Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : AKG K340
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Project Katana
CITATION(appollo @ 03/11/07 - 10:46) [snapback]502773[/snapback]

Pour ce qui voudrait tanter leur chance http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...A:IT&ih=013

Tentation... bigyellow.gif

Pour ceux que ça intéresse il ne reste plus qu'une heure avant la fin de l'enchère et il est à seulement 56€.
Isalula
CITATION(Project Katana @ 03/11/07 - 18:22) [snapback]502885[/snapback]

CITATION(appollo @ 03/11/07 - 10:46) [snapback]502773[/snapback]

Pour ce qui voudrait tanter leur chance http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...A:IT&ih=013

Tentation... bigyellow.gif

Pour ceux que ça intéresse il ne reste plus qu'une heure avant la fin de l'enchère et il est à seulement 56€.

Si tu t'engages sur ce chemin, à jamais il dominera ton destin... starwars.gif

56 € Pinaise !!! Avec toute la prose que j'ai pondu ces derniers mois il y en a encore qui hésitent ?!!! Dépêchons Messieurs Dames y'en aura pas pour tout le monde laugh.gif
Max
Rhaaa non, les incite pas, il reste 30mn et je suis sur l'enchère bigyellow.gif
appollo
Si je le voulais j'aurais meme pas mis l'infos sur le forum clindoeil.gif lol

Partie 70 euros
Max
Saloperie, j'ai reçu un coup de téléphone et j'ai loupé la fin de l'enchère bigyellow.gif
appollo
arf dommage pour toi Max il est pas partie a des prix démeusurés
Kristo13
CITATION(Max @ 03/11/07 - 16:11) [snapback]502883[/snapback]

L'inscription sur le bandeau ne permet pas de différencier les versions ?

Pour le fermeture, autant pour moi, semi-ouvert=fermé pour moi. Un fermé qui n'isole pas à mort mais qui atténue bien quoi.

Pour moi un casque fermé c'est aussi que mon entourage n'entend pas du tout de son sortant du casque.
Avec le 340 on entend quand même du son, alors que par exemple avec mon 271, qui est un casque fermé, là aucun son n'est audible pour l'extérieure.
Xanax
A ce propos une mini comparaison 340/271 ne serait pas refus hehe.gif
Kristo13
Après quelques tests rapides ce qui choque en 1er c'est le manque de précision du 271 par rapport au 340.
Le médium du 271 est beaucoup plus mis en avant, alors que pour le 340 tout est à sa place, les voix sont moins envahissantes et les basses plus rondes, plus précises. C'est flagrant sur l'entrée de l'opéra Mme Butterfly où il y a beaucoup d'instruments en même temps. Avec le 271 ça fait un peu cacophonie alors qu'avec le 340 pas du tout. L'aération est aussi meilleur pour le 340.
J'aime beaucoup le 271 mais j'avoue avoir pris une claque en le comparant avec le 340. Dommage que ce dernier n'est pas le même confort. Le 340 est lourd et avec ma petite tête l'arceau à du mal à tenir en place, il faut que je trouve un système pour le retenir.
Vivement le HD600 pour voir ce que ça donne.
Project Katana
J'ai loupé l'enchère de justesse, il devait être à moi ce casque... mad1.gif
Max
CITATION(appollo @ 03/11/07 - 20:11) [snapback]502918[/snapback]

arf dommage pour toi Max il est pas partie a des prix démeusurés

Boarf c'était juste au cas où ce soit un bass heavy.
Pis de toute façon je vais devoir revendre mon bass-light probablement donc le bass heavy aurait sûrement subi le même sort...
Xanax
CITATION(Kristo13 @ 03/11/07 - 23:34) [snapback]502952[/snapback]

Après quelques tests rapides ce qui choque en 1er c'est le manque de précision du 271 par rapport au 340.
Le médium du 271 est beaucoup plus mis en avant, alors que pour le 340 tout est à sa place, les voix sont moins envahissantes et les basses plus rondes, plus précises. C'est flagrant sur l'entrée de l'opéra Mme Butterfly où il y a beaucoup d'instruments en même temps. Avec le 271 ça fait un peu cacophonie alors qu'avec le 340 pas du tout. L'aération est aussi meilleur pour le 340.
J'aime beaucoup le 271 mais j'avoue avoir pris une claque en le comparant avec le 340. Dommage que ce dernier n'est pas le même confort. Le 340 est lourd et avec ma petite tête l'arceau à du mal à tenir en place, il faut que je trouve un système pour le retenir.
Vivement le HD600 pour voir ce que ça donne.

Merci jap.gif
bobby001
Le premier qui trouve un moyen de rendre ce casque confortable il fait signe quoi.gif

Les plaques de ferrailles touchant les oreilles ça fait mal à force
Kristo13
Ha, moi j'ai pas ce problèmes. Le mien ne me sert pas la tête mais en fait c'est les élastiques à l'intérieur qui sont distendus. Il ne me reste plus qu'a les changer, mais faut d'abord que j'en trouve. huh.gif
Max
On peut commander des pads en velours, je sais pas si améliore qqchose mais déjà ça tiendra moins chaud. J'ai pas eu le temps de m'en occuper mais si qqu'un fait une demande j'en suis !

