Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : AKG K340
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Max
Merci de laisser vos commentaires sur le test de l'AKG K340 clindoeil.gif
--++ I0zZ ++--
Merci pour ce test jap.gif

Dommage qu'on s'y perde entre toutes ces versions... rip.gif
psy-4
Enfin des photos!! Joli test effectivement, quand je pense à la magie du K701 dans les médiums, je n'ose imaginer le rendu sur le K340 ninja.gif
Isalula
C'est à nouveau un plaisir de te lire Max smile.gif

Merci pour les photos wink.gif
Max
Merci, et de rien bigyellow.gif

Je suis vraiment charmé, et pourtant c'est pas du tout le type de casque que j'aime habituellement. Pas très différent d'un K701, mais y'a le petit truc qui le rend magique.
--++ I0zZ ++--
CITATION(Max @ 11/10/07 - 22:02) *

Merci, et de rien bigyellow.gif

Je suis vraiment charmé, et pourtant c'est pas du tout le type de casque que j'aime habituellement. Pas très différent d'un K701, mais y'a le petit truc qui le rend magique.

C'est quel modèle que tu as testé ? Je n'arrive pas à trouver l'info dans ton test... mellow.gif
Cyrille
CITATION
Le K340 n'est pas très généreux en grave (j'écoute la version bass light), et ça se ressent ici, la guitare s'affole dans l'oreillette gauche sans que l'autre côté ait vraiment du répondant. Je serais vraiment curieux d'entendre une version bass heavy...

C'était caché mais je savais que je l'avais lu quelque part !

Sinon super test, extremement instructif, je refuse d'investir dans un ampli casque actuellement, par conséquent je refuse de jeter une oreille dans ce casque.
Isalula
CITATION(Cyrille @ 12/10/07 - 08:40) *

CITATION
Le K340 n'est pas très généreux en grave (j'écoute la version bass light), et ça se ressent ici, la guitare s'affole dans l'oreillette gauche sans que l'autre côté ait vraiment du répondant. Je serais vraiment curieux d'entendre une version bass heavy...

C'était caché mais je savais que je l'avais lu quelque part !

Sinon super test, extremement instructif, je refuse d'investir dans un ampli casque actuellement, par conséquent je refuse de jeter une oreille dans ce casque.

ohmy.gif Même pas une ch'tite minute... sad.gif Il va être déçu et le Headmaster aussi mais je respecte ta décision jap.gif

Ceci dit, si tu changes d'avis wink.gif
Cyrille
J'ai pas la place physiquement pour installer un ampli casque digne de ce nom et pour stocker un 3e casque, actuellement.

Mais je ne perds pas espoir de déménager un jour dans un truc plus grand avec une vrai piéce pour bureau !

Un détail je déteste écouter un truc top super bien, et me dire que je peux pas en profiter pour des raisons à la con !
Isalula
CITATION(Cyrille @ 12/10/07 - 11:11) *

J'ai pas la place physiquement pour installer un ampli casque digne de ce nom et pour stocker un 3e casque, actuellement.

Mais je ne perds pas espoir de déménager un jour dans un truc plus grand avec une vrai piéce pour bureau !

Un détail je déteste écouter un truc top super bien, et me dire que je peux pas en profiter pour des raisons à la con !

Je comprends jap.gif

Cordialement
bobby001
Max si tu te décides à t'en séparer pense à moi, idem Isalula si tu as un autre bass-light à vendre pense à moi clindoeil.gif
Isalula
CITATION(bobby001 @ 14/10/07 - 17:24) *

Max si tu te décides à t'en séparer pense à moi, idem Isalula si tu as un autre bass-light à vendre pense à moi clindoeil.gif

Okay c'est noté smile.gif
Max
C'est noté également. Mais il ne partira pas de chez moi avant que j'aie entendu le bass-heavy, peut être lors d'un prochain meeting langue.gif
Isalula
CITATION(Max @ 14/10/07 - 17:31) *

C'est noté également. Mais il ne partira pas de chez moi avant que j'aie entendu le bass-heavy, peut être lors d'un prochain meeting langue.gif

Pas de problème ok.gif Le bass-heavy sera du voyage mais celui-là je le garde bigyellow.gif

J'ai bricolé sur mon install cet aprem, j'ai écouté et il marche du feu de dieu musique_casque.gif

