Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Creative ZEN
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Creative labs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
BaToU9SecTi0N
Il y a un bouton reset dans un coin accessible avec un trombone ou une agraphe (trop gros pour un stylo).
tchikito
Oui j'ai utilisé ce trou mais il ne fait que redémarrer le lecteur ou l'éteindre... Pourtant dans le manuel (sur PC) il est marqué que je suis censé avoir différentes options dont celle de formater complètement...

J'ai réussi à formater à partir du logiciel mais j'ai encore eu ce problème d'écran gris. Pour l'instant je n'ai plus ce problème mais je ne sais jamais combien de temps ça va durer...

J'ai acheté le lecteur sur Amazon.fr et ça m'embête de devoir le renvoyer etc. sad.gif
ttfldu38
CITATION(ttfldu38 @ 18/01/08 - 19:08) [snapback]529110[/snapback]

Bonjour! Juste une question:
Est que le zen peut se recharger pc éteint?
Sur mon ancien ca marchait
Voila merci d'avance pour vos réponses.

Est que quelqu'un pourait regarder please?
ttfldu38
CITATION(ttfldu38 @ 19/01/08 - 13:59) [snapback]529364[/snapback]

Est que quelqu'un pourait regarder please?

up
Raphael-

Ca ne dépend pas du baladeur.
Ca dépend du PC.
Si le PC délivre une tension dans le port USB même eteint, alors ca marchera.

Au passage ca signifie que ton PC, même éteint est branché et que l'alim fonctionne : Donc il consomme du courant. C'est bon à savoir écologiquement parlant et pour ton portefeuille aussi.
Selon les alim, tu peux avoir une conso d'une dizaine de Watts PC éteint. Jour et nuit ça fait du gaspillage.
C'est une bonne idée de mettre tous ces appareils sur une multiprise avec interrupteur.

ttfldu38
CITATION(Raphael- @ 25/01/08 - 18:55) [snapback]531115[/snapback]

Ca ne dépend pas du baladeur.
Ca dépend du PC.
Si le PC délivre une tension dans le port USB même eteint, alors ca marchera.

Au passage ca signifie que ton PC, même éteint est branché et que l'alim fonctionne : Donc il consomme du courant. C'est bon à savoir écologiquement parlant et pour ton portefeuille aussi.
Selon les alim, tu peux avoir une conso d'une dizaine de Watts PC éteint. Jour et nuit ça fait du gaspillage.
C'est une bonne idée de mettre tous ces appareils sur une multiprise avec interrupteur.

merci! Je sais bien mais si tu débranche ton pc alors tu vide la pile de sauvegarde qui vaut bien plus cher que le courant consommé par ton pc éteint...
Je posais cette question car le zen ne semble pas se recharger via les adapteurs standard 220v->usb, je me demandais donc si il ne falait pas un truc spécial pour qu'il se recharge via l'usb? Peut étre un signal envoyé par le pc et qui ne pourait pas se faire pc éteint
Mourkos
Je viens de tester le baladeur en question chez Darty avec des écouteurs creative EP630 et je trouve que le souffle est vraiment insupportable alors même que j'étais dans des conditions plutôt bruyantes!
Personnellement je trouve que le touch se défend plutôt mieux oops.gif
tchikito
Jamais entendu ce souffle personnellement... j'ai des oreillettes classiques et rien de dérangeant, surtout pas à ce point en tout cas ! huh.gif
BaToU9SecTi0N
Aucun souffle avec des Shure SE110, tu es sûr que ça ne viens pas de la qualité du morceau?
Timo
J'ai le zen depuis plus ou moins 2 mois et j'ai les ep-630 .Le souffle est a peine audible en environnement calme alors je pense que tu dis n'importe quoi .
Mourkos
@ timo: t'as raison je suis commercial chez apple et je dis de la merde pour le plaisir de casser Creative.
Franchement des remarques constructives comme celle-ci tu peux te les mettre où je pense. Surtout que je ne suis pas le seul à avoir remarqué ce souffle (cf test generationmp3)
@ BaToU9SecTi0N: j'avais ce souffle sur le morceau, en pause, et au démarrage. J'ai même regardé pour voir si j'avais bien branché le jack.
Je m'entends: le souffle n'est pas hyper élevé mais sur un morceau calme on l'entend et c'est très net par rapport à un sony ou une psp. C'est du niveau du souffle qu'il y a sur des morceaux issus d'un vieil enregistrement ou d'un live
Il se peut aussi que le fait que le baladeur était branché accentu ce problème. mais en général une alimentation peut créer une sorte de "static" pas du souffle...
bref c'est mon opinion je vous demande pas de la partager mais au moins de la respecter
gilles95
CITATION(Mourkos @ 03/02/08 - 16:08) [snapback]534057[/snapback]

