Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Creative ZEN
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Creative labs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Romano338
CITATION(Romano338 @ 16/11/07 - 12:42) [snapback]507468[/snapback]

J'ai lu qu'on pouvait pas enregistrer la radio : c'est vrai ???

??
Joe la classe
Nope, pas d'enregistrement de radio pour l'instant...

Peut être dans un prochain firmware...
tibo du 77
Bonjour à tous !

Voila j'ai une petite question, je suppose que beaucoup on la même mais la mienne est un peu différente ...

Je souhaites m'acheter un lecteur MP3, j'hésites entre le créative ZEN 4Go, et l'Ipod Nano 4Go !

Ma question est lequel vous me conseillez sachant, que j'ai la chance d'être aux USA et que pour moi :
- le Zen est à 117$ soit 80€
- le Ipod est à 149 $ soit 101€

Merci !! smile.gif
sirusblack
CITATION(tibo du 77 @ 18/11/07 - 22:38) [snapback]508245[/snapback]

Ma question est lequel vous me conseillez sachant, que j'ai la chance d'être aux USA et que pour moi :

Pour moi y a pas à hésiter, même au même prix je pense que c'est le zen qu'il faut choisir... Mais bon je ne m'y connais pas tant que ça donc...

mais toi qui est là-bas, y aurait pas la-bas un magasin (sûr) qui en enverrais un en france ?
tibo du 77
CITATION(sirusblack @ 19/11/07 - 23:07) [snapback]508564[/snapback]

CITATION(tibo du 77 @ 18/11/07 - 22:38) [snapback]508245[/snapback]

Pour moi y a pas à hésiter, même au même prix je pense que c'est le zen qu'il faut choisir... Mais bon je ne m'y connais pas tant que ça donc...

mais toi qui est là-bas, y aurait pas la-bas un magasin (sûr) qui en enverrais un en france ?

Honnetement, pour le moment je n'en ai pas trouvé ...
A 117$, je l'ai trouvé dans un magazin du genre Carrefour.
Essaye sur leur site internet, je sais que tu peux l'acheter, mais après pour le faire livrer en France je sais pas.

Site :
http://www.walmart.com/

Merci pour ta réponse !!!
Et si d'autres veules donner leurs avis, je veux bien.

Tibo
angelfire
Je me lance, sûrement une grosse bêtise mais , soit !

- le Zen a un port de carte sd/sdhc
- il y a des cartes sd wifi

peut on esperer un jour avoir du wifi sur son Zen ?

tin nin ! ^^
Raphael-
Oui c'est un peu une grosse bétise.
C'est un peu comme si tu disais :
Mon clavier a un port usb, mon disque dur aussi : Est ce que je peux les brancher et taper mon courrier directement dans mon disque dur usb ? ....

Et puis j'ai beau chercher je vois pas l'interet du Wifi sur ce genre d'appareil.
Joe la classe
L'écoute des webradios?
l'échange de musique entre potes?
La synchronisation à distance avec les musiques de son PC?
Fouks
sur le site on parle d'un bug du site internet où une version 32Go est apparu ???
doit-on croire ce bug ? Sandisk devrait sortir un 32Go donc techniquement possible donc creative aussi, là un 32Go ça me botterait aujourd'hui j'ai rempli de 19Go mon baladeur, avec un produit comme ça j'ai envie de mettre aussi de la vidéo donc là ça serait le top....

Je voulais l'acheter début décembre mais là j'hésite..... huh.gif
sirusblack
CITATION(Fouks @ 22/11/07 - 21:48) [snapback]509872[/snapback]

sur le site on parle d'un bug du site internet où une version 32Go est apparu ???
doit-on croire ce bug ? Sandisk devrait sortir un 32Go donc techniquement possible donc creative aussi, là un 32Go ça me botterait aujourd'hui j'ai rempli de 19Go mon baladeur, avec un produit comme ça j'ai envie de mettre aussi de la vidéo donc là ça serait le top....

