32 Go, ayant eu des lecteurs mp3 à disque dur en plus Creative qui m'ont lâché pour cause de disque dur c'est pour cela que je me rabat sur du flash thumbup.gif .

C'est une question au possesseur de ce lecteur, je sais qu'il est MTP mais les autres Creative que j'ai eu se disait MTP mais je le branchais sur l'ordi de quelqu'un d'autre (n'ayant pas installé le logiciel) et la plupart du temps cela fonctionné tres bien en UMS.

Alors est ce que vous avez déjà testé de branche votre Zen sur le PC d'un autre ayant pas installé le logiciel ?

Merci a vous

Fizzle
CITATION(GRITI @ 08/04/08 - 19:07) [snapback]547369[/snapback]

J'ai trouvé comment déplacer les fichiers vers le PC ou déplacer un répertoire du zen vers un autre répertoire du zen.
Dans Zen media explorer, faire clique droit sur votre lecteur puis propriétés. Ensuite outils puis cocher la case Afficher mon lecteur comme périphérique multimedia portable......
Avec ça le zen apparait comme un lecteur quelconque et on peut mieux gérer le déplacement de fichiers.
En espérant que cela pourra aider.

Perso ça change rien. Je déplace uniquement des dossiers vides... sad.gif
Quelqu'un a la solution ?
Shendo
Salut!

Je sais pas si c'est un défaut de fabrique mais l'écran de mon Creative Zen c'est félé à l'intérieur et une grosse tache noir est apparue au bout de 3 semaines alors qu'il n'a reçut aucun choque thumbdown.gif

Le SAV m'a dit qu'il ne fallait en aucun cas mettre son balladeur dans sa poche de pantalon (hum), du coup je l'ai renvoyé pour expertise et il me l'on retourner 1mois plus tard dans une enveloppe sans un mot mad1.gif

Vous le mettez où votre Zen pour info ? dry.gif

Yacine
Arf c'est assez fort ça blink.gif
Tu l'as acheté ou?
Shendo
Sur Pixmania, site de confiance je pense.

Il était dans ma poche et j'ai entendu un "poc" sad.gif

Yacine
Arf, tu as du le cogner sur un coin de table ou un mur....
Helas je ne suis pas sur que tu puisses réclamer un remboursement ou une prise en charge pour les réparations... Et vaut mieux protéger son étui avec une housse ( je sais ça fait c*n de le dire apres...)
Shendo
Ah mais le pire c'est que la housse de protection était mise, je comprends vraiment pas.

Du coup j'hésite à me racheter un balladeur, je pensais que la durée de vie d'un mp3 comme ça était plus longue...

Il me plaisait bien en plus. dry.gif
Yacine
La durée de vie d'un baladeur est normalement de 2-3 ans... ton cas est exceptionnel, faut vraiment pas lesiné sur les housses ou protections... surtout avec l'accroissement de la taille des ecrans...
Shendo
La housse Creative pour le Zen est quand même assez résistante pour pouvoir mettre son lecteur dans sa poche nan ?

Le SAV ne voulait rien entendre biensur mad1.gif
Fizzle
Et sinon... comment exporter des fichiers présents sur mon Creative Zen à mon PC ?
(désolé d'être insistant mais c'est casse-co****es ! lol)
Albator V
CITATION(Shendo @ 09/04/08 - 21:05) [snapback]547699[/snapback]

La housse Creative pour le Zen est quand même assez résistante pour pouvoir mettre son lecteur dans sa poche nan ?
Le SAV ne voulait rien entendre biensur mad1.gif

Je suis vraiment désolé pour toi mais c'est un peu comprehensible non ?
Moi j'ai mis mon lecteur dans la machine a laver, je l'ai fait seché sur mon balcon mais il est tombé du 12eme étage... et je comprends pas pourquoi la garantie ne fonctionne pas (pourtant dans la notice, rien ne dit que je n'ai pas le droit de la faire) thumbup.gif