Infos ICI

Quand j'aurai deux paires de pads je m'amuserai à en garnir une de coton pour voir si je peux éviter ce satané problème d'oreille en contact avec la grille.
Sur HeadFi y'a des gens qui ont viré la grille, par contre ça laisse le driver apparent, à moins de la remplacer par une grille fine.
bobby001
Sympa l'idée du coton clindoeil.gif

j'en ai mis une bonne platrée entre la grille et le côté des pads : ce qui fait que les pads sont plus éloigns et donc je touche plus la grille fullmop.gif

Autre chose : le K340 n'aime pas les tubes froids ninja.gif , faut bien les laisser chauffer avant d'envoyer la musique sinon, attention aux aigus qui arrachent les oreilles rip.gif
Goret
CITATION(bobby001 @ 05/11/07 - 21:41) [snapback]503459[/snapback]
Autre chose : le K340 n'aime pas les tubes froids ninja.gif , faut bien les laisser chauffer avant d'envoyer la musique sinon, attention aux aigus qui arrachent les oreilles rip.gif

'me semble que quel que soit le matériel, faut toujours avoir laissé chauffer les tubes d'un ampli avant écoute pour avoir le meilleur résultat.
bobby001
CITATION(Goret @ 05/11/07 - 22:17) [snapback]503475[/snapback]

CITATION(bobby001 @ 05/11/07 - 21:41) [snapback]503459[/snapback]

'me semble que quel que soit le matériel, faut toujours avoir laissé chauffer les tubes d'un ampli avant écoute pour avoir le meilleur résultat.

Oui mais là où ça change quasiment rien sur un sennheiser HD555, c'est insupportable sur un K340 clindoeil.gif
Kristo13
CITATION(Kristo13 @ 04/11/07 - 16:59) [snapback]503124[/snapback]

Ha, moi j'ai pas ce problèmes. Le mien ne me sert pas la tête mais en fait c'est les élastiques à l'intérieur qui sont distendus. Il ne me reste plus qu'a les changer, mais faut d'abord que j'en trouve. huh.gif

Je me cite moi même pour mon petit problème, pas grave mais un peu ennuyeux quand même.
Je n'arrive pas à trouver un bon élastique pour remplacer ceux d'origine complètement distendus. Avez vous un tuyaux ????
Xanax
Des élastiques de couture peut être ?
Kristo13
En fait j'ai essayé pas mal de truc mais c'est un élastique qui est assez fin donc c'est pas facile à trouver.
Mais je garde ton truc, il faudrait que je démonte le casque pour prendre l'élastique avec moi et me rendre dans une boutique de couture. Vont me prendre pour un fou là bas. laugh.gif
Dub
Beau CR.

Si le grave était en retrait, il est probable que ton exemplaire était une version bass light et non heavy light (comme celui que j'ai eu puis revendu).

Un ampli à tubes à fort courant (AudioValve RKV) permettait de le piloter avec beaucoup de facilité.

Cdlt wink.gif
kernel_rulez
J'ai reçu ce matin mon k340 brand new. Il est tout neuf.
Goret
CITATION(kernel_rulez @ 26/01/08 - 15:11) [snapback]531310[/snapback]

Tout neuf ? Acheté où/comment/combien, si ce n'est pas trop indiscret ?

Edit: bon, j'ai trouvé... Rhâh, comment j'ai pu rater une occase pareille sur eBay cry.gif
kernel_rulez
CITATION(Goret @ 26/01/08 - 16:14) [snapback]531321[/snapback]

CITATION(kernel_rulez @ 26/01/08 - 15:11) [snapback]531310[/snapback]

Tout neuf ? Acheté où/comment/combien, si ce n'est pas trop indiscret ?

Edit: bon, j'ai trouvé... Rhâh, comment j'ai pu rater une occase pareille sur eBay cry.gif

ninja.gif

Egalement pris :

Image IPB

+

Image IPB

+

Image IPB

Et pour bientôt

Image IPB

HS OFF.

Le 430 est effectivement une très gourmand ==> elite pro et X5 sont à la ramasse. Agréablement surpris par mon ibasso T1, avec le X5 à fond + T1 à fond j'ai obtenu quelque chose plus que potable, les jeux de cordes sont incroyablement précis. Vivement que je reçoive mon amp chinois.
antissocial
Brand New, Flambant Neuf, où çà?? Si tu en as d' autres des plans comme çà, dis!!! ninja.gif
kernel_rulez
ebay par coup de chance

Hop un autre mais expédition CONUS only

Image IPB

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewI...em=260206516510
antissocial
Mais non, genre il vend pas à l' étranger... rip.gif

De toutes façons, c' est trop chérot, à la fin des enchères...
kernel_rulez
Des pads en velours :

Image IPB

Goret
Si jamais il te déplaît... pense à nous. siffle.gif
Kristo13
Les pads en velours sont ceux du 701 ?
kernel_rulez
Aucune idée blush.gif
Cyrille
de mémoire ce sont ceux du 271 !