Je voulais l'acheter début décembre mais là j'hésite..... huh.gif

Mais j'avais lu sur le net qu'on fait souvent comme ca : on met une info juste pour un moment et comme ca ça fait un buzz. Ca fait bcp plus parler que s'ils l'annoncaient direct officiellement ! Pour moi il vont le sortir en 32 Go.
Perso c'est clair maintenant j'attend au moins le CES de janvier où ils annonceront toutes les nouveautés dont ces nouvelles versions...
32 Go direct pour moi ca vaut l'coup d'attendre...
Reste aussi à savoir le prix car pour le Sandisk 32 Go ils l'ont dit mais pas là et ca risque de couter cher donc...
Barles
C'est sûr que 32 Go, c + sympa que 16.
Mais bon, moi j'en ai marre de toujours reporter, donc jpense pas attendre encore, je me contenterai de 16 pour l'instant.
Fouks
la mémoire flash de 32Go existe, j'ai une collègue démonstatrice qui a été chez samsung, ils ont confirmé que la mémoire flash de 32Go existe et va très bientôt sortir... pour ce qui est du prix la logique est la suivante :
créative 4Go 159€, 8Go 209€, 16Go 299€, 32Go 449€.... le prix de la mémoire flash va baisser vu que ça sera de plus en plus produit et vendu donc je penche pour un 399€ le creative 32Go prix max

ce n'est que des spéculations mais si on suit le marché ça sera la tendance

j'hésite à prendre le 16Go car je suis comme Barles..... unsure.gif
sirusblack
Mais la vache c'est vrai que ca ferait cher 400 € !
Mais bon j'attends au moins un mois et demi que l'on soit sur au CES de janvier de ce qui sortira...
Fouks
pour info, le 16Go est dispo à la Fnac à 299€, au pire sur commande 3 jours

j'hésite fullmop.gif
Remuus
Salut!
j'ai acheté le creative zen 16gb sur amazon.de à 252,10€
arrive dans 5 jous!!! biggrin.gif
Coconoug
CITATION(Remuus @ 29/11/07 - 13:53) [snapback]511953[/snapback]

Salut!
j'ai acheté le creative zen 16gb sur amazon.de à 252,10€
arrive dans 5 jous!!! biggrin.gif

..la chance wink.gif
Tu te fais livrer en France??
Tu en as pour combien en frais de port??
Barles
La version 32 Go est confirmée.

J'aurais peut-être dû etre encore un peu patient.
J'ai acheté la 16 sur ebay à un vendeur au states. M'enfin ça va j'm'en sors pour 230€ avec une carte SD 4 Go en +. C'est quand même mieux que les 299 € proposé en France. (Et puis 399 pour le 32 c'est pu dans mon budget).
Coconoug
CITATION(Barles @ 30/11/07 - 21:12) [snapback]512507[/snapback]

La version 32 Go est confirmée.

J'aurais peut-être dû etre encore un peu patient.
J'ai acheté la 16 sur ebay à un vendeur au states. M'enfin ça va j'm'en sors pour 230€ avec une carte SD 4 Go en +. C'est quand même mieux que les 299 € proposé en France. (Et puis 399 pour le 32 c'est pu dans mon budget).

..tu pourrais nous indiquer ton vendeur ebay please???
hypno
J'ai trouvé ton vendeur aux etats-Unis.
J'aurai aime savoir combien cela t'a coute en tout ( frais de ports, baladeur).
Et comment etait le service ?

Merci de ta reponse
Barles
Le vendeur est "aim2please" mais je pense qu'il en avait qu'un seul à vendre.
Si vous voulez voir l'annonce.

Le prix que j'ai indiqué dans mon post d'avant est bien le prix total, 230 € frais de ports inclus.

Par contre, la fin de l'enchère a moins d'une semaine, il faut quand même le temps qu'il arrive des Etat-Unis, mais aux vues des évaluations du vendeur, je me fait pas trop de soucis.

L'enchère s'est finie à 315$ et j'ai opté pour l'envoie en "USPS Priority Mail International" pour 20$.

Comme je le disais, il y a une carte SD 4 Go avec, comme ça doit couté au moins 40 € en France, je pense pas m'être fait avoir (par rapport au prix du Zen en France bien sûr).
hypno
J'ai trouve un autre vendeur interessant qui vend le baladeur a 177euros sans les frais de port.
(Creative Zen 16Go). Possibilite d'achat immediat.

