Bon, faudra remettre ces choses là au clair. Comme l'a dit Goret, ça pouvait peut-être venir de l'ampli aussi, quoi que le même test avec grado sur ampli passait sans soucis.
CITATION(Goret)
Deux sous-réponses séparées: si ça le fait sur tout le monde mais pas tous les casques, ce ne sont pas les drivers;
Comprends pas trop là. Considérons deux casques A & B, et deux personnes 1 & 2 sur un ampli a priori neutre.
Si les couples A1 et A2 présentent le même défaut, c'est soit le casque, soit les individus qui présentent le même défaut. Par contre si le test témoin B1 & B2 se révèle parfait, l'hypothèse que les individus 1 & 2 soient fautifs est annulée : C'est donc bien le casque qui est fautif, donc les transducteurs non? L'injection d'autres casques fait figure de test "témoins" qui annulent le statut du ou des testeurs en tant que variables du problème. Le fait que l'on observe une répétabilité du problème sur plusieurs testeurs [3 en l'occurrence] justifie que l'équipement soit fautif, du fait de la multiplicité et variabilité des perceptions auditives entre individus.
Désolé de traîner là dessus, fallait que je m'éclaircisse les esprits. tant donné que de mémoire [je ne suis pas chez moi actuellement] le Grado ne présentait pas de problème de balance sur l'ampli, et que les superfi ne présentent pas de problème sur mon M5.
CITATION(Cyrille)
chopes moi sur msn sinon on va y passer 2 heures
C'est du vécu ça?

CITATION(Cyrille)
Pour moi le casque est innocent, tu pourrais retester avec on grado ?
Test ampli/casque, ça va être difficile, je ne suis pas chez moi pour la semaine, mais avec mes super.fi et mon M5, je note de petites différences aux alentours de 700Hz/1kHz, moins prononcées que sur casques.