Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Meeting GMP3] Vos envies côté casque...
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
Pages : 1, 2
Max
wai y'a carrément moyen, mais l'intérêt c'est que tu sois là (c'est beau ce que je dis là...), sinon dans l'esprit on a quand même un ms2.
lechoup'
C'qu'il est mignon. blush.gif

Pour moi c'est clair : Le 26 c'est mort. En novembre c'est tentable. Mais je veux bien comprendre que vous vous bougiez le cul pour sieur Cyrille. wink.gif Après à vous de voir si un SR325 pourrait compléter le comparo!
Nicholas
Oulah, tendus les horaires, quand même ! Bon, c'est pas trop mes horaires de sortie de boulot (surtout un vendredi), mais en plus, tu vas bien galoper pour chopper ton train. 20h45, ça veut dire que t'es dans le métro à 20h55 si y'a pas de retard et que t'es rapide. 13 stations sur la 4, ça nous emmène à 21h15 au mieux. 10mn de marche jusqu'aux quais des trains à Montparnasse, qui nous emmènent à 20h25. Reste 10mn de battement. Ca me parait vraiment chaud de trouver une fenêtre de tir !
lechoup'
C'est tendu à chaque fois. Vive les vendredi soir/début de vacances.
Cyrille
le 26/10 ca va en faire des négo mais je devais etre sur paris le 28 ... faut que je vois comment caser tout ca !

l'idéal serait un hébergement pour le vendredi soir, pour le reste j'aligne la saine gestion de mon week end !

Auquel cas je pourrais passer mon DT-880 à n'importe qui qui trouverait moyen de le preter à iozz jusqu'a mon retour de mon périple dans le sud ...

hypocrite.gif

aprés 2 minutes de reflexion le 26/10 accepté de façon ferme et définitive, soirée kir royal

pour info gare de l'est montparnasse en 50 minutes, j'aurais peur de m'emmerder à montparnasse moi rip.gif
lechoup'
Ca dépend. Des fois je m'emmerde, des fois c'est vraiment just. J'aurais eu 1h20 comme d'hab, ça aurait été sympa, mais faut pas trop tenter le diable. Le métro un vendredi soir 20h50 ça donne quoi?
Max
CITATION(Cyrille @ 14/10/07 - 23:36) [snapback]496645[/snapback]

le 26/10 ca va en faire des négo mais je devais etre sur paris le 28 ... faut que je vois comment caser tout ca !

Oh bah si lechoup' est pas là, on peut caser ça le 28, ou même après...
Cyrille
CITATION(lechoup' @ 15/10/07 - 00:10) [snapback]496650[/snapback]
Ca dépend. Des fois je m'emmerde, des fois c'est vraiment just. J'aurais eu 1h20 comme d'hab, ça aurait été sympa, mais faut pas trop tenter le diable. Le métro un vendredi soir 20h50 ça donne quoi?

les emmerdes dans le métro un vendredi soir c'est proportionnel à la quantité de bagage embarqué, en général j'avais ma besace, et une bonne paire de jambes fullmop.gif

le 26/10 ca me va, je finis à 12h le vendredi donc je serais à l'heure, le 28/10 je suis à paris mais dispo que le soir aprés avoir posé les parents dans une gare ou un aéroport pas trop loin de chez ma cousine ...

le 31 c'est uniquement si on me propose le gites et le couvert, et si je suis pret à temps ca me parait jouable.
enfin bref choisissez la date, soit le week end du 26 au 28 sauf le dimanche midi
soit le 31 soir

moi j'aménerais à boire, ma tronche et suivant le cas mes valoches et tous mes lecteurs mp3 / matos à la con sleep.gif
lechoup'
Jsuis maudit. rip.gif
Max
Je crois que c'est ça.

Je suis dispo du 26/10 aprem au 03/11, donc pour moi c'est plutôt libre^^.
Faudra contacter Zama histoire qu'il puisse venir cette fois.
Pis faudrait utiliser le sujet dédié aussi bigyellow.gif
Isalula
T'as raison, mais que font les modos ? mad.gif wink.gif

Un petit mot sur l’échangite casqueuse fiévreusement pratiquée dans l’ambiance moite d’une arrière-salle d’un local abritant un certain meeting hehe.gif

Evidemment ce qui suit est à prendre au conditionnel et ce qui précède au second degré laugh.gif

Les conditions d’écoutes n’étaient pas top mais on fait ce qu’on peut et avoir autant de casques différents à se mettre sur les oreilles ça n’arrive pas tous les jours.