Il y a 45 dollars de frais de ports. Donc a peu pres 200Euros en tout.

Le nom du vendeur est ukiahh20 pour ceux que sa interese. C'est un powerseller en plus .
dj zen
désolé si les réponses sont ds le test ou dans les commentaires, à force de lire tous les tests et toutes les discussions sur tous les baladeurs je confonds tout

est-il compatible pc + mac ? j'ai les 2 j'ai pas envie de choisir...et j'ai une vieille version de wmp je crois

1. peut on faire du glisser-déposer sur pc comme sur mac ?

2. peut-on attribuer des notes (via des étoiles) aux chansons? lesquelles seraient lues plus souvent en random?

3. les pochettes qui apparaissent sont ds les tags ou dans le dossier, genre folder.jpg

4. recharge sur secteur ou usb ?

merci
Bjorken
Bonjour,

Je viens d'acheter le modèle 4GO et j'ai une petite question :
L'écran ne s'etteint jamais, même pendant de longs moments d'écoute de musique. Le rétroéclairage se réduit un peu au bout de quelques secondes, mais l'écran ne devient jamais noir pour économiser la batterie.

Les possesseurs de ce modèle peuvent il me confirmer que c'est bien la même chose pour eux ?

Sinon, lecteur superbe !
Bjorken
CITATION(tertez @ 21/10/07 - 22:00) [snapback]499133[/snapback]

Pour le calcul de l'autonomie et de l'ecran eteint ou allumé, quelqu'un disait que l'ecran s'eteignait automatiquement. Sur mon Zen Vision M ce n'est pas le cas, la luminosité baisse mais il reste allumé. Il faut le mettre sur "hold" et là l'ecran s'eteint réellement, ce qui ralonge la durée de la baterie.
Je ne sais pas si c'est pareil avec le Zen, mais si c'est la cas ça peut rallonger l'autonomie.

Bonjour,

Cela répond donc à ma question de savoir si je n'avais pas un problème avec mon ZEN !
Effectivement l'écran ne s'éteint donc jamais (il passe à 10%) sauf si je le passe sur "hold".

Merci du tuyau.
A part cela je suis tres satisfait de ce lecteur et bleuffé par les progrès réalisés au niveau des écrans (comparativement à mon vieil Archos AV320)
tchikito
Bonjour, je compte m’acheter ce lecteur (très) prochainement, mais une question me taraude un peu l’esprit… Si j’ai bien compris, le rechargement du lecteur se fait par USB. Il faut donc un PC allumé pour pouvoir le recharger, ce qui peut être gênant bien que je pense que ce soit le cas sur la majorité des lecteurs maintenant (Apple, Creative). C’est quand même moins souple qu’un rechargement sur secteur. Concernant la charge, j’ai quelques questions :

1/ Quel est le temps de charge pour une batterie totalement déchargée ?
2/ Est-il possible de ne pas recharger totalement la batterie, si on a pas 4h devant soit par exemple, sans craindre que la durée de vie de la batterie ne se dégrade (effet mémoire ou batterie lithium ?)
3/ La batterie est-elle amovible ? (pour prévoir une deuxième batterie en cas de besoin).
4/ Le rechargement doit-il se faire sur un port USB 2.0 ou peut-il se faire avec un port USB 1.1 (chez les grands-parents par exemple wink.gif ).
5/ Je crois qu’il existe des adaptateurs pour pouvoir recharger en passant par le secteur et non pas par un ordinateur. Est-ce intéressant, combien cela coûte-t-il et où en trouver de bonne qualité ? smile.gif

Je tiens vraiment à saluer l’existence de ce forum. Le test est vraiment énorme, très complet ! Merci !

ZipLePingouin
CITATION(tchikito @ 04/12/07 - 10:46) [snapback]513626[/snapback]
...
2/ Est-il possible de ne pas recharger totalement la batterie, si on a pas 4h devant soit par exemple, sans craindre que la durée de vie de la batterie ne se dégrade (effet mémoire ou batterie lithium ?)
3/ La batterie est-elle amovible ? (pour prévoir une deuxième batterie en cas de besoin).
4/ Le rechargement doit-il se faire sur un port USB 2.0 ou peut-il se faire avec un port USB 1.1 (chez les grands-parents par exemple wink.gif ).
5/ Je crois qu’il existe des adaptateurs pour pouvoir recharger en passant par le secteur et non pas par un ordinateur. Est-ce intéressant, combien cela coûte-t-il et où en trouver de bonne qualité ? smile.gif

Je tiens vraiment à saluer l’existence de ce forum. Le test est vraiment énorme, très complet ! Merci !

