Salut merci de ta réponse mais:
Pour les pochettes d'albums:Je ne les trouve pas .Et quels sont les meilleures logiciels pour redimensionner ?
sirusblack
21/12/07 - 19:37
Un vendeur a dit que comparé ipod classic qui est en acier, le zen touten plastique a le gros défaut d'être très fragile... Qu'est-ce que vous en dites ?
parce que moi, si je l'achète ça sera des Etats-Unis (environ 250 € au lieu de 400 € que je n'ai pas) mais je ne suis pas si précautionneux que ça... En général, j'achète tout à Darty et le service apres-vente m'a bien servi... Et si je l'achète sur ebay, il y en aura pas et je ne veux pas payer 260 € pour qu'il se casse au bout d'un mois !
Romano338
23/12/07 - 12:38
Une petite question :
En refaisant les tags de mes chansons (avecWinamp), j'ai remarqué "Auteur" et "Auteur de l'album".
Est-ce que quand on recherche par "Auteur" dans le Zen, on voit les noms rentrés dans "Auteur de l'album", et seulement ceux-ci ?
Et quand on écoute une chanson, c'est "Auteur" qui apparait ?
Merci !
ZipLePingouin
23/12/07 - 12:46
CITATION(sirusblack @ 21/12/07 - 19:37) [snapback]519406[/snapback]
Un vendeur a dit que comparé ipod classic qui est en acier, le zen touten plastique a le gros défaut d'être très fragile... Qu'est-ce que vous en dites ?
parce que moi, si je l'achète ça sera des Etats-Unis (environ 250 € au lieu de 400 € que je n'ai pas) mais je ne suis pas si précautionneux que ça... En général, j'achète tout à Darty et le service apres-vente m'a bien servi... Et si je l'achète sur ebay, il y en aura pas et je ne veux pas payer 260 € pour qu'il se casse au bout d'un mois !
Le Zen a une mémoire flash, comparée à un disque dur pour l'ipod video, donc a mon avis, si tu fais tomber les deux, celui qui risque d'avoir le plus de prob c'est l'ipod.
Romano338
24/12/07 - 15:12
CITATION(Romano338 @ 23/12/07 - 12:38) [snapback]519868[/snapback]
Une petite question :
En refaisant les tags de mes chansons (avecWinamp), j'ai remarqué "Auteur" et "Auteur de l'album".
Est-ce que quand on recherche par "Auteur" dans le Zen, on voit les noms rentrés dans "Auteur de l'album", et seulement ceux-ci ?
Et quand on écoute une chanson, c'est "Auteur" qui apparait ?
Merci !
Personne ne sait ?
C'est Auteur dans l'affichage du Creative, pas Auteur de l'album.
Salut à tous, je viens de recevoir mon zen 8 Go dans mes cadeaux de noêl (ce n'était pas une surprise

), et je viens de commencer à m'amuser avec
Je suis content de possèder des shure e2c, parce que les écouteurs livré avec son médiocre au possible!!!
L'interface est très agréable, et facile à gérer...
Le son avec mes shure est excellent
Par contre, comme le dit plus haut malcom; je fais partis des utiliseurs ayant (beaucoup) de musique mal taguée

, j'étais habitué au samsung yp z5 avec lequel, je classais ma musique par arborescence par simple déplacement (UMS), mais là j'ai quelques soucis...
Des doubles, des pochettes d'albums de correspondant pas à la musique que j'écoute, bref ça ne me plaît pas trop.
Que dois je faire docteur?
D'autre part, je n'arrive pas à mettre de vidéo avec le logiciel fournit par créative, devrais je utiliser un autre log de conversion? si oui, lequel?
Merci de votre aide, bonnes fêtes!!
edit: Y a t'il une option qui permet à l'écran de s'éteindre au bout d'un certain temps, pour économiser la batterie?
Et aussi, je souhaitais savoir s'il est possible d'accèder à toute la musique d'un artiste, et non à la musique des différents albums séparément.
Prenons "radiohead" en exemple, quand je vais dans artiste puis radiohead, je tombe sur les différents albums comme Amnesiac, kid A, pablo honey... mais je n'ai pas la possibilité (du moins je n'ai pas réussi) à lire toute la musique de l'artiste radiohead en aléatoire.
Pour écouter tout les morceaux de l'artiste, mets-toi dessus dans la liste et clique sur "Play".
Pour ce qui est des tags, pas mal de programmes existent permettant de tagger assez rapidement de manière automatiquement. Perso, j'utilise Winamp (dernière version), qui a une option "Auto tag" qui fonctionne très bien. De manière générale, je fais tout avec Winamp (je gère le Zen depuis ce programme, tout comme je gérais déjà mon ancien iPod mini). Par contre l'auto-tag n'inclut pas les pochettes, un peu relou :/
Pour le programme de conversion vidéo, ça fonctionne très bien depuis le programme de Creative chez moi. Sinon tu peux utiliser PocketDivxEncoder, quelqu'un donnait pas mal d'info sur ce programme par rapport au Zen quelques pages plus tôt.