C'est pour te taquiner mais je vois très souvent des gens sortir peniblement leur telephone ou leur lecteur mp3 de leur poche de jean dans le train et je suis etonné qu'apres ils se demandent pourquoi l'appareil ne fonctionne plus (ce sont souvent les mêmes qui pensent que la musique qu'ils écoutent doit plaire à tout le monde et du coup ils montent le sons pour faire profiter à tout le wagon)... shutup.gif

Bref encore quelque jours et j'aurai mon Creative Zeeeeeeeeeen tongue.gif
Shendo
C'est quand même embêtant de ne pas pouvoir mettre son Mp3 dans sa poche !

Je l'aurais fais tombé à la rigueur...mais non même pas, c'est rageant mad1.gif
Fizzle
J'ai un petit soucis là, quand je branche mon Zen au PC il se recharge mais on dirait que le PC ne le reconnait pas car je ne peux pas explorer le répertoire... mad1.gif

Y a une solution ?
YellowStorm
Faut d'abord que tu dise ton système d'exploitation et le transfert de fichiers est gérer par un logiciel creative "zen media explorer"

petite question, la j'ai mis des vidéos sur mon creative zen, sur la carte sdhc plus présisement, ce sont des format .flv converti en .avi en 320*240 mais quand je lit la vidéo elle s'arrête 10 voir 15 secondes avant, du coup pour les vidéos d'humour sa détruit la chute ^^, je sait pas ci des gens on déjà eu le même problème, et ci quelqu'un à une solution je suis prenant, je vais continuer de chercher de mon coté ci j'ai des pistes je vous informerais merci d'avance walkman.gif
zilbas
Bonjour !

J'ai le même probléme que toi, YellowStorm, et c'est super énervant de voir la vidéo finir 15 secondes avant.
Pour essayer de résoudre le problème, j'ai essayé d'appuyer sur le bouton play/pause un peu avant que la vidéo s'arrête : résultat : et ben j'ai quelques secondes de plus, mais rien de très satisfaisant ...
YellowStorm
Yep, je sait pas ci ça vient du firmware du logiciel, moi en attendant pour les vidéos importantes je rajoute un ralenti de 10 secondes à la fin de la vidéo à l'aide de windows movie maker (logiciel déjà sur un pc équipé de microsoft), mais c'est une manip longue et chiante, alors ci quelqu'un d'autre à une solution je suis preneur.

Pour le truc du appuyer sur pause pour gagner quelques secondes sa marche aussi mais comme zilbas à dit, gagner quelques secondes c'est pas top sleep.gif
Fizzle
CITATION(YellowStorm @ 24/04/08 - 16:40) [snapback]550918[/snapback]

Faut d'abord que tu dise ton système d'exploitation et le transfert de fichiers est gérer par un logiciel creative "zen media explorer"

Windows XP. Quand je branche mon Zen la batterie se recharge mais quand j'ouvre ZEN Media Explorer apparemment il ne le reconnait pas parce que je ne peux pas y accéder.
Pourtant çà marché très bien avant... mad1.gif

Edit : problème résolu, lié à windows media player.
ChE
Quel est le poids exact de ce lecteur ? Je lis de tout sur les sites.
J'ai un A818 que je voudrais changer car le fait de ne pas pouvoir playlisté à la volée commence à me souler. Obligé de tout faire sur un PC...
malcom
Pour info, La housse en cuir du creative zen par creative se déchire rapidement au niveau du liseret rouge notamment au niveau des plis.
Albator V
CITATION(ChE @ 28/04/08 - 00:49) [snapback]551661[/snapback]

Quel est le poids exact de ce lecteur ?

