Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : AKG K340
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Goret
CITATION(--++ I0zZ ++-- @ 20/02/08 - 08:33) [snapback]537855[/snapback]
Arrêtez de dire ça, je vais finir par l'acheter alors que je n'en ai pas du tout besoin !! blink.gif

Ca, c'est ce que j'ai fait... siffle.gif
Max
Iozz j'ai un K340 qui fait rien sur mon bureau bigyellow.gif
Goret
Mettre des pads velours de DT880 sur un K340, c'est faisable, je viens de tester (en démontant les grilles de plastique, et en mettant les pads sur leur circonférence). Mais le résultat n'est vraiment pas concluant, la signature sonore change radicalement et tout le bas de spectre (jusqu'aux bas-mediums) se fait la malle - j'aurais tendance à penser d'une part parce que les pads Beyer sont plus épais (les drivers sont alors plus loin - avec les pads du K340, le bout de mes oreilles touche la grille plastique... pas très confortable, ça), et d'autre part parce que ces derniers sont troués sur le dessous - ce qui induira a priori une absorption des sons (pas d'effet "fermé" au niveau des pads). A ce propos, si quelqu'un avec des pads de DT770 peut me dire si leur dessous est ou non parsemé de trous, ça pourrait m'intéresser (si quelqu'un peut me prêter des pads DT770 à fins de test, aussi). biggrin.gif

Par contre, je ne sais pas si j'ai récupéré un bass light ou un bass heavy. Il est en tout cas plus chaud (à mes oreilles) qu'un DT880 (2003), mais c'est quand même pas un caisson de basses, donc je saurais pas dire à coup sûr (je dirais plutôt bass heavy). La suite (éventuelle) plus tard...
Cyrille
Les pads de DT-770 sont identiques à ceux du DT-880 !

--++ I0zZ ++--
CITATION(Max @ 21/02/08 - 00:24) [snapback]538026[/snapback]

Iozz j'ai un K340 qui fait rien sur mon bureau bigyellow.gif

Non ca va, j'ai d'autres trucs à financer là hehe.gif Mais avant que tu ne le vendes je veux bien au moins le tester...
Max
T'aurais dû me dire ça plus tôt, t'aurais eu un deuxième casque à moi chez toi ce week end Sourire.gif
antissocial
Après un démontage du casque suivi d' un remontage, qui je vous rassure s' est très bien déroulé, et le casque fonctionne encore parfaitement, j' ai quelques remarques à faire... Bon, à la base, je voulais juste changer les élastiques, mais j' ai décortiqué le vieillot plus en profondeur.

Tout d' abord, le casque est plein de coton! blink.gif
Goret me l' avait signalé, et après vérification, c' est bel et bien le cas... C' est ce coton qui doit jouer sur la semi ouverture du casque.
Je l' ai essayé sans le coton, mais je ne vais pas me hâter à faire un comparaison, puisque d' une je ne l' ai écouté que 5 minutes dans ces conditions, et de deux je n' avais pas de K340 "normal" et de même version que la mienne directement sous la main (Goret, on s' arrangera... fullmop.gif )
Sinon, il s' avère que les câbles reliés aux drivers et sortants du câble "général" casque sont horriblement fins et cheaps... De plus, je me rends compte qu' un moddage du câble à la Headphile ne serait pas des plus difficiles à réaliser, et serait vraiment bénéfique pour les câbles, et pratique dans l' optique d' un casque que l' on voudrait pouvoir plus facilement démonter pour en changer le coton régulièrement par exemple (çà prend les odeurs ces choses là...).
Pour finir en poésie, les drivers ressemblent à des fleurs, et sont assez atypiques en effet, "hybrides" je dirais, mais on le savait! bigyellow.gif
lechoup'
CITATION(antissocial @ 26/02/08 - 22:41) [snapback]539026[/snapback]
De plus, je me rends compte qu' un moddage du câble à la Headphile ne serait pas des plus difficiles à réaliser, et serait vraiment bénéfique pour les câbles,

Ça apporte énormément pour l'impact des basses fréquences et la largeur de la scène sonore.
Kristo13
CITATION(antissocial @ 26/02/08 - 20:41) [snapback]539026[/snapback]

Après un démontage du casque suivi d' un remontage, qui je vous rassure s' est très bien déroulé, et le casque fonctionne encore parfaitement, j' ai quelques remarques à faire... Bon, à la base, je voulais juste changer les élastiques, mais j' ai décortiqué le vieillot plus en profondeur.