Sur ce, je retourne remplir mes 8Go.
edit : pendant que j'y suis, quelques impressions sur ce baladeur que j'ai aussi reçu pour noël. Très beau, petit, plus original qu'un iPod avec un écran plus grand, comme prévu (à 20€ moins cher + slot SD + son meilleur, l'achat d'un nano me semble stupide à côté - sans vouloir faire le mec qui défend son achat-). Evidemment, pas de Cover Flow, c'est moins claclasse, mais ça reste très propre. Premier petit détail qui me chiffonne : le clique des touches assez bruyant à mon goût. Pas très important, mais c'est dit. Près de 30 minutes pour installer le programme sur mon PC, je sais pas si ça a été comme ça que chez moi, mais c'est long

.
En-dehors de ça, très satisfait : vidéo amplement suffisant pour mater quelques épisodes de série, interface jolie et ergonomique, tout comme dans le test en fait
CITATION(Sk0r @ 25/12/07 - 16:20) [snapback]520355[/snapback]
Pour écouter tout les morceaux de l'artiste, mets-toi dessus dans la liste et clique sur "Play".
Pour ce qui est des tags, pas mal de programmes existent permettant de tagger assez rapidement de manière automatiquement. Perso, j'utilise Winamp (dernière version), qui a une option "Auto tag" qui fonctionne très bien. De manière générale, je fais tout avec Winamp (je gère le Zen depuis ce programme, tout comme je gérais déjà mon ancien iPod mini). Par contre l'auto-tag n'inclut pas les pochettes, un peu relou :/
Pour le programme de conversion vidéo, ça fonctionne très bien depuis le programme de Creative chez moi. Sinon tu peux utiliser PocketDivxEncoder, quelqu'un donnait pas mal d'info sur ce programme par rapport au Zen quelques pages plus tôt.
Sur ce, je retourne remplir mes 8Go.
Merci pour ta réponse, je viens de télécharger the godfather pour gérer les tags, mais je ne sais pas trop comment il foncitonne, je vais essayer de me débrouiller
gilles95
25/12/07 - 21:32
salut,
peut on lire en aleatoire sur la carte SD ? merci
Romano338
26/12/07 - 13:37
Bon voila, je l'ai ce Creative ZEN !
Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il me fait PETER UN CABLE !
Déjà, tout commence avec le fait qu'il faille une bonne demie-heure d'installation des 73 logiciels. Bon ça c'était pareil sur les autres Creative. Ca énerve, mais sans plus. Après tout, c'est pas plus mal qu'il y est tout ce qu'il faut pour gérer correctement.
Ce matin je le charge (les fameuses 4h). Pendant ce temps, je me dis que je vais mettre des vidéos dessus pour tester une fois la charge finie.
Déjà, il me plante2-3 fois le PC. Ensuite, il me dit que je dois connecter le lecteur pour mettre les vidéos dessus. Et par dessus tout, je regarde les vidéos converties sur le PC, et je m'apperçois que le logiciel m'a fait un excellent effet mirroir-je-renverse-la-vidéo-dans-tout-les-sens, pour obtenir quelque chose de bien minable.
J'arrête pour me détendre, et je reprend une fois les 4h finies.
Déjà, j'essaie d'installer les MAJ à partir de Creative Software AutoUpdate. Il m'update les logiciels, et échoue pour le firmware... je télécharge le dit firmware sur Creative.com, je l'installe : "failed"... 2è pétage de plombs.
Alors j'essaie de transférer la seule vidéo que j'ai réussi à convertir correctement, ainsi que de la musique. Et là, bien entendu, sans surprise :

Qqun peut m'aider ? Je suis définitivement maudit (chose que je remarque depuis au moins 6-7 ans), où il y a un truc à faire ??
Merci.
PS : Et bien sûr, pour augmenter l'énervement, il m'a fallu plus de 40 minutes pour arriver sur le forum, la page ne s'ouvrant pas...
lenerveux
27/12/07 - 21:18
CITATION(tomitam @ 15/12/07 - 14:48) [snapback]517391[/snapback]
Bonjour à tous, je viens de lire le test ainsi que les 8 pages de commentaire, et je dis Bravo aux réalisateurs de ce test
J'aimerais savoir quel est le prix environ, pour les cartes Sd, et quelles sont les capacités proposées.
Salut
J'ai acheté le Zen en pensant à ce fameux "sd slot "qui est pour moi l'un des points forts de cet appareil.
