Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : AKG K340
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Cyrille
j'ai résolu le probléme d'elastique en lui faisant faire une boucle et hop moitié plus court, c'est toujours ca de pris, résoudre le probléme de coton maintenant !

On rembourre comment ? entre l'écouteur et le bourellet ?

edit : ah bah ouais là c'est carrément mieux niveau confort déjà biggrin.gif

antissocial
Photos, à l' arrache, d' un petit Mod : changement des élastiques d' origine, et recâblage :

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

Je vous laisse "admirer"! bigyellow.gif
lechoup'
Tu l'as recablé avec quoi?
antissocial
Du câble Canare, mais j' ai pas les références en tête pour l' instant.
DclsBOSS
Faut le faire, j'ai passé du temps moi aussi cet après-midi sur mon K340 lol.gif

Mais il n'y a pas autant de modifications... Je l'ai "simplement" nettoyé de A à Z en le démontant entièrement (un conseil, imprimer la vue éclatée du PDF histoire de s'y retrouver) et j'ai remplacé les élastiques.

Au début, j'ai voulu régler les élastiques d'origine...

Image IPB

Image IPB

Mais un des deux a lâché donc j'ai piqué des élastiques de cheveux à ma copine bigyellow.gif

Image IPB

En faisant un petit noeud si besoin, c'est nickel!

Image IPB

On y gagne vraiment en confort à ne plus avoir les oreillettes qui tombent ^^
Prochaine étape, le rembourrage des pads pour lesquels j'ai une petite idée hehe.gif

Au passage, ce casque semble vraiment bien conçu et l'architecture est jolie:

Image IPB

Sinon, antissocial, tu m'as pas dit que t'avais aussi remplacé le coton (semi-ouvert?) par de la mousse?
En tout cas, pour les curieux, ça se présente comme çà à l'origine:

Image IPB

ninja.gif
antissocial
Oui, coton remplacé par de la mousse, des pads de HD414 en réalité bigyellow.gif.
Plus le recâblage, plus ce que je compte faire (velours, toujours...)...

Au fait, je viens de me rendre compte : mes drivers sont rouges là où les tiens sont verts...

Sinon, pour répondre plus sérieusement à lechoup', le nouveau câble, c' est çà : http://www.redco.com/shopexd.asp?id=535 et çà : http://www.redco.com/shopexd.asp?id=539 .
KromaXamorK
Ca vous change kelkechose niveau son le rembourrage par une autre matière???
lechoup'
CITATION(antissocial @ 15/03/08 - 23:15) [snapback]542701[/snapback]

Sinon, pour répondre plus sérieusement à lechoup', le nouveau câble, c' est çà : http://www.redco.com/shopexd.asp?id=535 et çà : http://www.redco.com/shopexd.asp?id=539 .

T'as fait une commande chez Redco?? J'ai une commande groupée sur le feu depuis pas mal de temps... [Max si tu passes par là, dédicace bigyellow.gif]. Niveau fdp, ça s'est élevé à combien? Je leur ai adressé un joli petit mail leur demandant un aperçu des fdp pour la France en fonction du poids, il m'ont répondu texto "Pour les fdps c'est en fonction du poids." rip.gif
Goret
CITATION(KromaXamorK @ 15/03/08 - 23:26) [snapback]542704[/snapback]
Ca vous change kelkechose niveau son le rembourrage par une autre matière???

Remplacer le coton de mon K340 par du matériau de remplissage de hauts parleurs m'a semblé rendre les basses mieux définies et un peu plus renforcées, mais il s'agit d'une comparaison "de mémoire" donc pas fiable.

CITATION(lechoup' @ 16/03/08 - 00:05) [snapback]542707[/snapback]
T'as fait une commande chez Redco?? J'ai une commande groupée sur le feu depuis pas mal de temps... [Max si tu passes par là, dédicace bigyellow.gif]. Niveau fdp, ça s'est élevé à combien. Je leur ai adressé un joli petit mail leur demandant un aperçu des fdp pour la France en fonction du poids, il m'ont répondu texto "Pour les fdps c'est en fonction du poids." rip.gif

Que les FDP réels soient en fonction du poids et de l'encombrement, c'est le cas pour tout type de colis... là-dessus c'est plutôt honnête. Et de toute façon, mieux vaut faire une seule grosse commande que plusieurs petites.