Tout d' abord, le casque est plein de coton! blink.gif
Goret me l' avait signalé, et après vérification, c' est bel et bien le cas... C' est ce coton qui doit jouer sur la semi ouverture du casque.
Je l' ai essayé sans le coton, mais je ne vais pas me hâter à faire un comparaison, puisque d' une je ne l' ai écouté que 5 minutes dans ces conditions, et de deux je n' avais pas de K340 "normal" et de même version que la mienne directement sous la main (Goret, on s' arrangera... fullmop.gif )
Sinon, il s' avère que les câbles reliés aux drivers et sortants du câble "général" casque sont horriblement fins et cheaps... De plus, je me rends compte qu' un moddage du câble à la Headphile ne serait pas des plus difficiles à réaliser, et serait vraiment bénéfique pour les câbles, et pratique dans l' optique d' un casque que l' on voudrait pouvoir plus facilement démonter pour en changer le coton régulièrement par exemple (çà prend les odeurs ces choses là...).
Pour finir en poésie, les drivers ressemblent à des fleurs, et sont assez atypiques en effet, "hybrides" je dirais, mais on le savait! bigyellow.gif

Et finalement tu les as changé tes élastiques ?
Si oui par quoi car les miens sont distendus. unsure.gif
Cyrille
CITATION(lechoup' @ 26/02/08 - 23:30) [snapback]539035[/snapback]
De plus, je me rends compte qu' un moddage du câble à la Headphile ne serait pas des plus difficiles à réaliser, et serait vraiment bénéfique pour les câbles,

Ça apporte énormément pour l'impact des basses fréquences et la largeur de la scène sonore.

rip.gif
Cyrille

rip.gif
antissocial

Je sais pas comment je dois prendre çà... Et j' avoue que je comprends la mimique de Cyrille, surtout que je n' ai pas parlé de sonorité mais que j' ai plutôt eu tendance à parler de solidité des câbles...

CITATION(Kristo13 @ 26/02/08 - 23:33) [snapback]539036[/snapback]

Et finalement tu les as changé tes élastiques ?
Si oui par quoi car les miens sont distendus. unsure.gif

Ben non, j' ai des élastiques de couture mais ils sont trop courts!
Cyrille
hehe.gif

un k340 ca se vend dans les combiens en ce moment ?
antissocial
CITATION(Cyrille @ 27/02/08 - 01:00) [snapback]539054[/snapback]

hehe.gif

un k340 ca se vend dans les combiens en ce moment ?

100-110€ (les trois2/3 derniers que j' ai vu partir).
Serai-ce l' effet Stax qui fait des petits? bigyellow.gif
Max
Nan il s'en fout Cyrille, il en a déjà un, à moins que la collectionnite ne s'étende au K340 ?
Le mien va être en vente forcée dans les jours qui viennent, j'ai de la dépense imprévue du genre qui oblige à revendre là...
Goret
Pour ce qui est des câbles, le gros cable spiralé est celui qui prend les contraintes mécaniques. Les petits fils qui se baladent dans le casque, même s'ils font indéniablement "cheap", ne sont pas soumis à des contraintes mécaniques (et faudrait que je vérifie si ce sont bien eux qui proviennent directement du gros cable - a priori je dirais que ce sont les mêmes).