Ca depend du nombre de chansons qu'il y a dedans oops.gif

Edit KxK : La vache!!! Elle est vraiment nulle celle là, ça mériterait presque une prémod. bigyellow.gif
f1st0n
Bon, voilà je cherche un lecteur mp3/mp4 avec un écran assez grand, pour regarder quelques vidéos de temps en temps. J'avais pensé à l'Ipod nano, mais, vu les restrictions d'Apple et le prix, je me suis penché vers un Créative Zen 8Go. Il est à 120€ maintenant, je trouve ça très correct pour un lecteur de cette qualité !! Donc, je voudrais savoir premièrement si une baisse à eu lieu il y a pas longtemps ou si il y en a une de prévu wink.gif et je voudrais savoir aussi si il est possible maintenant de classer par tags les musiques de la SD.
Merci d'avance biggrin.gif
Umibozu
Bonjour je suis tout nouveau sur ce site et je viens de commander un créative zen 8go sur ebay.us pour 76€(il est reconditionné) ce que je voudrais savoir c'est si il y a une différence avec les neuf et si le firmware et a changer ou si pour le chargeur il faut un adaptateur?Merci de me répondre et je voudrais aussi savoir la meme chose que le post précedent(juste au dessus là biggrin.gif )

re j'ai oublier un truc vous me conseiller quel écouteurs pour ce mp3, mon budget et de 25€.
PsikozParadiziak
Bonjour à tous moi aussi je voudrais savoir si il y avais des nouveautées par rapor à la gestion SD
yoli
CITATION(ChE @ 28/04/08 - 00:49) [snapback]551661[/snapback]

Quel est le poids exact de ce lecteur ? Je lis de tout sur les sites.

66gr, sur ma balance de cuisine
f1st0n
yoli, tu as donc ce lecteur, puisque tu l'as pesé (j'suis fort hein ?) peux tu nous dire alors si il y eu une amélioration de la gestion de la carte SD ? Merci biggrin.gif
YellowStorm
Carte SD ? pas de navigation par TAG, tu peut créer tes dossiers et sous dossiers pour mieux ti retrouver mais tu ne peut évaluer ta musique dans la carte sd ni même mettre une pochette d'album et les lectures ne sont pas comptées, en gros la carte sd c'est bien pour les vidéos ou les fichiers quelconque vu que c'est reconnues comme disque amovible mais c'est en aucun cas une bonne extension de la mémoire interne...

J'ai la version 8 go depuis sa sortie, personnellement j'aime ce lecteur, mais je consomme beaucoup de musique, quand je l'ai acheter la version 16 go était prévue mais pas sorties, maintenant je doit juste trier, sa reste quand même un excellent lecteur, par contre moi j'ai un petit soucis, mes vidéos s'arrête 10 secondes avant arf ...
yoli
CITATION(f1st0n @ 03/05/08 - 18:37) [snapback]552867[/snapback]

yoli, tu as donc ce lecteur, puisque tu l'as pesé (j'suis fort hein ?) peux tu nous dire alors si il y eu une amélioration de la gestion de la carte SD ? Merci biggrin.gif

Je ne peux pas te dire, d'abord parce que les 32gb du mien me dispense d'utiliser une SD pour l'instant, et ensuite parce que j'ai l'habitude de ne mettre a jour mes lecteurs qu'en cas de gros soucis.
f1st0n
Merci à vous deux pour vos réponses. En fait, il vaut mieux mettre sa musique sur la mémoire interne, et mettre ses vidéos sur la SD si on prend un modèle 4 ou 8Go ?
YellowStorm
Je t'expose ma façon de trier ci tu veut bien ^^

j'ai 8 go mémoire interne, 8 go carte sdhc,
Les 8 go de mémoire interne je m'en sert pour mettre ma musique préféré parmi toutes, et quelques images pour les fond d'écran,

tous les reste c'est ma musique secondaire que j'écoute pas souvent, plus les vidéos et images etc...

Pour ce qui est des vidéos qui s'arrête 10 secondes avant,

Le convertisseur de creative, fourni donc avec la suite logiciel, résout ce problème, en faite, vous ouvrez creative zen explorer, la ajout de fichier média, vous prenez des vidéos dont le format ne correspond pas, la dessus il vous propose de convertir, ben allez on va pas se priver, il le met ensuite (selon votre choix) sur l''ordi ou sur le lecteur directement, et les vidéos sont lues jusqu'au bout.