1/ je sais pas
2/ Sachant que la batterie est une lithium-ion et non pas lithium-polymer (contrairement à celle du cowon D2 ou encore celle du samsung yp-p2), l'effet "mémoire" sera présent, donc, de préférence recharger complètement.
3/ Non
4/ oui
5/ le prix du chargeur peut aller d'environ 5 euros à plus de 25 euros pour un chargeur de marque creative ou apple.

CITATION(dj zen @ 01/12/07 - 15:48) [snapback]512755[/snapback]

désolé si les réponses sont ds le test ou dans les commentaires, à force de lire tous les tests et toutes les discussions sur tous les baladeurs je confonds tout
est-il compatible pc + mac ? j'ai les 2 j'ai pas envie de choisir...et j'ai une vieille version de wmp je crois
1. peut on faire du glisser-déposer sur pc comme sur mac ?
2. peut-on attribuer des notes (via des étoiles) aux chansons? lesquelles seraient lues plus souvent en random?
3. les pochettes qui apparaissent sont ds les tags ou dans le dossier, genre folder.jpg
4. recharge sur secteur ou usb ?
merci

Il est compatible uniquement PC sachant qu'il est MTP, "glisser-déposer" possible.
2/ ...
3/ ...
4/ sur usb, mais tu peux acheter un adaptateur secteur.
tchikito
Merci pour ces réponses Zip, je pense que je vais craquer pour le 8GO. Je voulais prendre l'ipod Nano à la base mais je ne vois pas l'intérêt que j'aurais à le faire étant donné les fonctions plus nombreuses du Creative, la plus large compatibilité audio/vidéo, l'écran plus large, le slot SD, le prix inférieur...
jap.gif
ZipLePingouin
Et pourtant, beaucoup de personnes achètent quand même le nano, mm si techniquement parlant il n'as vraiment aucun avantage!
D'un autre côté, c'est vrai que le nano est très joli, mais de la à le préférer au zen... blink.gif biggrin.gif
kross
CITATION
Sachant que la batterie est une lithium-ion et non pas lithium-polymer (contrairement à celle du cowon D2 ou encore celle du samsung yp-p2), l'effet "mémoire" sera présent, donc, de préférence recharger complètement.

Sauf erreur de ma part, lorsqu'on le branche sur le pc pour ajouter/sup des fichiers il se charge automatiquement non ? Donc je ne vois pas trop comment utiliser un lecteur mp3 en le laissant se decharger au maxi. A moins de se restreindre a faire "des modifs" que toutes les semaines ......
ZipLePingouin
CITATION(kross @ 04/12/07 - 19:00) [snapback]513761[/snapback]

CITATION
Sachant que la batterie est une lithium-ion et non pas lithium-polymer (contrairement à celle du cowon D2 ou encore celle du samsung yp-p2), l'effet "mémoire" sera présent, donc, de préférence recharger complètement.

Sauf erreur de ma part, lorsqu'on le branche sur le pc pour ajouter/sup des fichiers il se charge automatiquement non ? Donc je ne vois pas trop comment utiliser un lecteur mp3 en le laissant se decharger au maxi. A moins de se restreindre a faire "des modifs" que toutes les semaines ......

Tu as tout a fait raison! Mais c'est justement en faisant de la sorte qu'on peut augmenter la durée de vie de la batterie, même s'il faut l'admettre c'est quand assez peut comfortable.

Mais ce qu'il y a moyen peut être de faire, c'est de limiter la connection au pc qu'à la durée du transfert de données, ca chargera la batterie un peu, mais attendre après que la batterie soit "plate" pour la recharger complètement "dans les règles de l'art" unsure.gif ...
Bjorken
J'ai rechargé ma batterie en moins de 2H la première fois (elle était presque vide à l'allumage). Mais je l'ai laissé 4H en charge comme préconisé par Creative.

