Ca y est, j'ai le fameux K340 sur les oreilles!
J'ai pris quelques temps pour arranger mon coin bureau Hi-Fi multimédia afin d'accueillir comme il se doit le K340 et "son" ampli (Xiang Sheng 708B). Ca le fait bien même si je n'ai plus trop de place et si personne autour de moi comprend ce que j'ai sur mon bureau
Je me permets de m'adresser directement à Christian (aka Kristo13) pour dire que j'ai trouvé l'état du matériel impécable, y compris le casque de 30 ans ^^
Mais tu ne m'as pas donné le bon cordon secteur pour l'ampli, il manque la terre
Mais c'est pas grave, j'ai ce qu'il faut dans ces cas là.
Quant au "problème" de potard, je pensais que c'était plus grave, le déséquilibre en début de course est vraiment léger et je ne pense pas sortir le fer à souder pour ça.Je ne vais pas faire un feedback détaillé étant donné que je n'ai pas pu le tester beaucoup encore et, en plus, mon retour concerne plus le couple ampli + casque que le casque uniquement.
Je me suis "concentré" sur ces trois titres que je connais assez bien:
Yann Tiersen - Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain - La Valse d'Amélie (Version Orchestre)
Ayo - Joyfu - And it's supposed to be love
Emilie Simon - Végétal - Sweet Blossom
Comme je l'avais lu, le casque est très porté sur les médiums et les aigus mais, dans mon cas, l'ampli à tubes semblent colorer le son à souhait dans le bas du spectre. Après, niveau basses pures, c'est correct et je ne ressens pas de manque.
Ensuite, côté isolation, en effet, c'est bien un semi ouvert mais j'ai été agréablement surpris de l'isolation extérieur->intérieur.
J'avais noté par ailleurs que l'écoute était soit-disant reposante. C'est en effet le cas dans le sens où les sons ne sont pas agressifs. En revanche, et ce n'est pas une critique, on a dans les oreilles une mine d'informations sonores et il est difficile de se concentrer sur autre chose.
Pour finir, faudra que je vérifie plus en détails si il ne s'agit pas d'un effet placebo mais j'ai pris conscience d'un "instrument" dans deux des trois titres que j'ai écouté (And it's supposed to be love et Sweet Blossom). Dans La Valse d'Amélie (Version Orchestre), j'ai été étonné d'entendre encore beaucoup de choses à la fin de la piste alors qu'auparavant, en exagérant, j'avais l'impression qu'il y avait un silence.
EDIT: j'allais oublié mais il faudra que je règle moi aussi l'histoire des élastiques (merci antissocial) et que je mette un peu de coton pour rembourrer les pads.