@ timo: t'as raison je suis commercial chez apple et je dis de la merde pour le plaisir de casser Creative.
Franchement des remarques constructives comme celle-ci tu peux te les mettre où je pense. Surtout que je ne suis pas le seul à avoir remarqué ce souffle (cf test generationmp3)
@ BaToU9SecTi0N: j'avais ce souffle sur le morceau, en pause, et au démarrage. J'ai même regardé pour voir si j'avais bien branché le jack.
Je m'entends: le souffle n'est pas hyper élevé mais sur un morceau calme on l'entend et c'est très net par rapport à un sony ou une psp. C'est du niveau du souffle qu'il y a sur des morceaux issus d'un vieil enregistrement ou d'un live
Il se peut aussi que le fait que le baladeur était branché accentu ce problème. mais en général une alimentation peut créer une sorte de "static" pas du souffle...
bref c'est mon opinion je vous demande pas de la partager mais au moins de la respecter

Depuis 1 mois j'utilise le creative 4 go dans la voiture avec le volume à fond à 25 car il est branché sur mon autoradio en entrée auxiliaire il n'y aucun souffle. Et pourtant je suis sensible à ce genre de chose je travaille dans une radio.
Mourkos
Celui que j'ai essayé devait être daubé...
gilles95
Salut,

Comment avez vous transferé les titres du pc vers le mp3 dans le test car j'ai un debit tres faible en transfert (pourtant port USB 2.0) il me faut 15 minutes pour 80mo, je suis sous vista.

merci
zen971
bonjour,et merci a l équipe pour ce test!!!!!!!! thumbup.gif

mais j ai une question,est il possible de choisir vers quel memoire (interne ou slot sd) si on fait les transferes en passant par zen explorer?

2-est ce que le slot sd est reconnu dans zen explorer? car je ne voi pas
fredouil.lh
Bonsoir à tous

Pour commencer, merci pour vos tests qui mon fait décider de l'achat du Zen 8 Go.

Après, 5 mois d'utilisation, j'en suis pleinement content.

Son design, sont format, et la possibilité de lire des vidéos ( Perso j'utilise "Super version 2007" pour redimensionner les vidéos).

-En se qui concerne le souffle, pour moi je ne l'entend pas et pourtant j'utilise des intras Bose ( soit dit en passant, accouplé au lecteur sa "déchire grave" dans tous les sens du terme thumbup.gif ). Il faut vraiment être dans une pièce insonorisé pour l'entendre et encore.
-Beaucoup de personnes se pose des questions sur l'allumage intempestive de l'encrant lors de l'insertion du casque, et il me le fait aussi depuis la mise a jour du firmware, V 1.20.02e. Car le petit plus de cette version, c que quand on éteind le Zen, et quand on le rallume après quelque minute voir plus il est instantanée, il ne repasse pas pas la phase initialisation. C comme une super veille sans trop bouffer la batterie. Et donc c comme en sono, quand on branche un câble guitare sur un amplis si on ne prend pas soin de l'éteindre il provoque un petit cour-circuit et un bruit endorme. C se qui se passe avec le branchement du casque sur le Zen, c normale !!!! Perso je ne m'amuse pas trop a retirer et remettre mon casque, car inévitablement on aboutie au dysfonctionnement de la prise, c mécanique !!!!!
-Pour les plantages, il me l'a fait que 2 fois, et cela vient de windaube et non du lecteur, pourquoi je n'en sais rient, vas comprendre les mystères du PC

Voila, tout cela pour vous dire que je ne regrette pas mon achat après avoir revendu mon Sansa e260.