Sinon, les prix, c'est très variable - suivant l'état du casque, les mods effectués, etc... Je dirais qu'à 100-110€ c'est plutôt une bonne affaire (même si j'ai vu certaines enchères finir très bas), sinon ça peut faire dans les 150€ - sur Head-Fi ça coûtera souvent un peu plus. En occase dans des vides-grenier, ça devrait faire bien moins (faudra pister ce truc quand ils auront lieu). Vu l'âge qu'ils ont déjà, et leur réputation (aussi bien ici que sur Head-Fi ou ailleurs), la décote ultérieure sera de toute façon plutôt faible.
Yacine
Je pense qu'il est plus dans l'optique de vendre le sien que d'en reprendre un autre....
Cyrille
CITATION(Yacine @ 27/02/08 - 01:21) [snapback]539067[/snapback]
Je pense qu'il est plus dans l'optique de vendre le sien que d'en reprendre un autre....

Il est extraordinaireeeeeeeee !

Je m'en sers plus pour pleins d'excellentes raisons (bah je lui préfere mon 880) donc il y'a un risque de revente !

On verra bien hypocrite.gif
--++ I0zZ ++--
CITATION(Cyrille @ 27/02/08 - 08:41) [snapback]539085[/snapback]

Je m'en sers plus pour pleins d'excellentes raisons (bah je lui préfere mon 880) donc il y'a un risque de revente

En parlant de DT880, tu n'as pas des photos à faire ? hypocrite.gif
Cyrille
Tu vois ca avec mon pote et / ou avec le soleil, mais oui je pense à toi au moins 3 fois par semaine !

Yacine
Le buzz autour de ce casque sera assez vite retombé, deja deux à revendre...
Cyrille
J'adore le son sincérement j'ai un pb avec le confort (le même genre de pb qu'avec le porta pro) et j'avoue que sans ce pb de confort j'aurais du mal à trancher avec le 880 ! Je ne suis même pas sur de le vendre, je m'interroge rip.gif
Max
CITATION(Yacine @ 27/02/08 - 20:42) [snapback]539209[/snapback]

Le buzz autour de ce casque sera assez vite retombé, deja deux à revendre...

Je vois pas où ça retombe, il est très bien ce casque.
L'argent ça tombe pas tout seul, quand ça manque faut bien revendre.
Yacine
Y avait rien de pejoratif dans ce que j'ai dit, mais le fait est que l'engouement n'est plus le meme...
Je suis sur qu'il est tres bien, d'ailleur au vue de ton test, il me tente meme franchement, mais pas l'envie ni les moyens ( surtout une question d'espace et de practicité) d'investir dans un ampli et une platine Cd....
Goret
CITATION(Cyrille @ 27/02/08 - 21:09) [snapback]539214[/snapback]
J'adore le son sincérement j'ai un pb avec le confort (le même genre de pb qu'avec le porta pro) et j'avoue que sans ce pb de confort j'aurais du mal à trancher avec le 880 ! Je ne suis même pas sur de le vendre, je m'interroge rip.gif

Problème de confort de mon côté aussi, mais a priori ça se modifie. Déjà en remplaçant les grilles de plastique par du tissu acoustique (mes oreilles les touchent). Ensuite, il peut y avoir les pads velours de K271, mais là ça taxe quand même...
Max
Tu peux déjà rembourrer un peu les pads avec du coton, apparemment ça marche dans la plupart des cas.
Isalula
C'est vrai qu'il n'est pas un sommet de confort mais je suis accroc à sa signature et j'ai l'impression que ça va durer encore longtemps.

C'est vrai aussi qu'en lisant le feedback du Stax je me suis dis "il y a mieux c'est évident..." Et puis ch'tite cession musicale hier soir et cette évidences a pris du plomb dans l'aile comme d'hab.

Je suis tellement mordu de ce casque que j'avoue avoir hésité à en revendre une paire à l'époque...

C'est grave Docteur ?

--++ I0zZ ++--
CITATION(Isalula @ 28/02/08 - 07:47) [snapback]539294[/snapback]

C'est grave Docteur ?

