Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sortie du YP-T10 imminent !
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
dibs
effectivement ce firware n'est pas pris sur la version Fr (mis a la racine ou dans system).
j'espere qu'il y aura une solution pour cassé ce p... de bridage volume.

@ +
hostyle
Je voulais savoir si votre T-10 avait une autonomie d'environ 25h?
Zaruël
Oui il a une autonomie de plus de 25h (samsung a annoncé une autonomie de 30h environ).
walkman.gif
Zaruël
A propo je voulai savoir si s'était normale que je n'arrive pas à faire les mise a jour du T 10 ??? mad1.gif
Je sui à la version 1.20 et je cherche a metre la version 1.29 dispo sur je site belge huh.gif

Merci d'avance pour vos conseils
Zaruël
c'est bon j'ai trouvé d'ou venai le probleme
lebellium
c'était quoi le problème?
(et édite tes messages plutôt que de poster 3x de suite jap.gif )
Slash77
oui lebellium .. tu as raison ! Sourire.gif

Je pense que certains auraient besoin d'une formation sur "Comment utiliser efficacement un forum de discussion !!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Amitiés.
Slash77.
Zaruël
ok dsl je ferai gaff la prochaine fois jap.gif
bas le probleme etait que je n'arrivai tous simplement pas à lancer la mise a jour sur le t10.
J'ai du le formater et lancer en vrac les mise a jour dedan et sa a remarché wink.gif
narto
il a t-il une réelle utilité a changé de firmware (par rapport au amélioration ajouté??) ?

la je suis toujours en version d'origine et personnellement j'ai aucun probleme
alor bon si c'est pour changé de firmware et que sa commence a me brider le son jvois pas l'intéret...

lebellium
oui il est vivement conseillé de mettre son baladeur à jour. Je sais plus si ya une liste des améliorations quelque part mais bon, ne crois pas qu'au bout de quelques jours d'utilisation tu peux déjà en déduire que ya aucune problème et que ya aucun bug. On les remarque au fur et à mesure.
Et ya des ajouts de fonctionnalité aussi, c'est pas forcément que des corrections de bug.
Si un jour tu veux un tuner RDS, ça passera forcément par un futur nouveau firmware par exemple clindoeil.gif
Et le son ne devient pas bridé, au contraire ça permet plutôt de débrider lol
lebellium
Etant donné qu'il est désormais possible de transformer son P2 en UMS, je pense que ça doit être possible aussi pour le T10 jap.gif
est-ce que quelqu'un pourrait prendre le fichier config et le modifier:
origine:
CODE

YP-P2
FR FR MTP

modification à faire:
CODE

YP-P2
EU EU UMS
dibs
CITATION(lebellium @ 02/12/07 - 21:27) [snapback]513174[/snapback]

Etant donné qu'il est désormais possible de transformer son P2 en UMS, je pense que ça doit être possible aussi pour le T10 jap.gif
est-ce que quelqu'un pourrait prendre le fichier config et le modifier:
origine:
CODE

YP-P2
FR FR MTP

modification à faire:
CODE

YP-P2
EU EU UMS

Yeeeesss finalement.
après plusieurs tentatives infructueuses j'ai placé le .dat à la racine en mettant EU YP10 et MTP pour le firmware 1.29 EU MTP; en plus pour etre sûr, j'ai changé le fichier .VER en mettant EU a la place de FR dans le dossier system (je ne sais pas si cela change quelque chose au résultat).

Au final je suis passé en 1.29 EU avec un son qui à les Watts.

Muchas gracias

@ +
Glasofruix
En modifiant le config du P2 ça a pas l'air de marcher chez moi, faudrait voir à quoi ressemble le config du T10.
NdFa
Oui il faut essayer avec le code :

CODE
YP-T10
EU EU UMS
Glasofruix
Heuuu, c'est ce que j'ai fait hein, faut pas croire que j'ai bêtement pris le config du P2.
hostyle
Excusez mais j'ai pas trop compris qu'est ce qu'il fallait changer dans le firmware pour qu'il soit E.U...Est-ce que vous pourriez m'expliquer?
lebellium
J'attends le feedback de Glasofruix qui est mon bêta-testeur puis j'expliquerai clairement ce qui faut faire pour débrider le son et le rendre UMS si cela est toutefois possible clindoeil.gif
hostyle
ook ok mais apparamant ca a l'air de marcher pour un des membres! Moi j'ai voulu le faire mais je n'ai pas trouver le fichier .dat
Glasofruix
Tu peux essayer de mettre le firmware qui se trouve sur le site belge, je l'ai fait et mon T10 est passé en EU.
hostyle
et donc ton volume s'est amplifié?? et pour le 1.31 KR ca marche?
lebellium
CITATION(Glasofruix @ 03/12/07 - 21:33) [snapback]513507[/snapback]

Tu peux essayer de mettre le firmware qui se trouve sur le site belge, je l'ai fait et mon T10 est passé en EU.

et donc pour l'UMS ça a marché la manip'?
Glasofruix
Du tout, y veut rien savoir... On dirait que sur le T10 le fichier config n'a aucune importance.

