J'ai finalement craqué sur le K701. Je recherchais un bon casque pour ma M-Audio audiophile et finalement, j'ai opté pour cette merveille après avoir comparé un bon paquet de casques lors de mon séjour au Japon (Senn, Beyer, Grado, Stax... On trouve vraiment tout, surtout dans Tokyo). Je l'ai acheté d'occasion 170€ après avoir remporté une enchère sur E-bay.
Je sais bien que ma priorité devait être l'achat de nouveaux intras mais vu le rapport qualité/prix peu intéressant des SE 530 et l'absence déséspérée d'un certain modèle à 3 voies de chez Westone, tout cela est finalement passé au second plan au profit du K701. (Les intras attendront 2008)
Le son est très bon sur mon X5 quand il est à fond ( les voix sont vraiment sublimes, surtout celles des femmes
J'ai déjà fait plusieurs recherches sur le net mais c'est vraiment un gros bordel. Entre les topics qui se contredisent tous, les amplis à tubes, à transistors, et les amplis portables, je ne sais plus vraiment ou donner de la tête.
Côté critères, il me faudrait un ampli casque portable de préférence, une entrée casque (pour mon X5) des entrées RCA (ma carte son n'a pas de line-out et je préfèrerai éviter la double amplification due à la sorte casque) ,éventuellement un mode basse impédance pour pouvoir l'utiliser avec mes possibles futurs intras et évidemment, une bonne synergie avec le K701.
Budget: Entre 200 et 250€ fdpin.( Je ne suis pas à 10€ près...)
Bon courage, et merci d'avance pour vos réponses.