Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Conversion video pour NWZ-A818
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Sony
rolly210
Bonjour à tous!

Je viens de recevoir mon A818, c'est une vraie bombe!
Autonomie excellente, design d'enfer, simplicité d'utilisation extra, et le son......bref, que du positif.
En revanche, je dois être un peu polyo de la video attention rime!! tongue.gif ) mais je ne sais pas quel outil utiliser pour convertir les video vers cette petite bombe...
Quelqu'un aurait-il une idée pour éclairer un utilisateur neuneu comme moi.

Merci d'avance pour vos lumières!

Rolly....
Jakh
CITATION(rolly210 @ 08/10/07 - 16:46) *

Bonjour à tous!

Je viens de recevoir mon A818, c'est une vraie bombe!
Autonomie excellente, design d'enfer, simplicité d'utilisation extra, et le son......bref, que du positif.
En revanche, je dois être un peu polyo de la video attention rime!! tongue.gif ) mais je ne sais pas quel outil utiliser pour convertir les video vers cette petite bombe...
Quelqu'un aurait-il une idée pour éclairer un utilisateur neuneu comme moi.

Merci d'avance pour vos lumières!

Rolly....

Hey Hey! alors tu profites enfin de ce joujou? l'autonomie j'ai pas pu trop tester, vu que pour le moment à cause des transferts je n'ai pu le recharger qu'une fois.
Pour la conversion video je te conseil le logiciel "Super", oui oui c'est comme ça qu'il s'appel, il est très simple à utiliser et convertit des videos nickel. si tu as des questions n'hésites pas!
tot2012
Bonsoir,

Je viens de télécharger le logiciel "Super" mais je ne trouve pas les bons réglages pour que les videos une fois converties soient lisibles sur mon A818...

J'ai vu qu'il y a des préréglages (Ipod, PSP, PS3... etc.) mais bien sur les A8xx n'y figurent pas.

Je sais que le format video du lecteur est MP4 SP mais ça non plus ça n'est pas dans le logiciel.

Bref je veux bien un peu d'aide! biggrin.gif
Wickeed
Idem, si quelqu'un peut nous éclairer Sourire.gif
toflus
Dans le domaine de la conversion j'ai entendu parlé de "total video converter", qui je crois convertis d'un format à l'autre mais permet également de re-dimensionner ta vidéo.

Je l'ai utilisé pour convertir des vidéos pour les diffuser en stream, le résultat était plutot bon, en revache je ne sais pas si c'est un freeware (utilisé chez un pote).

Sinon quel est exactement ton probléme avec "super" ?

image degueulasse ou bien format illisible ?
carrion crow
J'utilise mediacoder, qui visiblement est réputé et ça marche nickel.

Il faut choisir une conversion mp4/mpeg/aac pour que ce soit compatible.

Le lien du site:
MediaCoder
lushgan
Bonsoir , voilà je m'incruste dans le post Zorry Sourire.gif

j'ai un NW-806 et impossible de mettre un film sur mon mp4. Je voulais savoir si c'est à peut pret la même démarche à faire. c'est à dire DL un logiciel de conversion , le mettre sous le bon format et Op!!! sa marche ?

Ps : merci pour vos réponses , pardon pour mon scouatage clindoeil.gif
yannick78
J'utilise nero recode 2 et ça fonctionne très bien.
Mediacoder est également très bien et en plus il est gratuit. Il y a la version spéciale pour les baladeurs:
mediacoder_mp4

A mon avis, pour le NW-806, c'est identique.
lushgan
Aie , je n'y comprend strictement rien a ces convertisseur...humm pour mettre un fichier AVI sur un mp4 par le bier de "MediaCoder" en gros on fait comment...

Ps : pardon je suis une quiche sur le sujet et les "XVID", "AAC", "MPEG",... ainsi que tout les petit onglet ne m'aide pas du tout.

Merci de me prévenir si je fais un HS ici =X j'ai vu "MP3> Sony> conversion video...je suis rentré Sourire.gif"
yannick78
CITATION(lushgan @ 27/10/07 - 18:18) *

Aie , je n'y comprend strictement rien a ces convertisseur...humm pour mettre un fichier AVI sur un mp4 par le bier de "MediaCoder" en gros on fait comment...

Ps : pardon je suis une quiche sur le sujet et les "XVID", "AAC", "MPEG",... ainsi que tout les petit onglet ne m'aide pas du tout.

Merci de me prévenir si je fais un HS ici =X j'ai vu "MP3> Sony> conversion video...je suis rentré Sourire.gif"

Dans Mediacoder, tu choisis pour le format MP4 et pour la résolution 320x240@25fps
Chasis.fan
CITATION(yannick78 @ 27/10/07 - 19:39) *

Dans Mediacoder, tu choisis pour le format MP4 et pour la résolution 320x240@25fps

Encore plus simple (peut être moins optimisé que de régler à la main résolution, bitrate audio + video, fps, ...) avec media coder tu choisis le plugin PSP, et ca fonctionne. Ça te crée même l'image miniature pour afficher dans le menu vidéo du balladeur (comme pour le spiderman de démo installé, le seul problème, c'est que ca ne marche pas mad1.gif meme si je ne vois pas ou se situe la différence avec le spiderman fourni -> format JPG, image et video ayant un nom identique, taille : 160x120). A ce sujet si quelqu'un est arrivé à faire afficher l'image dans les vidéos, ca m'intéresse smile.gif
lushgan
Okey merci , je vais voir si cela marche.