CITATION
et donc ton volume s'est amplifié?? et pour le 1.31 KR ca marche?

Je sais pas, j'ai mis à jour directement. Par contre tu peux oublier le 1.31 KR il s'installe pas...
hostyle
ba il a fait comment dibs alors
Glasofruix
Il a juste débridé le volume, la manip sur laquelle je m'acharne là vise à rendre le lecteur ums.
hostyle
ah ok je vois et tu pouurai m'expliquer comment debrider son volume stpppppppppp?

je viens d'installer le firmware belge et chez moi ca reste FR
Glasofruix
Ben essaye le firmware belge avec le fichier config.dat suivant

CODE
YP-T10
EU EU UMS
hostyle
mais le fichier config.dat je le trouve ou?
Glasofruix
Haaaaaaa, tu prends celui du P2 pardi et tu le modifies.
hostyle
mercccciiiiiiiii on amie méme si pour ma part ca n'as pas marché
Glasofruix
Faudrait attendre dibs pour qu'il explique comment il a fait.
dibs
CITATION(Glasofruix @ 03/12/07 - 23:09) [snapback]513564[/snapback]

Faudrait attendre dibs pour qu'il explique comment il a fait.

Il faut écrire un fichier config qui corresponde au firmware que tu lui colles.

si tu prends le firmware 1.29 EU il n'est qu'en MTP donc tu écris EU EU MTP dans ton fichier config. comme je l'avais décrit précédement.
pour moi il est passé en version 1.29 européenne MTP, cela m'a débridé le son; pour l'UMS cela reste secondaire pour moi par rapport à l'inconvénient du volume trop faible; je suis pour l'instant comblé par la manip. L ' UMS attendra le temps que je "redécouvre" et le mot est faible mon T10.

@+ & bon Upgrade !

Glasofruix
En même temps c'était pas pour moi ninja.gif

Par ailleurs, je viens d'essayer l'effet 3D du T10 et sur les épisodes de "Reflets d'acide" la spatialisation est juste bluffante.
hostyle
moi j'ai deja installe le firmare 1.29 belge mais sans faire cette manip alors si je reinstalle ce firmare avec latuce de dibs ca va marcher
Glasofruix
Y a des chances.
hostyle
j'ai fait la manip et ca a marcher donc un trés grand merci a vous!!!!!!!!!!!!!! biggrin.gif
eagle92
bonsoir, je compte me l'acheter pourriez vous me dire ces avantages et ces inconvénients svp
cranberry
Tu tombes bien! je viens d'en acheter un et ...
mon PC le detecte mais il n'est pas reconnu, dans le gestionnaire des taches j'ai droit au point d interrogation jaune avec (!) dedans. alors j essaie de mettre de la musique via Samsung MS mais ca ne marche pas quand je clique sur le bouton "transferer vers les listes de lecture" !
qqun a une solution ?!

EDIT : solution trouvée Sourire.gif petite mise a jour windows
reverse
Peut on créer des playlist directement à partir du lecteur?
cranberry
oui
reverse
merci cranberry, et la qualité du son, elle se situe où? juste en dessous d'un sony A8**? au dessus d'un ipod nano? elle est bonne?
NdFa
[HS] En tout cas c'est pas très dur de dépasser la qualité de son d'un iPod Nano laugh.gif [/HS]
cranberry
peux pas dire j'ai pas connu le nano bigyellow.gif
sinon j'arrive pas a copier le nouveau firmware a la racine du baladeur blink.gif
lebellium
quel firmware?
sinon essaye dans le dossier "data" ou "données" clindoeil.gif
reverse
Acheter le T10 serait donc un bon choix? j'hésite entre le T10, le sony A816( mais pas de possibilité de créer ses playlist a partir du lecteur, et j'suis un fan de playlist biggrin.gif ) et le nano
lebellium
beh le Nano c'est pas moi qui vais le conseiller même si le nouveau s'est amélioré.
Par contre, les nouveaux sony sont vraiment pas mal donc ça mérite réflexion!
Grigou
CITATION(reverse @ 06/12/07 - 20:50) [snapback]514546[/snapback]

Acheter le T10 serait donc un bon choix? j'hésite entre le T10, le sony A816( mais pas de possibilité de créer ses playlist a partir du lecteur, et j'suis un fan de playlist biggrin.gif ) et le nano

J'ai acheté le T10 en 8 Go et j'en suis plutôt content, mais j'ai longtemps hésité car je voulais :
- la FM absolument
- la meilleure qualité audio possible
- une capacité minimale de 4 G0, 8Go si possible.

