Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : AKG K340
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Flo27
Han le méchant!
En fait le mien me convient comme ça, puis il me tient déjà chaud avec les pads cuir d'origine alors avec du velour...

Depuis hier je fais tourner le K340 avec le corda 2move, et il me semble que j'ai la version bass-heavy car le son n'est pas du tout dénué de basse, au contraire, mais j'en ai quand même moins que sur mon Grado SR60 alors va savoir... de plus depuis qu'il est alimenté un minimum correctement par le 2Move, les mediums semblent un peu brouillons ou un peu trop en avant par moment, ce qui correspondrait au défaut de la version bass-heavy. En tout cas sur certains morceaux je préfère le K340 sans ampli, sur ma carte son intégrée (sacrilège) qu'il l'alimentait mal, car du coup il semblait plus "plat" donc plus aéré à mon goût...
antissocial
Le velours tien moins chaud que le cuir! bigyellow.gif
Flo27
CITATION(antissocial)
Le résultat sonore : toujours aussi bon, mais le velours c' est très doux...

Même si le résultat est toujours aussi bon sens-tu quand même une différence de son ?
Tes pads tu as pris la paire sur headphone ( http://www.headphone.com/products/accessor...shions-pair.php ) ? Parce que même en ayant fixé les elastiques au minimum, ayant une petite tête, le casque tombe encore un peu, alors je me demande si avec des pads velours il resterait un peu plus en place.

edit : je viens de voir en effet que tu les avais pris chez headroom dans un autre topic. Ca revient cher quand même...
patoche
Ba moi les pads velours du HD25 ont bien tenus une dizaine de mn avant que je remette les Skai biggrin.gif
antissocial
CITATION(Flo27 @ 06/04/08 - 16:40) [snapback]546740[/snapback]

CITATION(antissocial)
Le résultat sonore : toujours aussi bon, mais le velours c' est très doux...

Même si le résultat est toujours aussi bon sens-tu quand même une différence de son ?
Tes pads tu as pris la paire sur headphone ( http://www.headphone.com/products/accessor...shions-pair.php ) ? Parce que même en ayant fixé les elastiques au minimum, ayant une petite tête, le casque tombe encore un peu, alors je me demande si avec des pads velours il resterait un peu plus en place.

edit : je viens de voir en effet que tu les avais pris chez headroom dans un autre topic. Ca revient cher quand même...

La différence de son... Je ne peux pas franchement en parler objectivement. J' ai l' impression que mon casque sonne plus chaud et bassy qu' avant, mais après c' est juste une impression. Faut dire que la mousse derrière les drivers à la place du coton, çà doit jouer, et avec les pads velours les oreilles sont un peu plus près des drivers donc...

Sinon, c' est bien la bonne adresse pour les pads. Il faut les contacter pour négocier demander les frais de port.
Cyrille
Bonjour les gens,

suite à une écoute de casques intensives la semaine derniere avec Lechoup et Julien (et fred) on a fini par constater que mon K340 avait un léger (gros) soucis. En fait on avait la sensation d'entendre le son plus d'un coté que de l'autre sur certaine fréquence !

Donc on a ressorti le magnifique fichier de test de max ! Là marrant...

jusqu'à 600hz -> ok
600Hz -> vire à gauche
700Hz -> vire à gauche
800Hz -> ok
900 Hz -> vire à droite
1Khz -> Vire à droite
aprés ca redevient Ok et ca refait le manége un peu plus haut !

C'est n'importe quoi je trouve rip.gif quelqu'un sait expliquer ca de facon rationelle ? Les drivers nases ? Le cable qui fait des faux contact uniquement sur certaines fréquences ? Nous qui avons abusés des drogues ? La fin du monde qui est pour bientot ?

lechoup'
Ptêtre que l'on a les oreilles pourries aussi. bigyellow.gif
Tu m'enverras les tofs de la soirée?
Cyrille
dés que j'ai deux minutes chez moi je fais ca dry.gif
Goret
Les oreilles pourries sont une explication possible (mais si ça le fait pour tout le monde, et pas sur tous les casques, alors c'est pas ça...), sinon un problème d'équilibrage des drivers. Les matériaux dans les coupelles peuvent jouer, surtout que le coton du K340 peut plus ou moins se tasser avec le temps. Je referais donc un test après avoir retiré ce coton, des fois que...
lechoup'
Mouais, Des "trous" sur certaines oreilles à des fréquences précises pour des raisons auditives, ça m'a l'air difficilement justifiable quand même. D'autant plus que ça passe très bien sur d'autres casques.
Goret
Si ça passe sur d'autres casques, c'est clairement pas les oreilles. wink.gif

Par contre, les trous en question, c'est pas impossible je dirais: l'acuité auditive n'est pas forcément symétrique, et on peut avoir souffert d'un côté sur certaines fréquences et pas de l'autre (sur des plages plutôt que des fréquences ponctuelles)...
lechoup'
Tu te contredis là non? tongue.gif
On s'est dit en premier lieu que c'était de la faute de nos oreilles, mais le même test sur un Alessandro donnait des résultats parfaitement "symétriques".
D'où notre conclusion d'un état possible défectueux des drivers. wink.gif
Cyrille
Je viens de faire un test stupide, en retournant le casque ... j'ai les oreilles pourries les sons virent toujours à gauche sur certaines fréquences puis à droite sur d'autres !