Amicalement, Fred lol.gif lol.gif
FDY
Bonjour,

Dans le test du CREATIVE ZEN il est dit: La navigation dans la mémoire interne se fait par tags.

Ma question est: Peut-elle aussi se faire par arborescence de fichiers (façon PC) ?

Car pour moi c'est plus important de naviguer façon "PC" plutôt que par tag (vu le classement que j'ai déjà effectué dans les dossiers et trié par nom de fichier...) . Si qq pouvait me renseigner... ?
BaToU9SecTi0N
Tu retaggues avec Godfather tes fichiers mal nommés et c'est réglé.
Le classement par dossier c'est has been et c'est ingérable lorsque tu as trop de morceaux.
Imagine, tu as tes dossiers par artistes, les tags permettent de trier comme si tu avais les dossiers par artiste, par album, par genre, etc.
FDY
Ok d'accord, le soft semble pas mal mais assez "lourd" d'utilisation et je n'ai pas envie de prendre du temps pour faire ces ces manips avec mon existant, mon classement actuel par dossier (dit: "has been") :-) me convient bien. J'aimerais quand même avoir une réponse si possible sur la question posée, soit:

Dans le test du CREATIVE ZEN il est dit: La navigation dans la mémoire interne se fait par tags.

Ma question est: Peut-elle aussi se faire par arborescence de fichiers (façon PC) ? sachant que c'est possible en passant par la SD.

Merci tout de même pour le tuyau GodFather.

BaToU9SecTi0N
Non
toadlemalin
Bonjour à tous,

tout d'abord merci pour ce superbe test, très complet bravo. c'est d'ailleurs ce test qui m'a fait pencher pour le creative zen.
je l'ai reçu il y'a environ 2 semaines et voici mes remarques :

la batterie : je l'ai pour l'instant chargé à deux reprises et la batterie a duré au maximum 7h (écoute musicale uniquement) !! j'ai mis les firmwares à jour hier soir, j'espère que ça tiendra plus longtemps

design/interface : il faut 5-10 min au début pour se familiariser avec le menu et les boutons. une fois cette étape passée c'est parfait. il est tout petit, léger, joli (à chaque fois que je le sors dans le métro, tout le monde me regarde hehe.gif )

qualité du son : j'ai eu peur car au début j'ai vraiment trouvé le son "plat", pas assez profond, comparé à mon ancien archos xs200. j'ai un peu joué avec l'equalizer et j'ai réussi à trouver un son qui me convienne.

donc voila dans l'ensemble je suis satisfait de mon achat, seule crainte, la durée de batterie... il était qd meme annoncé une trentaine d'heure d'autonomie et j'en suis très loin.
BaToU9SecTi0N
Bouton hold pour éteindre l'écran. Tu peux aussi diminuer le retro éclairage.
m1729
bonjour

Je compte m'acheter le zen j'aimerais savoir si il y a une réelle contrainte à utiliser un zen 4gb + sdhc 4gb par rapport à un zen 8gb ?

Qu'en est-il de la navigation dans la carte sd, son utilisation quotidienne est elle gênante quels sont les points positifs et négatifs de la navigation dans la sd

merci
Aghnaar
Bonjour.

J'aurais souhaité acheter ce baladeur (version 8GO), mais j'aimerais savoir encore une chose avant de me décider, y'a t'il possibilité d'intégrer les paroles aux chansons (via les tags) et ensuite de les lire sur le baladeur (a la manière d' l'iPod par exemple).

Merci d'avance pour les réponses
m1729
CITATION(m1729 @ 16/02/08 - 22:01) [snapback]537226[/snapback]

bonjour

Je compte m'acheter le zen j'aimerais savoir si il y a une réelle contrainte à utiliser un zen 4gb + sdhc 4gb par rapport à un zen 8gb ?