Après avoir longuement étudié cet excellent site generationmp3 et les nombreux essais qui y figurent, j'en suis arrivé à la conclusion que le meilleur son serait fourni par le Sony (sinon Cowon ou iRiver, écartés pour d'autres raisons), malheureusement le A8xx n'a pas la FM, et son petit frère A6xx culmine en France à 2 Go.
Bref Sony a raté un client, je leur en souhaite de nombreux autres car d'après l'essai du A8xx il le mérite sûrement.

Après, pourquoi Samsung ? Le Creative Zen est bien noté sur l'audio, mais dit l'essayeur "avec un léger souffle qui ne gènera que les plus exigeants " (je cite de mémoire). Ensuite il y avait le Samsung P2, dont l'essai venait de paraître, et là je cite toujours de mémoire l'essai d'Antoine "pas entendu de souffle".
Alors là, je me suis dit que c'était pour moi.

Ou plutôt, que le T10 était pour moi ! Pourquoi pas le P2 ? Parce que la video ne m'intéresse pas fondamentalement, et parce que plus c'est léger plus j'aime (sur ce plan-là je suis heureusx car il n'alourdit même pas ma poche de chemise).
Oui mais me direz-vous, le T10 et le P2 ont-ils les mêmes caractéristiques sonores ? Je suis allé voir le site Samsung, chargé les 2 docs, et conclu que oui : même puissance, même distorsion, même tout.. tous les chiffres sont les mêmes.
Par contre la partie FM est moins bonne sur le T10 que le P2 (sensibilité et rapport s/b). Ce qui n'était pas un argument suffisant pour me faire basculer sur le P2.

J'ai donc pris le T10 sur la foi de l'essai du P2 réalisé par Antoine, pour ses qualités audio.

Et là, légère déception : si, il y a bien du souffle dans les passages très silencieux et entre 2 morceaux, audible avec des Creative EP 630 (mais pas avec les écouteurs Samsung qui sont plutôt bons d'ailleurs). On va dire, comme pour le Créative, que "ça ne gènera que les puristes". J'en ai pris mon parti, mais je me dis que le Sony doit quand-même être meilleur... Mais pas trop de regret puisque le Sony ne répondait pas à mes 2 autres critères !

A part ça, les touches sentitives c'est chic, mais définitivement inutilisable à l'aveugle dans une poche... Naïvement je pensais que ces touches, même sensitives, avaient une boursouflure qui permettait de les sentir, mais nada ! Et ça, c'est vraiment un moins, qui hélas est appelé à se généraliser.

Donc pour celui qui ne veut pas la FM, ma conclusion est : prends le Sony !
Mais j'adore mon petit T10, il a un bon son avec des bons réglages, une bonne radio, un beau design.

Ceci dit, je n'ai aucun point de comparaison car c'est mon 1er baladeur... depuis un lecteur CD portable Technics de 1991 !

A+
Glasofruix
Moi j'ai pris le T10 sur un coup de tête alors que je voulais un sony (je m'en tape de la FM ou du bluetooth) c'est juste que en passant au magasin j'avais tripoté un peu le truc et j'ai a do ré les menus et la qualité de l'écran.

En parlant du souffle, je crois bien que c'est tes Creative EP 630 qui en font, j'ai des sennheiser cx 300 (qui sont les mêmes que les creative) et ça souffle aussi, mais pas avec mes mx 500.
Grigou
Moi entre un bon son et un bon look je n'hésite pas, sinon j'aurais pris un iPOD biggrin.gif
Mais chacun son truc dans ce monde libre !

Par contre, pour le souffle, ce ne sont pas les EP 630 qui produisent le souffle, simplement ils "l'entendent" mieux que d'autres écouteurs moins sensibles (dont tes MX 500). Ceux livrés avec le T10 par Samsung ne font pas ressortir le souffle parce qu'ils sont moins bons également....
Maintenant, honnêtement, passée la petite déception du début on s'aperçoit vite que rares sont les situations où on entendra ce souffle : environnement peu bruyant + silences ou très faible niveau du morceau écouté....
dibs
Hola,

Pas de souffle avec mon casque RP-HTX7. Je qualifierais le T10 avec un assez bon son, mais pas au niveau d'un Sony ou certains Iriver.
En revanche; Samsung assure de + en + avec leur DNse; c'est bien la premiere fois que j'utilise l'option 3D sur un mp3.

@ +
reverse
Merci Grigou pour ton avis très détaillé, tu hésitais entre les mêmes lecteur que moi.
J'vais p'tètre me diriger vers le samsung alors...
On peut afficher les pochettes d'albums sur ce lecteur?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.