Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sortie du YP-T10 imminent !
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
lebellium
beh par exemple, un baladeur UMS permet de naviguer par dossiers (et non par la navigation par tag, très laborieuse quand tout n'est pas parfaitement taggué), du coup y'a pas besoin d'actualiser la bibliothèque musicale du lecteur, l'UMS est compatible USB-HOST, il a une lettre attribuée dans poste de travail donc il peut servir de clé usb ou de DD externe: tu peux faire toutes les opérations que tu fais sur ton DD sur un baladeur en UMS, là où en MTP t'es limité à faire des glisser/déposer (ce qui donne l'illusion d'être UMS).

Ce n'est pas L'UMS en soi qui permet d'ajouter des applications, dans ce cas c'est une particularité du T9: il faut être en firmware coréen UMS pour pouvoir ajouter des applications ou des jeux. Mais si Samsung France prenait l'envie subite de penser aux clients, elle pourrait créer des jeux pour les firmwares MTP également... clindoeil.gif
Zaruël
A propo la version 4.06 du YP K3 est bien sous UMS non ?
blush.gif
lebellium
ouais, on a du juste en parler 100fois sur ce forum, vive l'effort de recherche hypocrite.gif

la série 4.xx est la coréenne UMS (4.03, 4.06 )
et la série 3.xx est la française MTP (3.05)
Zaruël
lol oki merci ><" laugh.gif thumbup.gif

Prunyz
Euh... il est pas sortit encore le T10 ? Je l'ai vu sur le site de la Fnac, il est marqué comme disponible... Je l'ai vu aussi sur d'autres sites marchand d'internet...
Mon père doit aller le chercher vendredi à la Fnac (mon K3 ne marchait plus, non réparable et grâce à l'assurance ils me proposent de me donner une sorte de chèque-cadeau... enfin bref.) et je pensais que ça serait bon...
Mais là vous me mettez un gros doute blink.gif Comment ça se fait qu'il soit dispo sur la Fnac alors ? blink.gif (oh non piti faites qu'il soit sortit ou qu'il sorte d'ici vendrediiii dry.gif )
lebellium
Il est sorti et dispo en magasins depuis la semaine dernière, t'inquiète pas ^^
hostyle
Apparement pour le T-10 il y'a un firmware americain qui le rendrait UMS j'ai vu cela dans un forum je vous donne la souce et dans le site chinois de samsung il y' a une version 1.27 quelqu'un l'a deja testé???
http://www.anythingbutipod.com/forum/showthread.php?p=178088
narto
Toujours pas recu au bout de 11 jour ! personne travail chez ou pour rdc qui pourait avoir des info ?
hostyle
Personne pour m'éclairer?
narto
eu non dsl... si qlqun aurait des infos il te les aurait donné je pens revient de temps en temps le baladeur et tous juste sorti

sinon sa y est il et arrivé chez rue du commerce en 8go noire (jdoi le recevoir sous 48h maxi biggrin.gif )
sinon la version en ROUGE et aussi en pré-commande sur rdc
narto
zoli screenshot du t10
[url=http://bbs.imp3.net/thread-399380-1-1.html]
http://bbs.imp3.net/thread-399380-1-1.html[/url]
lebellium
CITATION(hostyle @ 01/11/07 - 13:59) [snapback]502283[/snapback]

A mon avis c'est comme pour le P2, l'upgrade en UMS marchera mais le mode de connexion restera MTP...
hostyle
CITATION(lebellium @ 04/11/07 - 22:54) [snapback]503184[/snapback]

CITATION(hostyle @ 01/11/07 - 13:59) [snapback]502283[/snapback]

A mon avis c'est comme pour le P2, l'upgrade en UMS marchera mais le mode de connexion restera MTP...