Donc c'etait surement un problème de format, thumbdown.gif

Umibozu
CITATION(Umibozu @ 02/05/08 - 22:28) [snapback]552720[/snapback]

Bonjour je suis tout nouveau sur ce site et je viens de commander un créative zen 8go sur ebay.us pour 76€(il est reconditionné) ce que je voudrais savoir c'est si il y a une différence avec les neuf et si le firmware et a changer ou si pour le chargeur il faut un adaptateur?biggrin.gif )

up
Albator V
CITATION(Umibozu @ 07/05/08 - 13:57) [snapback]553737[/snapback]

Bonjour je suis tout nouveau sur ce site et je viens de commander un créative zen 8go sur ebay.us pour 76e (il est reconditionné). ce que je voudrais savoir c'est si il y a une différence avec les neuf et si le firmware est a changé et si pour le chargeur il faut un adaptateur ?
  • Reconditionné veut dire : remis dans un emballage. donc il a peut etre été utilisé puis ré-emballé ou qu'il sera dans un emballage autre que celui d'origine.
  • Je ne crois pas qu'il y ai de différence entre les firmware US et EU. Il faut juste mettre la langue Française. Et au pire tu mets à jour le firmware, c'est pas compliqué.
  • Pour le charger, il faut simplement le brancher sur ton pc avec le cable USB.
Umibozu
ok merci je me le disais aussi que c'était un usb mais j'avais lu plus tot qu c'est pour un chargeur secteur qu'il faut un adaptateur(le boulet^^)
France6
bonjour,

je possède le "zen creative 4 go" depuis février. J'apprends au fur et à mesure à le connaître en visitant des forums tels que generationmp3. En lisant ce topic je m'aperçois que certains d'entre vous n'arrive pas à convertir des vidéos. Il est vrai qu'il existe le logiciel de conversion vidéo du creative media explorer. Seulement j'ai remarqué qu'il convertissait que mes fichiers mpeg en wmv qui passent bien sur le balladeur mais pas les avi.
Autrement il existe un logiciel de conversion (peut-être vous le connaissez) : PocketDivXEncoder_0.3.60.exe
Il me permet d'encoder des fichiers avi que le balladeur peut lire.

J'ai d'abord mis à jour le window media player, c'est-à-dire le 11.

Puis avec le logiciel Pocket Divx Encoder (gratuit, simple, parfait) dispo ici : http://www.pocketdivxencoder.net/telecharg....60&lang=FR
Ouvrir le logiciel et choisir la deuxième icône (pocket pda) dans la liste des appareils. Choisir la vidéo, les paramètres surtout pour l'audio sinon j'ai eu un léger décalage son vidéo, et "encodage direct". Mais après plusieurs essayages, il suffit de modifier la qualité vidéo et audio pour mettre en stéréo.

Avec ce logiciel je n'ai pas d'arrêt avant les 2' de la fin du fichier.

Autrement, est-ce que quelqu'un saurait me dire comment faire pour enregistrer la radio FM sur ce balladeur. Je trouve que c'est le seul défaut de ce balladeur.
En lisant des articles sur internet j'ai appris que creative a enlevé cette fonction, serait-il possible de récuperer cette fonction par un nouveau firmware ? J'ai le firmware : 1.21.01 déjà. Je crois que c'est le dernier.
L'article en question : http://www.numerama.com/magazine/3448-Mais...eative-Zen.html

ensuite j'ai lu que creative a retrouvé sa fonction d'enregistrement sur le Zen vision M :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...amp;v_code=2386

j'avais lu un autre article qui ne spécifiait que les créative sur ce site :
http://mp3.generationmp3.com/2006/11/20/re...deurs-creative/

Mais en clikant sur le 1.60.01 je m'aperçois que ce n'est que pour le Zen vison M.
Qu'en est-il du Zen creative 4 go ?