Bah non ce n'est pas grave, au contraire je dirais que je t'envie : Tu as trouvé ton casque Sourire.gif
Isalula
CITATION(--++ I0zZ ++-- @ 28/02/08 - 07:56) [snapback]539295[/snapback]

CITATION(Isalula @ 28/02/08 - 07:47) [snapback]539294[/snapback]

C'est grave Docteur ?

Bah non ce n'est pas grave, au contraire je dirais que je t'envie : Tu as trouvé ton casque Sourire.gif

Oui tu as raison, j'en suis arrivé à la même conclusion smile.gif

Bien sur j'ai toujours autant envie d'essayer d'autres casques mais je me dis que le seul qui restera au bout du compte c'est bel et bien celui-là. Dernier exemple en date : Le K701 qui aura tenu moins de deux mois.
Cyrille
CITATION(Goret @ 28/02/08 - 01:23) [snapback]539277[/snapback]
CITATION(Cyrille @ 27/02/08 - 21:09) [snapback]539214[/snapback]

Problème de confort de mon côté aussi, mais a priori ça se modifie. Déjà en remplaçant les grilles de plastique par du tissu acoustique (mes oreilles les touchent). Ensuite, il peut y avoir les pads velours de K271, mais là ça taxe quand même...
CITATION(Max @ 28/02/08 - 02:51) [snapback]539290[/snapback]
Tu peux déjà rembourrer un peu les pads avec du coton, apparemment ça marche dans la plupart des cas.

Merci à vous deux mais c'est plus complexe que juste ca, il faudrait surtout déjà que je change les élastique je pense, et ensuite il reste le poids du bousin, et la pression exercé, je le compare frontalement à mon DT-880 qui est un casque que j'oublie trés rapidement, et je pense qu'une grande partie du probléme viens de là, j'ai du mal à comparer de facon objective les deux casques, tant l'un se fait oublier, et l'autre se fait pas du tout oublier.

Si je n'aimais pas la signature du DT-880 il n'y aurait pas de probléme, mais c'est loin d'être le cas !
Flo27
Bon mon K340 est déjà en route, d'ici Lundi je devrais l'avoir.
En tout cas impatient de voir ce que ça va donner, en espérant que mon "matos" arrive à le piloter un minimum correctement...
Project Katana
Grillé Max! Il essaye de vendre son K340 sur Head-Fi. bigyellow.gif
Max
C'est vendu bigyellow.gif
Isalula
With wildsurfer resistance is futile... ninja.gif

Et le RudiStor ? Ca a donné quoi ?
Max
ça a donné un Singlepower PPX3 finalement bigyellow.gif
Faut que je branche le K340 dessus pour voir, allez je m'y mets !

edit : wow ! bon ça fait que 20 minutes, mais je suis un peu sur le cul. Je sais pas si c'est les tubes ou l'upgrade, le K340 me sort un grave assez convaincant, et surtout j'ai l'impression d'un gros gros bond en qualité dans les mediums. Bon après je peux pas comparer avec autre que le karma, l'aria est parti chez antissocial depuis déjà quelques temps...
Ah la la, c'est bien dommage que je doive le vendre. A moins que je vende le CD3000 diable.gif
antissocial
CITATION(Max @ 01/03/08 - 10:01) [snapback]539732[/snapback]

ça a donné un Singlepower PPX3 finalement bigyellow.gif
Faut que je branche le K340 dessus pour voir, allez je m'y mets !

edit : wow ! bon ça fait que 20 minutes, mais je suis un peu sur le cul. Je sais pas si c'est les tubes ou l'upgrade, le K340 me sort un grave assez convaincant, et surtout j'ai l'impression d'un gros gros bond en qualité dans les mediums. Bon après je peux pas comparer avec autre que le karma, l'aria est parti chez antissocial depuis déjà quelques temps...
Ah la la, c'est bien dommage que je doive le vendre. A moins que je vende le CD3000 diable.gif