NON

peut-on attribuer des notes (via des étoiles) aux chansons? lesquelles seraient lues plus souvent en random?
Oui, on peut ensuite sélectionner via le menu DJ les titres par popularité.

Tags. En tt cas je n'ai pas noté la présence d'images JPEG. Je glisse juste l'image de l'album sur l'icone de l'album via le logiciel Creative.

Par contre j'ai eu la mauvaise surprise de faire des corrections directement via le soft Creative et non dans les propriétés de Windows des infos des titres (nom d'album, etc) et lorsque je repasse mon MP3 dans windows les infos ne sont pas gardées. Donc mieux vaut faire ces manips dans les propriétés avancées sous Windows avant de copier le fichier dans le Zen.

recharge sur secteur ou usb ?
USB et Secteur avec l'achat de l'accessoire qui va bien (voir sur le site de Creative)

En parlant d'accessoire je voudrais dire que la télécommande Creative prévue pour les Zen Micro fonctionne parfaitement sur le Zen. Un vrai plaisir !

Et pour répondre à ma propre question sur ce forum : l'écran ne s'etteint pas complètement lors de la lecture pour économiser la batterie, il passe à 10% de luminosité. Sauf si on positinne le curseur sur "Hold". C'est dommage car je ne vois pas trop l'intérêt de garder cet écran allumé tout le temps.
Tybaltv6
Miam la sortie du 32Go me vient bien envie mais c'est encore un peu court jeune homme

alors : ça donne quoi qu niveau de la SD ? une update a amélioré un peu le truc depuis la sortie ou alors c'est toujours pas géré de manière transparente ?
Barles
CITATION(Barles @ 30/11/07 - 21:12) [snapback]512507[/snapback]

J'ai acheté la 16 sur ebay à un vendeur au states. M'enfin ça va j'm'en sors pour 230€ avec une carte SD 4 Go en +. C'est quand même mieux que les 299 € proposé en France.

J'ai bien reçu mon baladeur mercredi. Une semaine et demie en provenance des Etat-Unis, c'est plus que raisonnable !
nuclearpath
question pour les posseseurs:m

le son à pleine puissance couvre t-il les bruits exterieures?
Horn
CITATION

Je ne possède pas de Zen ( j'envisage juste d'en acquérir un ) mais tu devrais peut être péciser ta question. Avec des intras, des écouteurs normaux, un casque ? Dans une maison avec la télé qui tourne à coté, dans le bus/métro ?
nuclearpath
CITATION(Horn @ 09/12/07 - 17:04) [snapback]515448[/snapback]

CITATION

Je ne possède pas de Zen ( j'envisage juste d'en acquérir un ) mais tu devrais peut être péciser ta question. Avec des intras, des écouteurs normaux, un casque ? Dans une maison avec la télé qui tourne à coté, dans le bus/métro ?

avec des ecouteurs normaux
par exemple est-ce que si je le met à fond et que je laisse les ecouteurs sur le côté l(branché à l'appareil biensur) es personnes à coté de moi seront capable d'entendre la musique, ou la vidéo....
Barles
CITATION(nuclearpath @ 09/12/07 - 17:20) [snapback]515453[/snapback]

par exemple est-ce que si je le met à fond et que je laisse les ecouteurs sur le côté l(branché à l'appareil biensur) es personnes à coté de moi seront capable d'entendre la musique, ou la vidéo....

Oui mais bon, ça remplace pas des haut-parleurs.
zilbas
Bonjour à tous !

J'hésite pour remplacer mon baladeur mp3 créative (de 256 mo blush.gif ) :
en effet j'hésite entre acheter le Creative Zen en 4GO (140€ sur fnac.com) et le sony A816 (160€ thumbdown.gif sur fnac.com)
Je pense que je me servirais de mon prochain baladeur principalement pout écouter de la musique, et pour parfois regarder des photos et des vidéos.
Le samsung T10 (160€ thumbdown.gif ) a l'air aussi pas mal, mais son pavé tactile me refroidit. Mais le créative zen et le T10 ont la FM .
De plus je ne sais pas si tous tiennent dans la main (niveau taille).