Pour l'achat de cartes mémoire, je te conseille vivement de passer par ebay. D'excellents et nombreux powersellers (donc très fiables) y vendent toutes les marques possibles à des prix défiant toute concurrence et comme ce n'est pas le genre de produit nécessitant une garantie particulière ou un transport coûteux et long, c'est d'autant plus avantageux.
Fais une rapide recherche sur ebay et tu pourras trouver des cartes de 4go à moins de 20 euros (prix max conseillé en ligne selon moi) transport inclu. En achat immédiat ou en enchère.
Enfin, je précise que le Zen lit les cartes SD (limitées à 4go je crois bien) et surtout les SD HC, qui montent déjà à 16go (et certainement plus). Dans quelques mois, on pourra acheter en ligne des cartes 8 ou 16go pour le prix d'une 4go. C'est en tout cas le raisonnement que j'ai fait en achetant le Zen. Un peu de patiente et sa capacité est doublée sans se ruiner!
En espérant t'avoir aidé dans ton choix...

CITATION(yoyo179 @ 16/12/07 - 20:18) [snapback]517799[/snapback]
Salut , je l'ai peut être pas vu , mais j'aimerais savoir le poid du creative zen
Salut
Le poids de l'appareil est de 65gr. Donnée fnac issue du dossier "Musique en balande 2008" disponible à l'adresse suivante
http://www.fnac.net/telecharg/dossiers_tec...balade_2008.pdf
lenerveux
27/12/07 - 21:59
Re
Ayant acheté le Zen 8go il y a deux jours, je voulais revenir sur les défauts de ce produit évoqué lors de ce test très complet qui m'a grandement aidé à faire mon choix et à acheter ce qui représente mon premier baladeur mp3 seulement !! UN GRAND MERCI A L AUTEUR DE CE TEST ET AU FORUM !!
Donc, au risque de repéter certaines choses évoquées lors de précédents messages, je tenais à apporter ma mince contribution de possesseur de ce bel objet.
Avec la capacité des cartes SD et surtout SDHC, la progression rapide de leur capacité, et la bausse aussi soutenue de leur prix, le slot SD est un atout majeur, notamment comparé au Nano 3G (pour aider au passage l'un des nombreux internautes hésitants entre les deux produits).
D'ailleurs, les deux autres caractéristiques qui donnent un avantage au Zen par rapport au Nano sont la radio (c'est quand même sympa de capter la radio quand on claque près de 200€ !) et le dictaphone, (fonction pour laquelle je ne suis pas prêt à payer pour un appareil dédié pour avoir un super son).
Sinon, pour le léger souffle "à très bas volume", bah le principe c'est que c'est presque inaudible donc je ne compte pas cela comme un défaut...
Pour l'interrupteur on off mal placé, ca ne gène que les casques, et c'est dur de placer le bouton sans géner en fait !!??
Pour l'autonomie, elle est correcte je pense, surtout si l'on diminue la luminosité ce qui n'est pas un drame !
En somme très bon produit. Mais le temps fera son oeuvre et faudra faire le bilan dans quelques mois...
voila voila
gilles95
28/12/07 - 07:04
Salut, peut on lire tout le contenu de la carte SD (mp3) en lecture aléatoire ? merci
Ce qui manque à ce baladeur, c'est un Tetris. Avec le carré de direction type manette, quelques jeux auraient pu être un petit plus sympa
GrosMyto
30/12/07 - 15:06
Salut ! En fait moi aussi pour l'instant je suis très déçu du Zen qui me pause pleins de problèmes !
Déja il y a quelque chose que je ne saisi pas (meme si sa n'est pas du ressort du zen) je ne parviens pas à mettre des podcasts tel que le ZeMIXX (www.joachimgarraud.com) qui semble "protégé" alors que le podcast est totalement libre et c'est pareil pour le podcast de David Guetta...impossible de les faire marcher avec le Zen...
Voila j'ai des petits bugs avec le Zen par exemple quand il est éteint et que je branche mes écouteurs dedans, l'écran s'allume brièvement puis s'éteint comme s'il y avait un cours circuit. De plus quand je laisse les écouteurs branchés de temps en temps le baladeur refait cet effet. En pleine nuit l'écran s'allume brièvement puis se re-éteint...sa m'inquiète un peu sur la durabilité du jack...
J'hésite vraiment à le ramener sauf si vous me dites que c'est normal mais je n'ai pas entendu parler de ces problèmes dans les différents tests.
Autre chose, quand je fais des transferts même avec WMP le baladeur plante régulièrement pendants les transferts et je suis obligé de le reset par le mini bouton...je l'ai depuis 2 jours et je l'ai déjà reset 10x minimum parsqu'il a planté pendants les transferts...
