Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Meeting GMP3] Vos envies côté casque...
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
Pages : 1, 2
TriB
Puisque bientôt arrive le meeting GénérationMp3, pourquoi pas en profiter faire jouer l'effet communauté pour essayer d'autres casques ?
Je pourrais, comme sûrement quelques membres, apporter quelques casques au meeting, et même si les conditions d'écoute ne pourront pas être aussi cosy qu'un bon vieil underground casquophile, c'est toujours une bonne occasion de faire découvrir quelques modèles pas forcément hi-fi mais plus orientés pratique (semi-intras, petits casques...).
Donc voilà, si vous avez envie de tester ou faire découvrir un casque, laissez un commentaire qu'on recense un peu tout ça afin qu'on termine pas avec 17 PX200 et 12 K26P bigyellow.gif

Pour ma part je prévois d'amener en sus un ampli portable et un sonomètre pour mesurer votre volume d'écoute.
psy-4
Bon pour ma part je ne garantis absolument pas ma venue pour samedi, ça reste du 50/50. Mais si je viens, ce sera avec le matos que j'avais promis d'emmener.
Si vous voulez K701/PX100/UM2/Little Dot II++, merci de me prévenir avant, histoire que je vienne avec un camion de déménagement laugh.gif
Max
Pour ma part, je ramène :
- AKG K340
- Grado HF1
- Grado RS1 (si arrivé)
- Beyerdynamic DT770 (s'il y a des intéressés)
- Meier Audio Corda Aria
- Creative Aurvana DJ (s'il y a des intéressés)
--++ I0zZ ++--
Boarf perso je ne suis pas là, mais si quelqu'un que je connais veut m'emprunter du matos ya pas de souci Sourire.gif
choubbi
Je pense venir, je peux amener mes Altec Lansing IM716 (que je peux vendre si y'a des intéressés d'ailleurs, ils me vont pas du tout niveau confort)

Par contre si quelqu'un pouvait ramener des clips d'oreille Audio Technica EM7 ou dans le genre, je cherche à upgrader mes KSC75, j'aimerais bien voir comment ça sonne avant.
--++ I0zZ ++--
CITATION(choubbi @ 10/10/07 - 09:32) [snapback]495194[/snapback]

Par contre si quelqu'un pouvait ramener des clips d'oreille Audio Technica EM7 ou dans le genre, je cherche à upgrader mes KSC75, j'aimerais bien voir comment ça sonne avant.

Nicholas vend ses EM7 et sera au meeting, vois directement avec lui AMHA.
Nicholas
Pas de soucis, j'amènerai mes EM7. Si ça se trouve, je ferai une vente flash à 25€ samedi aprem bigyellow.gif Je peux aussi amener :

- mes Earsonics EM3-Pro, mais tout le monde s'en tamponnera bien fort
- des Westone UM2
- un Sennheiser HD600
- un Beyerdynamic DT990 v2005
- un Creative CB8100 Bluetooth

Suffit de me dire ce que vous voulez que je mette dans le sac !
choubbi
CITATION(Nicholas @ 10/10/07 - 10:21) [snapback]495207[/snapback]

Si ça se trouve, je ferai une vente flash à 25€ samedi aprem bigyellow.gif

Si je peux me permettre de faire une réservation flash dès maintenant... tongue.gif
Max
Wow vente flash à 25€, je prends les um2 et le hd600 bigyellow.gif
--++ I0zZ ++--
CITATION(Max @ 10/10/07 - 12:21) [snapback]495238[/snapback]

Wow vente flash à 25€, je prends les um2 et le hd600 bigyellow.gif

Je prends les EM3Pro, je laisse le reste fullmop.gif
antissocial
Pourquoi Toulouse est si loin de Paris, çà m' aurait pas mal intéressé ce meeting... sad.gif
psy-4
Bon finalement je ne pars pas ce week-end, donc je serais là avec le W5000 et son ampli. Pour le K701 je verrais si j'ai encore de la place mais c'est franchement pas dit...
Du coup Nicholas je veux bien que tu ramènes ton DT990 bigyellow.gif
Nicholas
Noté !