Pour les Parisiens, je suis pas persuadé que ça en vaille la chandelle: des boutiques comme stquentin-radio.com ou conector.fr vendent du bon cable (Mogami, Gotham...), c'est peut-être plus cher au mètre que Redco mais pour les "locaux" les frais de port seront zappés.
Cyrille
Je pense que l'heure tardive est liée à ta réponse, lechoup esperait un tableau avec d'un coté le poids, de l'autre un prix !

lechoup'
CITATION(Goret @ 16/03/08 - 03:05) [snapback]542722[/snapback]

Que les FDP réels soient en fonction du poids et de l'encombrement, c'est le cas pour tout type de colis... là-dessus c'est plutôt honnête. Et de toute façon, mieux vaut faire une seule grosse commande que plusieurs petites.

Euh.
Un aperçu des frais de port. Une petite grille tarifaire si tu préfères. Je ne suis pas né de la dernière pluie, j'étais bien au courant qu'ils sont en fx du poids. C'est bien pour ça que j'aie été surpris qu'il me réponde ceci alors que je lui avais demandé quelques tarifs en fonctions de poids "repère". Mais barrière des langues, quiproquos... Bref passons.

CITATION
Pour les Parisiens, je suis pas persuadé que ça en vaille la chandelle: des boutiques comme stquentin-radio.com ou conector.fr vendent du bon cable (Mogami, Gotham...), c'est peut-être plus cher au mètre que Redco mais pour les "locaux" les frais de port seront zappés.

J'ai juste jeté un coup chez stquentin-radio.com, c'est à creuser, une fois que je serai fixé sur cette histoire de fdp. wink.gif

edit: Tout juste Cyrille!
antissocial
Bah pour te répondre simplement : 0,88 kg -> 24$ par USPS Priority Mail International.
C' est sûr qu' une commande groupée serait "préférable"...
wavesound
CITATION
Au fait, je viens de me rendre compte : mes drivers sont rouges là où les tiens sont verts...

Peut-être que vous avez enfin trouvé une distinction bass-heavy/bass-light ! hehe.gif
Isalula
CITATION(wavesound @ 16/03/08 - 11:17) [snapback]542747[/snapback]

CITATION

Peut-être que vous avez enfin trouvé une distinction bass-heavy/bass-light ! hehe.gif

Bien possible, d'après mes lectures ce serait le seul moyen de les distinguer de visu.
wavesound
Alors, qui est l'heureux propriétaire d'une version bass-heavy ? DclsBOSS ou antissocial ? walkman.gif
DclsBOSS
Perso, je m'en fiche un peu du moment qu'il me plaît comme ça Sourire.gif

Mais ça serait cool qu'Isalula regarde la couleur à l'intérieur de ces deux casques qui sont sensés être un BL et un BH siffle.gif
Goret
Bon, j'avais pas les yeux en face des trous à cette heure tardive, désolé. oops.gif

[rattrapage aux branches]
Cela dit, la livraison "flat rate" (et avec gratuité au-delà d'un certain montant), ça existe aussi, cf. Thomann, Selectronic, et même Radiospares. siffle.gif
[/rattrapage aux branches]

A part ça, mes lectures sur Head-Fi indiqueraient que la couleur des drivers n'a aucune signification quant au bass-light/bass-heavy. AKG aurait juste pris les granules de plastique qu'ils avaient sous le bras, au coût le plus faible...

Par contre, il y a, sur la carte électronique, une résistance et un mini-transformateur... même s'il y a eu plusieurs modèles utilisés, c'est peut-être là, en regardant les valeurs (plus dur pour le transfo...) que pourrait se trouver la différence - va falloir se replonger dans Head-Fi...
Isalula
Carte ? Mini transfo ? Oula ça se complique huh.gif

Si j'ai la possibilité de passer, j'amènerai mon bass-heavy au prochain meeting.
DclsBOSS
Tu parles de quelle résistance? La R2?

