Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ampli casque pour driver mon bô K701?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
Project Katana
Ayé! bigyellow.gif

J'ai finalement craqué sur le K701. Je recherchais un bon casque pour ma M-Audio audiophile et finalement, j'ai opté pour cette merveille après avoir comparé un bon paquet de casques lors de mon séjour au Japon (Senn, Beyer, Grado, Stax... On trouve vraiment tout, surtout dans Tokyo). Je l'ai acheté d'occasion 170€ après avoir remporté une enchère sur E-bay.
Je sais bien que ma priorité devait être l'achat de nouveaux intras mais vu le rapport qualité/prix peu intéressant des SE 530 et l'absence déséspérée d'un certain modèle à 3 voies de chez Westone, tout cela est finalement passé au second plan au profit du K701. (Les intras attendront 2008)

Le son est très bon sur mon X5 quand il est à fond ( les voix sont vraiment sublimes, surtout celles des femmes walkman.gif )mais assez étouffé sur ma carte son. Il me faudrait donc un ampli casque digne de ce nom pour driver correctement cette merveille.

J'ai déjà fait plusieurs recherches sur le net mais c'est vraiment un gros bordel. Entre les topics qui se contredisent tous, les amplis à tubes, à transistors, et les amplis portables, je ne sais plus vraiment ou donner de la tête. fou.gif

Côté critères, il me faudrait un ampli casque portable de préférence, une entrée casque (pour mon X5) des entrées RCA (ma carte son n'a pas de line-out et je préfèrerai éviter la double amplification due à la sorte casque) ,éventuellement un mode basse impédance pour pouvoir l'utiliser avec mes possibles futurs intras et évidemment, une bonne synergie avec le K701.
Budget: Entre 200 et 250€ fdpin.( Je ne suis pas à 10€ près...)

Bon courage, et merci d'avance pour vos réponses.
KromaXamorK
Moi j'ai un C&C XO (dans ma sign) que j'utilise avec mon K701 y a tout sauf des entrées RCA.
Project Katana
Au pire pour les RCA ce n'est pas trop grave, je pourais utiliser un câble spécial avec entrée RCA et sortie line-out que je branche à l'ampli.
Nicholas
Bah le C&C XO ferait très bien l'affaire, je pense. Pourquoi une entrée RCA ? C'est quoi le problème avec un câble RCA>jack ?
madmike1978
Pourquoi portable??

Je croyais que c'était pour ta carte son. En plus, je doute te croiser dans la rue avec le 701 sur la tête...pourquoi pas un ergo!! biggrin.gif

Au fait, quelle audiophile as-tu? 24/96 ou 192? pci ou externe?
Project Katana
CITATION(madmike1978 @ 06/10/07 - 19:16) [snapback]494326[/snapback]

Pourquoi portable??

Je croyais que c'était pour ta carte son. En plus, je doute te croiser dans la rue avec le 701 sur la tête...pourquoi pas un ergo!! biggrin.gif

Au fait, quelle audiophile as-tu? 24/96 ou 192? pci ou externe?

Une audiophile USB. L'ampli c'est pour ma carte son mais aussi pour mon X5 si il est portable.

Bien entendu, il n'est pas question de sortir avec mon K701 sur le crâne. Simplement comme je compte acheter de nouveaux intras l'année prochaine, je prévois à l'avance.

CITATION
Bah le C&C XO ferait très bien l'affaire, je pense. Pourquoi une entrée RCA ? C'est quoi le problème avec un câble RCA>jack ?

Je pensais que le fait de faire passer un signal RCA dans une entrée jack engendrait une dégradation de la qualité sonore. Si ce n'est pas le cas, tant mieux.
KromaXamorK
Ben en fait avec des intras un ampli casque je trouve pas ça vraiment nécéssaire, faut vraiment avoir un son pourri à la base pour que ça le fasse, ce qui n'est pas le cas du X5.
Nicholas
CITATION(Project Katana @ 06/10/07 - 19:28) [snapback]494330[/snapback]

Je pensais que le fait de faire passer un signal RCA dans une entrée jack engendrait une dégradation de la qualité sonore. Si ce n'est pas le cas, tant mieux.

Un jack gère très bien la stéréo, pas de soucis bigyellow.gif Il gère même le multicanal ! A ma connaissance, il n'y a aucune perte. C'est juste la forme du connecteur qui change. Et dans ce cas-là, pas de problème à l'horizon !

CITATION(KromaXamorK @ 06/10/07 - 20:13) [snapback]494345[/snapback]

Ben en fait avec des intras un ampli casque je trouve pas ça vraiment nécéssaire, faut vraiment avoir un son pourri à la base pour que ça le fasse, ce qui n'est pas le cas du X5.