Aussi d'après cet article le zen creative permet d'enregistrer la FM :
http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-t...ive-zen---4-go/

J'ai essayé de mettre le firmware 1.60.01 sur mon zen creative 4 go, mais une fenêtre s'affiche qui explique que le balladeur n'est pas connecté. Apparemment il ne le reconnaît pas.

Donc impossible de mettre ce firmware du Zen vision M sur le Zen creative 4go. Du coup je ne peux pas avoir la fonction enregistrement FM.

Comment faire pour obtenir cette fonction ?
Merci de m'aider.
Peglar
Bonjour.
Je possède depuis 5jours un Zen 32Go.

J'ai juste un problème:
Dans le dossier " Vidéo ", j'ai créé des sous-fichiers tels que: Sport / Divers / Films / Séries pour que mes vidéos soient organisées par genres.

Le problème est qu'avant de mettre mes vidéos dans ces fichiers je fais d'abord " Conversion Vidéo ".
A la fin de la conversion, la vidéo se met toute seule dans Vidéo; je n'arrive pas à choisir dans quel sous-fichier la mettre -Films, Séries...-
J'espère avoir été assez clair.

Comment faire s'il vous plait ?
Merci
Fizzle
Après plusieurs petits soucis avec mon Creative Zen (le dernier en date ici) j'ai décidé de jeter l'éponge !

Au début il m'avait l'air sympa mais très vite son manque d'autonomie m'a saoulé ! Et c'est encore pire quand on navigue dans la carte SD, genre 4h d'écoute maxi !

Je pense le revendre et engraisser ce bon vieux Steve Jobs en retournant chez Apple...

Si quelqu'un pouvait quand même m'aider à résoudre mon problème ce serait sympa parce que là je ne peux plus rien en faire et il n'a même pas 2 mois ! thumbdown.gif
France6
peglar, je n'ai pas le zen 32 go mais le 4 go, mais je pense que c'est le même principe par le logiciel de creative.

En effet lorsque je me sers de ce logiciel "creative video converter" les fichiers se rangent automatiquement sans avoir à y toucher.

Par contre si tu veux les changer de place je te conseille d'aller dans Zen Media Explorer qui se trouve dans le poste de travail et tu click sur "Parcourir fichier media" et tu peux aller dans les vidéos et les ranger comme tu veux par dossiers.

Par contre pour les fichiers audios lorsque je les classe par dossiers quelquefois je suis obligée de renommer avec click droit certains renseignements comme le nom de l'album ou de l'artiste, cela dépend.
Peglar
CITATION(France6 @ 12/05/08 - 21:11) [snapback]554718[/snapback]

peglar, je n'ai pas le zen 32 go mais le 4 go, mais je pense que c'est le même principe par le logiciel de creative.

En effet lorsque je me sers de ce logiciel "creative video converter" les fichiers se rangent automatiquement sans avoir à y toucher.

Par contre si tu veux les changer de place je te conseille d'aller dans Zen Media Explorer qui se trouve dans le poste de travail et tu click sur "Parcourir fichier media" et tu peux aller dans les vidéos et les ranger comme tu veux par dossiers.

Non, je n'arrive pas, la souris ne me laisse pas déplacer le fichier dans un des différents dossier.
Fizzle
Bon bah maintenant mon Zen ne s'allume plus ! laugh.gif
Umibozu
bonjour j'ai des problèmes trés trés énervant avec mon zen 8go il bug presque tout le temps dans les transfert de fichiers(j'utilise le glissé-déposé) est-ce que d'autre personnes sont dans la même mouise que moi?
angelfire
bonjour

arrivez vous a lire des videos sans son ?
film muet par exemple...

merci !!!