Et je suis curieux d'écouter le W5000, d'ailleurs.
psy-4
Oki merci Sourire.gif.
Bah je viendrais plus tôt, parait-il qu'Isalula débarque tôt également. Ca laissera le temps de se faire une petite écoute sans qu'il y ai trop de bordel.
Nicholas
Ca tombe bien, le K340 est prévu à l'écoute aussi ! Et ouais, vaut mieux faire ça au calme, avant que tout le troupeau débarque. D'ailleurs, ça serait bien d'avoir une table ou quelque chose à part.
psy-4
Bah l'arrière salle me semble tout indiquée si il y a possibilité, pour faire des sessions d'écoutes là-bas pour les autres membres. C'est un minusucule poil plus calme, enfin du moins personne ne se marche dessus dans cet espace. Faudrait voir avec Greg et le proprio, mais séparer les casques des baladeurs me semble pas plus mal.
D'autant que là il va y avoir beaucoup plus de casques HDG que la dernière fois, donc déjà niveau place le comptoir risque de faire ridicule hypocrite.gif .

p.s : j'espère bien que vous comptez tous jeter une oreille sur le W5000, c'est pour vous que je vais me trimballer 15Kgs de matos dans les transports langue.gif
Max
Pas de problème a priori pour squatter l'arrière salle, et pour le bureau au calme faudra voir avec Gordon sur place. Prévoyez câbles et multiprises aussi clindoeil.gif
En effet Isalula débarque un peu plus tôt, vers 14h. Les autres motivés sont les bienvenus (je pense au malheureux Zama clindoeil.gif), du moment que c'est pas pour foutre le bordel et parler nintendo/sony/microsoft.

@ psy4 : Je fais Laval-Paris puis les transports en commun avec un Aria, un HF1, un K340 et mon RS1 normalement bigyellow.gif
psy-4
Max, le seul être élu a avoir le droit d'écouter le W5000? laugh.gif
Bon mis à part cela, j'espère que zatoïchi viendra avec son GS1000, et Posse avec son Edition 9. Et que TriB amènera son DT880 ^^. Je viendrais tôt aussi, entre 13 et 14h.
Isalula
CITATION(Nicholas @ 11/10/07 - 17:53) [snapback]495660[/snapback]

Noté !

Et je suis curieux d'écouter le W5000, d'ailleurs.

Tout pareil ! thumbup.gif

CITATION(psy-4 @ 11/10/07 - 17:59) [snapback]495666[/snapback]

Oki merci Sourire.gif.
Bah je viendrais plus tôt, parait-il qu'Isalula débarque tôt également. Ca laissera le temps de se faire une petite écoute sans qu'il y ai trop de bordel.

Je confirme smile.gif

J'amènerai le Headmaster qui me reste.

ohmy.gif il va y avoir du beau monde, le temps va passer très vite mad.gif

Max
CITATION(psy-4 @ 11/10/07 - 20:14) [snapback]495724[/snapback]

et Posse avec son Edition 9

Tu sais si il vient ?
Je sais qu'il est intéressé par mon DT770 mais il ne s'est pas connecté depuis une semaine. ça me soule un peu de trimballer un casque de plus si je ne suis pas sûr qu'il soit là...
psy-4
Non je sais pas, on sait même pas si il l'a reçu son casque. On verra bien samedi, au pire on aura d'autres occasions maintenant qu'il habite à côté smile.gif

@Isalula : Ca défile toujours trop vite ce genre de rencontres ^^
Max
Au cas où t'aies pas remarqué, je suis plus trop dans le coin bigyellow.gif
TriB
Noté pour le DT880 !
psy-4
CITATION(Max @ 11/10/07 - 23:32) [snapback]495816[/snapback]

Au cas où t'aies pas remarqué, je suis plus trop dans le coin bigyellow.gif

Ouai, mais je suis sûr qu'un Edition 9 à un meeting te fera revenir bigyellow.gif
--++ I0zZ ++--
CITATION(psy-4 @ 11/10/07 - 22:13) [snapback]495790[/snapback]

Non je sais pas, on sait même pas si il l'a reçu son casque. On verra bien samedi, au pire on aura d'autres occasions maintenant qu'il habite à côté smile.gif

Ah parce que ca y est ? Il habite à Paris Posse ?
Cyrille
CITATION(--++ I0zZ ++-- @ 12/10/07 - 07:54) [snapback]495859[/snapback]
CITATION(psy-4 @ 11/10/07 - 22:13) [snapback]495790[/snapback]

Ah parce que ca y est ? Il habite à Paris Posse ?