J'ai une autre question , pour comencer la conversion il y a "start transcoding" et "transcode audio only"

ma question est donc , le "start transcoding" fait quoi ? juste l'image et ensuite il faut faire le

transcode "audio only" pour avoir le sons par la suite ?

Une autre question ( surment trés béte d'ailleur ^^ ) , a quoi servent les extension ? PSP , Digital

media player etc ??? d'aprés se que je vois de mon oiel de novice c'est un genre d'e-mulateur de psp et ?

La dernnière pour la route , je me perds dans Mediacobder dans l'onglet "video" il y a "format"

et "container" dans container il y a "MP4" et dans "format" il y a les "MPEG" 1 2 4...il est sur Xvid par

defaut , donc il faut prendre -format : MPEG 2 ou 4 celon notre envie niveau calité
-container: MP4 ?

Ps : Enfin pour faire simple se qu'il me faudrait c'est un mode d'emploi de ce "mediacoder" donc si vous connaissez un lien ( si possible en français langue.gif ) merci de le laisser Sourire.gif
Fitouf44
Bonjours a tous!
Voilà je viens de me fournir un NWZ-S615F qui est niquel pour moi, petit simple....
Grace a vos méthodes et Mediacoder j'arrive a mettre des vidéo mais le problème est le meme, les images dans la liste n'apparaissent pas ainsi que les pochettes d'album.
Comment faut t'il faire pour les mettre????
Jakh
Bonsoir,

Alors pour super c'est très simple, il faut choisir le mode de video MP4(selection rouge), M-peg4(selection verte) et le son en AAC( par défault pour la colonne bleue). La résolution native à choisir est le 320*240 mais en fait tout dépend de la source si c'est du 4/3 ou 16/9(sinon ça déforme la vidéo). après pour le son ben c'est vous qui voyez, pour de la bone qualité 128Kbps ça passe.
oliv2427
CITATION(Wickeed @ 25/10/07 - 11:21) *

Idem, si quelqu'un peut nous éclairer Sourire.gif

pour les réglages en haut en rouge tu laisses mp4 en vert tu laisses h.264/avc en rouge tu laisses aac
en vidéo tu mets 320:240 en frame/sec tu mets 30 en bitrate tu mets 576 et dans la partie audio (en vert) tu mets 44100, 2 channels et 160 en bitrate kbps tout le restant tu n'y touche pas ca devrait marcher j'ai encoder un épisode de prison break et la qualité est impeccable
dominikc
Bonjour!

J'utilise Mediacoder (Super ne marche pas chez moi, j'ai une erreur à chaque fois!) et oui j'arrive à avoir des vidéos c'est super cool génial merci! MAIS! Lorsque j'essaye de convertir certaines vidéos j'obtiens une vidéo mal redimensionnée!!!!
Je m'explique : certaines vidéos originales sont en 16:9 et les bords sont alors coupées dans la version transcodée ... Si j'règle le "crop" pour avoir l'image en entier, la vidéo est centrée avec d'énormes bandes noires ... la vidéo est toute petite!!! Genre 16:9 de 16:9!!!! Suis je le seul à avoir ce problème? Comment trouver le juste milieu? Ce n'est peut être pas très clair j'en suis désolé!!

Merci de vos réponses
Ethylike
Je n'arrive toujours pas à faire la conversion de mes vidéos !
J'ai Media Coder et j'encore en MP4/MPG/AAC ou en AVI/MPG/MP4 et les fichiers ne sont toujours pas lisibles par le lecteur... Je n'arrive toujours pas à trouver la solution, ça en devient super énervant...
Pourtant, j'avais acheté le même baladeur en Blanc en 2go (me souvient pas de la référence) et cette fois il était livré avec Sonic Stage et tout marchait bien. Maitnenant, ben j'ai plus le log et je ne sais pas comment faire.
Si quelqu'un peut m'aider...
Japan Victor Company
CITATION(dominikc @ 18/11/07 - 16:36) *

Bonjour!

J'utilise Mediacoder (Super ne marche pas chez moi, j'ai une erreur à chaque fois!) et oui j'arrive à avoir des vidéos c'est super cool génial merci! MAIS! Lorsque j'essaye de convertir certaines vidéos j'obtiens une vidéo mal redimensionnée!!!!
Je m'explique : certaines vidéos originales sont en 16:9 et les bords sont alors coupées dans la version transcodée ... Si j'règle le "crop" pour avoir l'image en entier, la vidéo est centrée avec d'énormes bandes noires ... la vidéo est toute petite!!! Genre 16:9 de 16:9!!!! Suis je le seul à avoir ce problème? Comment trouver le juste milieu? Ce n'est peut être pas très clair j'en suis désolé!!