Si tu veux, on échange (en plus tu aimais le couple Aria/K340) : je te renvoie l' Aria contre ton Singlepower, pour que tu "essaies"! bigyellow.gif
Isalula
CITATION

Le K340 n'avait pas trouvé preneur ?
Project Katana
Preuve en tout cas qu'il ne faut vraiment pas lésiner sur l'ampli, même avec du bousin à 600€, on continue à percevoir une grosse différence avec un ampli moins haut de gamme. king.gif

Finalement , je me demande si je vais vendre le K701, il va peut être me faire le même effet quand j'aurai le RSA HR-2.
Mais restons raisonnable, j'ai besoin de sous. hypocrite.gif
Max
CITATION(Isalula @ 01/03/08 - 13:20) [snapback]539766[/snapback]

Si si. Enfin il est pas vendu mais j'ai un gars super intéressé qui habite pas loin de chez moi en plus.
Le problème c'est que je suis pas sûr que ça me suffise financièrement, et le CD3000 je l'aime bien (y'a rien de plus confortable) mais c'est pas non plus l'orgasme auditif, donc il devra peut-être partir.
Project Katana
Si un jour tu vends ton CD3000, pense à nous cette fois. siffle.gif
Max
?
Le K340 était en vente ici avant Headfi...
Si je te vois la semaine prochaine et que tu tombes amoureux du cd3000, on pourra peut-être s'arranger^^
Isalula
CITATION(Max @ 01/03/08 - 16:00) [snapback]539818[/snapback]

Si si. Enfin il est pas vendu mais j'ai un gars super intéressé qui habite pas loin de chez moi en plus.
Le problème c'est que je suis pas sûr que ça me suffise financièrement, et le CD3000 je l'aime bien (y'a rien de plus confortable) mais c'est pas non plus l'orgasme auditif, donc il devra peut-être partir.

Waouh ! Ca doit être un top confort car si je me souviens bien l'état cosmétique était thumbdown.gif J'avais renoncé à entrer dans la danse à cause de ça.

Au final tu risques de te sentir un peu seul, il ne te resterait plus que le RS-1.
Project Katana
CITATION(Isalula @ 01/03/08 - 18:13) [snapback]539837[/snapback]

CITATION(Max @ 01/03/08 - 16:00) [snapback]539818[/snapback]

Waouh ! Ca doit être un top confort car si je me souviens bien l'état cosmétique était thumbdown.gif J'avais renoncé à entrer dans la danse à cause de ça.

Au final tu risques de te sentir un peu seul, il ne te resterait plus que le RS-1.

Il nous prépare un grop coup, c'est obligé. bigyellow.gif
Max
CITATION(Project Katana @ 01/03/08 - 18:52) [snapback]539849[/snapback]

bigyellow.gif
pas totalement faux. J'ai besoin d'argent, et si le CD3000 part ça couvrirait également un peu de futurs achats. Mais pas de casque à l'horizon...

Pour répondre à Isalula, en effet c'est impressionnant le confort. J'ai simplement remplacé les pads par des neufs, la lanière accrochée à un élastique qui repose sur la tête est "à peu près" en état et le reste du bandeau ne touche pas la tête donc ça va.
Isalula
CITATION(Max @ 01/03/08 - 19:08) [snapback]539853[/snapback]

CITATION(Project Katana @ 01/03/08 - 18:52) [snapback]539849[/snapback]

bigyellow.gif
pas totalement faux. J'ai besoin d'argent, et si le CD3000 part ça couvrirait également un peu de futurs achats. Mais pas de casque à l'horizon...

Pour répondre à Isalula, en effet c'est impressionnant le confort. J'ai simplement remplacé les pads par des neufs, la lanière accrochée à un élastique qui repose sur la tête est "à peu près" en état et le reste du bandeau ne touche pas la tête donc ça va.