Voila, pensez-vous que mon baladeur est défaillant ? Je dois aller le changer ? Prendre un Ipod ?
PS: je rencontre ce problème sur tous les pcs pas uniquement le miens, je l'ai testé sur d'autres sa fait pareil.
Merci !!
lenerveux
30/12/07 - 18:02
CITATION(GrosMyto @ 30/12/07 - 15:06) [snapback]522087[/snapback]
Salut ! En fait moi aussi pour l'instant je suis très déçu du Zen qui me pause pleins de problèmes !
Autre chose, quand je fais des transferts même avec WMP le baladeur plante régulièrement pendants les transferts et je suis obligé de le reset par le mini bouton...je l'ai depuis 2 jours et je l'ai déjà reset 10x minimum parsqu'il a planté pendants les transferts...
salut
j'ai également rencontré le problème du plantage lors de mes transferts inauguraux. Mais j'étais en UMS...et je n'avais pas vu le bouton reset donc l'écran indiquait la"fleche tournante sur elle même" pr dire transfert en cours et ca a duré toute la nuit...
Depuis, plus rien et je continue en UMS sans souci. J'espère que ca n'a pas flingué la durée de vie pontentielle de l'appareil!
En tout cas, je te conseille d'utiliser l'îcone "Zen media explorer" sur le poste de travail puis "parcourir fichier média" et tu fais copier glisser pour chaque fichier de musique.
Voila, j'espère que ca ira mieux après.
Pour le problème des écouteurs et de l'écran, d'autres personnes l'ont certes rencontré . Mais fait jouer la garantie.
GrosMyto
30/12/07 - 18:45
Ouai il semble que certains fichiers ne veuillent pas rentrer dans le lecteur et le font littéralement planter.
Par exemple j'ai transféré mon CD de Justice et "dance" n'a pas voulu rentrer...j'ai du en télécharger une version pirate pour pouvoir l'avoir :s
Peux-tu me dire si quand ton zen est éteins il fait comme le miens pour les écouteurs ? Es-ce qu'il bouge quand tu branches tes écouteurs ?
Merci
Voila j'ai des petits bugs avec le Zen par exemple quand il est éteint et que je branche mes écouteurs dedans, l'écran s'allume brièvement puis s'éteint comme s'il y avait un cours circuit. De plus quand je laisse les écouteurs branchés de temps en temps le baladeur refait cet effet. En pleine nuit l'écran s'allume brièvement puis se re-éteint...sa m'inquiète un peu sur la durabilité du jack...
Oui j'ai constaté la même chose.
sirusblack
01/01/08 - 01:48
CITATION(lenerveux @ 30/12/07 - 18:02) [snapback]522129[/snapback]
Pour le problème des écouteurs et de l'écran, d'autres personnes l'ont certes rencontré . Mais fait jouer la garantie.
CITATION(Barles @ 31/12/07 - 03:36) [snapback]522288[/snapback]
Donc d'apres ce que vous dites, il serait imprudent de commander le zen des Etats-Unis où il ne faut pas compter sur la garantie ?
Parce que j'allais l'acheter sur ebay à ukiahh20, le vendeur qui a été conseillé ici (est-ce que quelqu'un a déjà acheté chez ce ukiahh20 ?), pour 300 € avec frais de ports contre 400 € (a darty avec une garantie) mais vraiment j'hésite avec ce qui a été dit... Parce que 400 € c'est quand même une somme ! alors que 300, c'est plus raisonnable...
gilles95
01/01/08 - 08:30
CITATION(sirusblack @ 01/01/08 - 01:48) [snapback]522482[/snapback]
Donc d'apres ce que vous dites, il serait imprudent de commander le zen des Etats-Unis où il ne faut pas compter sur la garantie ?
Parce que j'allais l'acheter sur ebay à ukiahh20, le vendeur qui a été conseillé ici (est-ce que quelqu'un a déjà acheté chez ce ukiahh20 ?), pour 300 € avec frais de ports contre 400 € (a darty avec une garantie) mais vraiment j'hésite avec ce qui a été dit... Parce que 400 € c'est quand même une somme ! alors que 300, c'est plus raisonnable...
sur le site de creative il est bien precisé pour les graranties qu'elle ne fonctionne que dans le pays ou le produit a été acheté et dans le circuit classique de vente c'est à dire chez les revendeurs agrés, les produits d'occasion, refurbished ne sont pas garantie par creative.
Je rencontre le même "problème" d'allumage de l'écran quand on branche les écouteurs le baladeur hors-tension. Après, je saurai pas dire si ça soulève une rèelle anomalie du baladeur...