c'est a dire??
lebellium
beh c'est à dire que t'auras sûrement tous les avantages des versions UMS sauf l'avantage principal: le mode de connexion UMS lol
hostyle
Ba il me semblait que l'avantage du mode UMS c'était de ne pas passer par un logiciel donc la concretement ca se passerait comment?
lebellium
rooh mais ça fait 3fois que je le dis lol
Tu upgrades en firmware UMS, le baladeur te dit bien que tu es en firmware UMS, tu vois bien sur le baladeur les différences par rapport aux versions MTP sauf que quand tu le connectes au PC il se connecte en MTP.
En gros cette fois Samsung ne bloque pas l'upgrade en firmware UMS mais bloque cependant le mode de connexion qui reste MTP
Enfin c'est ce qui se passe sur le P2, je suis pas sûr à 100% pour le T10.
Glasofruix
Je viens de m'acheter le t10 comme ça impulsivement, y en avait un d'allumé au magasin et j'ai adoré l'écran et les menus (kawaiiiii!) du coup je m'en suis pris un. Bon déjà il était dit nulle part sur la boîte (un peu vide quand même) qu'il était que mtp, petite déception. Par contre j'ai farfouillé un peu sur le net et sur les forums de anythingbutipod quelqu'un affirme être un contact avec une personne de chez samsung qui dit qu'ils bossent d'arrache pied pour intégrer de l'ums aussi vite que possible (il dit aussi que l'ums apporte des frais de licence supplémentaires d'où le mtp). Croisons les doigts pour que ce soit vrai.
lebellium
Je vois pas où t'as vu ça sur anythingbutipod lol
Et il me semble que la seule personne sur anythingbutipod qui connait un gars qui bosse chez Samsung c'est le membre lebellium, autrement dit, moi lol

Et la situation est claire et je l'ai répétée déjà 100fois:
Il existe un firmware UMS, la v1.27, sauf qu'elle marche que sur un T10 asiatique.
L'upgrade en UMS sur les T10 américains et européens a été bloqué.
Donc pour que ça changé faudrait que Samsung ait l'envie subite de changer de politique, ce qui parait peu vraissemblable.
Mais bon tu peux te consoler en le mettant à jour en MTP, dernière version: 1.20
Glasofruix
http://www.anythingbutipod.com/forum/showt...0304#post180304

PAN! laugh.gif

Sinon, je viens de mettre à jour le firmware pour le 1.20, le site m'a fait une fausse joie sad.gif , ils parlaient de l'ajout du gapless et y a pas mad1.gif . Sinon, y a moyen de voir quelque part ce que ajoute le nouveau firmware?

Pfff, je trouve toujours pas de changelog pour le firmware.... dry.gif
lebellium
Ouais enfin pour le post sur anythingbutipod ça me semble un peu trop joli.
Ne rêve pas...
A cause de leur plateforme de téléchargement à la c**, on se tappe du MTP donc je pense pas qu'ils vont débloquer l'upgrade en UMS du jour au lendemain.

Quant au gapless c'est pas écrit pour le T10, c'est un exemple d'amélioration en général qui correspond particulièrement au Z5.

Et y'a pas de liste des changements, c'est à toi de les trouver ^^
Glasofruix
Mouais, quand même fournir le chagelog c'est la moindre des choses normalement.
lebellium
Bienvenue chez Samsung jap.gif
On voit que t'es un nouveau toi laugh.gif

Enfin je dis ça mais ils commencent à faire des efforts: pour le P2 ya même la liste des améliorations qui viendront dans 6mois!
Glasofruix
En attendant j'ai trouvé le firmware 1.29 sur samsung belge et je n'ai aucune idée du changement... Oukélé la boîte à suggestions chez eux?
lebellium
Ah ouais?! Ils sont déjà à la 1.29 eux!
Enfin si tu vois aucune différence c'est que c'est juste des corrections de bugs!
Glasofruix
Je n'en ai vu aucune en passant du 1.15 au 1.20 sad.gif
Slash77
Salut à tous,

Je confirme... à part une amélioration du Gamma au niveau affichage de l'écran, pas grand chose de flagrant si ce n'est des corrections de bugs.

Amitiés.
Slash77.
dibs
Tchô;

est ce que le volume se jap.gif débride sur ce lecteur ? parsque qu'avec le firmware us rien ne change...

good listening
Glasofruix
Vous savez quoi? Je viens de balancer un morceu en .ogg sur le lecteur ET IL LE LIT ça gueule comme quoi le fichier est pas supporté mais il passe à la lecture une fois lancé sur le lecteur yahoo.gif

Je tourne sur le firmware 1.29

Bon, par contre pas de tags pour le ogg, et il le fout même pas dans "inconnu" mais les colle chez un artiste ou un album au hasard... D'ailleurs il aime pas non plus le degré de compression n°10 (mais ne réchigne pas sur le 9,99 ^^)

CITATION
Bluetooth
Connectez-vous à votre GSM ou au casque sans-fil grâce à la technologie Bluetooth.