[quote name='Rongi' date='03/04/08 - 10:39' post='546215']
[quote name='GRITI' post='546213' date='03/04/08 - 10:10']
Ah oui une autre question concernant le niveau sonore. Mon baladeur actuel est mon téléphone SE W850i. Si je veux écouter de la musique dans le lit le soir, je dois régler l'equalizer et le son au minimum et je trouve que le son est encore trop fort. Qu'en est-il de ce point pour le ZEN? J'avais le même problème sur mon Lyra de 512 Mo (que certains trouvaient à l'inverse pas assez puissant).

[/quote]

et bien pr ma part a zero je nentend rien ( contrairement a mon ancien ipod mini ou jecoutai ma musique au niveau zero la nuit) et au niveau 1 du zen c un peu trop fort pr moi la nuit

et oui jai 25 ans mais des oreilles de bb langue.gif
Umibozu
s'il vous plait aidez-moi là ça devient insupportable il veut même plus transférer du tout carrément là je vas devenir fou je pense pourtant j'ai essayé de mettre une chanson toute seule avec windows mediamonkey wmp10 et zen media explorer ça change rien du tout à la donne ouin.gif
C'est comme si quelque chose bloquer les transfert et je précise que le "hold" n'est pas activé
Powered_by_HK
CITATION(CrazyLiam @ 12/10/07 - 13:57) [snapback]495951[/snapback]

Il aurait été UMS j'aurais sûrement craqué pour lui, mais étant sous Mac j'ai pas envie de me prendre la tête avec un logiciel MTP autre que iTunes.

il est ums ou non ce lecteur du coup ???

dans le test c'est spécifié qu'il l'est, non ?

ça me parait dingue aujourd'hui d'obliger à l'utilisation d'un log propriétaire...
Yacine
Il est Mtp, tu as du mal lire le test...
Umibozu
CITATION
s'il vous plait aidez-moi là ça devient insupportable il veut même plus transférer du tout carrément là je vas devenir fou je pense pourtant j'ai essayé de mettre une chanson toute seule avec windows mediamonkey wmp10 et zen media explorer ça change rien du tout à la donne ouin.gif
C'est comme si quelque chose bloquer les transfert et je précise que le "hold" n'est pas activé

up
Powered_by_HK
CITATION(Yacine @ 21/05/08 - 01:55) [snapback]556253[/snapback]

Il est Mtp, tu as du mal lire le test...

mal compris en effet... fullmop.gif

Albator V
CITATION(Umibozu @ 20/05/08 - 19:29) [snapback]556133[/snapback]

bonjour j'ai des problèmes trés trés énervant avec mon zen 8go il bug presque tout le temps dans les transfert de fichiers(j'utilise le glissé-déposé) est-ce que d'autre personnes sont dans la même mouise que moi?

Moi aussi ca deconne avec le drag&drop dans l'explorateur... si je fais glisser 1 fichier à la fois, ca passe... sinon le transfert se bloque et au bout d'un certain temps, erreur...
Du coup j'utilise ZEN media pour le transfert, c'est déjà un peu plus fiable...

As tu fait un rest complet ? As tu mis a jour ton firmware ?
Umibozu
CITATION(Albator V @ 23/05/08 - 09:28) [snapback]556718[/snapback]

CITATION(Umibozu @ 20/05/08 - 19:29) [snapback]556133[/snapback]

Moi aussi ça déconne avec le drag&drop dans l'explorateur... si je fais glisser 1 fichier à la fois, ca passe... sinon le transfert se bloque et au bout d'un certain temps, erreur...
Du coup j'utilise ZEN média pour le transfert, c'est déjà un peu plus fiable...

As tu fait un reset complet ? As tu mis a jour ton firmware ?

j'ai fait un reset complet(clean up + MAJ du firmware + Format all ) et j'utilise tout le temps zen média explorer mais même en dropant 1 à la fois il s'arrête à 3.75go environ et bloque tout ce qui passe et bug automatiquement mad1.gif
angelfire
Bonjour,

pouvez vous me dire si vous arrivez à faire lire ce type de vidéo après conversion et transfert sur votre ZEN ?

fichier test

c'est important pour moi

merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.