C’est clair, la grosse déception vient de l’ATH-W5000, qu’il soit associé à mon Headmaster ou avec son ampli dédié. Un grave anémique, un soundstage qui ne creuse pas l’écart vis à vis des autres... Rien de transcendant quant au reste du spectre. On gagne en densité sur le rendu du grave en pressant les écouteurs sur les oreilles comme l’a constaté, sauf méprise de ma part, TriB.

Le port n’est pas aussi confortable que je le pensais, les pads sont pourtant épais et souples mais l’effet canapé est absent. Les supports de tête auraient gagné à être plus épais. C’est correct, sans plus.

Bilan préalable plutôt négatif donc. Cela dit, je « suspecte » l’Audio-Technica d’être un casque à classer dans la catégorie «paye si tu veux entendre » à l’instar du K1000 par exemple. Un ampli à tubes d’un bon niveau et une source dynamique au grave charpenté lui conviendraient peut-être davantage, mais je peux me tromper, c’est juste une supposition.

Brève écoute du Beyerdynamic DT880. Un casque confortable à la signature équilibrée, homogène, sans reproche et… fade. Il y a un je ne sais quoi qui manque. Ce petit quelque chose que j’ai trouvé avec l’AKG K340 peut-être ?

Encore de l’inédit avec Grado. Au menu, le HF-1 en hors-d’œuvre et surtout le très attendu GS1000 comme plat de résistance. Là encore une écoute succincte façon fast-food pour cause de départ imminent. Une signature dans le haut du spectre assez similaire aux deux compères : Claire et vivace. Là où le GS1000 marque sa différence c’est dans le bas du spectre. Ca descend bien mais sans excès, ni effet de masque. Un casque au registre grave bien tenu.

Si le HF-1 ne m’a pas surpris en ce qui concerne son confort spartiate, j’attendais mieux du GS1000. Les oreillettes ont beau être d’une taille respectable, la mousse qui les composent ne coiffent pas l’oreille aussi bien que je le pensais. Le bandeau est trop mince pour espérer gagner en maintien. Les écouteurs m'ont laissé l'impression de s’affaisser un peu sur les oreilles.

Déjà fini ?!! Et oui ça a passé si vite, c’était bon mais pas assez long blush.gif

Grosse frustration after meeting particulièrement vis-à-vis de l’AKG K701 que je n’ai même pas trouvé le temps de coiffer, un an que je voulais lui mettre l’oreille dessus… Quel gland, c’est pas possible mad1.gif

Rendez-vous manqué également avec le Beyerdynamic DT990 et le Sennheiser HD600 par manque de temps, mais c’était sympa, convivial et ça c’est quand même l’essentiel non ? thumbup.gif
psy-4
Dire que j'avais amené le K701 rien que pour toi bigyellow.gif. Comme je te l'ai proposé je peux te le prêter si tu veux, si intéressé envoi moi un mp Sourire.gif.
jackkk
Le Dt880 fade? Fade=insipide...
y'a pas plus musical et vivant comme casque. Tout en subtilité et en nuances.
Nous ne devons pas avoir les mêmes valeurs, mon ami tongue.gif

Par contre, pour la musique de brutos=Boom Boom Boom, oui, il se sent mal à l'aise, comme une ballerine de l'opéra qui veut s'essayer à la tectonique.
Cyrille
Fade = chiant, faut assumer maintenant !!!

Aprés avoir posé une oreille dans un SR325i je comprends tout à fait cette position de chiant, et je l'assume pleinement.

Aprés chacun son truc moi les casques qui bougent dans tous les sens ca me perturbe !
jackkk
"Chiant", ce koi cette vulgarité ? hypocrite.gif
Chiant, ça veut surtout dire pour un casque 1/ manquer de dynamique ou bien, 2/ ne pas assez privilégier l'impact medium/basse (<=> pénible à la longue, et inhomogène= casque non polyvalent).

Pour le dt880, cas n°1:non, cas n°2 oui
Bon, faut que j'aille bosser dodo.gif
Max
Au fait jackkk je vois pas de CD3000 dans ta signature, tu l'aurais revendu ?????? blink.gif
Dans mon top 10 des casques que je veux absolument écouter, après les casques hors de prix (orpheus, l3000, r10, qualia, omega, ps1/hp1) y'a tout de suite le cd3000. Si tu l'as toujours, tu as obligation de faire signe le jour où tu passes à Paris bigyellow.gif
KromaXamorK
Il me semble qu'il a juste fait une session d'essai avec le propriétaire. blink.gif
Max
Ahhhhhhh... mince bigyellow.gif
Isalula
CITATION(psy-4 @ 15/10/07 - 12:44) [snapback]496734[/snapback]

Dire que j'avais amené le K701 rien que pour toi bigyellow.gif. Comme je te l'ai proposé je peux te le prêter si tu veux, si intéressé envoi moi un mp Sourire.gif.