Pour les transferts, j'utilise Winamp, aucun plantage à signaler pour le moment. Par contre, j'ai eu un problème : les musiques étaient affichés sur le baladeur, mais une fois branché sur le PC, impossible de les voir, et impossible d'en rajouter. Petit coup de flippe, il m'arrivait fréquemment la même chose sur mon ancien iPod Mini, et je devais tout refaire. Mais là, j'ai fait la manip' de Nettoyage du baladeur, et c'est reparti.
BaToU9SecTi0N
01/01/08 - 22:33
Bonsoir
Je viens de m'acheter ce petit lecteur mp3 à l'allure sympatique, mais je suis déçu par un certain nombre de points, je me demande si je ne vais pas l'échanger avec un Nano parce que ma petite soeur me nargue avec.
Je galère avec les logiciels pour tout retaguer avec les covers correctement, je trouve l'ergonomie bien en dessous de la clickwheel, le MTP ça me les brise encore plus que iThunes, il m'a enchainé 3 plantage avec reset au trombone, aucun gapless n'est présent, le casque est vraiment à chier...
Bon les choses se sont améliorés depuis que j'ai trouvé Winamp et un peu bidouillé avec 50.000 logiciels, mais je trouve l'utilisation casse couille par rapport au duo iPod+iTunes.
Echange/Echange pas, je ne sais pas trop quoi faire...
GrosMyto
01/01/08 - 22:42
Re tout le monde

Bon j'arrive avec quelques "bonnes" nouvelles ?!
Voila j'ai utilisé mon creative "bugué" toute la soirée du réveillon et il n'a pas bougé de la soirée tout à fonctionné à merveille et tout le monde était impressionné par le baladeur

Depuis que je l'utilise je n'ai pas eu le bug de l'allumage soudains de l'écran (sa semble le faire sous certaines circonstances...comme quand on allume le ZEn defois il s'allume trés vite (sans l'écran "creative" defois il est lent)). On dirait qu'il passe en "veille prolongée" quand il est éteins longtemps et là l'écran ne s'allume plus quand on branche les écouteurs.
Aparemment cet effet n'a pas l'air de pauser le moindre problème sur l'écoute...
Les tag, c'est pareil sur le nano il me semble...
Pour les covers, c'est long et chiant. Perso ça m'a pris 2 bonnes heures pour récupérer les pochettes, les foutre dans les dossiers des MP3 puis envoyer... Mais bon, une fois qu'on l'a fait pour tout les albums qu'on avait zappé, il suffit de le faire pour chaque nouvel album, et ça passe. Un réflexe a avoir quoi.
Mais perso, je l'échangerai pour rien au monde contre un Nano. Un ami qui comptait s'en prendre un a d'ailleurs changé d'avis après avoir joué avec mon Zen 30 secondes..
Et je pense que Grosmyto a raison au niveau de l'allumage bizarre de l'écran quand le baladeur est hors-tension, il y a un état de veille prolongé, l'écran s'allume quand il quitte le mode veille. C'est à vérifier, mais je vois que ça.
Je dois faire un wallpaper pour le zen, par contre c'est quoi la taille des images de l'écran?
Merci
Disturbed
02/01/08 - 10:53
CITATION
Et je pense que Grosmyto a raison au niveau de l'allumage bizarre de l'écran quand le baladeur est hors-tension, il y a un état de veille prolongé, l'écran s'allume quand il quitte le mode veille. C'est à vérifier, mais je vois que ça.
Je pense que c'est ça parce que ça me le fait aussi sur mon ZEN vision m (pas pour le branchement des écouteurs par contre). L'écran s'allume à peine 1 sec, la diode bleu aussi, puis plus rien. Et ce après que je l'ai utilisé depuis quelques heures.
GrosMyto
02/01/08 - 13:39
Ouai ce changement doit correspondre aussi au temps d'allumage. Donc rien de grave aparemment.
Pour le wallpaper du Zen tu peux prendre n'importe quelle taille "standard" moi j'ai un wallpaper en 800x600 qui est niquel, donc 800x600, 1024 etc. tout s'adapte de toutes façons
CITATION(malcom @ 01/01/08 - 23:58) [snapback]522643[/snapback]
Je dois faire un wallpaper pour le zen, par contre c'est quoi la taille des images de l'écran?
Merci
T'as une option "Redimensionnement automatique" dans la suite logicielle de Creative. Après, n'importe quelle taille d'image est lisible sur le baladeur, c'est surtout utile quand tu veux mettre beaucoup de photos dessus (entre des photos de 500ko et des photos de 50ko redimensionnées, si t'en as plusieurs centaines, tu gagnes pas mal de place).