Qu'en est-il de la navigation dans la carte sd, son utilisation quotidienne est elle gênante quels sont les points positifs et négatifs de la navigation dans la sd

merci

Pas de réponses ? sad.gif
Je n'attend qu'une petite réponse pour aller au magasin me le prendre
Timo
Je vais te parler franchement la navigation sd sur le zen est trop brouyonne pour les musique par contre si t'utilises 4go pour la musique +carte sd/hc pour les vidéos ou photos sa peut aller .
Mon avis sur le zen:
C'est un baladeur a bonne qualitée sonore mais la navigation sd est trop brouyonne pour moi .
m1729
merci pour ta réponse je pense que je vais peut etre prendre un zen 8gb je pense que ca suffira
merci
m1729
salut J'aimerai savoir si en faisant une mise a jour de firmware les fichiers present dans le lecteur (musique photo video ... ) seront effacés

merci
LiLOu12
Bonjour,

J'ai donc fait l'acquisition du Zen 8 go, et au bout de environ 4 mois d'utilisation mon avis est plutôt mitigé:
- La qualité sonore un peu plate mais que j'ai pu y remedier grace a l'equalizer
- L'autonomie, loin de ce qu'annonçait Creative, mais qui reste tout de même assez correcte.
- Il a déjà buggé 2/3 fois !
- J'ai beau utilisé Zen media explorer, certains de mes morceaux reste mal taggé: Par exemple, j'avais rentré plusieurs titres d'un même artiste à different jours d'intervalle, depuis j'ai maintenant dans le menu "artiste" 2 fois le même nom d'artiste.
- Mais ce qui me semble le plus problematique, c'est que je me suis rendu compte en explorant mes fichiers musicaux avec Zen media explorer, que certains de mes fichiers ( env. 20/25 ) etaient endommagés, Ils ne sont desormais plus sous la forme fichier MP3 ou WMA Mais il y a juste écrit "Fichier" à la place. (mais je peux tout de même continué à le lire sur mon Mp4, mais si je retire le fichier pour ensuite le remettre il ne l'aceptera pas ...), Si quelqu'un aurait une solution pour pouvoir réparé mes fichiers ça serait sympa ... huh.gif

Sinon la navigation est très simple, de plus il est joli et leger, concernant le "leger souffle à bas volume", je ne l'ai jamais entendu, et pour le transfère de video, aucuns problème. En gros je dirais que c'est un mp4 à bon raport qualité-prix.

Voila, Merci de m'avoir lu, et j'espere que quelqu'un trouvera solution à mon problème.

gilles95
CITATION(LiLOu12 @ 20/02/08 - 19:58) [snapback]537976[/snapback]

Bonjour,

J'ai donc fait l'acquisition du Zen 8 go, et au bout de environ 4 mois d'utilisation mon avis est plutôt mitigé:
- La qualité sonore un peu plate mais que j'ai pu y remedier grace a l'equalizer
- L'autonomie, loin de ce qu'annonçait Creative, mais qui reste tout de même assez correcte.
- Il a déjà buggé 2/3 fois !
- J'ai beau utilisé Zen media explorer, certains de mes morceaux reste mal taggé: Par exemple, j'avais rentré plusieurs titres d'un même artiste à different jours d'intervalle, depuis j'ai maintenant dans le menu "artiste" 2 fois le même nom d'artiste.
- Mais ce qui me semble le plus problematique, c'est que je me suis rendu compte en explorant mes fichiers musicaux avec Zen media explorer, que certains de mes fichiers ( env. 20/25 ) etaient endommagés, Ils ne sont desormais plus sous la forme fichier MP3 ou WMA Mais il y a juste écrit "Fichier" à la place. (mais je peux tout de même continué à le lire sur mon Mp4, mais si je retire le fichier pour ensuite le remettre il ne l'aceptera pas ...), Si quelqu'un aurait une solution pour pouvoir réparé mes fichiers ça serait sympa ... huh.gif

Sinon la navigation est très simple, de plus il est joli et leger, concernant le "leger souffle à bas volume", je ne l'ai jamais entendu, et pour le transfère de video, aucuns problème. En gros je dirais que c'est un mp4 à bon raport qualité-prix.