Mais je suis pas "sur"
Goret
Faudra quand même faire tester, les pads de velours vont immanquablement changer le son...

Sinon, question mod, serait-il possible de remplacer le bandeau élastique par un bandeau type cuir, façon K701 ? Même si la fixation risque d'être compliquée...
Kristo13
CITATION(Cyrille @ 27/01/08 - 15:32) [snapback]531592[/snapback]

Mais je suis pas "sur"

Le 271 n'a pas de pads en velours non ?
Cyrille
CITATION(Goret @ 27/01/08 - 18:23) [snapback]531611[/snapback]
Faudra quand même faire tester, les pads de velours vont immanquablement changer le son...

Sinon, question mod, serait-il possible de remplacer le bandeau élastique par un bandeau type cuir, façon K701 ? Même si la fixation risque d'être compliquée...

Le son non, le confort par contre ... à mon humble avis oui !

Oui de 271 je sais ca parait couillon mais ca doit etre de l'option on en avait parlé je sais plus ou sur le forum et désolé mais j'ai pas la tête à ca !
Xanax
CITATION(Kristo13 @ 27/01/08 - 20:24) [snapback]531657[/snapback]

CITATION(Cyrille @ 27/01/08 - 15:32) [snapback]531592[/snapback]

Mais je suis pas "sur"

Le 271 n'a pas de pads en velours non ?

Si, ils sont maintenant fournis directement avec les mkII.
Cyrille
Ils sont déjà sortis les mk2 ?
Kristo13
Je savais pas pour le mk2.
Si les pads en velours s'adapte sur le 340 ça m'intéresse cette histoire. smile.gif

Vous avez une adresse où les trouver ?
Xanax
CITATION(Cyrille @ 27/01/08 - 22:08) [snapback]531710[/snapback]

Ils sont déjà sortis les mk2 ?

Non, même pas de date d'annoncée je crois frown.gif

CITATION(Kristo13 @ 27/01/08 - 22:31) [snapback]531719[/snapback]

Je savais pas pour le mk2.
Si les pads en velours s'adapte sur le 340 ça m'intéresse cette histoire. smile.gif

Vous avez une adresse où les trouver ?

ici mais c'est un peu l"abus.
Goret
CITATION(Cyrille @ 27/01/08 - 20:46) [snapback]531671[/snapback]

CITATION(Goret @ 27/01/08 - 18:23) [snapback]531611[/snapback]

Le son non, le confort par contre ... à mon humble avis oui !

Oui de 271 je sais ca parait couillon mais ca doit etre de l'option on en avait parlé je sais plus ou sur le forum et désolé mais j'ai pas la tête à ca !

Le zéro changement de son, je n'y mettrais pas ma main à couper. C'est certes à prendre avec des pincettes (Ed Phaye), mais certains entendraient des différences selon les pads velours, cuir ou simili-cuir des Beyer, donc sur K340 ça risque aussi de jouer (un peu), surtout que c'est un fermé.
Kristo13
Semi-ouvert. bigyellow.gif
Cyrille
Il est semi ouvert le 340, sauf erreur de ma part !

A titre personnel j'ai du mal à imaginer un changement de son lié au changement de coussinet ! Mais je suis refractaire par principe, on verra à l'usage si je trouve des pad à un prix que j'estime raisonnable, donc c'est pas pour demain !
Kristo13
Pour ma part c'est surtout pour le confort, mais c'est clair que + de 40€ pour une paire de pads je vais les garder encore moment ceux d'origine du 340. thumbdown.gif
Goret
Sinon, est-ce que les pads Beyer seraient compatibles ?
Cyrille
Faudrait que je teste avec ceux de mon 770 mais j'ai un peu peur de les abimer rip.gif
Max
TriB en a acheté une paire pour essayer sur son K271, je me rappelle plus ce que ça donnait par contre...
Dub
Sur mon exemplaire, les pads du K271 étaient à peu près compatibles (en tirant un peu). Ça ne change strictement rien au son, soit dit en passant.

Changer le bandeau en revanche serait plus compliqué (sur le site AKG, on a, dans les archives, on a les données pour le démonter:

http://www.akg.com/mediendatenbank2/psfile...55d4cdd8839.zip
http://www.akg.com/mediendatenbank2/psfile...f0a8ba4dc33.pdf

Et c'est tout sauf simple — d'autre part, le casque est tout de même assez lourd. Mieux vaut trouver un exemplaire en bon état mécanique.

Et effectivement: il est "semi-ouvert" — cela dit, vu le degré d'isolation phonique, c'est vrai pour dire de…

Cdlt smile.gif
Kristo13
Si quelqu'un possède un beyer et habite Marseille j'aimerai faire une rencontre pour voir si les pads sont compatibles sur le 340.
Autour d'une bonne bière bien sur. hypocrite.gif
Max
Je vais voir si TriB peut me filer les siens pour un essai jap.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.