CITATION(malcom @ 01/01/08 - 23:58) [snapback]522643[/snapback]
Merci
T'as une option "Redimensionnement automatique" dans la suite logicielle de Creative. Après, n'importe quelle taille d'image est lisible sur le baladeur, c'est surtout utile quand tu veux mettre beaucoup de photos dessus (entre des photos de 500ko et des photos de 50ko redimensionnées, si t'en as plusieurs centaines, tu gagnes pas mal de place).
yogi vincent
03/01/08 - 10:28
bonjour à tous
je suis a la recherche d'un bon balladeur, avec une qualité de son correcte (meme si ce n'est que pour ecouter hors de chez moi et donc pas trop isolé du reste du monde), avec une copacité de stockage flash assez consequente et... le zen va jusqu'a 32go !
par contre il est mtp et je trouve ca assez redibitoire, mais...
[...] j'étais en UMS [...]
[...] Depuis, plus rien et je continue en UMS [...]
que veux tu dire par là?
ton baladeur peut etre reconnu comme disque dur?
tu deplaces tes fichiers directement ou tu passe par un logiciel creative?
peut-on stocker des fichier autre que multimédia?
Romano338
03/01/08 - 14:50
Salut (et bonne année !)
1) A quoi sert le dossier "TV" dans vidéos ?
2) Comment peut-on changer des vidéos de dossiers une fois qu'elles sont dans le lecteur ? Dans le lecteur, on ne peut pas, et du navigateur, il refuse de déplacer ou couper/coller les fichiers frown.gif On est obligé de supprimer les fichiers et de les re-transférer dans le bon dossier ?
3) Comment avoir les covers sans avoir un dossier par album qui s'affiche dans le dossier "Photos" ?
Merci !!!
lenerveux
03/01/08 - 15:15
CITATION(yogi vincent @ 03/01/08 - 10:28) [snapback]523111[/snapback]
que veux tu dire par là?
Salut,
Quand je branche mon Zen, le poste de travail m'affiche l'icône de l'appareil et en cliquant dessus, j'ai mon lecteur qui s'affiche "storage media". Donc je pense qu'il est reconnu comme un disque dur, m'affichant la capacité disponible et utilisée comme sur une clé usb.
Pour les fichiers, je passe le plus souvent par le logiciel fourni "Zen media explorer", très facile d'utilisation: par un simple copier glisser je transfère mes fichiers musicaux et quelques photos.
Quand tu dis des "fichiers autre que le multimédia", je ne vois pas de quoi tu veux parler. Désolé je ne suis pas à la pointe pour ce qui est des possibilités des baladeurs MP3...
Merci
lenerveux
03/01/08 - 21:58
CITATION(gilles95 @ 25/12/07 - 21:32) [snapback]520454[/snapback]
salut,
peut on lire en aleatoire sur la carte SD ? merci
salut
Oui, c'est possible de lire en aléatoire sur la carte SD mais ce mode de lecture se limite à l'album en cours d'écoute. Alors que sur le lecteur, cette option peut s'appliquer à un artiste.
Au passage, quand j'écoute la musique présente sur ma carte SD et je veux retourner au menu carte, la chanson s'arrête...Donc c'est assez limité comme lecture mais quand on pense au prix des cartes sd et aux possibilités permises par le firmware...(aujourd'hui uniquement transfert des photos de la carte à la mémoire interne) le sd slot reste tout à fait pertinent.
CITATION(yogi vincent @ 03/01/08 - 10:28) [snapback]523111[/snapback]
que veux tu dire par là?
Effectivement dans le Poste de travail on a accès au contenu du lecteur avec une interface Windows "light" (couper/copier/coller/supprimer/renommer/propriétés).
Mais le baladeur n'est pas pour autant UMS.
On peut donc stocker des fichiers autres que multimédias mais il y a une limite de taille par fichier. Je ne connais pas la valeur mais il y en a une c'est certain.
CITATION(Romano338 @ 03/01/08 - 14:50) [snapback]523239[/snapback]
Salut (et bonne année !)
1) A quoi sert le dossier "TV" dans vidéos ?
2) Comment peut-on changer des vidéos de dossiers une fois qu'elles sont dans le lecteur ? Dans le lecteur, on ne peut pas, et du navigateur, il refuse de déplacer ou couper/coller les fichiers frown.gif On est obligé de supprimer les fichiers et de les re-transférer dans le bon dossier ?
3) Comment avoir les covers sans avoir un dossier par album qui s'affiche dans le dossier "Photos" ?
Merci !!!
1) J'en sais rien
2) Que ce soit par le "Zen Media Explorer" ou par le "Storage Media" je peux faire des couper/coller.
3) Quand tu transfères un album, tu n'es pas obligé de transférer le fichier image de l'album (qu'il place automatiquement dans pictures). Il suffit de faire "Supprimer" sur l'image avant de transférer. Si tes chansons sont correctement tagguées, ça n'empeche en rien l'affichage de la pochette sur le baladeur.
Bonjour
Tout d'abord, merci pour ce site qui m'a permis de débroussailler pas mal de choses.