Je viens de tester avec mon 880 ca fait pareil !

Pour moi le casque est innocent, tu pourrais retester avec on grado ?

Flo27
Et dites moi, ce fichier de test on peut le trouver où ? bigyellow.gif
J'aimerais bien connaître l'état de mes oreilles...
Goret
CITATION(lechoup' @ 14/04/08 - 20:06) [snapback]548626[/snapback]
Tu te contredis là non? tongue.gif
On s'est dit en premier lieu que c'était de la faute de nos oreilles, mais le même test sur un Alessandro donnait des résultats parfaitement "symétriques".
D'où notre conclusion d'un état possible défectueux des drivers. wink.gif

Deux sous-réponses séparées: si ça le fait sur tout le monde mais pas tous les casques, ce ne sont pas les drivers; par contre il est possible, si ça le fait sur une personne et tous les casques, que ce soit l'audition de cette personne (car les trous de fréquence, ça existe).

> Cyrille
A voir aussi si ça ne pourrait pas être en amont: le fichier lui-même, ou l'ampli/DAC/etc... (pas très probable, certes, mais sait-on-jamais). Si ça le fait pour tout le monde ET sur tous les casques, c'est à ça que je penserais... (il y a peu de raisons que beaucoup de personnes aient exactement les mêmes particularités d'audition -> la cause serait en amont).
Cyrille
Quand j'aurais le minimum de temps syndical pour trouver comment voir ca de facon fiable, je le fais ! En attendant je me vois pas mettre en vente un casque sur lequel j'ai un doute de ce niveau là laugh.gif

CITATION(Flo27 @ 14/04/08 - 22:40) [snapback]548657[/snapback]

sur le forum posté par max ninja.gif
Flo27
CITATION(Cyrille @ 15/04/08 - 00:03) [snapback]548670[/snapback]

CITATION(Flo27 @ 14/04/08 - 22:40) [snapback]548657[/snapback]

sur le forum posté par max ninja.gif

Dites-moi que je suis aveugle. Je te promets je viens de chercher et rechercher sans avoir trouvé, ou alors je suis à l'Ouest...
Cyrille
chopes moi sur msn sinon on va y passer 2 heures
Max
ICI !
Flo27
Merci pour le fichier...
J'ai testé pour le moment sur le SR60, y'a pas de problèmes au niveau du fichier tout est équilibré gauche/droite... Je testerais sur le K340 quand j'aurais reçu mon jack 6.35>3.5.
lechoup'
Bon, faudra remettre ces choses là au clair. Comme l'a dit Goret, ça pouvait peut-être venir de l'ampli aussi, quoi que le même test avec grado sur ampli passait sans soucis.

CITATION(Goret)
Deux sous-réponses séparées: si ça le fait sur tout le monde mais pas tous les casques, ce ne sont pas les drivers;

Comprends pas trop là. Considérons deux casques A & B, et deux personnes 1 & 2 sur un ampli a priori neutre.
Si les couples A1 et A2 présentent le même défaut, c'est soit le casque, soit les individus qui présentent le même défaut. Par contre si le test témoin B1 & B2 se révèle parfait, l'hypothèse que les individus 1 & 2 soient fautifs est annulée : C'est donc bien le casque qui est fautif, donc les transducteurs non? L'injection d'autres casques fait figure de test "témoins" qui annulent le statut du ou des testeurs en tant que variables du problème. Le fait que l'on observe une répétabilité du problème sur plusieurs testeurs [3 en l'occurrence] justifie que l'équipement soit fautif, du fait de la multiplicité et variabilité des perceptions auditives entre individus.

Désolé de traîner là dessus, fallait que je m'éclaircisse les esprits. tant donné que de mémoire [je ne suis pas chez moi actuellement] le Grado ne présentait pas de problème de balance sur l'ampli, et que les superfi ne présentent pas de problème sur mon M5.

CITATION(Cyrille)
chopes moi sur msn sinon on va y passer 2 heures

C'est du vécu ça? bigyellow.gif bigyellow.gif

CITATION(Cyrille)

Test ampli/casque, ça va être difficile, je ne suis pas chez moi pour la semaine, mais avec mes super.fi et mon M5, je note de petites différences aux alentours de 700Hz/1kHz, moins prononcées que sur casques.