Idem. Lors des tests en aveugle avec et sans ampli entre mes EM3-Pro et mon X30, aucune différence, hormis le souffle à très bas volume sans ampli. Etant donné que la sortie du X5 ne génère aucun souffle...
Max
Il y a aussi le corda move, ça fait toujours un dac en dépannage.
Project Katana
Donc d'après vous, le fait d'utiliser des intras sur un ampli casque à basse impédance ne génère aucune différence à partir du moment ou la sortie casque est de bonne qualité.

Dans ce cas, je vais plutôt prendre un ampli sédentaire, plus performant pour le même prix. Reste à savoir si la sortie casque de ma carte son ne génère pas de souffle sur des intras et là c'est la gosse inconnue. A priori ça ne devrait pas poser problème (180 boules la carte son hi-fi quand même!) mais sait on jamais...

Reste à le choisr cet ampli et là, y'a le choix. Gilmore Lite, Rega EAR, Z-Audio... je préfère en prendre un à transistors de préférence, plus neutre.
Malheureusement, vu le peu d'infos disponible sur leurs sonorités respectives, je vais sûrement choisir au feeling.
Nicholas
Y'a des trucs sympa chez Meier et RSA. Ca fait déjà pas mal de choix, avec peu de déceptions à la clé. Si ça peut t'aider, lors des tests en aveugle qu'on a fait avec Max, TriB et Iozz, la conclusion à laquelle on est arrivé, c'est que pour les intras, ça servait pas à grand chose. Ca m'étonnerait que tu rencontres un manque de puissance avec un casque sensible et à l'impédance faible. Par contre, j'ai trouvé un gain sensible avec le Meier Corda Aria de Max. C'est plus fin, précis, ciselé dans les aigus.

Après, est-ce que le gain vaut les 300€ de l'ampli...? C'est à l'appréciation de chacun.
Project Katana
N'oublions pas qu'il servira avant tout à driver mon K701. Les intras, c'est facultatif, surtout si le gain est aussi peu évident.

EDIT: 300€ seulement le Meier Corda Aria? Il m'a semblé qu'il était plus cher que ça (Dans les 400, 450€.) Ceci dit, le type qui m'en a parlé était américain. Et vu que Meier est une marque Allemande, il a du payer pas mal de frais de port, surtout pour un ampli de plus de 2Kg.
Nicholas
L'Aria était bradé pour cause de fin de production. Il est remplacé par le Cantate, qui coûte bien ses 450€.
Max
325€ plus exactement pour l'aria jap.gif
Project Katana
CITATION(Max @ 07/10/07 - 20:18) [snapback]494563[/snapback]

325€ plus exactement pour l'aria jap.gif

Mais c'est qu'il en rajoute en plus! bigyellow.gif

Sinon, j'ai également repéré le Corda Arietta à 200€. Sans DAC évidemment mais vu que j'ai une bonne carte son, ça devrait le faire. Il y a aussi le Rega Ear pour environ 180€ mais qu'est ce qu'il est laid... rip.gif

Et enfin évidemment, il y a tout ce qui est ampli nomade tel que le corda move (dommage qu'il ait un DAC, inutile vu ma carte son), le c&c XO, et le RSA Tomahawk dont je ne trouve le prix nulle part. Faudrait que je pose la question à Ray.
Xanax
ici pour les prix Sourire.gif
Project Katana
Merci. jap.gif
koniiz
Il me semble que le Tomahawk est un ampli portable oriente intra et il y a le nouveau Headsix de chez Meier Audio, pratiquement un Move sans le DAC et en plus petit. Mais aux prix egaux un ampli non portable est plus souvent meilleur.
--++ I0zZ ++--
A pas cher le Arietta a de très bons retours sur Head-Fi en ce moment (ça fait un peu coup de mode mais bon).

Pour ma part l'ampli nomade avec intras ça ne sert à rien quand la source suit un minimum. Après j'avais pris mon Porta Corda pour le train ou chez ma copine les week ends (d'où le DAC) mais au final je transporte rarement un casque fermé de salon avec moi dans ces moments-là.
Si c'était à refaire je m'achèterais un bon ampli sédentaire, parce que j'ai pu sentir le gain en essayant l'Aria de Max.
Project Katana
Sinon, il y a aussi la solution de l'ampli à tubes mais le problème des lampes me freine un peu. Et puis bonjour pour retrouver les tubes originaux ou d'autres compatibles.

Le Little Dot MK III me tente bien par contre.

Faudrait que j'aille voir du côté de darkvoice aussi.
lechoup'
Absolument pas dur de retrouver des tubes compatibles. Enfin ça dépend peut-être des références...
Project Katana
Bon. Je me suis renseigné sur Head-Fi à propos du Little Dot MK III et visiblement, le remplacement des tubes ne pose pas problème (contrairement à son petit frère, le Little Dot II+). Il serait également plus neutre et plus précis que le LDII+ mais dégagerait moins d'émotion.

Je me demande donc si pour le K701 (qui a mon goût est tout sauf neutre avec sa bosse dans le haut-médium) Il vaut mieux prendre un ampli qui soit le plus neutre possible ou en prendre un qui fait passer plus d'émotion dans la musique et dans les voix.