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

PS: la fiche de promotion ainsi que la documentation technique sont désormais aussi sur notre serveur ICI jap.gif

EDIT:

CITATION(Isalula @ 16/03/08 - 17:01) [snapback]542813[/snapback]

Si j'ai la possibilité de passer, j'amènerai mon bass-heavy au prochain meeting.

Faut surtout le démonter bigyellow.gif
Isalula
CITATION
Faut surtout le démonter

C'est faisable, enfin sous la torture évidemment, parce que moi et le bricolage thumbdown.gif blush.gif
Flo27
Oui en effet la couleur de la capsule doit pas avoir grand chose à voir avec bass light ou heavy, la mienne est noire, à moins qu'il y ait une version bass semi-heavy & semi-light ninja.gif .

Sinon je suis en train de démonter aussi le mien par curiosité, remplacer la mousse par le coton changerait quoi ? juste l'isolation ? pas de changement de "façon de sonner" ?

edit : rien dit pour la mousse, réponse page d'avant...
Isalula
Ce n'est pas impossible, j'ai déjà vu le terme "bass-mid" au sujet du K340.

Moi-même avec les exemplaires que j'ai sous la main je me pose la même question, j'ai effectivement un modèle avec un rendu plus montant mais là il est possible que cela soit du à l'ancienneté du casque en question.
Dub
CITATION(Isalula @ 16/03/08 - 17:35) [snapback]542825[/snapback]

Moi-même avec les exemplaires que j'ai sous la main je me pose la même question, j'ai effectivement un modèle avec un rendu plus montant mais là il est possible que cela soit du à l'ancienneté du casque en question.

Non, non, c'est exact: il y a bien deux versions, une qui sort plus de basses et une qui sort plus d'aigus (j'ai eu une version "bass")

Cdlt smile.gif
Cyrille
Là on envisage sérieusement une troisiéme version plus qu'une deuxieme wink.gif
Dub
CITATION(Cyrille @ 16/03/08 - 17:48) [snapback]542837[/snapback]

Là on envisage sérieusement une troisiéme version plus qu'une deuxieme wink.gif

Ça serait une nouveauté
Jamais entendu parler d'une troisième version — ni sur un forum en France, ni en Allemagne, ni sur head-fi — ni dans aucune discussion avec des proprio d'AKG, y compris chez les collectionneurs…

Cdlt smile.gif
Flo27
Une question à propos du câblage :

Sur la partie left du casque (où arrive le câble), il y a 4 fils fins soudés à la capsule, et deux gros câble soudés avec deux petits qui rentrent dans deux petits trous pour arriver vers la capsule : ces deux câbles doivent être en contact avec quelque chose ou non ?
Bon je sais pas si vous voyez de quoi je veux parler, mais j'ai pas d'APN sous la main en plus.

DclsBOSS
Euh... Au départ, t'as 4 "gros" fils car il y a 2 fils par écouteur, 1 référence de potentiel et 1 phase positive.
Les deux "petits" fils que tu vois partent vers la capsule, 1 référence de potentiel et 1 phase positive. Restent deux fils qui partent vers l'autre capsule via l'arceau, idem 1 référence de potentiel et 1 phase positive...
Ok? bigyellow.gif
Flo27
oui justement les deux petits fils qui partent vers la capsule sont soudés à leur autre bout aux deux gros fils. Et sur mon casque, la soudure 2 gros fils/2 petits fils est coincé dans deux trous au niveau de l'oreilette. Je pense que c'est normal, mais je préfère savoir vu que j'ai pas fait gaffe à ça en démontant dry.gif Puis en même temps ça change rien du moment que la soudure est pas en contact avec la capsule.
Isalula
CITATION(Dub @ 16/03/08 - 17:38) [snapback]542828[/snapback]

CITATION(Isalula @ 16/03/08 - 17:35) [snapback]542825[/snapback]

Non, non, c'est exact: il y a bien deux versions, une qui sort plus de basses et une qui sort plus d'aigus (j'ai eu une version "bass")

Cdlt smile.gif

Alors la différence de rendu serait donc bel et bien due à l'ancienneté. Le terme "bass-mid que j'ai vu sur Head-Fi doit être assimilé à bass-light.