Je possède depuis peu un Creative ZEN 4 Go qui me satisfait complètement:
- navigation très facile
- très bonne qualité sonore
- intéressante quand même l'extension de mémoire...
Jusqu'à maintenant, je n'avais jamais utilisé de logiciel dédié pour les transferts de fichiers de mes précédents lecteurs (tous UMS).
Là, ça ne pose aucune difficulté ni contrainte.
Les petits inconvénients (tout petit) existent:
- effectivement, la navigation à partir de la carte SD interrompt la lecture, pas grave si on démarre tout un album ou un dossier conséquent.
- l'affichage des pochettes ne peut se faire que si l'image est jointe au dossier, le tag ne suffit pas ou alors j'ai loupé une étape mais mes morceaux sont très bien taggés (avec une image de 190X190 pixels).
En conclusion, je ne suis vraiment pas déçu par ce lecteur.
Meilleurs voeux à tous.
Erick
Une question par rapport aux transferts des fichiers lorsque l'on va chez certaines personnes, nous n'arrivons pas à transférer mes fichiers sur leurs PCS.
Le creative est bien reconnu en storage media mais lorsque je tente un copier coller ou autre, il ne dépose que le répertoire, et si je sélectionne et tente de déposer des fichiers il ne le prend pas.
Savez vous d'ou vient le problème ou l'oubli? (j'ai aussi installé creative media explorer sur un pc mais cela ne changeait rien)
CITATION(Erick @ 07/01/08 - 19:20) [snapback]524667[/snapback]
- l'affichage des pochettes ne peut se faire que si l'image est jointe au dossier, le tag ne suffit pas ou alors j'ai loupé une étape mais mes morceaux sont très bien taggés (avec une image de 190X190 pixels).
Bah écoute, moi j'ai aucun fichier image correspondant à la pochette d'un album sur mon baladeur. Par contre, le logiciel crée, au moment du transfert, un fichier .alb qui lui contient l'image.
yogi vincent
08/01/08 - 13:42
merci de vos reponses rapides et efficaces
ce lecteur me tente vraiment, mais j'attendrais quand meme les conclusion du ces08
CITATION(malcom @ 07/01/08 - 19:39) [snapback]524680[/snapback]
Une question par rapport aux transferts des fichiers lorsque l'on va chez certaines personnes, nous n'arrivons pas à transférer mes fichiers sur leurs PCS.
Le creative est bien reconnu en storage media mais lorsque je tente un copier coller ou autre, il ne dépose que le répertoire, et si je sélectionne et tente de déposer des fichiers il ne le prend pas.
Savez vous d'ou vient le problème ou l'oubli? (j'ai aussi installé creative media explorer sur un pc mais cela ne changeait rien)
suggestion : ne serait-ce pas lier au couple maudit drm/mtp (d'où le but du mtp)?
CITATION(Barles @ 07/01/08 - 22:09) [snapback]524773[/snapback]
Bah écoute, moi j'ai aucun fichier image correspondant à la pochette d'un album sur mon baladeur. Par contre, le logiciel crée, au moment du transfert, un fichier .alb qui lui contient l'image.
Tu as raison j'avais dû louper qq chose
après vérification, j'ai bien la même chose, pas besoin donc d'avoir une image dans le dossier si les tags l'intègrent.
sirusblack
09/01/08 - 23:51
CITATION(gilles95 @ 01/01/08 - 08:30) [snapback]522504[/snapback]
CITATION(sirusblack @ 01/01/08 - 01:48) [snapback]522482[/snapback]
sur le site de creative il est bien precisé pour les graranties qu'elle ne fonctionne que dans le pays ou le produit a été acheté et dans le circuit classique de vente c'est à dire chez les revendeurs agrés, les produits d'occasion, refurbished ne sont pas garantie par creative.
Mais en fait ça ne répond pas vraiment ou partiellement à ma question : elle était justement : sachant que l'on ne peuit compter sur la garantie en ne l'achetant pas chez un vendeur classique, est ce que ca vaut vraiment le coup au vu des broblèmes que je vois ?
ce qui amène en fait à répondre à ces question : est-ce que bcp parmi ceux qui l'ont acheté ont eu des problèmes dus à la fabrication de l'appareil ? C'est à dire est-ce que la garantie a souvent servi ? Par si c'est pour acheter un produit qui a souvent des défauts de fabrication c'est pas la peine mais ca serait embêtant parce que ca serait un bon coup qui s'envolerait...
mais bon ne tenez pas compte de ça répondez sincèrement, parce que si j'achète je ne pourrai plus revenir en arrière et ca ferait encore plus cher : 300 € pour 3 mois avec un super baladeur...