En fait actuellement ce serait plutôt 75% bass-heavy 25% bass-light il est vrai que ma config a pas mal bougé ces derniers temps.

bobby001
CITATION(Isalula @ 14/10/07 - 17:39) *

Pas de problème ok.gif Le bass-heavy sera du voyage mais celui-là je le garde bigyellow.gif

J'ai bricolé sur mon install cet aprem, j'ai écouté et il marche du feu de dieu musique_casque.gif

En fait actuellement ce serait plutôt 75% bass-heavy 25% bass-light il est vrai que ma config a pas mal bougé ces derniers temps.

tu as surtout 2 bass-light en trop quoi.gif
Isalula
CITATION(bobby001 @ 14/10/07 - 18:39) *

CITATION(Isalula @ 14/10/07 - 17:39) *

tu as surtout 2 bass-light en trop quoi.gif

Un casque comme celui-là, on n'en a jamais trop laugh.gif
Cyrille
Bonjour à tous,

j'ai recu ce joli jouet ce matin par la poste.

Impressionant, le look est imposant, propre, massif, trés bien conservé, il ne fait pas ses 30 ans.

Testé sur ma malheurese audigy ZS 2 VE elle peut le driver et en garder sour le pied - pour rapel j'écoute à un niveau sonore que j'estime faible - donc ca me convient, pas d'amplis casques pour le moment, un énorme soulagement pour moi.

D'un point de vu sonorité je le trouve assez proche du DT-880 peut-être moins fade un peu plus rentre dedans, un peu plus joueur, j'ai la sensation qu'il met les médiums un peu en avant - sans certitude, mais bien une sensation - il est trés doué pour tout ce qui touche à la guitarre, aux voix. Pas réellement eu le temps de creuser, mais je trouve ce casque trés propre, il se comporte bien sur un peu tout ce qui passe en ce moment. Je dirais qu'il manquerait un peu de présence dans les aigus, mais je n'affirme pas encore.

Ca reste una vis sortie du carton malgré les 3h d'écoute, il est assez agréable au port, mais nettement moins qu'un beyer DT-880.

Il va me falloir pas mal d'heures d'écoute sur ces deux casques pour me faire réellement une idée.
Max
En effet les extrêmes sont écourtés, mais curieusement ça ne se fait pas trop ressentir dans les aigus, la transparence y joue probablement un bon rôle.
J'ai maté un film l'autre avec, et bien qu'il manque cruellement de grave pour ce genre d'activité, c'était le pur bonheur. L'impression d'espace est vraiment bonne et les voix bien placées Sourire.gif
Cyrille
Tout à fait d'accord avec ca Max, par contre j'ai fait un test hier pour le fun enfin c'est ce que je pensais au début. J'ai branché le K340 direct sur le karma (avec un adaptateur 3.5 -> 6.3) et ... ca fonctionne plutot bien, j'ai pas vraiment pu comparer à la sortie de ma ZS 2 VE (qui n'est qu'une carte son standard, pas un ampli de compet) mais le son sortie du Karma me bottait bien, et le lecteur en avait encore sous la pédale pour emmener le casque malgré ses 400Ohms d'impédance et ses 91dB de sensibilité !

walkman.gif

J'ai peur de trouver ce casque terrible.
Max
Tiens c'est à tester, le X5 était à la ramasse...
bobby001
Je vais bientôt avoir un bass-light en provenance de notre fournisseur officiel quoi.gif
Cyrille
isalula ?
Isalula
CITATION(Cyrille @ 30/10/07 - 14:09) *

isalula ?

Darth Isalula moi je dirais ninja.gif

Après avoir lu ton mp d'aujourd'hui il est indéniable que tu as terminé ta formation.

C'est au tour de bobby d'être séduit par le coté bass-light du K340.

Tout se passe comme je l'avais prévu lunette.gif

jackkk
lol.gif

Isalula-------> king.gif
Isalula
CITATION(jackkk @ 31/10/07 - 10:43) *

lol.gif

Isalula-------> king.gif

Merci cher ami jap.gif

KromaXamorK
Mais y a un trafic de 340 ou koi??? blink.gif
Nicholas
bigyellow.gif
Ce casque, personne en avait entendu parler y'a pas 2 mois. Bien joué les gars, vous avez crée un buzz à propos d'un casque vieux de 30 ans introuvable (ou presque !).
Tentée, Kroma ? Généralement, on te parle 2-3 fois en bien d'un truc et tu l'achètes Sourire.gif
Max
Je crois qu'Isalula est un agent infiltré de la Vintage Rehab Corp.