Goret
CITATION(lechoup' @ 15/04/08 - 14:04) [snapback]548747[/snapback]
Comprends pas trop là. Considérons deux casques A & B, et deux personnes 1 & 2 sur un ampli a priori neutre.
Si les couples A1 et A2 présentent le même défaut, c'est soit le casque, soit les individus qui présentent le même défaut. Par contre si le test témoin B1 & B2 se révèle parfait, l'hypothèse que les individus 1 & 2 soient fautifs est annulée : C'est donc bien le casque qui est fautif, donc les transducteurs non? L'injection d'autres casques fait figure de test "témoins" qui annulent le statut du ou des testeurs en tant que variables du problème. Le fait que l'on observe une répétabilité du problème sur plusieurs testeurs [3 en l'occurrence] justifie que l'équipement soit fautif, du fait de la multiplicité et variabilité des perceptions auditives entre individus.

Désolé de traîner là dessus, fallait que je m'éclaircisse les esprits. tant donné que de mémoire [je ne suis pas chez moi actuellement] le Grado ne présentait pas de problème de balance sur l'ampli, et que les superfi ne présentent pas de problème sur mon M5.

Si le remplacement par un autre casque est exempt d'erreur pour les deux auditeurs, ça exonère tous les autres éléments de la chaîne (auditeurs, sources, ampli...) et accuse le premier casque. Par contre, ça peut être autre chose que les transducteurs (état des matériaux internes notamment).

Ma remarque sur les trous de fréquence était à prendre dans un contexte général, indépendamment du cas spécifique en question - juste pour dire que ça pouvait être une cause possible pour quelqu'un entendant les mêmes trous avec tout son matériel.
Max
Certains amplis un peu cheap ont des potards qui se ne comportent pas très bien près de leur minimum et de leur maximum, ça pourrait expliquer pourquoi le k340 seulement a des problèmes sur l'ampli. M'enfin bon, que ça ne se produise qu'à certaines fréquences, c'est déjà moins probable...
Je dois avoir loupé qqchose, Cyrille tu l'as pas testé sur ton karma le K340 ? ça mettrait les choses au clair quand même.
Cyrille
J'ai testé sur mon pc l'autre soir et ca balance un coup à gauche un coup à droite ... c'est étonnant quand même !

Je compte retester un peu plus au calme ce soir ou demain avec tous mes casques ca me donnera une idée de où ca vient !

D'un autre coté on était 3 à faire l'écoute du 340 et sur les trois un a trouvé que tout était normal et deux ont trouvés que ca balancait un coup à gauche un coup à droite et que sur certaines fréquences rip.gif
Goret
Le coup des potards, j'y avais pensé mais pas uniquement sur quelques plages de fréquence. Après, si c'est un ampli tubes, ou encore s'il y a des capas de couplage, etc... il se peut que les deux voies ne soient pas parfaitement équilibrées, et induisent des différences selon les fréquences.
Cyrille
CITATION(Cyrille @ 14/04/08 - 21:58) [snapback]548644[/snapback]
Je viens de faire un test stupide, en retournant le casque ... j'ai les oreilles pourries les sons virent toujours à gauche sur certaines fréquences puis à droite sur d'autres !

Je viens de tester avec mon 880 ca fait pareil !

Pour faire l'original je vais me citer, en mettant l'oreillette gauche à droite et l'oreillette droite à gauche avec toute la même config, ca me fait les mêmes bizarreries, j'ai la sensation que ca tire sur les même cotés aux mêmes fréquences, autrement dit d'aprés moi le coupable c'est les oreilles ...
Et maintenant je pourrais dire : "parle plus fort c'est ma mauvaise oreille" sans me foutre de la gueulle des gens rip.gif
Goret
Effectivement, si en retournant le casque (sans intervertir la balance) ça fait le même effet, le coupable est vite trouvé...

Note que ce ne sont pas forcément les oreilles qui sont pourries: le casque annule une partie de la HRTF (celle liée au visage, moins les oreilles), et comme nous ne sommes pas entièrement symétriques...

Après, si certains entendent tout le temps, d'autres parfois, et d'autres pas du tout, on peut très bien avoir des causes multiples et cumulées... siffle.gif
kernel_rulez
J'ai reçu le bass-heavy ce matin.

Avant :

Image IPB

Après :

Image IPB

Recablé en 3.5mm avec du câble gainé de teflon.
Repeint les grilles.
Changé de pad.

Image IPB

Ces nouveaux pads ne tiennent pas chaud aux oreilles.
DclsBOSS
Et c'est quoi ces pads? bigyellow.gif
kernel_rulez
Ceux d'un casque thomson
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.