T'as raison, mais que font les modos ?
Un petit mot sur l’échangite casqueuse fiévreusement pratiquée dans l’ambiance moite d’une arrière-salle d’un local abritant un certain meeting
Evidemment ce qui suit est à prendre au conditionnel et ce qui précède au second degré
Les conditions d’écoutes n’étaient pas top mais on fait ce qu’on peut et avoir autant de casques différents à se mettre sur les oreilles ça n’arrive pas tous les jours.
C’est clair, la grosse déception vient de l’ATH-W5000, qu’il soit associé à mon Headmaster ou avec son ampli dédié. Un grave anémique, un soundstage qui ne creuse pas l’écart vis à vis des autres... Rien de transcendant quant au reste du spectre. On gagne en densité sur le rendu du grave en pressant les écouteurs sur les oreilles comme l’a constaté, sauf méprise de ma part, TriB.
Le port n’est pas aussi confortable que je le pensais, les pads sont pourtant épais et souples mais l’effet canapé est absent. Les supports de tête auraient gagné à être plus épais. C’est correct, sans plus.
Bilan préalable plutôt négatif donc. Cela dit, je « suspecte » l’Audio-Technica d’être un casque à classer dans la catégorie «paye si tu veux entendre » à l’instar du K1000 par exemple. Un ampli à tubes d’un bon niveau et une source dynamique au grave charpenté lui conviendraient peut-être davantage, mais je peux me tromper, c’est juste une supposition.
Brève écoute du Beyerdynamic DT880. Un casque confortable à la signature équilibrée, homogène, sans reproche et… fade. Il y a un je ne sais quoi qui manque. Ce petit quelque chose que j’ai trouvé avec l’AKG K340 peut-être ?
Encore de l’inédit avec Grado. Au menu, le HF-1 en hors-d’œuvre et surtout le très attendu GS1000 comme plat de résistance. Là encore une écoute succincte façon fast-food pour cause de départ imminent. Une signature dans le haut du spectre assez similaire aux deux compères : Claire et vivace. Là où le GS1000 marque sa différence c’est dans le bas du spectre. Ca descend bien mais sans excès, ni effet de masque. Un casque au registre grave bien tenu.
Si le HF-1 ne m’a pas surpris en ce qui concerne son confort spartiate, j’attendais mieux du GS1000. Les oreillettes ont beau être d’une taille respectable, la mousse qui les composent ne coiffent pas l’oreille aussi bien que je le pensais. Le bandeau est trop mince pour espérer gagner en maintien. Les écouteurs m'ont laissé l'impression de s’affaisser un peu sur les oreilles.
Déjà fini ?!! Et oui ça a passé si vite, c’était bon mais pas assez long
Grosse frustration after meeting particulièrement vis-à-vis de l’AKG K701 que je n’ai même pas trouvé le temps de coiffer, un an que je voulais lui mettre l’oreille dessus… Quel gland, c’est pas possible
Rendez-vous manqué également avec le Beyerdynamic DT990 et le Sennheiser HD600 par manque de temps, mais c’était sympa, convivial et ça c’est quand même l’essentiel non ?