Voila, Merci de m'avoir lu, et j'espere que quelqu'un trouvera solution à mon problème.

je blinde mon zen 4go depuis plusieurs semaines à partir d'une palteforme de telechargement legal je n'ai jamais eu aucun fichier endommagé
Absolutelykaveh
Bonjour,
Je voudrais savoir a quoi sert l'option TV dans le creative zen ? blink.gif
Timo
A rien car il n'a pas de sortie tv .
Absolutelykaveh
Il doit bien servir a quelquechose sinon il l'aurait pas mis , si ?
Goldeney
Si ne cherche pas il des fois difficile de comprendre la logique des constructeurs^^
Absolutelykaveh
Est ce que l'on peut mettre des jeux sur ce creative ?
raff
hello, je viens de recevoir un ZEN (occasion).

l'écran reste allumé (mais luminosité baissée), est-ce normal ?

il devrait passé en écran noir au bout de quelques secondes non ? ou régler çà ?

merci
onlyneilerua
bonjour bonjour

voila le pti baladeur Zen me turlupine que je me suis inscrit pour lui tongue.gif

j'ai lu les "quelques pages" de ce forum et j'aurai une seule et unique question pour faire mon choix :

1-Quels sont en gros tout les moyens de mettre des musiques sur le zen (par wmp, logiciel fournis mais glisser deposer par exemple dans le poste de travail?)

voila merci de m'oter le doute pour enfin me decider.. dry.gif

Le sifflement c'est t'il vraiment avéré avec des écouteurs intra pendant que j'y suis?

merci biggrin.gif
anti-tane
Peut-on utiliser n'importe quel adaptateur secteur pour recharger le Zen ?
PDP2840
Salut,
J'hésite entre le créative Zen 8GO, le Sandisk sansa E280FM 8GO et le Sony A818.
Le seul critère qui m'interrèsse c'est la qualité du son.
J'ai eu que des baladeurs Iriver , sachant la réputation d'iriver sur la qualité sonore de ses baladeurs, donc j'ai un peu peur concernant la qualité de restitution de son futur remplaçant.
Que vaut le créative concernant la qualité de restitution ?
Rongi
CITATION(PDP2840 @ 24/03/08 - 20:27) [snapback]544477[/snapback]

Salut,
J'hésite entre le créative Zen 8GO, le Sandisk sansa E280FM 8GO et le Sony A818.
Le seul critère qui m'interrèsse c'est la qualité du son.
J'ai eu que des baladeurs Iriver , sachant la réputation d'iriver sur la qualité sonore de ses baladeurs, donc j'ai un peu peur concernant la qualité de restitution de son futur remplaçant.
Que vaut le créative concernant la qualité de restitution ?

Je viens de recevoir le Zen 32 Go, et je trouve le son extrêmement bon ! Meilleur que le Zen Vision/M qui était déjà très très bon.
Je dis cela avec une paire d'écouteurs intra Ultimate Ears Sci-Fi Pro 5, il est utile de le préciser...
PDP2840
Merci pour ces précisions.
Mais j'avoue que je me tate encore sévère.
Rongi
Je comprends.
Et je ne peux pas te donner de comparaison avec les nouveaux Iriver que je n'ai pas essayés...
GRITI
De la part d'un nouveau membre, bonjour à toutes et tous thumbup.gif

Suite à l'excellent test sur le Creative Zen, j'ai décidé de le commander (hier après-midi).
Une chose m'embête, à priori, sur ce baladeur : la gestion de la SD qui ne permet pas de transférer la musique vers la mémoire interne (possible avec les photos grâce au firmware et cela peut-être utile) et pas de gestion des tags. Ceci dit, je ne vais pas utiliser de SD tout de suite. En effet, je passe d'un baladeur de 1 Go à un baladeur de 4Go : cela devrait me suffire pendant un moment.