Arf ! J'aurais bien aimé y tendre une oreille, mais on est tous obligé de faire des choix. Bravo pour le Singlepower thumbup.gif
DclsBOSS
Et voilà, à cause de vous, j'ai cédé à la tentation: http://forum.generationmp3.com/index.php?showtopic=64063

Quelqu'un de très sympathique ce Christian aka Kristo13 Sourire.gif
Kristo13
Et oui encore un qui a été frappé pour la k340ite aigue. laugh.gif

Et si je n'avais pas besoin d'argent pour financer mon futur grado RS 1 ou GS 1000 si je pète un câble je l'aurais très volontiers gardé.

Et merci pour le compliment que je te retourne, dommage que nous n'ayons que 5 mn pour nous voir car ça aurait sympa de papoter plus longuement. wink.gif
DclsBOSS
CITATION(Kristo13 @ 06/03/08 - 22:31) [snapback]540983[/snapback]

Et oui encore un qui a été frappé pour la k340ite aigue

Aiguë et foudroyante! Allez, bonne nuit, faut que je sois en forme pour le salon de Genève!
DclsBOSS
Ca y est, j'ai le fameux K340 sur les oreilles!
J'ai pris quelques temps pour arranger mon coin bureau Hi-Fi multimédia afin d'accueillir comme il se doit le K340 et "son" ampli (Xiang Sheng 708B). Ca le fait bien même si je n'ai plus trop de place et si personne autour de moi comprend ce que j'ai sur mon bureau bigyellow.gif

Je me permets de m'adresser directement à Christian (aka Kristo13) pour dire que j'ai trouvé l'état du matériel impécable, y compris le casque de 30 ans ^^
Mais tu ne m'as pas donné le bon cordon secteur pour l'ampli, il manque la terre clindoeil.gif Mais c'est pas grave, j'ai ce qu'il faut dans ces cas là.
Quant au "problème" de potard, je pensais que c'était plus grave, le déséquilibre en début de course est vraiment léger et je ne pense pas sortir le fer à souder pour ça.

Je ne vais pas faire un feedback détaillé étant donné que je n'ai pas pu le tester beaucoup encore et, en plus, mon retour concerne plus le couple ampli + casque que le casque uniquement.

Je me suis "concentré" sur ces trois titres que je connais assez bien:
Yann Tiersen - Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain - La Valse d'Amélie (Version Orchestre)
Ayo - Joyfu - And it's supposed to be love
Emilie Simon - Végétal - Sweet Blossom

Comme je l'avais lu, le casque est très porté sur les médiums et les aigus mais, dans mon cas, l'ampli à tubes semblent colorer le son à souhait dans le bas du spectre. Après, niveau basses pures, c'est correct et je ne ressens pas de manque.
Ensuite, côté isolation, en effet, c'est bien un semi ouvert mais j'ai été agréablement surpris de l'isolation extérieur->intérieur.
J'avais noté par ailleurs que l'écoute était soit-disant reposante. C'est en effet le cas dans le sens où les sons ne sont pas agressifs. En revanche, et ce n'est pas une critique, on a dans les oreilles une mine d'informations sonores et il est difficile de se concentrer sur autre chose.
Pour finir, faudra que je vérifie plus en détails si il ne s'agit pas d'un effet placebo mais j'ai pris conscience d'un "instrument" dans deux des trois titres que j'ai écouté (And it's supposed to be love et Sweet Blossom). Dans La Valse d'Amélie (Version Orchestre), j'ai été étonné d'entendre encore beaucoup de choses à la fin de la piste alors qu'auparavant, en exagérant, j'avais l'impression qu'il y avait un silence.

EDIT: j'allais oublié mais il faudra que je règle moi aussi l'histoire des élastiques (merci antissocial) et que je mette un peu de coton pour rembourrer les pads.
Kristo13
Slt DclsBOSS.

Content que l'ensemble te plaise, c'est cool.

Pour le cordon je suis sincèrement désolé, je n'ai pas fait attention. honte.gif

Quand au potard non ce n'est pas grand chose mais je me devais de préciser ce petit défaut par soucis d'honnêteté.

Bonne écoute à toi. wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.