Ouaip et de mémoire il a pas encore internet ... les joies des installateurs téléphoniques, et de leurs meilleurs amis les opérateurs téléphoniques !
psy-4
Au fait ramenez vos cds les filles pour ceux qui veulent le sondelamortquitue, je ramène un discman iriver.
Posse24
je suis de retour les filles, la freebox est arrivée ce matin laugh.gif bon pas d'ultrasone encore ; merci les douanes d'avoir réexpédié le colis aux states parce que j'ai jamais eu personne au bout du fil en les appelant argue.gif
Je vais pas pouvoir venir demain malheureusement sad.gif plein de boulot à faire ce weekend ;ils y vont pas de main morte à la rentrée mad.gif
faudra qu'on se fasse un petit meeting informel entre casqueux.Je raménerai l'ultrasone , le beyer et le hd25 si ça en interesse certains.
lechoup'
CITATION(Posse24 @ 13/10/07 - 00:00) [snapback]496147[/snapback]
Je raménerai l'ultrasone [...] si ça en interesse certains.

laugh.gif
Posse24
CITATION(lechoup' @ 13/10/07 - 00:09) [snapback]496148[/snapback]

CITATION(Posse24 @ 13/10/07 - 00:00) [snapback]496147[/snapback]
Je raménerai l'ultrasone [...] si ça en interesse certains.

laugh.gif

comique va laugh.gif coup de theatre, l'ultrasone est encore aux douanes blink.gif je les appelle demain matin d'urgence , en esperant qu'ils bossent le samedi...
psy-4
Pffff c'est vrai, qui voudrait d'un Edition 9 hein? ^^
Pas de problèmes posse, ce sera la prochaine fois clindoeil.gif
Posse24
je passerai peut etre vite fait une petite demi heure si j'arrive a joindre max par mp .
edit: je passerai un peu finalement Sourire.gif
Posse24
je suis passé plus longtemps que je n'aurais du mais bon...
au programme, k701, w5000,hd600, et akg 340 bass light.
Le 340 est clairement le casque que j'ai préféré cet aprem ; il ne lui manque vraiment pas grand chose dans le registre grave. Un bien beau casque.
L'audio technica a été vraiment une déception par contre , surtout avec son ampli dédié. J'en rajoute pas une couche , Psy s'est fait assez chambré comme ça cet aprem laugh.gif
Le K701 est assez sympa mais il lui en manque vraiment trop dans le grave à mon goût. Le 340 le surplante dans le medium et l'aigu à mon avis.
Le hd600 est un bon casque dans l'ensemble mais il manque un peu de vie je trouve. Sympathique le petit ampli de nicholas.
psy-4
CITATION(Posse24 @ 13/10/07 - 21:40) [snapback]496324[/snapback]

L'audio technica a été vraiment une déception par contre , surtout avec son ampli dédié. J'en rajoute pas une couche , Psy s'est fait assez chambré comme ça cet aprem laugh.gif

Merci pour lui! laugh.gif . Bon en même temps il n'y a eu que des déçus avec ce casque.
Perso j'ai pas mal craqué sur le HF1, plus que le GS1000. Le DT990 m'a assez surpris dans le bon sens également, mais bon toussa demande quand même pas mal d'écoute au calme, dans de bonnes conditions, si on veut vraiment se forger un avis.
Par contre rien de transcendant pour le DT880 et le K340, c'est sûr que dans d'autres conditions j'aurais peut-être une autre opinion, mais bon ils jouent dans la même cour que le K701 et pour moi ce dernier est gagnant (fanboyisme inside je préviens d'avance ^^) pour le moment...
Max
Grosse déception en effet le W5000. Surtout son ampli en fait, puisque le W5000 sonnait bien bien sur le Headmaster et même l'aria à mon goût. Dommage qu'A-T le fasse payer si cher, on s'attend à l'ampli parfait pour le W5000 alors que pour ce prix on peut envisager un ampli costaud à lampes qui lui apporterait le corps et le grave manquant, et pour le coup je pense qu'on aurait quelque chose de très convaincant.

J'ai bien aimé le GS1000, absolument pas ce que j'achèterais mais c'est intéressant. Il descend super bas et est assez généreux en grave, ça fait un peu bizarre pour un Grado bigyellow.gif

J'ai bien aimé aussi juger les différences entre hd25sp et hd25, je pensais pas que c'était aussi prononcé.

Et le K340 est bien une classe au dessus par rapport au K701 pour moi. Plus raffiné, un medium plus agréable sans être autant en avant, et un aigu fantastique. Il est mien désormais Sourire.gif
--++ I0zZ ++--
CITATION(Max @ 13/10/07 - 23:08) [snapback]496336[/snapback]

J'ai bien aimé le GS1000, absolument pas ce que j'achèterais mais c'est intéressant. Il descend super bas et est assez généreux en grave, ça fait un peu bizarre pour un Grado bigyellow.gif