ce qui me fait penser à un dernier truc : même si je l'achète sans garantie, y a t-il un moyen au cas où y aurait un moyen de le réparer pour pas trop cher ?
merci d'avance
Tu trouves un vendeur ebay sérieux qui acceptera de faire l'intermédiaire pour faire marcher la garantie pour toi en cas de problème.
gilles95
10/01/08 - 08:18
CITATION(sirusblack @ 30/12/07 - 15:06) [snapback]522087[/snapback]
Mais en fait ça ne répond pas vraiment ou partiellement à ma question : elle était justement : sachant que l'on ne peuit compter sur la garantie en ne l'achetant pas chez un vendeur classique, est ce que ca vaut vraiment le coup au vu des broblèmes que je vois ?
ce qui amène en fait à répondre à ces question : est-ce que bcp parmi ceux qui l'ont acheté ont eu des problèmes dus à la fabrication de l'appareil ? C'est à dire est-ce que la garantie a souvent servi ? Par si c'est pour acheter un produit qui a souvent des défauts de fabrication c'est pas la peine mais ca serait embêtant parce que ca serait un bon coup qui s'envolerait...
mais bon ne tenez pas compte de ça répondez sincèrement, parce que si j'achète je ne pourrai plus revenir en arrière et ca ferait encore plus cher : 300 € pour 3 mois avec un super baladeur...
ce qui me fait penser à un dernier truc : même si je l'achète sans garantie, y a t-il un moyen au cas où y aurait un moyen de le réparer pour pas trop cher ?
merci d'avance

le choix est simple et et on ne peut pas decider à ta place c'est toi qui paie lol
comme tout produit il peut tomber en panne, dapres le forum il peut y avoir quelques bugs qui sont resolus pour la plupart par un reset, pour les pannes materielles c'est plus compliqué, vu l'ecart de prix je ne pense pas que ça vaut le cout
soit tu l'achetes sur un site qui te le propose en paiement en 3 fois presque gratuit (pixmania par exemple grace à la carte bleue), soit tu attends qu'il soit à ce prix la sur le marché officiel français ou alors tu prends le risque d'acheter moin cher un produit sans garantie et la c'est la roulette russe
il faut savoir que la reparation de petits appareils electroniques n''est pas donné, il peut se faire dans le circuit SAV de certains grands magasins bien que certain privilégie la reparation des appareils achetés chez eux
mais je pense que personne ne pourra te dire vas y fonce c'est un produit qui ne tombe jamais en panne c'est impossible surtout si à la base c'est deja un produit d'occasion ou reconditionné
Simon.51
12/01/08 - 00:15
Salut a tous et bravo pour les test...
Voila maintenant plus d'un mois que j'hesite sur deux baladeurs le sony a818 et le fameux creative zen ! pouvez vous m'aidez svp ?
PS : Je poste ce message dans cette section pour avoir des avis de ceux qui "cotoi" le zen...
jackflash
16/01/08 - 22:56
pour info la version 32 gb est disponible sur le site creative à 329 € pour début février...intéressant
sirusblack
17/01/08 - 00:32
CITATION(jackflash @ 16/01/08 - 22:56) [snapback]528477[/snapback]
pour info la version 32 gb est disponible sur le site creative à 329 € pour début février...intéressant
c'est génial ! ca veut dire qu'il sera à ce prix là dans le commerce ! ouais je pense je vais l'acheter à Darty quand il sortira... le temps je vais me contenter de mmon sansa express...
au passage merci gilles95 pour ta réponse...
kuterman
17/01/08 - 12:14
J’ai une petite question
J’ai un adaptateur Apple comme
ceciEst ce que je pourrai l'utiliser sur mon creative zen en mettant juste un adaptateur prise us -> prise européenne, ou alors il faut que j'achète un transfo?
Merci
ttfldu38
18/01/08 - 19:08
Bonjour! Juste une question:
Est que le zen peut se recharger pc éteint?
Sur mon ancien ca marchait
Voila merci d'avance pour vos réponses.
tchikito
19/01/08 - 00:19
Salut, j'ai fait l'acquisition de la version 8 Go il y a maintenant plus d'un mois mais j'ai un problème... quand j'allume mon lecteur il m'arrive souvent que l'écran reste tout gris... j'ai beau l'éteindre et le rallumer, l'écran reste gris... la seule solution que j'ai trouvée c'est de l'allumer, lancer une lecture à l'aveuglette et de passe le lecteur en mode "hold". Une fois l'écran totalement éteint (écran noir) je désactive le "hold" et hop l'écran s'illumine à nouveau normalement...
Cependant, le problème est récurrent... avez-vous une solution permanente ?
Le problème est peut-être dû à un plantage pendant un transfert... y a-t-il un moyen de "formater" le lecteur et de tout recommencer proprement ?
Merci !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.