Merci psy-4 smile.gif

Je te mpiserai le moment propice, miam miam ! wink.gif
Isalula
CITATION(jackkk @ 15/10/07 - 14:36) [snapback]496762[/snapback]

Le Dt880 fade? Fade=insipide...
y'a pas plus musical et vivant comme casque. Tout en subtilité et en nuances.
Nous ne devons pas avoir les mêmes valeurs, mon ami tongue.gif

Par contre, pour la musique de brutos=Boom Boom Boom, oui, il se sent mal à l'aise, comme une ballerine de l'opéra qui veut s'essayer à la tectonique.

C'est possible, on a chacun nos affinités, mais comme je le précisais d'emblée en intro il s'agit d'un avis à prendre au conditionnel.
Je ne ferais jamais un véritable feedback sur ce casque ou un autre sans ma config à l'instar des Stax et des Koss que j'ai écouté à l'extérieur.
J'ai écouté essentiellement des passages du deuxième volet de la BO du Seigneur Des Anneaux, c'est pas de la zique de brutos quand même sad.gif

psy-4
CITATION(Max @ 15/10/07 - 17:48) [snapback]496841[/snapback]

Ah Ah Ah, je le savais bien qu'il ne l'avait pas acheté, cela m'a un peu surpris quand tu m'as dit qu'il l'avait.
Bon rassure toi gamin si j'en vois un je l'achete et je te le prête biggrin.gif fullmop.gif (qui qu'a des sous au fait?)
Cyrille
CITATION(jackkk @ 15/10/07 - 15:14) [snapback]496770[/snapback]
"Chiant", ce koi cette vulgarité ? hypocrite.gif
Chiant, ça veut surtout dire pour un casque 1/ manquer de dynamique ou bien, 2/ ne pas assez privilégier l'impact medium/basse (<=> pénible à la longue, et inhomogène= casque non polyvalent).

Pour le dt880, cas n°1:non, cas n°2 oui
Bon, faut que j'aille bosser dodo.gif

M'en fou je suis fan de mon DT-880 hypocrite.gif
zama
CITATION(Max @ 15/10/07 - 01:16) [snapback]496658[/snapback]

Je crois que c'est ça.

Je suis dispo du 26/10 aprem au 03/11, donc pour moi c'est plutôt libre^^.
Faudra contacter Zama histoire qu'il puisse venir cette fois.
Pis faudrait utiliser le sujet dédié aussi bigyellow.gif

Max,

Merci de penser à moi!

Toujours partant, en espérant cette fois ci d'arriver à bon port...

Je suis d'autant plus intéressé que j'ai eu l'occasion d'essayer (trop rapidement, sans mes disques de références..) 2 grado, le 325i et le GS1000.

Pour le premier au bout de 5 minutes, j'avais besoin de prendre un cachet d'aspirine avec une dynamique qui m'a "agressé" : je ne comprends pas les réactions enthousiastes de Diapason dans son dernier comparatif de casques de juin dernier.

En revanche pour le GS1000, la claque, quelle musicalité...

Evidemment, ce n'est qu'une première impression.

Sinon, je suis très tenté par l'écoute d'un Beyer Dt880 voire du 990...

zama

jackkk
CITATION(KromaXamorK @ 15/10/07 - 17:39) [snapback]496837[/snapback]

Il me semble qu'il a juste fait une session d'essai avec le propriétaire. blink.gif

Immense regret, vous remuez le couteau dans la plaie thumbdown.gif . Y'a des mois ou le compte bancaire est up, et d'autres ou il est down. Là pour le CD3000, c'était un mois down triste.gif , et j'avais encore les traites de mon HD600 à payer fullmop.gif
jackkk
CITATION(psy-4 @ 15/10/07 - 20:10) [snapback]496928[/snapback]

CITATION(Max @ 15/10/07 - 17:48) [snapback]496841[/snapback]

Ah Ah Ah, je le savais bien qu'il ne l'avait pas acheté, cela m'a un peu surpris quand tu m'as dit qu'il l'avait.
Bon rassure toi gamin si j'en vois un je l'achete et je te le prête biggrin.gif fullmop.gif (qui qu'a des sous au fait?)

Y'a des news sur EBAY? hehe.gif
Nan, parce que soit dit en passant Psy4, je veille aussi smile.gif (ou du moins j'essaie car j'ai pas trop le temps en ce moment mellow.gif ) Pas d'égoïsme merci thumbup.gif
Le CD3000 est une valeur sûre, un magnifique casque à tous points de vue je me répète blush.gif
psy-4
Pas été voir depuis deux-trois jours, peu de temps et surtout très peu d'argent si jamais je prends le DT990 de Nicholas. Des occazs il y en aura d'autres, je ne suis pas ultra pressé.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.