Ton bass-heavy va très bien il faut dire qu'il est à temps partiel. C'est le bass-light qui est souvent à la manoeuvre wink.gif
Flo27
J'ai profité de mon petit démontage pour passer en élastiques fixes, c'est vraiment tout de suite mieux.
Et ayant eu mon adaptateur jack 6.35 > 3.5 dans la semaine j'ai enfin pu le tester sérieusement sur toute ma musique en le branchant à mon PC (hi), même si la source est pas du tout adaptée je sens déjà une bonne claque dans les détails et l'équilibre (sur les mp3 320 kbps), même si tout ça manque de pêche... Qu'est-ce que ça sera avec l'ampli blush.gif
Goret
Je parlais des valeurs de R1, R2 éventuellement, et du transfo avec son rapport de bobinage et son inductance.

A propos de bass-heavy et bass-light, est-ce que c'était indiqué sur la boîte d'origine ? Parce que si ce n'est pas le cas, j'ai quand même une grosse interrogation sur le fait qu'une compagnie ait vendu en même temps deux modèles au son différent sans que le consommateur puisse savoir sur laquelle il tombe...
antissocial
Au fait Goret, la comparaison entre le tien et le mien, çà donne quoi?
Project Katana
Ca me fait penser qu'il y a pas mal de gens qui disent que la sonorité du K701 peut varier en fonction de la manière dont il a été rodé.

C'est peut être pour ça que le K340 peut avoir plusieurs sonorités, la maturité et l'ancienneté des drivers aidant.
Cyrille
Drugs are bad !

Goret
CITATION(antissocial @ 16/03/08 - 21:59) [snapback]542925[/snapback]
Au fait Goret, la comparaison entre le tien et le mien, çà donne quoi?

Côté recablage, joli travail. Ca change du cable ruban torsadé, même si ce dernier est assez pratique.

Au niveau du son, j'ai l'impression que le tien a plus de mediums, ce qui le rend plus "raffiné" et plus doux. Il y a peut-être un tout petit peu plus de basses de mon côté, mais sur les aigus c'est très proche.

Ca reste quand même des différences légères, les deux casques sonnent "comme un K340", et j'aurais du mal à dire si ces différences viennent des mods respectifs, d'un vieillissement différent, de forces de serrage différentes, ou que sais-je encore... à côté de l'effet placebo!

Il y a deux résistances dans le casque d'Antissocial (désolé, pas pu m'empêcher d'y regarder de plus près siffle.gif, résistances film métal a priori), une seule chez moi (résistance carbone, visiblement). Ceci expliquant peut-être cela, mais vu le peu d'espace je ne suis pas très partant pour m'amuser avec le fer à souder sur les résistances... D'ailleurs, le diagramme est bizarre, vu que R2 semble être en parallèle avec... un fil (!).
antissocial
Bah, tu peux bien l' ouvrir, je te fais confiance... biggrin.gif

Pour le câble, merci du compliment... Faut dire que j' en ai quand même un peu bavé sans pince à dénuder (tout fait au couteau, mon pouce en a encore quelques marques...), et pour faire des "micro" soudures qui tiennent, même si le résultat me satisfait plutôt (je pensais pas être capable de faire çà "correctement"). Et la gaine thermo au briquet, çà laisse quelques traces aussi... fullmop.gif
Goret
CITATION(antissocial @ 16/03/08 - 23:37) [snapback]542953[/snapback]
Bah, tu peux bien l' ouvrir, je te fais confiance... biggrin.gif

Pour le câble, merci du compliment... Faut dire que j' en ai quand même un peu bavé sans pince à dénuder (tout fait au couteau, mon pouce en a encore quelques marques...), et pour faire des "micro" soudures qui tiennent, même si le résultat me satisfait plutôt (je pensais pas être capable de faire çà "correctement"). Et la gaine thermo au briquet, çà laisse quelques traces aussi... fullmop.gif