C'est ce qu'ils mettent sur le site belge, à tout hasard j'ai essayé (avec le portable samsung de ma soeur), marche pô.
Glasofruix
Mais c'est la mort sur ce forum, y a plus personne ou quoi?
lebellium
beh quand jsuis pas là c'est un peu mort en effet hypocrite.gif
J'ai pas pris mon PC cette semaine
zilbas
Bonjour à tous

J'ai cherché des images de l'affichage classique du T10, mais je n'en ai pas trouvé...

Pourrait-on me donner un lien vers une photo de cette affichage classique ?

J'aimerais aussi savoir si il y aura un test de ce lecteur mp3 ?

merci d'avance,
zilbas
dibs
CITATION(Glasofruix @ 09/11/07 - 11:55) [snapback]504763[/snapback]

Mais c'est la mort sur ce forum, y a plus personne ou quoi?

Normal ça repond pas aux questions... shutup.gif
Glasofruix
CITATION(dibs @ 07/11/07 - 17:20) [snapback]504097[/snapback]

Tchô;

est ce que le volume se jap.gif débride sur ce lecteur ? parsque qu'avec le firmware us rien ne change...

good listening

Je sais pas si il se débride ou pas vu que je ne mets jamais le son à fond, avec mes intras je ne monte jamais au dessus de 11 dans la rue et je trouve que c'est déjà assez fort.

CITATION

'ai cherché des images de l'affichage classique du T10, mais je n'en ai pas trouvé...

Quelle interface classique? Sammy? Parce qu'il y en a d'autres.

J'ai fait quelques photos (de pas vraiment belle qualité, mais ça bouge et j'ai pas un très bon APN)
Image IPB
dibs
jap.gif merci pour la reponse

Pour le son les intras pas pour moi ça joue directement sur la menbrane du tympan et pour devenir sourd + rapidement y'a pas mieux et avec mes oreillettes sennheiser ou mon casque à pointe HTX7 le son est vraiment trop bridé; 5 mWdb/ch au lieu des 20; ça me gonfle.

A ton réussi à débrider des anciens modèls samsung en changeant le firmware ?

enfin pour l'affichage on revient toujours à l'interface Sammy malgré des infidélités...

@+
zilbas
Bonjour

Merci beaucoup Glasofruix !!

Mais en fait je voulais voir comment était les autres interfaces sans le chien (Sammy ...)

Et puis c'est quoi le "prime pack" et le "file browser" ?

Merci encore !

Zilbas
Glasofruix
Ah les autres, ben y'en a une qui ressemble à celle du T9 (j'aime pô du tout perso) et la troisième je ferai des photos plus tard.

Le prime pack c'est là où est planqué le lecteur de texte et le dictaphone, on suppose que c'est là que vont se trouver des jeux et autres, et file browser, ben c'est un explorateur pour farfouiller dans les dossiers et fichiers se trouvant sur le lecteur.
zilbas
Merci encore Glasofruix !!

Ce serait super s'il y avait des jeux smile.gif

Merci encore
Zilbas
Glasofruix
Voilà un autre style de menus:
Image IPB
hostyle
ah ouais il est pa mal celui la et dis moi tu as quoi dans l'option "Navig musique"????
Glasofruix
Navigation par dossiers
hostyle
Haaaaaaaaa c'est bien ca.. Ca veut dire que t'as pas a tenmerdé avec les classements par artiste , albums ou encore genre..... tu met directement les dossier que tu souhaite???
zilbas
Bonjour !

Merci Glasofruix pour les photos !!! (belle interface, d'ailleurs)

J'ai une autre question : A quoi cela sert un lecteur de texte sur un lecteur mp3 ?
Parce que l'écran est minuscule, on risque de rien voir ....