J'ai une petite question à poser (bien que je pense connaitre la réponse) : est-il possible de lire les paroles des chansons qui sont dans les tags?
Ah oui une autre question concernant le niveau sonore. Mon baladeur actuel est mon téléphone SE W850i. Si je veux écouter de la musique dans le lit le soir, je dois régler l'equalizer et le son au minimum et je trouve que le son est encore trop fort. Qu'en est-il de ce point pour le ZEN? J'avais le même problème sur mon Lyra de 512 Mo (que certains trouvaient à l'inverse pas assez puissant).

Voili, voilà.

Encore merci pour vos tests.

GRITI

Edit : voici un lien vers le forum de Creative concernant la gestion de la SD du ZEN. Attention, c'est en anglais et il y a beaucoup de pages à lire. Je me suis dit que cela intéresserait peut-être du monde.
http://forums.creative.com/creativelabs/bo...hread.id=199672
Rongi
CITATION(GRITI @ 03/04/08 - 10:10) [snapback]546213[/snapback]

Ah oui une autre question concernant le niveau sonore. Mon baladeur actuel est mon téléphone SE W850i. Si je veux écouter de la musique dans le lit le soir, je dois régler l'equalizer et le son au minimum et je trouve que le son est encore trop fort. Qu'en est-il de ce point pour le ZEN? J'avais le même problème sur mon Lyra de 512 Mo (que certains trouvaient à l'inverse pas assez puissant).

Perso, je dirais que tu ne dois pas t'inquiéter à ce sujet là, le Creative n'est pas extrêmement puissant. Je l'écoute sur 24 (sur une échelle de 25) sans que ce soit réellement fort.
Le soir, pour que ce soit "doux", je le mets sur 13 ou 14... Donc, je pense que si tu le mets très bas, tu ne devrais pas avoir de soucis...

Cela dit, ça dépend sûrement aussi des écouteurs utilisés...
Ecouteur qu'il est impératif de changer, cela dit en passant...

Pourc qui est des paroles des chansons, alors là, c'est un concept qui me dépasse totalement. Je n'ai aucune idée...
GRITI
Merci pour ta réponse : me voilà rassuré.
Pour ce qui est des écouteurs, je pense que je changerai effectivement mais je ne sais pas encore pour quel modèle car ce n'est pas un domaine que je connais.

Edit : Je viens de lire le guide des intra : je pense que je vais prendre le casque Creative.
raff
le Zen il est bien
yellowman
Bonjour,

A mon avis pour le transfert dezic et video sur le Zen en direct depuis SD , c pas pour bientot > question de droit (a moin que des genies en herbe, créé leur p^ropre firmware comme cela se fait souvent ...)

Sinon, j'ai récup le firmware 1.21.01 sur le site Creative et gros pb en lecture > son deformé et dégeulasse. Je suis revenu a la version 1.20 et tt es OK ... pour Info
yoli
Erreur blush.gif
Fizzle
Bonjour, petite question...

Je n'arrive pas à exporter des fichiers présents sur mon Creative Zen à mon PC.
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire ?

Merci !
GRITI
J'ai le même problème. En fait je copie les répertoire un par un vers le PC car si j'en fais plusieurs, parfois il s'arrête pendant la copie. De plus, je ne peux pas les déplacer : juste les copier. Je n'arrive pas à déplacer un répertoire du zen dans un autre répertoire du zen : mon arborescence doit être bien faite dès le départ sur le PC !!!!!
Je suis content du Zen malgré quelques imperfections :
- on ne peut pas déplacer les répertoires sur le Zen
- on ne peut pas convertir les vidéos sans le brancher, en passant par le media explorer. J'ai contourné, en allant dans program files/creative pour lancer l'exécutable directement.
- je n'avais pas les pochettes des albums au début mais maintenant c'est bon.
- gestion de la carte mémoire sans les tags (pas de jaquettes....)

Sinon, la qualité vidéo.....je suis bluffé. Je ne l'avais pas du tout pris pour ça et en fait j'ai déjà maté deux épisodes et là je convertit la saison complète pour ce week-end....
Pour la carte mémoire, j'ai trouvé ce que j'allais faire. Je vais mettre les vidéos, audio book, photos... sur la carte, et la musique sur la mémoire interne.

Bref, pour le moment pas de regret. On verra si j'ai d'autres commentaires plus tard.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.