Disons que tu n'as encore jamais vu les cables que je soude. siffle.gif

Sinon, il faudrait que je mesure plus précisément, mais j'ai l'impression que le mien est moins sensible que le tien, le volume d'écoute me paraît moins élevé à réglage égal sur l'ampli (ce qui explique peut-être aussi les différences de son)...
DclsBOSS
CITATION(Goret @ 16/03/08 - 23:20) [snapback]542946[/snapback]

Il y a deux résistances dans le casque d'Antissocial (désolé, pas pu m'empêcher d'y regarder de plus près siffle.gif, résistances film métal a priori), une seule chez moi (résistance carbone, visiblement). Ceci expliquant peut-être cela, mais vu le peu d'espace je ne suis pas très partant pour m'amuser avec le fer à souder sur les résistances... D'ailleurs, le diagramme est bizarre, vu que R2 semble être en parallèle avec... un fil (!).

La résistance R2 est celle qui a disparu à un moment au cours de la production...

Image IPB
Goret
CITATION(DclsBOSS @ 17/03/08 - 10:13) [snapback]543002[/snapback]
La résistance R2 est celle qui a disparu à un moment au cours de la production...

http://media.generationmp3.com/DclsBOSS/AK.../K340-PDF-4.JPG

Oui... enfin en lisant le diagramme ( http://media.generationmp3.com/DclsBOSS/AK.../K340-PDF-3.JPG ), elle semble être en parallèle avec un fil, ce qui est quand même très bizarre. C'est peut-être plus logique si elle est en série entre le transfo et l'électret.
DclsBOSS
Pourquoi?
Goret
Je ne fais que lire le diagramme électrique: R2 est mis en parallèle d'un fil, selon ce qu'indique le diagramme. 0 moins qu'il faille comprendre que dans le cas où R2 est présente, le fil en question est coupé (mais j'aurais dessiné la résistance en pointillés sur le fil, et non à côté).
DclsBOSS
Ils se sont en effet peut-être gourrés... Retrouvons l'ingénieur qui a fait ce schéma en 1980 bigyellow.gif
antissocial
Il est fini!!!! Yaha!
Donc je récapitule : recâblé avec du câble Canare + jack Neutrik, et j' en ai profité pour bypasser le système de passage par l' arceau. Ensuite j' ai viré les grilles en plastique, remplacées par du "tissu acoustique" puis j' ai mis des pads velours de K271, sans trop de difficulté d' ailleurs. Le coton a aussi été remplacé par de la mousse (des pads de Sennheiser HD414 tweakés pour l' occasion). Le résultat sonore : toujours aussi bon, mais le velours c' est très doux... Je ne peux pas le comparer avec mon ancien "stock" K340 vu qu' il n' existe plus. ninja.gif
Bon, je vous poste deux/trois photos (floues, mais je peux pas mieux faire avec un viseur à écran... et puis j' utilise un APN "jouet" pour enfants) :
Image IPB Image IPB Image IPB

A+!
DclsBOSS
Pas mal, la finition semble soignée en plus ok.gif
Project Katana
Excellent travail. Y'a pas à dire, c'est vraiment la grande classe. thumbup.gif
antissocial
Merci, merci... jap.gif
Pour ceux qui souhaiteraient s' y essayer, c' est pas très compliqué.
Le seul "souci" c' est que je vais peut-être le remplacer... siffle.gif
DclsBOSS
Une petite précision supplémentaire... T'as découpé la coquille droite comme la coquille gauche pour faire passer le nouveau câble?
antissocial
Oui. J' y suis allé à la lime et au couteau chauffé...
Flo27
Et tu demandes combien si je t'envoie le mien pour le même boulot ? hehe.gif
antissocial
Je ne fais pas çà pour de l' argent! bigyellow.gif (genre le passionné)

Plus sérieusement, je sais pas si je le referais, je suis de nature assez farniente, et j' aurais peur de casser un casque pas à moi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.