Merci encore
lebellium
beh c'est sûr que c'est pas pour lire un roman hypocrite.gif
Mais ça peut être utile pour mettre des paroles de musique ou pour s'en servir comme aide-mémoire
Glasofruix
CITATION(hostyle @ 11/11/07 - 15:21) [snapback]505512[/snapback]

Haaaaaaaaa c'est bien ca.. Ca veut dire que t'as pas a tenmerdé avec les classements par artiste , albums ou encore genre..... tu met directement les dossier que tu souhaite???

C'est bien ça, oui.

CITATION(zilbas @ 11/11/07 - 15:30) [snapback]505517[/snapback]

Bonjour !

Merci Glasofruix pour les photos !!! (belle interface, d'ailleurs)

J'ai une autre question : A quoi cela sert un lecteur de texte sur un lecteur mp3 ?
Parce que l'écran est minuscule, on risque de rien voir ....

Merci encore

On peut se poser la même question pour les vidéos^^. Je sais pas peut être qu'avec les podcasts y a du texte des fois, enfin, j'utilise pas cette fonction.
zilbas
Merci pour vos réponses Glasofruix et lebellium !!

Bye
riderofmusik
bonjour,

j'ai vu que tu (Glasofruix) avai le t10, tu peux me donner des informations ,si les touches tactiles marchent...ect et une photo du lecteur?

Merci chef king.gif
Glasofruix
Voilà une petite image de face et de dos (j'ai essayé de nettoyer un peu mais bof... faut se résigner et pas être maniaque sur les traces de doigts)
Image IPB

D'ailleurs on voit très bien la protection d'écran collée d'usine

et quand le lecteur est allumé
Image IPB

Les boutons marchent bien je te rassure, je sais pas comment ça se passe sur le k3 mais quand on touche pas aux boutons tactiles ils s'éteignent (l'écran reste toutefois allumé), un petit effleurement et ils se rallument (sans effectuer de commande)

Infos plus générales:

Le lecteur est mtp (firmware 1.29), j'ai dû installer wmp11 pour pouvoir le voir dans poste de travail.
On peut déposer des fichiers par glisser déposer (mais ça gueule dès que le fichier n'est pas sensé être supporté par le lecteur).
On peut naviguer par dossiers, mais je conseille quand même de bien tagger vos morceaux, ça ajoute du confort.
Il lit le .ogg (avec le dernier firmware), mais ne supporte pas les tags (d'où navigation par dossiers), ni des fichiers compressés en degré 10 (mais le 9,99 marche bien).
Y a la radio, qui est pas RDS.
J'ai pas testé le bluetooth avec un casque donc je saurais pas vous dire quoi à ce sujet, par contre j'ai essayé de le connecter à un tel. portable et nada, pas encore supporté.
Ca se charge en usb en environ 3 heures.
Le transfert de fichiers n'est pas lent sans être particulièrement rapide, je dirais dans la bonne moyenne.
Y a un EQ personnalisable à 7 bandes, ainsi que plein d'autres effets sonores que personne utilise jamais, on peut aussi régler les basses séparément ainsi que l'effet 3D, il existe une option de limitation de volume, mais je sais pas à quoi elle sert, une autre option appelée "mode rue" mais avec ou sans je ne vois pas de différence (peut être une augmentation du son?)
Le lecteur lit des vidéos en 30 ips, c'est fluide, les formats supportés son le .SVI (propriétaire samsumg) et le .wmv sp en 320x240 pixels.
Y a trois vidéos préchargées, la bande annonce du film D-Wars, la présentation du lecteur et "A sheep in the island", une vidéo marrante.

Bon, je crois que c'est tout, je peux rien dire sur l'autonomie vu que j'ai connecté déconnecté le lecteur un paquet de fois.

Je crois que je viens de trouver un firmware ums pour le t10 ici:Adresse mais je peux pas le tester vu que mon lecteur veut pas lancer la mise à jour (probablement parce que je suis déjà en 1.29) si quelqu'un veut bien le faire et nous dire si ça marche
lebellium
et la 1.27 UMS tu l'as essayée?
http://www.anythingbutipod.com/forum/showthread.php?t=21463
Glasofruix
Je vais voir ça

Beuh, ça fait pareil, marche pô....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.