Alors Isalula, petite comparaison K340/K701 vite fait ? langue.gif

edit : c'est clair qu'il y a eu buzz. En même temps, sans qu'on me propose gentiment d'essayer et qu'on me fasse un prix diablement tentant, j'aurais jamais acheté un vieux casque à prix d'or sur headfi même si je lis depuis des lustres qu'il est super...
KromaXamorK
Ah oui voilà parce que je venais de voir dans la signature de Isalula le K701, j'avais peur d'avoir loupé un feedback, j'attends de voir ce qu'il en pense.bigyellow.gif
Suite au comparo et du fait de sa nature hybride je pourrais passer outre le fait qu'on le trouve qu'en occase.langue.gif
Max
Bon je me repète mais pour moi c'est vraiment un k701 plus raffiné, plus juste. Je me fais chier avec le k701 alors que le K340 sonne diablement bien, même s'il est pas vraiment différent.

Si t'es pas trop pressée, je revendrai sûrement mon K340, et c'est probablement une des rares façons pour le trouver à un prix décent. J'ai pas trop envie de m'en séparer mais j'ai un achat de prévu et des sous à débloquer.
Par contre dans un premier temps si tu me promets de lui faire des calins tous les soirs un prêt ça se négocie.
KromaXamorK
CITATION(Max @ 31/10/07 - 20:33) *

Bon je me repète mais pour moi c'est vraiment un k701 plus raffiné, plus juste. Je me fais chier avec le k701 alors que le K340 sonne diablement bien, même s'il est pas vraiment différent.

Si t'es pas trop pressée, je revendrai sûrement mon K340, et c'est probablement une des rares façons pour le trouver à un prix décent. J'ai pas trop envie de m'en séparer mais j'ai un achat de prévu et des sous à débloquer.
Par contre dans un premier temps si tu me promets de lui faire des calins tous les soirs un prêt ça se négocie.

Oui j'avais lu ça et l'avis de Cyrille par rapport au DT880 comme on dit jamais 2 sans 3.bigyellow.gif
Pour le prêt c'est gentil mais si il me plait et que je suis pas certaine de l'avoir je préfère éviter la tentation.bigyellow.gif
Cyrille
J'aurais bien refais quelque petite comparaison avec mon 880 mais on va dire qu'il n'est plus a portée de main !

Par contre le 340 est encore sur mes oreilles, je pense qu'il me faudrait un sonométre pour juger de la grosse différence entre les 2 ...

je suis claqué à mort !

C'est un méga buzz, le casque pour le prix auquel on l'a touché est trés doué ... malgré ses 30 balais, lui c'est un trentennaire de qualité !
Max
CITATION(KromaXamorK @ 31/10/07 - 20:41) *

Pour le prêt c'est gentil mais si il me plait et que je suis pas certaine de l'avoir je préfère éviter la tentation.bigyellow.gif

Tu fais comme tu le sens, mais si je te le prête et qu'il te plaît vraiment beaucoup je te le cède aussitôt. J'ai beau le trouver super, autant qu'il revienne à quelqu'un qui s'en servira vraiment.
Kristo13
Bin j'étais à le recherche d'un casque pour aller avec mon ampli et après vous avoir lu avec attention et après être tombé sur quelqu'un qui vendait le sien pas cher j'ai sauté le pas.
Donc je l'attend avec impatience et je vous donnerais mes impressions.
Et encore merci à isalula d'avoir répondu à mes nombreuses questions en MP. wink.gif
lechoup'
Quel ampli? bigyellow.gif

edit: Moi j'en veux pas de ce casque. Je le trouve hideux. bigyellow.gif
Kristo13
Heu, le même que toi je crois. tongue.gif

Moi je m'en fiche du look, tant qu'a mes oreilles il sonne bien c'est tout ce que je demande. walkman.gif
Et pour ça, on verra quand je l'aurais reçu.
Isalula
CITATION(Kristo13 @ 01/11/07 - 13:18) *