Ce serait vraiment sympa de m'aider à choisir.

Merci d'avance
Joe la classe
Niveau taille, dis-toi que le Zen à les mêmes longueur et largeur qu'une carte de crédit. Evidemment, c'est un peu plus épais... mais ça tient dans la main. Quant au prix, je pense que tu peux trouver moins cher sur différents comparateurs (prixdunet, achetezfacile, etc...).

Moi perso j'achète plus à la fnac depuis longtemps (il paraitrait que la gratuité c'est du vol...)
ZipLePingouin
^exemple
zilbas
Bonjour à Tous !

Merci Joe la classe et ZipLePingouin pour vos réponses !!

Sauf changement de dernière minute je vais l'acheter (112€ chez Pixmania ça le fait vraiment pas cher thumbup.gif ).

Voila.
Merci encore pour vos conseils !!!

tomitam
Bonjour à tous, je viens de lire le test ainsi que les 8 pages de commentaire, et je dis Bravo aux réalisateurs de ce test jap.gif

J'étais partis dans l'optique de m'acheter le Sony NW-A808, mais voila, après avoir lu le test et les commentaires je suis assez embêté, du fait que je n'arrive pas à faire mon choix entre le Zen 8 Go et le Sony 8Go sad.gif

Les deux sont très attirants, par leur prix et leurs caractéristiques globales.

Le plus du Créative Zen serait la radio et la Sd supplémentaire

Mais, je ne sais pas si j'aurais l'utilité de la Sd dans un futur proche, et la radio, je la possède sur mon samsung yp z5, et j'avoue m'en servir très peu.

J'aimerais savoir quel est le prix environ, pour les cartes Sd, et quelles sont les capacités proposées.

J'utiliserais l'un ou l'autre avec mes shure e2c, donc je me fiche de la qualité des écouteurs (sony bien supérieur).

Au niveau du package, qu'est ce qui pourrait les différencier? (housse, protection...)

Au niveau de l'esthétique, je penche légèrement vers celui du Zen.

Et l'écran de ce dernier est assez plaisant!

Mais d'un autre côté, le sony tient plus longtemps en batterie.

Pour ce qui est de la navigation, laquelle est la plus agréable?

Et la différence de qualité vidéo?

Pour le prix, dans les deux cas, c'est dans les 180 euros, donc ce n'est pas un critère de comparaison.

Aussi, le sony est il UMS? Le logiciel du Zen est il bien conçu?

Voila, toutes ses questions, qui m'aideront surement à pencher vers l'un ou l'autre.

N'hésitez pas à me donner vos avis, vos critiques sur l'un ou l'autre...ce qui vous passe par la tête.

Bonne aprem
Sk0r
CITATION(hypno @ 01/12/07 - 10:18) [snapback]512642[/snapback]

J'ai trouve un autre vendeur interessant qui vend le baladeur a 177euros sans les frais de port.
(Creative Zen 16Go). Possibilite d'achat immediat.

Il y a 45 dollars de frais de ports. Donc a peu pres 200Euros en tout.

Le nom du vendeur est ukiahh20 pour ceux que sa interese. C'est un powerseller en plus .

Hum, intéressant. Tu as commandé chez lui ? La garantie saute en achetant comme ça non ?

Bon sinon, je suis intéressé par ce baladeur (itouch trop cher u_u). Je me pose une question au niveau du principal défaut cité dans le test (en-dehors de la batterie) : les films mis sur la SD sont lisibles, ou ça ne lit que les audios ? Parce que sinon, je m'alloue 8Go pour la musique, et une SD de 2Go pour les vidéos, comme ça pas (ou moins) de bordel niveau organisation des MP3. Bonne solution ?

Malgré ça, je me tâte aussi avec le Sony AW818, meilleur son, livré avec des in ear, mais écran plus petit... Des avis, même si ça a probablement déjà été abordé ici ?
yoyo179
Salut , je l'ai peut être pas vu , mais j'aimerais savoir le poid du creative zen
malcom
Je devais rechercher un remplaçant à mon clix que je vais offrir en cette fin d'année et j'utilise depuis la semaine dernière le zen: je me demande actuellement si je vais devoir le rapporter cette semaine.