Merci de vos réponses

En Rouge : Les choses qui sont obligatoire pour que la video passe sur le lecteur . (Ici le 16/9 est en rouge , car Super me dit que la video est en 16/9) .

En Bleu : Réglage au choix de l'utilisateur (Bitrate , Moteur d'encodage ect...)

Image IPB

J'éspére vous avoir aider clindoeil.gif

CITATION(Ethylike @ 03/03/08 - 19:16) *

Je n'arrive toujours pas à faire la conversion de mes vidéos !
J'ai Media Coder et j'encore en MP4/MPG/AAC ou en AVI/MPG/MP4 et les fichiers ne sont toujours pas lisibles par le lecteur... Je n'arrive toujours pas à trouver la solution, ça en devient super énervant...
Pourtant, j'avais acheté le même baladeur en Blanc en 2go (me souvient pas de la référence) et cette fois il était livré avec Sonic Stage et tout marchait bien. Maitnenant, ben j'ai plus le log et je ne sais pas comment faire.
Si quelqu'un peut m'aider...

Tu n'arrive pas a transferer ta video convertie dans le dossier Video du lecteur ? C'est normal ... Il faut passer par Winamp (ou autre logiciel de Synchro) . Ou passer ton Sony en UMS (C'est vivement conseiller) .

Marche a suivre :

* Aller dans le gestionnaire de périphériques
* Chercher le Sony, il doit se trouver dans la catégorie Portable Devices
* Faire un clic droit sur le Sony et choisir l'option mettre à jour le pilote puis suivre les instructions suivantes:
* sélectionner l'option non pas pour cette fois
* sélectionner l'option installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
* sélectionner l'option ne pas rechercher. Je vais choisir le pilote à installer
* sélectionner parmis les lignes disponibles celle correspondant au périphérique de stockage de masse USB

Sa marche pour moi , donc a moi la lecture de la musique depuis le Sony , et a moi le transfert des videos sans logiciel de Synchro Sourire.gif (De plus , l'affichage des vignettes marche bigyellow.gif) .
photoma
Bonjour,
j'ai un A818 et j'ai essayé de convertir des vidéos avec MediaCoder mais au final je n'ai pas le son sur mon baladeur :

j'ouvre ma video... puis je vais dans extensions, baladeurs audio et vidéo , MP3/MP4 players , ça m'ouvre une fenêtre avec le dessin approximatif d'un baladeur, je met les réglages :

qualité : default quality
image : 320*240@25fps
Format : MP4/MPEG --4/MP3

Ce qui est affiché dans la fenêtre juste en dessous :

Video
Format:MPEG--4
Bitrate : 256 kbps
Résolution : 320*240
Img./sec : 25.00 fps

Audio
Format : MP3 (VBR)
Qualité : 2

Conteneur
Format : MP4

je ne touche pas aux autres réglages,
je lance, commencer, je transfère la vidéo sur mon baladeur et je n'ai pas le son, par contre, la video est parfaite

Comment faire pour avoir le son ???

Merci d'avance pour votre aide
Amicalement
Photoma
shaft69
prenez image converter ça passe niquel son comme image... j'avais filé le lien pour le télécharger dans un topic mais je sais plus lequel... il est sur le site de sony de toute façon (mais faut chercher)
photoma
Bonjour,

au niveau des réglages faut mettre la même chose ?

Merci
photoma
J'ai téléchargé Image Converter 3 sur le site de Sony mais lors de l'install on me demande le cd de IC Version 2 ou 2.1 ou 2.2 pour continuer l'install. J'ai essayé à tout hasard de mettre le cd fournit avec le baladeur mais rien n'y fait.
Comment faire ?
Merci d'avance
Photoma
photoma
Salut tout le monde !!
j'ai trouvé une solution ultra simple pour convertir vos vidéos pour votre Sony A818 !

- Commencez par télécharger MediaCoder
- Ouvrez... blablabla... si à la fin de l'install, ça vous ouvre le navigateur, descendez et lancez le log
cliquez sur la petite page rouge pour passer, lorsque le log s'ouvre
si une sorte de msg d'erreur apparaît, faites "continuer"
- Faites Ficher >> Ouvrier un fichier (votre vidéo apparaît sous la forme d'une ligne dans une fenêtre juste en dessous)
- Faites Extension >> MP3/MP4 Players >> Ipod Nano (ne vous inquiétez pas... )
- vous n'avez plus qu'à commencer en cliquant sur le bouton du même nom, dans la fenêtre qui va s'ouvrir avec l'esquisse d'un Ipod,ne touchez pas aux réglages par défaut.
- Récupérez votre vidéo dans votre dossier et collez la dans votre baladeur clindoeil.gif

Amicalement
Photoma
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.