De toute manière, au point ou j'en suis, ça va sans doute se jouer entre le Meier Arietta et le Little Dot MK III.

psy-4
Perso j'ai associé un LDII++ avec mon K701 et j'en suis vraiment satisfait. Il y a une vériable émotion dans les voix féminines, elles sont très intimistes. D'ailleurs je trouve que le LDII++ passe mieux que le AT-HA5000, peut-être l'effet tube? Bon en même temps je n'ai pas vraiment comparé entre mes deux amplis par manque de temps.
Pour info la version ++ n'a pas les même tubes que la précédente version, ils sont plus faciles à trouver.

p.s : Bon pour ne rien gacher je vais bientôt me débarasser de mon ampli siffle.gif
Project Katana
Je viens de finalement réserver un Meier Arietta. Il a l'avantage d'être à transistors, de ne pas avoir de DAC inutile (vu que j'ai déjà une carte son, et une bonne) et il correspond parfaitement à mon budget.

Il devrait arriver d'ici 2 à 3 semaines, Plus qu'à patienter. jap.gif
--++ I0zZ ++--
CITATION(Project Katana @ 10/10/07 - 23:22) [snapback]495487[/snapback]

Je viens de finalement réserver un Meier Arietta. Il a l'avantage d'être à transistors, de ne pas avoir de DAC inutile (vu que j'ai déjà une carte son, et une bonne) et il correspond parfaitement à mon budget.

Il devrait arriver d'ici 2 à 3 semaines, Plus qu'à patienter. jap.gif

Félicitations pour ton achat Sourire.gif
Jan est assez rapide sur les envois, tu devrais le recevoir assez rapidement.
On attend tes retours sur l'ampli clindoeil.gif
Project Katana
Il a été envoyé aujourd'hui. Vivement la semaine prochaine, mon K701 trépigne d'impatience!
Project Katana
Bon, un petit UP des profondeurs pour dire qu'il y a eu un gros problème avec la poste et que j'ai du me faire rembourser l'ampli.

J'ai donc acheté un Darkvoice 336 (à Bobby001 qui est un vendeur super sérieux, il m'a même prêté son jeu de lampes le temps que j'en trouve d'autres jap.gif), je l'ai reçu il y a 2 jours et c'est que du bonheur yahoo.gif
Il va de soi que c'est le jour et la nuit comparé à la sortie casque de ma carte son. Les voies dégagent une émotion incroyable (Katie Melua, raaaaah... quoi.gif), l'aigu file bien plus haut, les graves ont plus de matière et la scène sonore est élargie comme jamais.
Côté tubes, ceux que m'a fourni Bobby001 (des tubes RCA) ont un son plus clair et un poil plus neutre que les tubes d'origine.
Très satisfait de cet ampli qui en plus de fournir de la puissance à mon casque, lui apporte cette petite coloration supplémentaire qui lui manquait.

Quelques photos de la bête:

Image IPB

De face...

Image IPB

Vue de dessus

Image IPB

Vue de dos (à noter que ma version du 336 n'a pas de sortie Pre-out, ce qui est normal)

Image IPB

Il s'est déjà fait un copain... biggrin.gif

Image IPB

Darkvoice avec le K701, édition 2 (Oui je sais, j'ai une télé pourrie. bigyellow.gif)

Image IPB

Viens à moi K701, je te l'ordonne... ninja.gif

Image IPB

Mis en place près de mon PC.
bobby001
CITATION(Project Katana @ 22/11/07 - 23:18) [snapback]509914[/snapback]

Bon, un petit UP des profondeurs pour dire qu'il y a eu un gros problème avec la poste et que j'ai du me faire rembourser l'ampli.

J'ai donc acheté un Darkvoice 336 (à Bobby001 qui est un vendeur super sérieux, il m'a même prêté son jeu de lampes le temps que j'en trouve d'autres jap.gif), je l'ai reçu il y a 2 jours et c'est que du bonheur yahoo.gif
Il va de soi que c'est le jour et la nuit comparé à la sortie casque de ma carte son. Les voies dégagent une émotion incroyable (Katie Melua, raaaaah... quoi.gif), l'aigu file bien plus haut, les graves ont plus de matière et la scène sonore est élargie comme jamais.
Côté tubes, ceux que m'a fourni Bobby001 (des tubes RCA) ont un son plus clair et un poil plus neutre que les tubes d'origine.
Très satisfait de cet ampli qui en plus de fournir de la puissance à mon casque, lui apporte cette petite coloration supplémentaire qui lui manquait.

Pourquoi tu as mixé les tubes ? Le petit est celui d"origine selon ce que je vois sur la photo (le RCA est taché sur le dessus) alors que le gros c'est bien le RCA NOS.
Project Katana
Boulette. bigyellow.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.