CITATION(reverse @ 06/12/07 - 20:50) [snapback]514546[/snapback]
Acheter le T10 serait donc un bon choix? j'hésite entre le T10, le sony A816( mais pas de possibilité de créer ses playlist a partir du lecteur, et j'suis un fan de playlist

) et le nano
J'ai acheté le T10 en 8 Go et j'en suis plutôt content, mais j'ai longtemps hésité car je voulais :
- la FM absolument
- la meilleure qualité audio possible
- une capacité minimale de 4 G0, 8Go si possible.
Après avoir longuement étudié cet excellent site generationmp3 et les nombreux essais qui y figurent, j'en suis arrivé à la conclusion que le meilleur son serait fourni par le Sony (sinon Cowon ou iRiver, écartés pour d'autres raisons), malheureusement le A8xx n'a pas la FM, et son petit frère A6xx culmine en France à 2 Go.
Bref Sony a raté un client, je leur en souhaite de nombreux autres car d'après l'essai du A8xx il le mérite sûrement.
Après, pourquoi Samsung ? Le Creative Zen est bien noté sur l'audio, mais dit l'essayeur "avec un léger souffle qui ne gènera que les plus exigeants " (je cite de mémoire). Ensuite il y avait le Samsung P2, dont l'essai venait de paraître, et là je cite toujours de mémoire l'essai d'Antoine "pas entendu de souffle".
Alors là, je me suis dit que c'était pour moi.
Ou plutôt, que le T10 était pour moi ! Pourquoi pas le P2 ? Parce que la video ne m'intéresse pas fondamentalement, et parce que plus c'est léger plus j'aime (sur ce plan-là je suis heureusx car il n'alourdit même pas ma poche de chemise).
Oui mais me direz-vous, le T10 et le P2 ont-ils les mêmes caractéristiques sonores ? Je suis allé voir le site Samsung, chargé les 2 docs, et conclu que oui : même puissance, même distorsion, même tout.. tous les chiffres sont les mêmes.
Par contre la partie FM est moins bonne sur le T10 que le P2 (sensibilité et rapport s/b). Ce qui n'était pas un argument suffisant pour me faire basculer sur le P2.
J'ai donc pris le T10 sur la foi de l'essai du P2 réalisé par Antoine, pour ses qualités audio.
Et là, légère déception : si, il y a bien du souffle dans les passages très silencieux et entre 2 morceaux, audible avec des Creative EP 630 (mais pas avec les écouteurs Samsung qui sont plutôt bons d'ailleurs). On va dire, comme pour le Créative, que "ça ne gènera que les puristes". J'en ai pris mon parti, mais je me dis que le Sony doit quand-même être meilleur... Mais pas trop de regret puisque le Sony ne répondait pas à mes 2 autres critères !
A part ça, les touches sentitives c'est chic, mais définitivement inutilisable à l'aveugle dans une poche... Naïvement je pensais que ces touches, même sensitives, avaient une boursouflure qui permettait de les sentir, mais nada ! Et ça, c'est vraiment un moins, qui hélas est appelé à se généraliser.
Donc pour celui qui ne veut pas la FM, ma conclusion est : prends le Sony !
Mais j'adore mon petit T10, il a un bon son avec des bons réglages, une bonne radio, un beau design.
Ceci dit, je n'ai aucun point de comparaison car c'est mon 1er baladeur... depuis un lecteur CD portable Technics de 1991 !
A+