Bin j'étais à le recherche d'un casque pour aller avec mon ampli et après vous avoir lu avec attention et après être tombé sur quelqu'un qui vendait le sien pas cher j'ai sauté le pas.
Donc je l'attend avec impatience et je vous donnerais mes impressions.
Et encore merci à isalula d'avoir répondu à mes nombreuses questions en MP. wink.gif

De rien, ça a été avec plaisir. N'hésites pas si besoin est smile.gif Il faut mettre le paquet pour le faire chanter, mais si tu y parviens, c'est du bonheur musique_casque.gif

J'ai préparé un feedback sur le K701 en prenant les K340 comme casques de références. Je pensais attendre ma nouvelle source pour conforter mon opinion mais la semaine qui s'annonce va être difficile pour moi. Aussi je mettrais le feedback en ligne, sauf imprévu, dans les prochains jours.

Je réitère mes remerciements à psy-4 pour m'avoir permis d'en consommer sans modération smile.gif

Kristo13
Bon ça y est, je viens juste de le recevoir et il est nickel.

Je l'ai un peu testé avec mon ampli casque est malgré le peu de recul je peux dire que ça sonne bien, même très bien. Il faut bien entendu que je fasse des essais plus approfondis et je vous en dirais plus alors.
Mais pour 50€ je ne pense pas regretter mon achat, bien au contraire.

Par contre le câble est un poil court, vous avez une référence pour une rallonge de bonne qualité, n'affectant pas le signal ?

Pour le feedback k340/k701 je suis preneur car j'ai hésité il y a peu à me prendre un 701. wink.gif
lechoup'
Le 708B alimente correctement un K340?
Kristo13
Pourquoi, tu en doutais ?
Il est bien notre 708B. thumbup.gif
Le seul reproche que je luis fait pour l'instant (au 340) c'est qu'il est lourd.
lechoup'
Simple vérification! laugh.gif
Kristo13
Quelqu'un à une référence pour une rallonge de bonne qualité ?
Max
Euh Grado ?
Sérieusement je pense que la rallonge standard fnouc doit bien faire l'affaire.
appollo
Pour ce qui voudrait tanter leur chance http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...A:IT&ih=013
Kristo13
Je suis curieux de savoir à combien il va partir.
Mais il existe une version fermé du 340 ?

Sinon j'ai fais quelques essais hier soir et je suis vraiment ravis de mon petit investissement.
Growing up de peter gabriel a été un vrai régal. C'est un morceau avec de très grosses basses qui peuvent devenir envahissantes si elle ne sont pas bien rendu. Avec le 340 pas de souci. Ça tape bien et fort et comme il faut, un vrai régal. L'aération est très bonne et les effets sont très bien repartis.
Voilà mon 1er ressentiment et désolé pour les terme mais je suis très loin d'être un pro et c'est difficile d'écrire ce que l'on ressent avec des mots.
En tout cas le mariage avec le xiang shen est vraiment très bon, voir excellent je dirais.
J'attends dans les prochains jours un HD600, je pourrais comparer. wink.gif
Max
Bééé le K340 est déjà un casque fermé !

C'est un Bass Light ou un Bass Heavy le tien ?
Kristo13
Ha bon, je croyais que c'était un semi ouvert, désolé pour mon inculture. huh.gif

Bin justement je ne sais pas quelle version j'ai, et apparemment il n'y a pas de détails pour les distinguer. Sur le miens il n'y a pas marqué AKG sur le dessus de l'arceau, peut être un indice ???
Isalula
Il n'y a aucun signe extérieur pour les distinguer. Il semble que les différences audio peuvent se révéler avec les couleurs des capsules.

Ce n'est pas un casque compètement clos comme l'Audio-Technica ATH-W5000. Il est davantage considéré comme un casque semi-ouvert.
Cyrille
CITATION(Max @ 03/11/07 - 12:07) *
Bééé le K340 est déjà un casque fermé !

C'est un Bass Light ou un Bass Heavy le tien ?

Je suis pas sur du tout sur le point de la fermeture
Max
L'inscription sur le bandeau ne permet pas de différencier les versions ?

Pour le fermeture, autant pour moi, semi-ouvert=fermé pour moi. Un fermé qui n'isole pas à mort mais qui atténue bien quoi.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.