Je suis pour le moment déçu par la qualité globale du son, que je ne trouve pas assez "punchy" et il faut presque pousser le son au maximum pour pouvoir piloter correctement mes casques...La puissance volumique n’est pas aussi performante qu’on pourrait l’espérer: le choix du casque sera important.
Les réglages proposés comme les equalizers et mode basses n'apportent pas grand chose. Je me suis même demandé si le lecteur avait bien mis en compte ces réglages...même le son du Creative nano plus de ma compagne et ses options audios sont plus convaincantes!

Reste que l'interface est lisible et qu'il est bien sympathique de pouvoir changer l'ordre du menu principal par contre pour l'ergonomie de la navigation de vos sons: attention à les avoir bien taggés au risque de vous perdre ou sinon utilisez une carte mémoire afin de pouvoir naviguer avec l'arborescence (pas testé car pas de médias). Aussi un problème se pose lorsque vous avez transféré vos albums mal taggés dans votre lecteur car vous ne pourrez plus éditer ses tag avec un outils tiers comme MediaMonkey: il faudra supprimer les albums et mes remettre déjà bien taggé à la base car vous risquez de vous arracher les cheveux avec le logiciel de creative en passant un à un sur chaque son.

Attention aussi pour ceux qui naviguent avec le lecteur dans la poche: c'est assez difficile de manipuler à l'aveugle en raison cause de boutons trop petits.
Par contre Chuck l'a bien indiqué, le jack est très mal placé par rapport au bouton power/hold (aie les jack coudés) et petit phénomène bizarre: lorsque vous insérez votre casque lecteur éteins l'écran s'allume rapidement puis s'éteint.

L'autonomie aussi n'est pas très bonne (entre 10 et 12 heures max en utilisation audio et un tout petit peu de vidéos) et pour ma part la charge par secteur a duré plus de 4-5 heures pour la première charge. Dommage qu'il ne soit pas UMS et que la vitesse de transfert est vraiment moyenne.

Disons que pour une utilisation au 3/4 pour la musique, je n'aurai peut être pas du prendre ce lecteur surtout si je suis habitué à la qualité des produits cowon... c'est peut être ça le souci.

ps:
Avez vous eu des problèmes de stabilité avec ce lecteur? il a déjà planté 2 fois en cours de lecture (1 mode audio/1 mode vidéo) et plusieurs fois lors de transferts de fichiers... (je vous évites les anecdotes avec le logiciel de transfert creative)

ps2: la longeur du cable usb est ridicule... <-8

Casques utilisés: Sennheiser PX200 - Koss Porta Pro - Sony MDR EX-71 - Creative EP630
zilbas
Bonjour !!!
Me promenant sur le site de Creative, j'ai trouvé un Firmware (Creative ZEN Firmware 1.20.02e (For Europe only)).
Malheureusement le texte est en anglais ... mais je crois bien qu'on parle de pouvoir transferer ses photos de la carte mémoire vers la mémoire du baladeur !!! biggrin.gif
J'aimerais une confirmation, voici l'adresse : cliquez ici

Merci d'avance ....
Barles
C'est exact mais si j'ai bien compris, ça permet juste de copier les photos de la SD vers un dossier spécial du baladeur pour après pouvoir naviguer dedans comme dans les photos du baladeur.
Par contre dans l'arborescence de la SD, ça sera tjrs pareil, nan ?
Timo
J'ai acheté hier le zen 8go à la fnac .
Mes impressions:
Très bon lecteur qui ravira ceux qui veulent un mp3 pour une grande utilisation musique et une petite utilisation vidéo. biggrin.gif king.gif
J'ai juste 2 questions:
1:Comment afficher les pochettes d'albums ?
2:Comment redimensionner les vidéos ?
Nicholas
1- Elles doivent être dans les tags si je me souviens bien.
2- Tout un tas de softs permettent de faire ça. Regarde les specs du ZEN et encode en fonction.
dj zen
le site évoque la sortie d'un nouveau firmware et d'une meilleure prise en charge AAC... ce qui veut dire quoi exactement?

en fait quel était le problème avec ce format là avant ce firmware ?

toujours pas de compatibilité mac ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.