Mmmmm hehe.gif

Raaah ca fait rêver tout ce matos n'empêche...
Max
A priori son propriétaire (désolé pour le nom/pseudo, y'en a eu trop aujourd'hui, je crois que c'est le masseur aveugle) serait partant pour un meeting underground. Donc GS1000 + MS PRO + RS1 + HF1 + MS2 = gros comparatif Grado Sourire.gif
Nicholas
Pas facile de se faire un avis sur des casques dans ces conditions, mais au moins, on peut écouter pas mal de trucs.
J'ai écouté vite fait le GS1000, qui est bien sympa. Les Grado, c'est d'habitude pas ma tasse de thé, mais celui-là est un peu à part. Sur l'Unplugged d'Alice in Chains, c'est impressionnant de pêche et de clarté. Ca descend très bas.
Le K340, j'ai écouté vite fait sur la BO d'Avalon, et les voix sont à chialer. J'aimerais bien écouter un peu plus en détail.
Le W5000... bon, pas la peine de tirer sur l'ambulance bigyellow.gif En plus, il allait pas sur la tête. Il touchait en dessous de mes oreilles, mais pas au-dessus. Bizarre.

Mon DT990, je peux le prêter quand tu veux, psy-4, je m'en sers pas. Par contre, je HD600, je le garde, c'est mon préféré.
psy-4
Pour le DT990 je crois que l'on va faire comme ça Nicholas, et si il me convient je te le prendrais bigyellow.gif
Nicholas
Rendez-vous samedi, 23h00 au parking Auchan Porte de Pantin. 3e sous-sol, allée C. Viens seul et sans arme.
Cyrille
chuck norris à peur des armes
lechoup'
CITATION(Max @ 14/10/07 - 00:21) [snapback]496353[/snapback]

A priori son propriétaire (désolé pour le nom/pseudo, y'en a eu trop aujourd'hui, je crois que c'est le masseur aveugle) serait partant pour un meeting underground. Donc GS1000 + MS PRO + RS1 + HF1 + MS2 = gros comparatif Grado Sourire.gif

Et un SR325i? blush.gif
Courant novembre?
Max
T'as des vacances à la Toussaint ? Dans 2 semaines je crois...
Si meeting il y a, on risque de faire ça dans cette période, sachant que le meeting doit se faire en semaine pour satisfaire la majorité des intéressés (encore désolé psy4) et que je ne suis pas à Paris en dehors des vacances.
S'il te faut un hébergement ça peut se faire.
Cyrille
je suis en vacances du 1er au 22 novembre à 12 000km de paris rip.gif

donc le 31 octobre ca me va
lechoup'
Je suis chez mes parents et ma belle pdt les vacs de la Toussaint... et ça c'est non négociable sinon je me fais décapité par ma moitié. mellow.gif

edit: du 26/10 au 04/11.
edit2: négociable, avec un c comme cyrille.
psy-4
CITATION(Max @ 14/10/07 - 18:01) [snapback]496542[/snapback]

T'as des vacances à la Toussaint ? Dans 2 semaines je crois...
Si meeting il y a, on risque de faire ça dans cette période, sachant que le meeting doit se faire en semaine pour satisfaire la majorité des intéressés (encore désolé psy4) et que je ne suis pas à Paris en dehors des vacances.
S'il te faut un hébergement ça peut se faire.

Pas de soucis Max, je le sens bien quand on veut pas de moi hein Image IPB laugh.gif

@Nicholas : Euhhh je t'aime bien mais bon les parkings le soir, c'est malsain. Pis déjà je serais au Fucking BlueBoy ce soir là, pas possible ^^
Max
Et le 26/10 au soir justement ? lechoup' tu pourrais faire un crochet par Paris, par contre je sais pas si Iozz décalerait son départ au lendemain matin... psy4 pourrait peut-être se joindre à nous, et Cyrille daignerait peut-être également bouger bigyellow.gif
lechoup'
Tu vas me prendre pour un relou, mais j'ai déjà mes billets [preum's, non-échangeables bigyellow.gif bigyellow.gif bigyellow.gif]=> exactement 50 min de correspondance entre gare de l'est et montparnasse. Donc si vous faites ça ce jour-là, ça sera sans moi. Par contre on peut imaginer qu'un des gus du groupe me rejoigne à un des deux lieux sus-nommés pour que je file mon 325 afin de compléter la comparo. Mais faudra discuter des modalités de retour... bigyellow.gif

edit : Ou alors, vous faites une cagnotte spécial lechoup' pour subventionner mon retour sur Poitiers. bigyellow.gif
Nicholas
En fonction des horaires, Montparnasse c'est à côté du boulot et à 20mn de chez moi, donc c'est jouable.
lechoup'
Snif, je pensais que j'allais avoir des retours sur mon histoire de cagnotte. Nicholas, tu veux pas participer pour aider un étudiant fauché? laugh.gif

20h45 à la Gare de l'Est, départ prévu à 21h35 à Montparnasse. Y'a moyen de se coller un petit rdv là dedans ou pas?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.